Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Je suis désolé mais pour moi cette fixette sur le jeux aux pieds... C'est du cirque. Surtout que ça s'apprend.

Je pense que Guardiola se sent obligé de faire un choix fort pour montrer qu'il est là. Comme partout où il passe.

 

Sans remettre ses qualités en cause, je trouve que cette décision n'est pas footballistiquement justifiée.

 

C'est pas du cirque, c'est juste l'évolution logique du football depuis l'ère du Barca, le football à évolué, mais généralement les contemporains ont du mal à se rendre compte de l'évolution qu'ils vivent, c'est fréquent.

 

Aujourd'hui dans la philosophie de Guardiola, avoir un gardien bon au pied est primordial, pourquoi pense-tu que Valdes a fait carrière au Barca ? Il était quelconque dans les cages, mais excellent au pied. Et non ça ne s'apprend pas si facilement, je te conseillerais la dernière vidéo de Roustan sur le problème des joueurs défensifs dans l'utilisation du ballon en France (et c'est valable de l'autre coté de la Manche). Le soucis vient de la façon dont tu forme ces joueurs ou tu les force pendant 15 ans à ne prendre aucun risque, à balancer, et surtout à ne jamais travailler leur points faibles (Roustan ayant été éducateur pour jeune, il a du vécu là dedans). Ainsi quand le joueur passe pro, c'est ancré en lui, il choisira la solution la moins risquée mais pas la meilleure dans le contrôle du jeu, exemple encore avec Gouvernec qui a déploré la relance catastrophique de ses centraux à Bordeaux.

 

Et encore une fois, Hart est très surcoté et très irrégulier, tu ne peux pas te permettre d'avoir un gardien aussi irrégulier quand tu vise la CL, ça a couté cher à l'Atlético la saison dernière alors que pour le coup Oblak est un monstre, mais il a lâché mentalement au mauvais moment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas choquant parce que c'est guardiola et sa philosophie. Ce qui est choquant c'est, encore une fois, qu'il mette caballero plutot que joe. Mais en soit virer Hart je trouve pas ca choquant, c'est pas un gardien exceptionnel non plus. Mais faire passer l'argentin devant, alors que leur jeux au pied est quasi similaire..

Franchement il aurait du virer caballero et faire une rotation entre bravo et hart. Mtn si Hart est prêté en espagne et que son jeux a pied évolue ca sera tt bénéf pour la saison prochaine quand il reviendra.

 

Non mais Hart c'est autrement plus un symbole du club de City que Caballero.

 

Hart, c'est un peu le Rooney de City. Un talisman. Quand Mourinho (je fais pas une fixette sur lui car pour le cas présent, c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit) met Terry de côté à Chelsea il se fait dézinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Hart c'est autrement plus un symbole du club de City que Caballero.

 

Hart, c'est un peu le Rooney de City. Un talisman. Quand Mourinho (je fais pas une fixette sur lui car pour le cas présent, c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit) met Terry de côté à Chelsea il se fait dézinguer.

 

C'est plus compliqué que ça Mourinho à Chelsea, il ne s'est pas mis le vestiaire à dos à cause de Terry mais à cause de ce qui s'est passé avec le médecin en premier lieu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment donné on s'en fout de symbole pas symbole. Seul le niveau doit compter.

Hart a pas le niveau, ni le profil pour ce que veut mettre en place pep, donc voila.

 

Oh...aidez moi, je meurs...

 

Dans le football, il doit rester de l'amour pour le club, pour les joueurs, pour les symboles, pour l'histoire ! Sans cela, on ne serait que des consommateurs...pas des fans.

 

 

Ah, attendez...je me réveille de mon monde de bisounours :) 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du cirque, c'est juste l'évolution logique du football depuis l'ère du Barca, le football à évolué, mais généralement les contemporains ont du mal à se rendre compte de l'évolution qu'ils vivent, c'est fréquent.

 

Aujourd'hui dans la philosophie de Guardiola, avoir un gardien bon au pied est primordial, pourquoi pense-tu que Valdes a fait carrière au Barca ? Il était quelconque dans les cages, mais excellent au pied. Et non ça ne s'apprend pas si facilement, je te conseillerais la dernière vidéo de Roustan sur le problème des joueurs défensifs dans l'utilisation du ballon en France (et c'est valable de l'autre coté de la Manche). Le soucis vient de la façon dont tu forme ces joueurs ou tu les force pendant 15 ans à ne prendre aucun risque, à balancer, et surtout à ne jamais travailler leur points faibles (Roustan ayant été éducateur pour jeune, il a du vécu là dedans). Ainsi quand le joueur passe pro, c'est ancré en lui, il choisira la solution la moins risquée mais pas la meilleure dans le contrôle du jeu, exemple encore avec Gouvernec qui a déploré la relance catastrophique de ses centraux à Bordeaux.

