Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Ce coup-ci ils ciblent des joueurs de grande qualité, on est loin des mercatos à base de Fernandinho, Navas, Negredo, Caballero, Demichelis...

 

Otamendi c'est un des meilleurs défenseurs en ce moment, très sous-côté. Sterling et KDB ce sont 2 des jeunes semi-confirmés les plus prometteurs au monde.

Roberts c'est une pépite, tous les clubs anglais étaient positionnés. Delph c'est une valeur sûre du championnat.

 

Même si l'addition finale va être salée, ils renforcent clairement une équipe qui s'essoufflait, après avoir bien dégraissé (Sinclair, Dzeko, Jovetic, Milner, Boyata, Rekik, Negredo, Guidetti).

 

Leur 11 risque d'être méchant cette année:

 

Hart

 

Zabaleta  Otamendi  Kompany  Kolarov

 

Touré  Delph

 

De Bruyne  Silva  Sterling

 

Agüero

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les equipes du big four on des gros effectifs maintenant, ce qui va faire la différence cette année c'est la capacité des managers a gérer ces effectifs pléthoriques et a créer du jeu avec des automatismes qui fonctionnent. Je pense pour ma part qu'il n'y a aucun favori cette année parmi chelsea, man utd, city et nous même. On a jamais été aussi credible pour le titre depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pedro ça se confirme, sacré camouflet pour MU, après l'épisode Ramos.

 

Chelsea assume donc le flop total de Cuadrado qui va être dégager en prêt avec cette arrivée. Je sais pas vous, mais je préfère le voir à Chelsea plutôt que MU, il était vraiment ce qu'il manquait à LVG.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré : Fernandinho c'est une bonne recrue, quand tu regardes le dernier match contre Chelsea, il est précieux.

 

Quand je regarde le mercato des gros, ils se renforcent tous avec des Top Players. Nous aussi, avec Cech, mais à mon goût il manque encore quelque chose. Croisons les doigts pour la fin du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pedro ça se confirme, sacré camouflet pour MU, après l'épisode Ramos.

 

Chelsea assume donc le flop total de Cuadrado qui va être dégager en prêt avec cette arrivée. Je sais pas vous, mais je préfère le voir à Chelsea plutôt que MU, il était vraiment ce qu'il manquait à LVG.

 

Idem pour moi.

 

S.Ramos, Otamendi et Pedro qui leur passent sous le nez avec le probable départ de De Gea, on dirait le Arsenal de la grande époque qui foirait tous ses dossiers.

 

City offensivement ça va être exceptionnel (sur le papier), et défensivement ce sera vraiment pas mauvais également. Reste à voir ce que ça donner sur le terrain, mais ils sont clairement les grands favoris pour le titre cette saison si l'alchimie prend.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est le problème, des latéraux excellents, ça se compte sur les doigts d'une main. C'est connu, le poste de latéral est devenu le poste cimetière des ailiers qui n'ont pas percé.

 

Donc les latéraux de City ne sont pas moyens par rapport aux autres équipes, ils sont plutôt bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur meilleur niveau ils sont même très bons, le Kolarov du début de saison c'est quelque chose, et Zabaleta on connaît sa qualité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour Pedro. Je précise que c'est Louis Van Gaal qui n'en veut pas pour finir, tout comme Otamendi qu'on n'a jamais voulu. C'était Ramos, ou un défenseur technique, ou rien. Au moins on se contente du meilleur ^^

 

Défensivement nous allons bien, la défense Smalling Blind ça tient en PL. Mais rater un top player comme Pedro, parce que LVG n'en veut pas... Très décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour Pedro. Je précise que c'est Louis Van Gaal qui n'en veut pas pour finir, tout comme Otamendi qu'on n'a jamais voulu. C'était Ramos, ou un défenseur technique, ou rien. Au moins on se contente du meilleur ^^

 

Défensivement nous allons bien, la défense Smalling Blind ça tient en PL. Mais rater un top player comme Pedro, parce que LVG n'en veut pas... Très décevant.

 

Un génie ce Van Gaal. Du coup il veut qui ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là plupart des journalistes s'accordent à dire que United a voulu négocier le prix au lieu de poser la clause, et qu'ils briefent tout le monde pour dire qu'au final VG n'en voulait pas quand Chelsea a finalement hijack le deal. Ça me paraît plausible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils ont briefé tous les journalistes sur ça, donc c'est normal qu'ils disent ça. Comme l'a dit Sport Witness, quand ton directeur sportif est à Barcelone lundi, tu n'a pas subitement plus d'intérêt pour le joueur le mardi.

