Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

10 Millions sur Cech alors qu'on avait Ospina qui donné satisfaction

 

 

Mais pour un attaquant hors de question de dépenser à part pour Benzema ou Lewandowski...

Oui, £10M sur Čech, pas sur Begovic ou Lopes. C'est la classe mondiale voilà pourquoi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger avait raison, dépenser rassure les supporters...

 

 

Juger la qualité d'un mercato sur l'argent dépensé, mouais...

 

Man Utd a dépensé plus que nous, mais pas de 9 et de défenseur central et si De Gea se barre, ce n'est plus la même...

 

Nous rien qu'avec Čech et la stabilité sur laquelle on peut s'appuyer, on fait pour moi l'un des meilleurs mercato du championnat, mais comme on a dépensé que £10M sur un gardien, ouais bof...

Oui il manque un 9 et un back-up au Coq, mais je pense qu'on a quand même plus de certitudes que pas mal d'équipes...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Ospina aurait pu atteindre ce niveau.

 

Ce qui n'est pas le cas de notre 9.

Ospina aurait pu atteindre quel niveau ? Celui de Čech ? Mais dans quel monde ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger avait raison, dépenser rassure les supporters...

 

 

Juger la qualité d'un mercato sur l'argent dépensé, mouais...

 

Man Utd a dépensé plus que nous, mais pas de 9 et de défenseur central et si De Gea se barre, ce n'est plus la même...

 

Nous rien qu'avec Čech et la stabilité sur laquelle on peut s'appuyer, on fait pour moi l'un des meilleurs mercato du championnat, mais comme on a dépensé que £10M sur un gardien, ouais bof...

Oui il manque un 9 et un back-up au Coq, mais je pense qu'on a quand même plus de certitudes que pas mal d'équipes...

 

Personne ne veut dépenser pour dépenser ici mais avec tout l'argent qu'amasse le club, le prix des billets, la frilosité du club sur le marché peut énerver un peu.

 

Le meilleur mercato du championnat ? On avait une bonne base avant le mercato, Manchester United non. City s'est bien mieux renforcé que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger avait raison, dépenser rassure les supporters...

 

 

Juger la qualité d'un mercato sur l'argent dépensé, mouais...

 

Man Utd a dépensé plus que nous, mais pas de 9 et de défenseur central et si De Gea se barre, ce n'est plus la même...

 

Nous rien qu'avec Čech et la stabilité sur laquelle on peut s'appuyer, on fait pour moi l'un des meilleurs mercato du championnat, mais comme on a dépensé que £10M sur un gardien, ouais bof...

Oui il manque un 9 et un back-up au Coq, mais je pense qu'on a quand même plus de certitudes que pas mal d'équipes...

 

Je ne suis pas du tout d'accord. C'est bien beau d'être optimiste, mais il faut aussi savoir juger objectivement.

 

MU ne fait pas un mercato parfait, certes, puisqu'ils leur manquent encore un 9, mais le recrutement de Schweinsteiger et de Schneiderlin, ainsi que d'un défenseur central prometteur, est très impressionnant, sans parler de Depay, qui est un grand espoir, comme l'attestent ses derniers buts.

C'est d'autant plus énervant que l'on aurait pu attirer ces joueurs (d'après Dean pour Depay et Schneiderlin, on le sait).

 

Cech n'apporte aucune stabilité. Il est sur le déclin ; c'est comme si Chelsea en avait tiré toute la sève. Du reste, on n'avait pas besoin d'un gardien.

Tu dis toi-même qu'il nous manque un 9 et un 6, ce qui contredit l'affirmation selon laquelle ce mercato serait satisfaisant. Je connais la situation des grands attaquants, mais le simple fait de laisser passer Schneiderlin et Depay est pour moi une grave erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas l'argent dépensé, c'est la qualité à chaque poste. Et ce qui a été renforcé c'est un poste de gardien où on était pas non plus en grosse difficulté (Ospina est un bon gardien) et on a un poste 9 où on manque de qualité, et si Coq se blesse on aura des gros soucis au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les débuts de Cech masque son apport considérable.

