Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato général

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Sheldon a dit :

Double Post du coup, mais faut parler du Milan AC. Un mercato de fou depuis que Leonardo est revenu. 

Ils viennent d'annoncer Laxalt, hier Bakayoko et Castellijo plus Higuain, Caldara et Strinic. Je pense qu'ils sont bon pour viser la LDC même si c'est chaud niveau concurrence. Il reste à se débarrasser de certains boulets ( Locatelli, pas vraiment un boulet, Kalinic sont partis et Niang et Borini, Motolivo, Zapata sur le départ) et ils auront un bon mélange entre jeune et expérience. 

Le mercato est pas mal mais c'est pas un mercato de fou ... leur défense est bonne et jeune mais ils perdent Bonucci, leur milieu .. il casse pas une patte à un canard, et sûrement pas avec Bakayoko. L'arrivée de Higuain leur fera du bien.

C'est surtout l'autre club de Milan qui fait un mercato de fou ... De Vrij, Vrsaljiko, Asamoah, Naingollan, Keita Balde, Lautaro et Politano sans perdre leurs meilleurs joueurs.

Franchement, je peux me tromper, mais je ne trouve aucun de ces mercatos vraiment fous.

Un super joueur pour chaque (Higuain et Radja), pour le reste rien d'impressionnant et surtout trop de changement. 

La saison nous dira qui avait raison mais je sens encore la Juve championne sans forcer. Naples pour concurrence

Ben ça dépend ce qu'on prend comme point de départ, je parle bien depuis l'arrivé de Léonardo qui doit faire avec les anciennes casseroles, le FPF et la concurrence. L'Inter a 2 ans d'avance sur le Milan AC pour son projet de relance, ils ont la LDC ce qui leur donne plus d'attractivité, un board plus stable et l'argent des Chinois. C'est sur qu'il allait pas faire venir Kroos ou De Bruyne avec ça. Mais pour moi il redresse bien la barre. 

Leur milieu Hakan, Kessié, Biglia, Bakayoko, Suso... y a moyen de faire quelques choses avec ça. Il leur manque juste un milieu créateur, ça parle de Savic mais ça va être dur. 

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Franchement, je peux me tromper, mais je ne trouve aucun de ces mercatos vraiment fous.

Un super joueur pour chaque (Higuain et Radja), pour le reste rien d'impressionnant et surtout trop de changement. 

La saison nous dira qui avait raison mais je sens encore la Juve championne sans forcer. Naples pour concurrence

De vrij, Lautaro, Vrsaljko c'est lourd. 

il y a 2 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Si on parle de lutter pour le titre j'attends qu'ils le prouvent. Rien aujourd'hui ne montre que ces gars sont des tops.

Personne ne parle de "top players".

Tu peux faire un super mercato sans recruter uniquement des "tops". La Roma recrute aucun top et fait un très bon mercato à son niveau.

C'est ce que fait l'Inter Milan en améliorant significativement son XI type en recrutant des joueurs bien meilleurs à des postes clés.

Edited by Kroos_39

il y a 49 minutes, Kroos_39 a dit :

Le mercato est pas mal mais c'est pas un mercato de fou ... leur défense est bonne et jeune mais ils perdent Bonucci, leur milieu .. il casse pas une patte à un canard, et sûrement pas avec Bakayoko. L'arrivée de Higuain leur fera du bien.

C'est surtout l'autre club de Milan qui fait un mercato de fou ... De Vrij, Vrsaljiko, Asamoah, Naingollan, Keita Balde, Lautaro et Politano sans perdre leurs meilleurs joueurs.

L'AC Milan a fait un mercato intéressant mais ils ont fait une immense erreur à mon goût, il ont vendu Locatelli, un de leur plus gros potentiel à 13M à Sassuolo sans aucune clause de rachat comme le fait la Juve, et ils ont gardé Biglia qui est une chèvre monumentale. Leur milieu est effectivement très moyen, en espérant pour eux que Bakayoko se révèle un peu, c'est tout de même un bien meilleur joueur que ce qu'on a vu à Chelsea même si j'en suis pas un immense fan.

Bonucci je l'adore, mais il fait une saison assez merdique et leur meilleur DC était de très très loin Romagnoli, énorme joueur, gaucher, c'était sur lui qu'il aurait fallu claquer des sous cet été, mais bon, on a pris Sokratis, soit. Caldara pareil c'est un super DC, la Juve a fait une énorme connerie je trouve...

