Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Il l'a dit, il y a longtemps. Il a son club de golf ( c'est ça son vrai projet sportif) à coté, 30M même sil joue en réserve toute l'année il s'en fiche, surtout que même comme ça, il est en sélection ( le seul truc qui aurait pu le faire bouger). 

 

 

On râle avec Ozil mais lui au moins fait pas de déclarations publiques.

 

Bale il chie sur le club c'est assez scandaleux. Mais bon un contrat est un contrat.

 

Il y a 2 heures, maurice.ducatillon a dit :

Après ce qu'ils ont connu au Real je ne vois pas ce qu'ils peuvent encore trouver de motivant.

 

Ca reste un jeu que tu fais par passion. Et c'est vrai qu'on la sens plus très active chez ces deux là. Pas mal de gens se moquent de Mbappe dans le fait qu'il pense qu'au foot, mais lui au moins il est à 200% tout le temps, à la manière d'un Cristiano, et ça paiera sur la durée (le ballon d'or).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papapoupa31 a dit :

On râle avec Ozil mais lui au moins fait pas de déclarations publiques.

 

Bale il chie sur le club c'est assez scandaleux. Mais bon un contrat est un contrat.

 

 

Ca reste un jeu que tu fais par passion. Et c'est vrai qu'on la sens plus très active chez ces deux là. Pas mal de gens se moquent de Mbappe dans le fait qu'il pense qu'au foot, mais lui au moins il est à 200% tout le temps, à la manière d'un Cristiano, et ça paiera sur la durée (le ballon d'or).

 

Oui, je comprend pas comment Zidane peut encore le faire jouer dans une institution aussi grande.
Pour la passion, pas mal de joueurs ne l'ont pas vraiment, surtout avec les années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sheldon a dit :

 

Oui, je comprend pas comment Zidane peut encore le faire jouer dans une institution aussi grande.
Pour la passion, pas mal de joueurs ne l'ont pas vraiment, surtout avec les années. 

La pa$$ion :)

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Oui, je comprend pas comment Zidane peut encore le faire jouer dans une institution aussi grande.
Pour la passion, pas mal de joueurs ne l'ont pas vraiment, surtout avec les années. 

 

Comme Ozil parce que le joueur a encore une valeur marchande, ils veulent surement essayer de s'en débarrasser même si c'est mal parti.

C'est pour ça que j'espère la venue d'un offensif et ne pas revoir Ozil une fois sur le terrain, sachant qu'il partira libre l'an prochain, je vois pas l’intérêt, à part économique (vente de maillot) de le mettre sur le terrain.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Sinon y'a City qui serait intéressé par Benaccer. 

Je comprends toujours pas pourquoi on n'a pas activé la clause qu'on avait il y a un an 

Parce qu'on a Torreira et que c'est exactement le même profil. 

 

Je comprends toujours pas pourquoi on fait fixette Sur des joueurs qui réussissent ailleurs quand on les a vendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arno a dit :

Parce qu'on a Torreira et que c'est exactement le même profil. 

 

Je comprends toujours pas pourquoi on fait fixette Sur des joueurs qui réussissent ailleurs quand on les a vendu..

De ce que j'en ai vu, Torreira et Bennacer n'ont pas du tout le même profil.
Torreira est un récupérateur, Bennacer est un relayeur. Bennacer joue aux côtés de Kessié qui lui est un vrai récupérateur.

L'un est droitier l'autre gaucher. A part leur petite taille je ne vois pas vraiment les similitudes.

Et c'est logique de parler des joueurs ayant réussi après Arsenal, tout simplement car il y a des possibilités de recrutement différentes (clauses de rachat ou de priorités) ou même pour l'aspect affectif, si tu négocies avec un joueur ayant déjà joué dans nos équipes de jeunes tu évites tout l'argumentaire pour parler de l'identité et des valeurs du club.


