Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

C’est quand même frustrant de rater un talent comme Gapko pour environ 37 millions (50 si on compte les bonus) 

 

Sur le papier je voyais pas meilleur joueur que lui pour améliorer l’effectif. Je suis pas contre Mudryk, mais j’ai encore quelques doutes sur le joueur et je trouve qu’à 60 millions bonus compris on se fait clairement enfler… Je ne comprends pas pourquoi Gapko n’était pas une priorité du club si on cherchait un offensif, vraiment dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

C’est quand même frustrant de rater un talent comme Gapko pour environ 37 millions (50 si on compte les bonus) 

 

Sur le papier je voyais pas meilleur joueur que lui pour améliorer l’effectif. Je suis pas contre Mudryk, mais j’ai encore quelques doutes sur le joueur et je trouve qu’à 60 millions bonus compris on se fait clairement enfler… Je ne comprends pas pourquoi Gapko n’était pas une priorité du club si on cherchait un offensif, vraiment dommage. 

 

Oui et non niveau style de joueur mudryk collé quand même beaucoup plus avec ce que arteta cherche à instaurer.

 

Gapko fit bien avec liverpool ou utd je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

:lol:

 

Perso j'aime bien Gakpo mais je suis pas convaincu de ce recrutement d'un point de vue Liverpool. Ca sent un peu le Panic Buy je trouve.

 

Gakpo/Nunez je ne vois pas de synergie, mais bon pourquoi pas.

Le club voulait Gakpo pour l'été prochain avec un changement de système à venir mais le PSV a mis Gakpo en vente cet hiver finalement.

Le club a eu peur que United se bouge et à préféré anticiper sa venue.
C'est exactement le même scénario pour Diaz, on le voulait l'été mais Tottenham a fait une offre et on a du donc bouger en le faisant signer en hiver.

Vu le prix, c'est un excellent transfert.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, na-oukine a dit :

 

Oui et non niveau style de joueur mudryk collé quand même beaucoup plus avec ce que arteta cherche à instaurer.

 

Gapko fit bien avec liverpool ou utd je trouve.

Eh bien justement, je trouve que Gapko a une polyvalence qui nous aurait fait grand bien, c’était peut être pas LE profil d’ailier qu’on recherchait mais l’avantage c’est que c’est un joueur qui peut évoluer à nombreux postes/rôles devant, et dans ce sens là je trouve plutôt dommage de pas avoir tenté le coup. 
 

On verra bien ce qu’il en sera, Mudryk, vu les appels du bien et tout ce qui est posté depuis quelques mois à son encontre sur Arsenal, ça va probablement se faire. On fera le bilan ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le regrette pas personnellement, je lui trouve quelque chose mais je ne suis pas encore totalement convaincu par lui. Avec le bon développement, il pourrait devenir un excellent joueur sans doute, il a des qualités de finition de top niveau. 

 

Maintenant, je ne vois pas trop comment Liverpool compte l'utiliser, ce sera intéressant de suivre ça, ils ont pas mal d'attaquants qui peuvent occuper plusieurs positions. A suivre. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Eh bien justement, je trouve que Gapko a une polyvalence qui nous aurait fait grand bien, c’était peut être pas LE profil d’ailier qu’on recherchait mais l’avantage c’est que c’est un joueur qui peut évoluer à nombreux postes/rôles devant, et dans ce sens là je trouve plutôt dommage de pas avoir tenté le coup. 
 

On verra bien ce qu’il en sera, Mudryk, vu les appels du bien et tout ce qui est posté depuis quelques mois à son encontre sur Arsenal, ça va probablement se faire. On fera le bilan ensuite. 

 

Bah tu vois, j'ai adoré sa CdM à Gapko, je trouve qu'il a surnagé dans une équipe vraiment faiblarde, mais je trouve que Mudryk colle bien plus à ce qu'on recherche. Après le prix pour l'ukrainien est vraiment extrêmement abusé, mais ça peut devenir un joueur vraiment énorme je pense. 