 

Un grand gardien et un grand neuf c'est très important. Avec Cech on a déjà passer un palier (hors mis les deux matchs ratés), maintenant Arteta a l'air d'être fit et Wenger ne veut que son 9 tout comme nous. Il va pas le créer hein. Et c'est pas Martial qui va nous sauver. Il reste 2 semaines, il y a 2 ans on entendait pas parler d'Ozil. Suffit de patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les débuts de Cech masque son apport considérable.

 

Un grand gardien et un grand neuf c'est très important. Avec Cech on a déjà passer un palier (hors mis les deux matchs ratés), maintenant Arteta a l'air d'être fit et Wenger ne veut que son 9 tout comme nous. Il va pas le créer hein. Et c'est pas Martial qui va nous sauver. Il reste 2 semaines, il y a 2 ans on entendait pas parler d'Ozil. Suffit de patienter.

 

Comme depuis 2005 :D

 

Je ne compterai pas trop sur Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu.

 

 

Ses débuts ont été très sous estimé. Il a eu besoin d'un temps d'adaptation à la PL et à Arsenal ?

 

Non. Rien que cela prouve son talent.

Allez hop j'arrête là. Quand on me sort ça y a plus rien à dire honnêtement.

 

@Thypot : Čech sur le déclin, et pourquoi ça ? Depay ne nous aurait pas été utile, Schweinsteiger lui pour le coup y est, sur le déclin. Schneiderlin aurait été un bon renfort sans doute, mais je n'envie pas une seconde leur situation ni leur mercato. Si vous êtes impressionné par ça, et ben ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop j'arrête là. Quand on me sort ça y a plus rien à dire honnêtement.

 

@Thypot : Čech sur le déclin, et pourquoi ça ? Depay ne nous aurait pas été utile, Schweinsteiger lui pour le coup y est, sur le déclin. Schneiderlin aurait été un bon renfort sans doute, mais je n'envie pas une seconde leur situation ni leur mercato. Si vous êtes impressionné par ça, et ben ...

Sur le déclin peut-être pas, mais les meilleures années de Cech sont derrière lui. Ospina pour le coup est encore jeune (26 je crois) et il peut encore s'améliorer. J'aurais préféré un 9 et ne pas avoir Cech perso, ça aurait été plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le déclin peut-être pas, mais les meilleures années de Cech sont derrière lui. Ospina pour le coup est encore jeune (26 je crois) et il peut encore s'améliorer. J'aurais préféré un 9 et ne pas avoir Cech perso, ça aurait été plus utile.

 

L'un n'empêche pas l'autre et Cech a des qualités non footballistique que Ospina n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop j'arrête là. Quand on me sort ça y a plus rien à dire honnêtement.

 

Arrete si tu veux mais à l'avenir quote pas mes messages si ta pas d'arguments.

 

Ospina pour une première saison il est irréprochable. Aucune lacune qui nous pénalise.

 

On le met sur le banc pour Cech. Pas de problème mais j'aimerai qu'on fasse la même chose pour le poste de 9.

 

Maintenant si tu veux pomper Wenger jusqu'à L'os fait toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop j'arrête là. Quand on me sort ça y a plus rien à dire honnêtement.

 

@Thypot : Čech sur le déclin, et pourquoi ça ? Depay ne nous aurait pas été utile, Schweinsteiger lui pour le coup y est, sur le déclin. Schneiderlin aurait été un bon renfort sans doute, mais je n'envie pas une seconde leur situation ni leur mercato. Si vous êtes impressionné par ça, et ben ...

 

Je suis persuadé que Cech est sur le déclin. Je l'ai même dit avant de le voir à l’œuvre avec nous. Il est manifeste qu'il a perdu en vivacité et en détente. On peut se dire que 33 ans, pour un gardien, est un âge raisonnable, mais n'oublions pas le cas de Casillas qui a complètement perdu son niveau. Et oui, je me fonde principalement sur son âge pour affirmer cela. Espérons qu'il me fasse démentir, mais de toute façon, je reste convaincu que ce recrutement n'était pas nécessaire compte tenu de la présence de deux gardiens de bon niveau.