 

Selon Mundo Deportivo, journal catalan, Pedro voulait United à la base puis a ensuite commencé à changer d'avis, surtout quand Mourinho et Fábregas l'ont appelé. Ian Ladyman qui a couvert toute cette histoire dit également que c'est de la comm pour sauver la face de la part de MU.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là plupart des journalistes s'accordent à dire que United a voulu négocier le prix au lieu de poser la clause, et qu'ils briefent tout le monde pour dire qu'au final VG n'en voulait pas quand Chelsea a finalement hijack le deal. Ça me paraît plausible.

Bien que j'avais dit que j'interviendrais en tant que membre vu que ça ne concerne pas Arsenal je voudrais apporter des précisions car tout ce que je lis sur Pedro me semble assez éloigné des faits.

 

-  Tout d'abord la fameuse clause à 30M€ dont tout le monde parle n'est pas active cet été: elle n'aurait été active que l'été prochain, aux yeux de la fédération espagnole la clause de Pedro cet été est toujours celle qu'il avait auparavant à savoir 150M€. Sauf que le joueur avait un accord tacite avec le Barça qui était prêt à le laisser partir cet été pour le montant de la "future" clause. Légalement parlant le Barça n'a aucunement l'obligation de vendre à 30M€ cet été et c'est sur ce détail qu'ils ont essayé de jouer au début des négociations avec United (ils avaient espoir de leur sous-tirer d'avantage que les fameux 30M€). Le camp du joueur n'ayant que très peu apprécié cette attitude de ses dirigeants: il leur a très rapidement rappelé l'accord qu'ils ont conclu auparavant (à savoir que si un club pose les fameux 30M€: le joueur pourrait s'en aller).

 

- United a bien essayé de négocier en-dessous des fameux 30M€ avec l'aide de bonus pour arriver au montant, ce que le Barça n'a pas accepté, d'ailleurs Woodward était en Espagne au début de cette semaine dans l'espoir de conclure cette transaction, mais depuis le début des tractations en parallèle à Manchester United: il y a eu les affaires De Gea & Valdes. L'affaire De Gea est surtout le fait que Van Gaal a rendu publique le fait que le joueur ne souhaitait pas jouer (quand du côté du camp du joueur on dit que ce sont des balivernes), l'affaire Valdes est du même acabit: Van Gaal a démonté l'ex-portier barcelonais publiquement dans les médias en évoquant le fait que Valdes aurait refusé de jouer pour la réserve et qu'il n'avait pas l'attitude pour jouer à MU quand les faits démontrent que Victor Valdes a disputé 3 rencontres dans le championnat U21 la saison dernière. Or ces deux affaire auraient clairement refroidis Pedro par rapport à ce transfert (malgré tout le puissance de United dans les médias: ce leak venu d'Espagne datant de quelques jours avant le hijack de Chelsea: démontre une chose clairement c'est bien Pedro qui a envoyé chier United et pas l'inverse). 

 

- L'entourage de Pedro a fait savoir le weekender dernier à United qu'ils voulaient quoi qu'il arrive que le transfert soit réglé (dans un sens comme dans l'autre) avant la fin de cette semaine sinon il resterait à Barcelone cette saison, tout en contactant en parallèle les autres gros clubs anglais (notamment City & Chelsea), l'entourage de Pedro espérait une offre de City (qui est encore obnubilé par De Bruyne) mais au final c'est Chelsea qui s'est pointé.

 

- United ayant compris hier qu'ils ne signeraient pas le joueur: a décidé depuis de leaker auprès des journalistes le fait comme quoi ils se seraient retirés de l'affaire: histoire de probablement ressortir de cette histoire "blanc comme neige" vis à vis de leur supporters.  

 

Au final un gros gâchis: si les dirigeants du Barça n'avait pas fait de la m**** au départ Pedro aurait signé très rapidement à United, le fait qu'ils ont temporisé: cela a fait réfléchir le joueur et le traitement infligé à ses 2 compatriotes l'a très probablement refroidi définitivement quand au fait de travailler avec Van Gaal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..