En l'occurrence Bennacer avait une clause de rachat pas très élevée, il flambe à Milan après deux grosses saisons à Empoli, il commence à être courtisé par de très gros clubs... normal d'avoir des regrets. Il a été accessible et ne l'est déjà plus, et il est meilleur que la plupart de nos milieux.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Comme Ozil parce que le joueur a encore une valeur marchande, ils veulent surement essayer de s'en débarrasser même si c'est mal parti.

C'est pour ça que j'espère la venue d'un offensif et ne pas revoir Ozil une fois sur le terrain, sachant qu'il partira libre l'an prochain, je vois pas l’intérêt, à part économique (vente de maillot) de le mettre sur le terrain.

 

 

 

Comme t'as dit Ozil a pas pissé sur le club publiquement. L'affaire du drapeau, c'est autre chose qu'Ozil, surtout pour le Real qui se vente d'être une institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

De ce que j'en ai vu, Torreira et Bennacer n'ont pas du tout le même profil.
Torreira est un récupérateur, Bennacer est un relayeur. Bennacer joue aux côtés de Kessié qui lui est un vrai récupérateur.

L'un est droitier l'autre gaucher. A part leur petite taille je ne vois pas vraiment les similitudes.

Et c'est logique de parler des joueurs ayant réussi après Arsenal, tout simplement car il y a des possibilités de recrutement différentes (clauses de rachat ou de priorités) ou même pour l'aspect affectif, si tu négocies avec un joueur ayant déjà joué dans nos équipes de jeunes tu évites tout l'argumentaire pour parler de l'identité et des valeurs du club.


En l'occurrence Bennacer avait une clause de rachat pas très élevée, il flambe à Milan après deux grosses saisons à Empoli, il commence à être courtisé par de très gros clubs... normal d'avoir des regrets. Il a été accessible et ne l'est déjà plus, et il est meilleur que la plupart de nos milieux.

Bah j'ai simplement pas vu la même chose que toi, je trouve qu'il a d'avantage de qualité à la récupération qu'à la projection. 

 

''D'ailleurs l'année passée quand certains voulaient qu'il revienne (Oxlade notamment) il le voulait d'avantage dans un rôle de N6 que dans un rôle de 8.

 

logique de parler de clause de rachat? Ça serait logique si on avait une seule fois activé une de ces clauses. Ça n'a jamais été le cas. Souvent parcequ'on a fait confiance a d'aUtre jeunes joueurs qu'on avait dans l'effectif. on a simolement parfois pas misé sur les bons "chevaux" maintenant de mémoire j'ai pas un seul souvenir de clause activée. C'est pour ça que ça devient ultra lourd à la longue ce genre de post sur les Bennacer, Gnabry, Jeff Reine et etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je trouve que tu t'irrites sur un truc assez naturel en fait.

 

Oui c'est logique de parler de clause de rachat puisqu'il en existe une.
Qu'on en ai jamais activé c'est un autre débat, si une source fiable dit qu'on a une clause de rachat pour un joueur qui flambe et est meilleur que nos options actuelles c'est naturel de déplorer qu'on ne l'active pas.

 

Gnabry c'est normal d'avoir des regrets, il approche tranquillement le niveau top player dans un club top 5 Européen. Rien ne dit qu'il aurait eu la même trajectoire chez nous mais vu le potentiel on peut légitimement regretter de ne pas lui avoir donné ce qu'il demandait pour rester (du temps de jeu). Pour rappel l'été où il part (2016) Iwobi est titulaire et Walcott joue beaucoup, on a aussi Welbeck et Campbell...

 

En fait si on avait un effectif et des résultats énormes je comprendrais ton point de vue mais là on a effectif pauvre, quasiment pas de titulaires indiscutables outre Leno et Aubam...

Se dire qu'on serait meilleur avec un Gnabry à la place de Özil ou un Bennacer à la place de Xhaka, pour toi c'est idiot ?

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Mouai je trouve que tu t'irrites sur un truc assez naturel en fait.

 

Oui c'est logique de parler de clause de rachat puisqu'il en existe une.
Qu'on en ai jamais activé c'est un autre débat, si une source fiable dit qu'on a une clause de rachat pour un joueur qui flambe et est meilleur que nos options actuelles c'est naturel de déplorer qu'on ne l'active pas.