 

Ça nous permettrait de faire basculer Martinelli en pointe au besoin et de conserver un côté gauche vraiment très dangereux avec la doublette ukrainienne. Évidemment, il aura sans doute besoin d'un temps d'adaptation, mais si on signe Mudryk pour un prix "convenable", je pense qu'on ne sera pas perdant.

 

Par contre, Liverpool continue de bosser extrêmement bien je trouve. Le renouvellement et le rajeunissement de l'attaque est effectué. Quand Salah et Firmino partiront (cet été ?), ils auront déjà les joueurs pour repartir sur de bonnes bases avec Diaz, Gapko, Carvalho, Darwin (je pense qu'il va très vite franchir un cap), Elliott, Jota et le petit Doak qui a l'air d'un crack. 

 

Il va en revanche falloir qu'ils se concentrent sur le renforcement en priorité du milieu de terrain. Si Bellingham leur échappe, je pense qu'ils miseront sur Rice ou Caicedo. 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

 

Bah tu vois, j'ai adoré sa CdM à Gapko, je trouve qu'il a surnagé dans une équipe vraiment faiblarde, mais je trouve que Mudryk colle bien plus à ce qu'on recherche. Après le prix pour l'ukrainien est vraiment extrêmement abusé, mais ça peut devenir un joueur vraiment énorme je pense. 

 

Par contre, Liverpool continue de bosser extrêmement bien je trouve. Le renouvellement et le rajeunissement de l'attaque est effectué. Quand Salah et Firmino partiront (cet été ?), ils auront déjà les joueurs pour repartir sur de bonnes bases avec Diaz, Gapko, Carvalho, Darwin (je pense qu'il va très vite franchir un cap), Elliott, Jota et le petit Doak qui a l'air d'un crack. 

 

Il va en revanche falloir qu'ils se concentrent sur le renforcement en priorité du milieu de terrain. Si Bellingham leur échappe, je pense qu'ils miseront sur Rice ou Caicedo. 

Complétement d'accord et pourtant on a tous commencé à Liverpool à taper sévèrement sur le board qui refuse d'investir.

 

Mais il faut reconnaitre que l'équipe se reconstruit petit à petit avec une ligne d'attaque flambante neuve.

Là où le board n'a pas été bon c'est sur le milieu en faisant le choix d'attendre Bellingham et repartir une saison entière Avec un milieu qui ne tient plus la route (la preuve cette saison où notre milieu se fait exploser à chaque match..)

 

Si Bellingham signe véritablement on aura de nouveau une équipe armée pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Scouser a dit :

Complétement d'accord et pourtant on a tous commencé à Liverpool à taper sévèrement sur le board qui refuse d'investir.

 

Mais il faut reconnaitre que l'équipe se reconstruit petit à petit avec une ligne d'attaque flambante neuve.

Là où le board n'a pas été bon c'est sur le milieu en faisant le choix d'attendre Bellingham et repartir une saison entière Avec un milieu qui ne tient plus la route (la preuve cette saison où notre milieu se fait exploser à chaque match..)

 

Si Bellingham signe véritablement on aura de nouveau une équipe armée pour le titre.

 

Je trouve que c'est une légende ça que vous refusez d'investir. Diaz l'année passée, Darwin cet été, Gapko cet hiver, ce sont de sacrés investissements, sans oublier les jeunes talents comme Carvalho, Ramsay et Doak.

 

Là où je te rejoins c'est au niveau du milieu. J'imagine que l'été passé Dortmund n'a pas voulu céder pour Jude et que ça a bouleversé un peu les plans. Il faut voir comment ça va se dérouler cet été, mais je pense que le club va tout tenter pour l'avoir et en cas d'échec il y aura forcément d'autres pistes tout aussi intéressantes. 