Sinon je suis d'accord, l'Inter fait un super mercato vraiment, mais faudra que Spaletti affiche d'autres ambitions dans le jeu cette saison... ils ont perdu trop de point en jouant de manière très frileuse, heureusement pour eux qu'Icardi est tout de même un p***** d'attaquant qui n'a pas besoin de dix occasions pour en mettre deux. Le must aurait été d'avoir Modric, mais ça semble compliqué.

La Serie A pourrait être passionnante cette saison pour la lutte au podium (pas de trop de surprise sur le champion, oui Maurice, même cet effectif est juste pour lutter avec la Juve), après ne vous y trompez pas, si autant de joueurs veulent aller en Italie, c'est surtout grâce à la nouvelle législation sur les riches qui est ultra avantageuse pour des joueurs de foot, puisqu'ils ne payent plus aucun impôt sur leurs revenus autres que les salaires, c'est pas rien.

Edited by Kampberg

il y a 12 minutes, Kroos_39 a dit :

Faut suivre le foot avec plus d’assiduité pour le savoir.

Le nombre de fois où on m'a dit ça et que ça ne s'est pas avéré...

Il faudrait suivre le foot avec plus d'humilité pour s'en rendre compte.

Pour rebondir sur ce que dit Kampberg, cette loi est une bonne chose pour le foot Italien mais surtout Européen.

Ce serait cool de voir des gros clubs italiens accompagner la Juve dans le gratin Européen, et ainsi avoir un peu plus de diversité . Malheureusement ces derniers temps la formation Italienne c'était pas ça.

à l’instant, maurice.ducatillon a dit :

Le nombre de fois où on m'a dit ça et que ça ne s'est pas avéré...

Il faudrait suivre le foot avec plus d'humilité pour s'en rendre compte.

Pour rebondir sur ce que dit Kampberg, cette loi est une bonne chose pour le foot Italien mais surtout Européen.

Ce serait cool de voir des gros clubs italiens accompagner la Juve dans le gratin Européen, et ainsi avoir un peu plus de diversité . Malheureusement ces derniers temps la formation Italienne c'était pas ça.

C'est un peu plus complexe qu'un problème de formation, le gros soucis des italiens je trouve, c'est de laisser moisir leurs jeunes... Les italiens sont très souvent aux premières places dans les équipes de jeunes, mais après, ils ne jouent pas. L'exemple le plus parlant c'est Gabbiadini, à la base, c'était un attaquant magnifique qui avait tout pour devenir un 9 très complet au profil très apprécié dans le football moderne, mais non... Il n'a jamais eu sa chance au Napoli, résultat tu te retrouve avec un joueur de 25 piges qui a l'expérience de certains jeunes français, espagnols ou autre de 20 ans, et beaucoup sous-estiment trop le fait de jouer, c'est très important pour les jeunes. Du coup il n'attendra jamais le potentiel vu en lui car il n'a jamais su gommer ses défauts et devenir un véritable 9, et c'est sûrement trop tard maintenant. Tu passe ainsi d'un joueur qui aurait pu être vraiment bon (sans parler de top player), à un joueur moyen capable de quelques éclairs de génie.

Là encore, accepter de vendre Locatelli, c'est une énorme connerie des milanais, il est prêt pour être titulaire, il l'a déjà été et il était bon, même s'il a encore beaucoup de progrès à faire. C'est la même chose avec Rugani, ceux qui ne le connaissent pas ici disent "il est surcoté", pour l'avoir vu un peu à Empoli et en avoir eu de bon écho de quelqu'un qui le suis depuis ses débuts, c'est vraiment un des plus gros prospects d'Europe en défense centrale, mais il ne joue jamais, du coup tu ne progresse pas, pire, tu régresse. Le cerveau d'un footballeur va s'habituer à réagir à telle ou telle situation en fonction du vécu qu'il a eu, et plus il verra une action, mieux il saura réagir (je vous conseil un numéro spécial de Sofoot sur le sujet, c'est très intéressant, c'est un concept qui est bien plus développé chez nos amis américains notamment en basket). On a le même soucis avec Chambers et Holding chez nous, à la base, tu juge leurs qualités intrinsèques, ils ont tout ce qu'il faut pour devenir de très bons joueurs, mais ils ne jouent jamais, et ne sont jamais mis en situation, et à leur âge, c'est quasiment rédhibitoire. 