 

Depay pas utile ? Je ne suis pas d'accord. Combien de nos joueurs ont une telle qualité de frappe ? Il aurait d'ailleurs pu jouer en 9, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le déclin peut-être pas, mais les meilleures années de Cech sont derrière lui. Ospina pour le coup est encore jeune (26 je crois) et il peut encore s'améliorer. J'aurais préféré un 9 et ne pas avoir Cech perso, ça aurait été plus utile.

Les meilleures années, il est toujours en plein dedans, le comparer à Ospina je suis désolé, c'est pas loin de l'affront.

 

Quel 9 ? Donc t'aurais préféré un bon 9 et pas de gardien plutôt qu'un grand gardien et pas de 9 ? Moi non, je préfère qu'on améliore de manière significative le onze de départ.

 

Quand je vois que maintenant les supporters font la fine bouche sur le gratin mondial ... Je crois qu'on aura tout vu.

 

@Thypot : encore une fois, je ne vois pas le parallèle qu'on peut faire avec Casillas. Depay ? Il n'est pas assuré d'une place dans le onze chez nous, et c'est le même profil qu'Alexis. Seul en pointe je l'ai jamais vu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete si tu veux mais à l'avenir quote pas mes messages si ta pas d'arguments.

 

Ospina pour une première saison il est irréprochable. Aucune lacune qui nous pénalise.

 

On le met sur le banc pour Cech. Pas de problème mais j'aimerai qu'on fasse la même chose pour le poste de 9.

 

Maintenant si tu veux pomper Wenger jusqu'à L'os fait toi plaisir.

 

La taille. La taille d'Ospina est très pénalisante. (cf. Monaco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille. La taille d'Ospina est très pénalisante. (cf. Monaco)

Très penalysante ?

 

 

Contre Monaco il y est pour rien. Et dans les sorties aériennes il a pas été en difficulté en PL alors que tout le monde l'annoncer. Sauf lors du dernier match mais aucune conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete si tu veux mais à l'avenir quote pas mes messages si ta pas d'arguments.

 

Ospina pour une première saison il est irréprochable. Aucune lacune qui nous pénalise.

 

On le met sur le banc pour Cech. Pas de problème mais j'aimerai qu'on fasse la même chose pour le poste de 9.

 

Maintenant si tu veux pomper Wenger jusqu'à L'os fait toi plaisir.

On a pas vu la même demi-saison d'Ospina.

 

Mais quel argument à avoir ? Que le Colombien puisse devenir world-class, je n'ai plus de voix quand je lis ça. Y a pas de 9 de classe mondiale sur le marché, sinon on l'aurait fait.

 

Ta dernière phrase tu te la gardes, on se connaît pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas sur le déclin il a besoin d'enchaîner les matchs après un an sur le banc chose inhabituelle pour lui.

 

Et même si c'était le cas il apportera sans doute des choses que ne peuvent pas amener Ospina et Chesney . Rien que son charisme et son leadership sont un gros plus.

 

Puis ce n'est pas lui qui nous empêche de recruter un attaquant ou un milieu. 14 millions c'est pas grand chose pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures années, il est toujours en plein dedans, le comparer à Ospina je suis désolé, c'est pas loin de l'affront.

 

Quel 9 ? Donc t'aurais préféré un bon 9 et pas de gardien plutôt qu'un grand gardien et pas de 9 ? Moi non, je préfère qu'on améliore de manière significative le onze de départ.

 

Quand je vois que maintenant les supporters font la fine bouche sur le gratin mondial ... Je crois qu'on aura tout vu.

 

Sauf que je trouve qu'on avait déjà de bons gardiens. Si je compare avec le poste 9, on a de plus grosses lacunes à ce poste qu'au poste de gardien avant Cech.

Ospina n'a pas le niveau de Cech (Cech est potentiellement top 5) mais il reste un bon gardien qui ne fait pas spécialement d'erreurs et capable de faire de bons arrêts. Suffisant selon moi.

 

Je suis d'accord qu'il faut  améliorer de manière significative l'équipe, c'est le but de tout mercato. Mais pour ça il faut corriger les plus grosses lacunes.

 

Bien sur si on recrute un 9, pour moi ce sera un mercato très bon (même s'il manque un 6). Je réagis surtout aux postes qui disent qu'on a fait un mercato génial pour le moment. Si ça en reste là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..