Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato général

Recommended Posts

Ouais voilà, ça serait con de perdre le titre sur ça alors que ça aurait pu attendre juin. Après en attaque vous êtes pas mal même sans Solanke qui du peu que j’ai vu ne semble pas être beaucoup mieux qu’Origi.

il y a 2 minutes, reda-kun a dit :

Vendre ton 4ème attaquant (quand le deuxième est très injury prone et que le 3ème est fini à la pisse) et prêter un excellent backup au poste de right back quand t'es censé joué le titre j'appelle pas ça du génie.  

Donc à moins de recruter des joueurs tu te seras affaibli dans ce qui  la saison où t'as le plus de chances de choper une PL depuis 30 piges.  

Je comprends pas pour Clyne non plus mais pour Solanke c'est excellent. Je prefere jouer avec Salah, Stu, Origi, avec Mané et Firmi en 9 que Solanke. Il n'aurait jamais joué même avec des blessures car déjà qu'on joue qu'avec une seule pointe et sachant qu'il est le 4 eme choix MINIMUM.. Ca servait strictement a rien. (Surtout que Firmi ne se blesse quasi jamais donc même Stu, Origi etc ont même pas du jouer plus de 180 mins a eux 2 réunis en 21 matchs..)

il y a 16 minutes, Scouser a dit :

Je comprends pas pour Clyne non plus mais pour Solanke c'est excellent. Je prefere jouer avec Salah, Stu, Origi, avec Mané et Firmi en 9 que Solanke. Il n'aurait jamais joué même avec des blessures car déjà qu'on joue qu'avec une seule pointe et sachant qu'il est le 4 eme choix MINIMUM.. Ca servait strictement a rien. (Surtout que Firmi ne se blesse quasi jamais donc même Stu, Origi etc ont même pas du jouer plus de 180 mins a eux 2 réunis en 21 matchs..)

D'accord avec toi. C'est une super affaire pour nous ; le club vend vraiment super bien ses indésirables. 

il y a 22 minutes, Scouser a dit :

Je préfère Solanke à Origi, et j'ai du mal à imaginer Sturridge ne pas passer au moins 2 mois par saison à l'infirmerie. 

Donc à supposer que Sturridge se blesse (ce qui est fort probable) et qu'on décide de fixer Salah en 9 avec Bobby derrière notre seule alternative se nommera Origi. Ca peut aller très vite.  

Et puis ce n'est pas non plus si fou le prix de sa revente. Jeune international anglais, très coté, meilleur joueur  du mondial U20 il y a 2 ans. T'allais pas le vendre 5M€. Si on l'a eu aussi peu cher c'est car il était en fin de contrat.   

J'ai simplement du mal avec cette logique pécuniaire à ce moment de la saison, où t'es censé mettre toutes les chances de ton coté. A moins qu'il y ait une belle surprise du coté des arrivées.  

Edited by reda-kun

SI (parce que vu le nombre de minutes que joue Stu je le vois pas se blesser si facilement que ca la preuve il enchaine bien là mais bon admettons), on pourra mettre donc Salah en 9 et Bobby en 10 comme tu dis. Si on est trop court on peut remettre Firmin en 9 (comme la derniere donc et on connait son rendement exceptionnel) ou mettre Shaq a droite au lieu de sur le banc etc.
Origi vaut pas moins qu'un Solanke même si je persiste en disant que les 2 n'auraient jamais fait plus de 90 mins en PL jusqu'à la fin de la saison.

Donc entre les permutations de Firmi/Salah, Stu sur le banc + Origi.. Je me fais pas une seule seconde de soucis. Sachant qu'on a fait plus de la moitié de la saison déjà.

Donc là je trouve que tu interpretes mal le transfert. On peut pas garder 10 options, il n'était même pas sur le banc les 3/4 du temps....

Et 25M pour un mec qui ne joue pas et qui est l'anti systeme de Klopp ca reste un très bon deal. Avec 25M, tu peux amortir une bonne partie d'un transfert d'un étranger.

il y a 10 minutes, Scouser a dit :

SI (parce que vu le nombre de minutes que joue Stu je le vois pas se blesser si facilement que ca la preuve il enchaine bien là mais bon admettons), on pourra mettre donc Salah en 9 et Bobby en 10 comme tu dis. Si on est trop court on peut remettre Firmin en 9 (comme la derniere donc et on connait son rendement exceptionnel) ou mettre Shaq a droite au lieu de sur le banc etc.
Origi vaut pas moins qu'un Solanke même si je persiste en disant que les 2 n'auraient jamais fait plus de 90 mins en PL jusqu'à la fin de la saison.

Donc entre les permutations de Firmi/Salah, Stu sur le banc + Origi.. Je me fais pas une seule seconde de soucis. Sachant qu'on a fait plus de la moitié de la saison déjà.

Donc là je trouve que tu interpretes mal le transfert. On peut pas garder 10 options, il n'était même pas sur le banc les 3/4 du temps....

Et 25M pour un mec qui ne joue pas et qui est l'anti systeme de Klopp ca reste un très bon deal. Avec 25M, tu peux amortir une bonne partie d'un transfert d'un étranger.

Je ne dis pas que le joueur était important, loin de là. Juste que c'est dommage de se priver d'un joueur de rotation que t'aurais de toute façon pu bien vendre cet été. 