Bref, si les italiens (et il en va de même pour nos amis anglais) veulent se reconstruire une équipe nationale dominante, il faut laisser les jeunes prendre le pouvoir.

Dans un sens je suis d'accord avec toi,

Dans un autre, ils sont peut être moins bons qu'on ne le pense. Des jeunes faire une grosse saison dans un petit club puis se cracher dans un gros on en a vu un paquet.

Et personnellement je trouve l'exemple de Chambers plutôt mal choisi, car avec ses expériences à Southampton et Mborough + pas mal de matches à Arsenal, il en a eu du temps de jeux à son age.

Quand je parlais de formation, entendons nous bien, je parlais pas seulement de ce qui se passe avant 17 ans. Au fond je pense qu'on s'est bien compris là dessus.

Là où on sera surement d'accords, c'est qu'avec tous ces millions en jeux et cette ascension du foot business, les gros clubs sont de moins en moins patients. Et c'est une généralité. 

Donc je pense qu'il y a un peu des deux, les jeunes n'ont pas assez leur chance mais je ne suis pas sur qu'ils soient si bons. Les équipes jeunes c'est un bon tremplin, mais assez difficile de tirer des conclusions sur l'avenir des gars. Le Mexique est un super exemple. Mais il y en a tellement d'autres.

Clairement on ne sait pas si un jeune de 17 va devenir un grand joueur, c'est assez rare de le voir, et je n'ai pas dis effectivement que les italiens avaient que des top player en puissance dans leurs catégories jeunes, juste qu'ils ont assez de talent pour dominer les français par exemple alors que nos joueurs vont plus haut que les italiens ces dernières années. 

Les anglais ont ce problème aussi je trouve, leurs jeunes ne jouent pas assez, et non Chambers, pour son âge, il est loin d'avoir un nombre de match important je trouve, 135 matchs à 23 ans, c'est peu, surtout quand t'as été intégré en pro aussi tôt que lui. 

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

Clairement on ne sait pas si un jeune de 17 va devenir un grand joueur, c'est assez rare de le voir, et je n'ai pas dis effectivement que les italiens avaient que des top player en puissance dans leurs catégories jeunes, juste qu'ils ont assez de talent pour dominer les français par exemple alors que nos joueurs vont plus haut que les italiens ces dernières années. 

Les anglais ont ce problème aussi je trouve, leurs jeunes ne jouent pas assez, et non Chambers, pour son âge, il est loin d'avoir un nombre de match important je trouve, 135 matchs à 23 ans, c'est peu, surtout quand t'as été intégré en pro aussi tôt que lui. 

Pour Chambers, il a pas mal joué très jeune, et puis de moins en moins. 

Simlement parce qu'il ne suivait pas la bonne pente je pense. Enfin je le ressent comme ça.

Pour Locatelli apparemment c'est lui qui voulait partir d'après un pote fan du Milan, si quelqu'un a plus d'info ?

Le problème des anglais est aussi qu'ils sont recruté dans les grands club très jeunes et cher du coup, ils ont pas spécialement le temps d'évoluer. Aujourd'hui même un club de milieu de tableau peut acheter un joueur 30M, il aura pas patience d'attendre qu'un jeune arrive a maturité. La moitié de l'équipe nationale c'est Tottenham et le reste ? un peu de ManU et City. Même Arsenal n'y arrive plus à former autant, quand ils arrivent en équipe première, la conjoncture est pas idéale.

Ca je ne sais pas, le truc c'est qu'avant l'arrivée de Gattuso, Loca sortait d'une superbe saison en titulaire, et il a été relégué sur le banc sans aucune raison par Gattuso au profit de Biglia qui est un des pires joueurs que j'ai vu à ce poste, le Alou Diarra argentin, la puissance physique en moins.

SPORT et Mundo Deportivo, ont annoncés ce matin, un intérêt du PSG pour Ivan Rakitic. Une offre de 100 millions d'euros est envisagé de la part du PSG et serait prêt à doubler le salaire du milieu de terrain croate. 

J'attends des sources plus fiables pour m'enflammer. 

100m pour un joueur de 30 ans... Je ne suis pas un anti-flambée des prix mais sur certains cas on se demande vraiment où est passé la logique.

Quand je vois Lyon qui peut faire partir Mariano et Cornet pour les remplacer potentiellement par Dembelé et Pepé je suis emballé. Niveau qualitatif c'est bcp mieux même si Mariano a fait le taff sur sa première saison.