 

Gnabry c'est normal d'avoir des regrets, il approche tranquillement le niveau top player dans un club top 5 Européen. Rien ne dit qu'il aurait eu la même trajectoire chez nous mais vu le potentiel on peut légitimement regretter de ne pas lui avoir donné ce qu'il demandait pour rester (du temps de jeu). Pour rappel l'été où il part (2016) Iwobi est titulaire et Walcott joue beaucoup, on a aussi Welbeck et Campbell...

 

En fait si on avait un effectif et des résultats énormes je comprendrais ton point de vue mais là on a effectif pauvre, quasiment pas de titulaires indiscutables outre Leno et Aubam...

Se dire qu'on serait meilleur avec un Gnabry à la place de Özil ou un Bennacer à la place de Xhaka, pour toi c'est idiot ?

 

 

Alors avoir des résultats meilleurs en ayant Gnabry a la place de Özil (ou Pepe puisque il s'agit plutot de son poste) ca me paraît naturel oui. 

 

Bennacer c'est tout de suite moins évident, j'ai regardé peu de match du Milan AC, mais pour moi c'est reellement un Torreira bis, (avis entièrement perso) donc je comprends pas pourquoi on en parle encore enfaite. Que des Gros clubs comme City ou autre s'intéresse à lui c'est juste normal. Meilleur joueur d'Empoli il y a un An, vainqueur de la CAN l'été passé, titulaire et indiscutable au Milan AC... enfin bref, maintenant un milieu Torreira-Bennacer j'ai QuAnd meme de la peine à voir ou ça aurait marché en PL, profil similaire, taille similaire... enfin tu vois ou je veux en venir. 

 

Et ce qui est agacant c'est que c'est toujours la même histoire chaque fois. Pareil pour Reine Adélaïde, qui Avant sa blessure était un des meilleurs joueurs Lyonnais. Et qui reste un Gros talent qui s'imposera la Bas, je pense. 

 

Et puis y a aussi des raisons pour lesquelles les clauses ne sont pas activées, deja la fierté et l'envie du joueur, on leur a pas laissé leur chance ou vendus, ayant un peu d'orgueil, le joueur n'est jamais forcement chaud à revenir. on sait comme c'est compliqué de faire revenir un joueur dans cette condition. Un Gnabry, apres avoir quitté Arsenal, Il ne voulait plus entendre parler d'Arsene, un Vela QuAnd Il cartonnait à la Sociedad, ne voulait plus entendre parler d'Angleterre, c'est probablement la meme pour Jeff, Bennacer et etc...

 

Voila pourquoi je trouve ça agaçant, oui on peut regretter des joueurs qui deviendront des tops ailleurs, mais quand on fait sans cesse ça, ça devient énervant. 

 

J'ai par exemple, jamais entendu un supporter de Chelsea (et j'en connais bcp) ruminer sur le départ d'un De Bruyne ou d'un Salah. 

 

Ca serait bien d'adopter une attitude similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 18:56, Sheldon a dit :

 

Comme t'as dit Ozil a pas pissé sur le club publiquement. L'affaire du drapeau, c'est autre chose qu'Ozil, surtout pour le Real qui se vente d'être une institution.

 

Ozil est beaucoup plus discret mais il faudra me prouver qu'il respecte et aime le club.

 

Enfin j'ai pas l'impression qui se défonce autant que certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Werner vers chelsea en plus de zyech.

 

United qui va avoir Sancho plus un duo fernandez pogba au milieu.

 

 

On sera pris de vitesse par la conccu encore une fois.

 

Heureusement que la crise du covid-19 devait avoir un impact sur le marché ^^

 

Résultat, Chelsea a déjà 100M de transfert de bouclé avant même l'ouverture du mercato avec Ziyech et Werner, sans compter Chilwell qui devrait arriver également. Ils sortent d'une interdiction de transfert d'un an, mais ils dépensent déjà de nouveau sans compter. Ce club me fout la gerbe.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il avait rien dépenser la saison dernière. Donc il doivent avoir des réserves. Mais un trio Zyech Abraham Werner c'est très complémentaire c'est potentiellement classe mondial. Avec au milieu Kante et Kovacic et certainement un dc qui va arrivé, notamment le brésilien de Lille je crois... ca va être compliqué de rivaliser avec leur équipe. Il font une Liverpool à construire une équipe dans l'ombre. 