 

On est très loin des mercatos totalement dénués de bon sens comme à Chelsea où à MU qui empilent les joueurs sans aucune réflexion sur le long terme. Arsenal et Liverpool, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en terme d'intelligence de recrutement. J'exclue City étant donné qu'ils ont un budget illimité et un effectif pléthorique. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon liverpool doit réagir maintenant, ils n'ont pas le temps d'attendre l'été. Ils vont devoir avoir des forces vives pour refaire leur retard en championnat + faire un bon parcours en ldc.

 

S'ils ratent le train, ça peut être un tournant.

 

Arsenal et city semblent trop loin pour eux cette année. Newcastle à émergé et tottenham est toujours là. Il n'y aura peut être qu'une place pour united et chelsea et les deux vont tout donner encore sur le mercato pour tenter de revenir.

 

Une fois que la dynamiques qont lancées, il est très difficile de changer complètement de braquet. Liverpool sort d'une très grosse période pour eux, ils veulent éviter la fin de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ce soit LE bon recrutement en terme de profil perso pour Liverpool. J'ai l'impression qu'ils manquent "d'ailiers créateurs" (comme peuvent l'être Salah ou Saka) et de créateurs au milieu (+ un 6 pour concurrencer Fabinho). Et là ils vont chercher un ailier/attaquant qui a l'air plutôt voué à jouer dans l'axe pour exploiter son plein potentiel. Est-ce que ça pourrait être un désaveux de Nunez? Un peu tôt peut-être. 

 

Pour moi sans Salah l'équipe manque cruellement de créativité/technique dans les 3 de devant. C'est pas en recrutant Gakpo que tu t'assures l'après Salah. Faudra un gars en plus. 

 

Imaginez un trio devant Jota - Nunez - Gakpo. Ils font quoi face à un bloc bas? Et même en ajoutant Diaz, il manque toujours un gars qui apporte ce que Salah apporte à cette équipe. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Alterego 11 said:

Pas certain que ce soit LE bon recrutement en terme de profil perso pour Liverpool. J'ai l'impression qu'ils manquent "d'ailiers créateurs" (comme peuvent l'être Salah ou Saka) et de créateurs au milieu (+ un 6 pour concurrencer Fabinho). Et là ils vont chercher un ailier/attaquant qui a l'air plutôt voué à jouer dans l'axe pour exploiter son plein potentiel. Est-ce que ça pourrait être un désaveux de Nunez? Un peu tôt peut-être. 

 

Pour moi sans Salah l'équipe manque cruellement de créativité/technique dans les 3 de devant. C'est pas en recrutant Gakpo que tu t'assures l'après Salah. Faudra un gars en plus. 

 

Imaginez un trio devant Jota - Nunez - Gakpo. Ils font quoi face à un bloc bas? Et même en ajoutant Diaz, il manque toujours un gars qui apporte ce que Salah apporte à cette équipe. 

 

Assez d'accord avec ça, la complémentarité avec Nunez acheté 100M y a 6 mois saute pas aux yeux. Salah est sur le départ l'été prochain? Il me semble que c'est plutôt la relève des Henderson, Tiago, Milner, Ox et compagnie qui devrait être la priorité.

 

Après c'est un excellent joueur pour un prix raisonnable donc ça reste un bon deal. Mais je les vois pas faire un gros milieu en plus cet hiver.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un bien meilleur deal que nunez qui a été une erreur presque aussi grosse que pépé pour moi.

 

Il est tellement souvent hors jeu et nuit tellement au jeu de son équipe et est tellement maladroit devant le but. Si Diaz et Jota n'avait pas été blessés longue durée, il serait sur le banc.

 

Je pense personnellement que l'arrivée de gakpo va finir d'enterrer nunez et redonner un vrai souffle à Liverpool.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alterego 11 a dit :

Pas certain que ce soit LE bon recrutement en terme de profil perso pour Liverpool. J'ai l'impression qu'ils manquent "d'ailiers créateurs" (comme peuvent l'être Salah ou Saka) et de créateurs au milieu (+ un 6 pour concurrencer Fabinho). Et là ils vont chercher un ailier/attaquant qui a l'air plutôt voué à jouer dans l'axe pour exploiter son plein potentiel. Est-ce que ça pourrait être un désaveux de Nunez? Un peu tôt peut-être. 