 

Et encore une fois, Hart est très surcoté et très irrégulier, tu ne peux pas te permettre d'avoir un gardien aussi irrégulier quand tu vise la CL, ça a couté cher à l'Atlético la saison dernière alors que pour le coup Oblak est un monstre, mais il a lâché mentalement au mauvais moment.

J'exagère en parlant de cirque. Mais tu pointes pour moi le bon exemple avec Valdes.

 

Ca n'a pas eu trop de conséquences vu le niveau exceptionnel de l'équipe complète, mais je pense que ses manques étaient plus pénalisants que ses qualités de jeux au pied.

 

Après Guardiola, en faisant ce choix fort par rapport à Hart, montre qui est le boss et je pense que cet aspect est très important, mais dangereux si géré sans une certaine délicatesse.

 

Pour la remarque sur les contemporains, dans ce contexte, lol  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hart n'est plus tout jeune. Il a maintenant un statut, un ego et une réputation à tenir entre autre.

Apprendre de Claudio Bravo c'est pas très glorieux non plus.

Hart est bon sur sa ligne, c'est un très bon gardien sur sa ligne quand il veut.

L'idéal serait un transfert définitif pour lui, vu comme c'est partit et connaissant Guardiola il ne rejouera pas de sitôt. Et c'est dommage que le PSG ne s'y intéresse pas, Trapp c'est sympa mais sans plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hart symbole de City bof je trouve. Je vois plus Kompany là-dedans.

Et Hart est affreusement surcoté. Des bourdes, il en connaît pas mal. Sa dernière contre le Pays de Galles vendait du rêve. Contre l'Islande il me semble qu'il en fait une belle aussi.
Et son jeu au pied...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour City aussi c'est un bon deal, ils font signer un des meilleurs gardien au monde quand il s'agit de jeu au pied, il n'en reste pas moins très bon sur sa ligne aussi.

Hart est juste victime de la philosophie de jeu de Pep, rien de scandaleux à mon avis. Beaucoup s'étaient plaint du traitement de Guardiola envers Schweinsteiger, au final il a eu totalement raison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deal, 25 millions de livres 17 millions de livres pour un gardien quand on a le gardien de l'équipe d'Angleterre (le premier indiscuté depuis longtemps, et qui a impressionné même des grands attaquants) dans son équipe ? bof.

 

Quand je vois combien on a payé Cech et combien on laisserait partir Szczesny ...

 

C'est les prix de cette année pour un club comme City, je n'ai pas plus de commentaire à faire du genre "bon deal" : ces clubs-là dépensent des sommes folles, c'est leurs oignons, ça ne me concerne pas, c'est pas mon type de clubs.

 

EDIT : le Mirror parle plutôt de 17 millions de livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça au Barca ça permet pour eux de garder l'allemand qui en avait marre de la situation. Après il parait que Bravo était assez important dans le vestiaire du Barca, et je ne sais pas si perdre ce dernier plus Alvès dans le même mercato est une bonne nouvelle. Pire le Barca a réinvesti cet argent sur un gardien très moyen (mais qui sera numéro 2).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne c'est quasi historique, ils ont toujours eu de très grands gardiens et quand tu vois tout les bons qu'ils sortent ces dernières années, même Karius que Liverpool à recruté, ils en disent le plus grand bien en Allemagne.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça au Barca ça permet pour eux de garder l'allemand qui en avait marre de la situation. Après il parait que Bravo était assez important dans le vestiaire du Barca, et je ne sais pas si perdre ce dernier plus Alvès dans le même mercato est une bonne nouvelle. Pire le Barca a réinvesti cet argent sur un gardien très moyen (mais qui sera numéro 2).

Cilessen gardien très moyen c'est très loin d'être l'avis de tous.

Il n'a pas la carrure ni la carrière de Bravo mais c'est un bon gardien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article du Guardian qui tue les clichés du mercato : https://www.theguardian.com/football/the-set-pieces-blog/2016/aug/24/transfer-window-market-myths?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article du Guardian qui tue les clichés du mercato : https://www.theguardian.com/football/the-set-pieces-blog/2016/aug/24/transfer-window-market-myths?

 

Super article : on comprend beaucoup de choses, merci :D

 

il faudrait presque épingler des articles de ce genre ou d'anciens posts de Jad qui expliquent vraiment comment ça se passe.

 

En plus cet article est très clair et facile à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..