 

 

Si on ramène pas 3 joueurs de talents, plus conservé Aubame durant sa dernière année, ça va impossible de faire top 4. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 000 / semaine le Werner.
Werner avait donné sa priorité à Liverpool après avoir eu Klopp au tel plusieurs fois lors des derniers mois. Klopp adore le joueur mais finalement cette semaine a décidé qu'il n'a pas l'argent pour investir autant sur lui cet été en raison du Covid (malgré aucun recrutement l'été dernier également).
Et surtout on ne pouvait pas se permettre de passer 60 M + un énorme salaire alors qu'il ne serait pas arrivé dans la peau d'un titulaire d'office (Firmino oblige).

 

Dégouté, je pense que son profil (un buteur rapide comme lui, Auba) nous aurait fait un bien fou.

J'ai peur qu'on fasse une Tottenham, 2 saisons blanches niveau recrutement (sauf un jeune de 18 ans et Minamino a un prix dérisoire). On a besoin de sang frais, attention à ne pas se croire invincible et ne pas avoir besoin de se renforcer, on a des points faible que Werner aurait parfaitement comblé (profondeur d'effectif, joueur polyvalent et surtout un finisseur pour quand on joue contre des équipes a 11 derrière comme l'Atletico où avec un vrai 9 on leur en colle 3).

Super coup de Chelsea en tout cas, ils vont avoir une sacré équipe ! Zyech-Abraham-Werner ca va très bien combiné. Kanté-Kova a la récupération très solide aussi.

 

Et Lampard a l'air de très bien géré son groupe, attention à eux la saison pro!

 

Cependant, je n'arrive pas à comprendre un truc, si des gens peuvent m'éclairer. Certes, on a beaucoup recruté il y a 2 ans mais on avait énormement vendu aussi ( Coutinho a financé Alisson et VVD à lui seul quasiment).

Depuis on fait finale de LDC + victoire en LDC + plus gros droit TV de PL.

Comment ca se fait qu'on ai aucun argent à investir? L'été dernier aucune recrue, cette année ca annonce un peu partout qu'on ne fera rien.. Je ne comprends pas vu les rentrées d'argent qu'on a eu grâce à nos succès on devrait avoir énormément d'argent de côté.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Ezio said:

Après il avait rien dépenser la saison dernière. Donc il doivent avoir des réserves.

En plus ils doivent toucher dans les 50mio de l'AM pour Morata. En gros ça finance le transfert de Werner. Du bon boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikeb a dit :

En plus ils doivent toucher dans les 50mio de l'AM pour Morata. En gros ça finance le transfert de Werner. Du bon boulot 

+ les 100m€ de la vente d'Hazard 

 

+ un oligarque russe impliqué dans la réussite sportive de son club, qui va probablement profiter de l'assouplissement du fpf pour investir massivement (ça parle de 50m pour Chilwell aussi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique que ses proches et son agent ne parlent pas de ça, il doit encore terminer la saison avec l'Atlético. Son père avait déjà vendu la mèche y'a quelques temps. 

 

Ça commence tout de même à sentir plutôt bon pour le ghanéen. Même chose pour Kökçü apparemment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scouser a dit :

Cependant, je n'arrive pas à comprendre un truc, si des gens peuvent m'éclairer. Certes, on a beaucoup recruté il y a 2 ans mais on avait énormement vendu aussi ( Coutinho a financé Alisson et VVD à lui seul quasiment).

Depuis on fait finale de LDC + victoire en LDC + plus gros droit TV de PL.