 

Pour moi sans Salah l'équipe manque cruellement de créativité/technique dans les 3 de devant. C'est pas en recrutant Gakpo que tu t'assures l'après Salah. Faudra un gars en plus. 

 

Imaginez un trio devant Jota - Nunez - Gakpo. Ils font quoi face à un bloc bas? Et même en ajoutant Diaz, il manque toujours un gars qui apporte ce que Salah apporte à cette équipe. 

 

Après il faut aussi se dire une chose, ils sont jeunes. Ils vont progresser et certains peuvent à terme atteindre le dimension d'un Salah ou d'un Mané. L'égyptien avant Liverpool c'était pas ouf du tout.

 

Gapko et Diaz ont le potentiel pour devenir des joueurs d'un standing au-dessus à mon sens. Même Darwin, c'est sa première saison, il vendange énormément, mais à terme il peut je pense batailler parmi les meilleurs buteurs de PL s'il parvient à franchir ce cap.

 

Salah et Mané à leur âge, ils ne jouaient pas à ce niveau. Si Klopp reste encore longtemps, il peut très bien les transformer. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, na-oukine a dit :

Je trouve que c'est un bien meilleur deal que nunez qui a été une erreur presque aussi grosse que pépé pour moi.

 

Il est tellement souvent hors jeu et nuit tellement au jeu de son équipe et est tellement maladroit devant le but. Si Diaz et Jota n'avait pas été blessés longue durée, il serait sur le banc.

 

Je pense personnellement que l'arrivée de gakpo va finir d'enterrer nunez et redonner un vrai souffle à Liverpool.

 

 

 

Exactement Nunez avec toute son envie est un énorme flop, la pression peut être? Le mec rate 3 grosses occasions par match, c'est le Cavani des mauvais jours mais tout le temps. Peut être va il se libérer?

 

Gakpo arrive avec cette possibilité de supléer Nunez en pointe, ou Firmino. De jouer derrière l'attaquant en 9 et demi, voir d'être utilisé comme ailier ou 10. C'est justement un très bon recrutement à un prix absolument pas  cher vis à vis de son âge, son profil et sa marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, papapoupa31 a dit :

Le mec rate 3 grosses occasions par match, c'est le Cavani des mauvais jours mais tout le temps. Peut être va il se libérer?


Ouais mais on sait comme ça a fini Cavani. Pour moi il a le potentiel d’être un meilleur buteur de PL très vite. Il se procure un nombre d’occasions assez fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stravoguine a dit :

 

Assez d'accord avec ça, la complémentarité avec Nunez acheté 100M y a 6 mois saute pas aux yeux. Salah est sur le départ l'été prochain? Il me semble que c'est plutôt la relève des Henderson, Tiago, Milner, Ox et compagnie qui devrait être la priorité.

 

Après c'est un excellent joueur pour un prix raisonnable donc ça reste un bon deal. Mais je les vois pas faire un gros milieu en plus cet hiver.

Je ne pense pas que Mo soit sur le départ, il a signé un gros contrat cet été si je ne dis pas de bêtise. 
Mais j’avais lu plus haut « Liverpool prépare l’après Salah », donc je répondais plutôt à ça ^^
Puis en même temps il a 30 ans, faudra voir s’il tient ce rythme encore longtemps. Si oui, il ont encore le temps pour trouver son successeur. 

il y a une heure, Fly a dit :

 

Après il faut aussi se dire une chose, ils sont jeunes. Ils vont progresser et certains peuvent à terme atteindre le dimension d'un Salah ou d'un Mané. L'égyptien avant Liverpool c'était pas ouf du tout.