Je vois mal City vendre/prêter un Zinchenko ou un Foden cet hiver par exemple. Deux joueurs dont l' importance est équivalente à City que celle de Clyne et Solanke chez nous. 

Sinon Clyne a semble-t-il été prêté car Klopp croit énormément en Hoever, jeune RB néerlandais qui joue d dans dans l'axe dans cette vidéo lol: 

Edited by reda-kun

Par contre pour Clyne, même par rapport au joueur, je comprend qu'il joue pas tellement mais il va jouer le titre cette année, il aurait pu partir dans 6 mois, pourquoi être aussi pressé. A moins qu'avec Klopp ça se passe pas bien. 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Chelsea sur le point de boucler Barella+Leandro Paredes... Mdr et nous on galère pour Denis. 

Perso ça ne me fait pas jalouser tant ce ne sont clairement pas les postes à renforcer.

Enfin il faudra (vraiment )remplacer Hazard si il finit par partir, un buteur (ça parle d'Higuain si je ne m'abuse) en priorité.

il y a 7 minutes, Sheldon a dit :

C'est pas un peu étrnage de prendre les deux ?

S'ils prévoient de ne pas garder Kovacic cet été non ...

Ils vont aussi se séparer de Drinkwater en plus de Fabregas.

Et vont encore gagner 40M€ sur la vente de CHO

Edited by Kroos_39

Il y a 1 heure, Kroos_39 a dit :

S'ils prévoient de ne pas garder Kovacic cet été non ...

Ils vont aussi se séparer de Drinkwater en plus de Fabregas.

Et vont encore gagner 40M€ sur la vente de CHO

J'oublie toujours que Kovacic est un prêt.

Drinkwater pour ce qu'il joue... C'est vrai qu'ils ont encore du ménage a faire. 

Pavard (sans doute pour 35M) au Bayern en juin.

J’avoue être assez septique mais il a encore de la marge de progression. À voir si il le voit comme un DC ou ArD.

Hernandez aurait sans doute été un meilleur choix mais bien plus cher.

Hernandez c'est pas le même poste hein. Et rien ne les empêchentreprises de prendre les 2. Pavard en back up de kimmich, et en central c'est pas idiot. Mais c'est vrai que ça fait cher payé. 

Pavard je lui trouve vraiment rien de transcendant. 

Au mondial on retient surtout sa frappe contre l’Argentine mais défensivement c'était pas la joie.

Et puis sa saison actuelle ...

Ca parle de l'Ajax ou du Betis pour Diego Lainez.

Probablement le plus gros espoir Mexicain. Si il est bien pris en charge (il y a du boulot ) ça peut faire mal.

Si ça donne un bon de sortie pour Neres (Ajax) Je pense que son profil nous ferait du bien non?

il y a 36 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ca à l'air sérieux pour Piatek au Milan et K-P Boateng au Barça.

Perso j'imagine un flop pour Piatek et rien du tout de la part de Boateng.

Ce mercato est assez calme pour tout le monde au final.

C'est même fait pour Piatek. Difficile à dire, sur les matchs que j'ai vu, c'est loin d'être un scoreur pur, très habile des deux pieds, intelligent, c'est pas juste une petite hype, apparemment il était déjà énorme avant de venir en Italie et le Genoa avait déjà prévu de ne le garder qu'une saison au mieux. Maintenant c'est tellement un bordel sans nom l'AC Milan que c'est difficile de savoir ce qui va se passer.

Quant à Boateng, ça pue le transfert magouille qui va finir en Chine dans le club d'un des boss du Barca pour 50M. C'est magnifique quand même, ça dénonce le PSG et City à la moindre occasion (et oui c'est sûr que c'est pas très fair ce qu'ils font), mais eux font pareil en magouillant juste autrement.

Il y a 15 heures, maurice.ducatillon a dit :

Ca à l'air sérieux pour Piatek au Milan et K-P Boateng au Barça.

Perso j'imagine un flop pour Piatek et rien du tout de la part de Boateng.

Ce mercato est assez calme pour tout le monde au final.

Piatek moi je le sens bien ce petit. Apres, le Milan a pas mille solutions. 

1. Ils ont le problème de la masse salariale

2. Problème d attractivité sportive 

3. Problème fair play financier

Donc c'est soit un Zlatan ( maid ca a foiré), pato ou balotelli ou un truc du style pour 6 mois, soit un jeune prometteur. Surtout qu' ils s entendent bien avec le genoa, y a moyen d étaler le paiement. Surtout le joueur, je trouve qu' il correspond beaucoup mieux a leur jeu que Higuain ( et je dis ça alors que j y croyais bcp a l argentin ).

Boateng, c'est un peu le transfert WTF du mercato. Il vient surtout pour couper les citrons et faire les bouts de match, assez polyvalent. Si c'est pas trop cher et qu' il se tient à carreau, ça peut le faire. Vidal-Boateng,ça doit faire des sacrés soirée au Barça.

L'Ajax Amsterdam fera un communiqué à 17h concernant De Jong ! Il a fait son choix et on connaîtra son futur club. Ce sera enfin la fin de ce feuilleton !  

Edit : C'est enfin officiel ! De Jong signe au Barça !

Un contrat de 5 ans a été signé et le montant du transfert s'élève à 75 millions d'euros + 11 millions d'euros en bonus. 

DxnKKyDXcAA3oPe.jpg

DxnH-XgWwAAv-4H.jpg

Edited by Julien.C

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..