Comment ca se fait qu'on ai aucun argent à investir? L'été dernier aucune recrue, cette année ca annonce un peu partout qu'on ne fera rien.. Je ne comprends pas vu les rentrées d'argent qu'on a eu grâce à nos succès on devrait avoir énormément d'argent de côté.

C'est vrai que c'est étrange.

Je dis peut-être des conneries, ce n'est qu'une hypothèse, mais peut-être que vous aviez creusé un trou financier avant de revenir au top sportivement ? Trou qu'il a fallu combler, du coup.

 

Je pense que les transferts de Coutinho, Alisson et Van Djik sont lissés et se payent "naturellement" chaque année. Vous recevez xx pour Coutinho, vous reversez xx pour Alisson et van Djik...
 

Apparemment la victoire en CL l'année dernière a rapportée ~80m€.

Source : https://www.marca.com/en/football/international-football/2019/07/11/5d27616646163f138c8b45aa.html

 

Et votre masse salariale est plutôt très raisonnable au vu de la qualité des joueurs.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

C'est vrai que c'est étrange.

Je dis peut-être des conneries, ce n'est qu'une hypothèse, mais peut-être que vous aviez creusé un trou financier avant de revenir au top sportivement ? Trou qu'il a fallu combler, du coup.

 

Je pense que les transferts de Coutinho, Alisson et Van Djik sont lissés et se payent "naturellement" chaque année. Vous recevez xx pour Coutinho, vous reversez xx pour Alisson et van Djik...
 

Apparemment la victoire en CL l'année dernière a rapportée ~80m€.

Source : https://www.marca.com/en/football/international-football/2019/07/11/5d27616646163f138c8b45aa.html

 

Et votre masse salariale est plutôt très raisonnable au vu de la qualité des joueurs.

 

 

On peut aussi imaginer que des gens qui avaient mis leur argent au club veuille récupérer leur investissement maintenant. 

 

Il y a 11 heures, Scouser a dit :

 

 

Dégouté, je pense que son profil (un buteur rapide comme lui, Auba) nous aurait fait un bien fou.

J'ai peur qu'on fasse une Tottenham, 2 saisons blanches niveau recrutement (sauf un jeune de 18 ans et Minamino a un prix dérisoire). On a besoin de sang frais, attention à ne pas se croire invincible et ne pas avoir besoin de se renforcer, on a des points faible que Werner aurait parfaitement comblé (profondeur d'effectif, joueur polyvalent et surtout un finisseur pour quand on joue contre des équipes a 11 derrière comme l'Atletico où avec un vrai 9 on leur en colle 3).

Super coup de Chelsea en tout cas, ils vont avoir une sacré équipe ! Zyech-Abraham-Werner ca va très bien combiné. Kanté-Kova a la récupération très solide aussi.

 

 

 

Elliott devrait quand même jouer de plus en plus et Mina aura fini son adaptation. Il a coûté un prix dérisoire mais ça ne reflète en rien sa valeur réelle, il valait facilement le double à l'époque. 

Et surtout, je suis pas du tout convaincu par Werner, j'en attendais beaucoup à l'époque mais depuis, je suis assez déçu. je l'ai surtout  vu en équipe national et dans les matchs chocs. 

 

Pour Chelsea Chilwell va vraiment faire du bien derrière et devant ils auront plus d'expérience et surtout le nombre pour jouer sur 3 tableaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous êtes assez discret mais en même temps vous avez un effectif stable, complet et surtout des joueurs qui enchainent sans jamais cassé ou presque, votre préparateur physique doit être un dingue, ou un génie.

Nous à Arsenal on fait tourner tout les 2 matchs mais on a des tonnes d'absents à chaque fois.

 

On vous fait pas signé des arnaques à 80M, c'est une institution. Cependant vous avez quand même pas mal depensé par le passé, outre Van Djik, Fabinho et Keita ont couté aussi mais ça commence à remonter.

Werner est excellent mais c'est un joueur de contre, à la Vardy, à voir comment il s'adaptera à un championnat beaucoup plus fermé. En Bundesliga n'importe quelle contre attaque c'est du 5 contre 3. Car Firmino et Origi c'est quand même très costaud déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..