Oui, Mariano-Memphis de toute façon c'était pas possible. Par contre dommage pour eux, niveau prix, ils se sont fait un peu enflé. Cornet, je comprend pas ce genre de transfert, j'ai l'impression que chaque saison il y en a un comme ça, les Njie,Cornet,... qui reviennent après 6 mois alors que ça se voit qu'ils sont pas encore prêt. 

Dembélé, c'est avancé ? Je l'avais laissé proche de l'OM ? 

il y a 47 minutes, Sheldon a dit :

Oui, Mariano-Memphis de toute façon c'était pas possible. Par contre dommage pour eux, niveau prix, ils se sont fait un peu enflé. Cornet, je comprend pas ce genre de transfert, j'ai l'impression que chaque saison il y en a un comme ça, les Njie,Cornet,... qui reviennent après 6 mois alors que ça se voit qu'ils sont pas encore prêt. 

Dembélé, c'est avancé ? Je l'avais laissé proche de l'OM ? 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-a-un-accord-avec-moussa-dembele-celtic-glasgow/935032

Il ne manque plus que l'accord du club normalement. L'OM c'était pour faire monter les enchères.

Et Pepé apparemment il y a accord entre les 2 clubs mais c'est Pepé qui hésite.

N'empêche Aulas il aura bien enflé son monde encore une fois, le gars joue la LDC (=gros chèque), il arrive a vendre pour pres de 80ME, tout été il annonce deux gros noms (en defense et au milieu), des mondialistes pour au final se retrouver avec des seconds couteau... mercato très décevant a l'image du PSG et ASM voir OM (pas attaquant)

Alors qu'on soit clair je dis pas que Dembele est un mauvais personnellement j'en sais rien je l'ai jamais vue jouer mais de ce que j'ai entendu ca semble etre un joueur plutot prometteur, pareil pour le petit de Reims ainsi que Deneyer...mais clairement c'etait pas ce qui était attendu.

Pourtant c'etait bien partie avec les arrivées de Dubois et Terrier qui sont deux bon joueurs, ainsi que la non vente de Fekir...mais apres c'est partie en n'importe quoi il a vendu Maolida alors que tout le staff était pour qu'il reste, il a pas reussi a vendre Mapou, Ferri et Tete/Rafael (du coup ya 3 AD) et cerise sur le gâteau il vend Diaz dans les derniers jours un super joueur hyper agressif qui etait essentiel dans le pressing et tueur devant les buts.

Tout ca on sait comment ca ve se terminer hein, 3ème ou 4ème de poule en LDC et hors top 3 en L1 comme il y a deux ans... dommage car ya un super effectif il aurait juste fallu 2 top joueurs d'expérience, bien remplacer ceux parti ainsi qu'un top manager et honnêtement yaurait de quoi faire une très grande saison avec un titre.

Mais bon le board doit etre très content en plus du cheque de la LDC, ils ont reussi a faire un bénéfice de pres 35ME (=différence vente achat)

il y a 16 minutes, La_Pulga a dit :

N'empêche Aulas il aura bien enflé son monde encore une fois, le gars joue la LDC (=gros chèque), il arrive a vendre pour pres de 80ME, tout été il annonce deux gros noms (en defense et au milieu), des mondialistes pour au final se retrouver avec des seconds couteau... mercato très décevant a l'image du PSG et ASM voir OM (pas attaquant)

Alors qu'on soit clair je dis pas que Dembele est un mauvais personnellement j'en sais rien je l'ai jamais vue jouer mais de ce que j'ai entendu ca semble etre un joueur plutot prometteur, pareil pour le petit de Reims ainsi que Deneyer...mais clairement c'etait pas ce qui était attendu.

Alors autant Dembelé est interessant autant Denayer est vraiment une grosse pipe, lui c'est clairement du foutage de gueule surtout que Ruben Dias était pas si loin visiblement

il y a 5 minutes, Ash a dit :

Alors autant Dembelé est interessant autant Denayer est vraiment une grosse pipe, lui c'est clairement du foutage de gueule surtout que Ruben Dias était pas si loin visiblement

Ba je sais pas trop je connais pas le joueur mais hier je trouve qu'il a été plutot bon mais oui clairement on est loin de Ruben Dias. Ba apparement Benfica voulait que l'OL paye la clause et ces derniers n'etait pas très chaud.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..