 

Gapko et Diaz ont le potentiel pour devenir des joueurs d'un standing au-dessus à mon sens. Même Darwin, c'est sa première saison, il vendange énormément, mais à terme il peut je pense batailler parmi les meilleurs buteurs de PL s'il parvient à franchir ce cap.

 

Salah et Mané à leur âge, ils ne jouaient pas à ce niveau. Si Klopp reste encore longtemps, il peut très bien les transformer. 

C’est certain, et je ne remets pas en cause leur talent à chacun individuellement. Jota nous met la misère presque à chaque match, Nunez est moqué mais il est un danger constant , Gakpo a un gros potentiel aussi. 
 

Ma réflexion est plutôt sur le type de joueurs, ils empilent quand même pas mal de joueurs qui ont des défauts similaires. Disons que tu mets ces joueurs là à Pep il te fait un avc direct je crois ^^
 

Si j’étais supporter de Liverpool, j’aurais un peu peur de voir le niveau technique de mon équipe baisser et revoir un jeu beaucoup plus direct, donc moins de contrôle. Ça peut marcher aussi, mais sur 38 matchs c’est moins constant qu’un jeu de contrôle/possession. 


Le mercato d’été de Pool va être très intéressant, j’ai hâte de voir les profils visés, on en saura plus sur ce que veut mettre en place Klopp. Pour le moment c’est assez flou pour moi.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alterego 11 a dit :

Je ne pense pas que Mo soit sur le départ, il a signé un gros contrat cet été si je ne dis pas de bêtise. 
Mais j’avais lu plus haut « Liverpool prépare l’après Salah », donc je répondais plutôt à ça ^^
Puis en même temps il a 30 ans, faudra voir s’il tient ce rythme encore longtemps. Si oui, il ont encore le temps pour trouver son successeur. 

C’est certain, et je ne remets pas en cause leur talent à chacun individuellement. Jota nous met la misère presque à chaque match, Nunez est moqué mais il est un danger constant , Gakpo a un gros potentiel aussi. 
 

Ma réflexion est plutôt sur le type de joueurs, ils empilent quand même pas mal de joueurs qui ont des défauts similaires. Disons que tu mets ces joueurs là à Pep il te fait un avc direct je crois ^^
 

Si j’étais supporter de Liverpool, j’aurais un peu peur de voir le niveau technique de mon équipe baisser et revoir un jeu beaucoup plus direct, donc moins de contrôle. Ça peut marcher aussi, mais sur 38 matchs c’est moins constant qu’un jeu de contrôle/possession. 


Le mercato d’été de Pool va être très intéressant, j’ai hâte de voir les profils visés, on en saura plus sur ce que veut mettre en place Klopp. Pour le moment c’est assez flou pour moi.

 

Je vois où tu veux en venir, mais je pense que leur jeunesse permet justement une marge de progression considérable sur bien des aspects. Un Gapko par exemple, je le vois évoluer, pas stagner à ce qu'il sait faire. Il est super grand (plus d'un 1m90), il pourrait éventuellement évoluer en pointe ou dans un autre registre que celui qu'il occupe actuellement au PSV. 

 

Diaz n'a encore pas pu faire une saison pleine étant donné qu'il est arrivé en janvier l'année passée et qu'il s'est gravement blessé cette saison. Jota s'est lui aussi gravement blessé, mais c'est un vrai poison pour une défense. Je pense que Klopp sait très bien où il va et ce qu'il veut mettre en place. Il a cramé pas mal de joueurs physiquement ces dernières années vu l'intensité qu'il réclame, à lui de bien les remplacer à présent. 

 

L'attaque me paraît vraiment pas mal. Le vrai chantier va se situer au milieu. D'ailleurs il me semble qu'ils ont pas mal de joueurs en fin de contrat (Chamberlain, Milner, Keita et Henderson (?) notamment). Cet été, ils devraient donc logiquement s'attaquer à ce chantier. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..