Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Si ça relance la machine à gagner et restaure leur lustre, il regagneront ce qu'ils ont mis dans la machine x 2, si ça flop, ils seront au bord du précipice.

 

C'est le bon moment pour le faire en tout cas, l'argent ne fait pas tout et ils ont encore l'image barca qui fait envie et leur permet de faire venir les raphinha,  koudé and co. Peut être que s'ils avaient continuer comme ça 5 ans, c'était fini.

 

En tout cas c'est clairement moche, plutôt que d'essayer de repartir proprement avec des choix intelligent financièrement et basé sur leur centre de formation.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les supporters du Barça, le club est sain financièrement :D

 

Tout va bien donc, ils peuvent faire des mercatos à 200M alors que l'année passée leur attaque c'était Martin Braithwaite, Memphis Depay et Luuk De Jong avec Adama Traoré en prêt. 

 

Le foutage de gueule est inter dimensionnel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saha a dit :

Tant que ça emmerde Chelsea :clapclap:

 

Chelsea qui a perdu son duel contre les Blaugrana sur Koundé, Raphinha et Lewandowski qui ont tous refusés les Blues pour le Barça. 

Christensen qui a rejoint Barcelone. 

 

Et Azpilicueta et Marcos Alonso qui souhaitent également rejoindre le Barça.

 

Ça commence à faire beaucoup pour Chelsea :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'un fan du Barça m'a expliqué, du fric y en a à la pelle au Barça.

 

Le soucis c'est l'inscription des joueurs sur la liste de La Liga qui demande un seuil de masse salariale à un pourcentage du CA.

 

Le soucis avec le Covid c'est que le CA a baissé mais forcément la masse salariale est resté la même, donc le pourcentage a augmenté.

 

Le soucis n'est pas l'argent disponible mais plus le fait de pouvoir inscrire les joueurs. Ils perdent aussi les salaires de Messi, Suarez, Griezmann et Coutinho. Ainsi que Dembele qui réduit grandement le sien.

 

Je trouve qu'on en fait trop sur le mercato du Barça, oui ils ont dépensé en montant de transfert mais c'est pas ça le soucis.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kloro a dit :

De ce qu'un fan du Barça m'a expliqué, du fric y en a à la pelle au Barça.

 

Le soucis c'est l'inscription des joueurs sur la liste de La Liga qui demande un seuil de masse salariale à un pourcentage du CA.

 

Le soucis avec le Covid c'est que le CA a baissé mais forcément la masse salariale est resté la même, donc le pourcentage a augmenté.

 

Le soucis n'est pas l'argent disponible mais plus le fait de pouvoir inscrire les joueurs. Ils perdent aussi les salaires de Messi, Suarez, Griezmann et Coutinho. Ainsi que Dembele qui réduit grandement le sien.

 

Je trouve qu'on en fait trop sur le mercato du Barça, oui ils ont dépensé en montant de transfert mais c'est pas ça le soucis.

 

 

- Forcément qu'il y a du fric à la pelle, 550M€ récolté  du jour au lendemain en échange de 25% de leur droits TV de Liga sur 25 ans, ce qui représente environ 1 milliard € si le montant des droits TV évolue peu en 25 ans. Quelle affaire ! On en reparle dans quelques années ça va partir en procès tu verras.

 

- S'ils peuvent pas inscrire de joueur en Liga c'est car il y a un fairplay financier et que ce dernier considère depuis longtemps que le Barça dépense trop par rapport à ses revenus.

 

- Le Covid, le CA qui baisse et la masse salariale qui reste la même. Que je sache c'est/c'était le cas pour absolument tous les clubs. Certains (qui n'ont pas pu remplir les stades même la saison passée) ont été encore plus touché que le Barça. Le Barça avait déjà l'épée de Damoclès au dessus de la tête avant le Covid qui n'a fait qu'accélérer leur processus d'auto-destruction via mauvaise gestions, endettement etc.

 

- Le départ de gros salaires c'est vrai mais en terme de FFP UEFA et bien ils ne récoltent quasiment RIEN en terme de bénéfice financier vu les montants des ventes de Messi, Suarez, Griezmann et Coutinho comparé à leur année de contrat restant et prix d'achat. Et les joueurs arrivés sont pas gratos non plus.

 

- Et il y a toujours leur dette faramineuse qu'il faut rembourser. J'ai entendu qu'ils l'ont réduite de 100M€ grâce à ces leviers. Ils doivent encore des dizaines de millions d'Euro à Piqué ou Messi ... Et le projet stade ils vont le financer comment ? Et les pertes futures liées au travaux de X années dans le stade ? 

 

Il y a beaucoup à dire mais la réalité c'est qu'ils sont ultra bridés et lorgnent sur la corde-raide malgré une entrée faramineuse de cash qui a déjà disparu au passage (pour combler les pertes, payer une partie des dettes - je crois - et faire ce mercato couteux)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kroos_39

 

La vente des 25% des droits TV Liga pour les 25 prochaines années à Sixth Street a permis au Barça d'avoir de l'argent immédiatement pour acheter les Lewandowski, Koundé et Raphinha. 

Certes, ce seront des revenus en moins à l'avenir mais j'avais lu que cette vente des 25% des droits TV Liga pour les 25 prochaines années ne représenté que 5% du CA annuel du FC Barcelone, que le club espère combler avec une augmentation des revenus commerciaux ou par des résultats sportifs par exemple.

 

En Espagne, beaucoup de clubs ont fait comme le Barça en vendant une partie de ses droits TV à des tiers, avec CVC.

Pourquoi il y aurait des procès ? Tout est légal, je pense. 

 

Pour ce qui est de modernisation de leur stade, j'avais lu que le Barça avait réalisé un prêt d'1.5 milliards d'euros remboursable sur 30 ans. Un prêt qui sera remboursé par les revenus excédentaires générés par l'exploitation de l'Espai Barça qui pourrait rapporter jusqu'à 200 millions d'euros de revenus annuels supplémentaires pour le club mais aussi par le futur naming de cet Espai Barça.

 

Pour ce qui est de la masse salariale, comme l'a expliqué @Kloro le Barça a toujours une masse salariale extrêmement élevé et ce malgré le départ de plusieurs très gros salaires (comme celui de Messi, de Suarez, de Griezmann, de Coutinho et la baisse de salaire conséquente de Dembélé) mais forcément avec un CA qui a pratiquement été divisé par deux à cause du Covid, le Barça est au-dessus du seuil imposé par la Liga.

C'est pour cela que le Barça cherche par tous les moyens de vendre De Jong qui perçoit un énorme salaire ou que ce dernier accepte une nouvelle importante réduction de salaire pour pouvoir inscrire toutes les nouvelles recrues. 

 

La nouvelle grille salariale au Barça est enfin "raisonnable" avec la nouvelle direction contrairement à la précédente. 

De ce que j'ai lu, Lewandowski va percevoir 9 millions d'euros par an. 

À une époque pas si lointaine, ça donné le double à des Griezmann ou à des De Jong... forcément avec de tels salaires et donc une telle masse salariale (la plus élevée en Europe) oui c'est vrai, le Barça avait donc une épée de Damoclès au-dessus de leur tête car à la moindre crise (effondrement de leur CA pour x raison) ça allait devenir extrêmement compliqué pour eux financièrement et manque de peau pour eux, le choc a eu lieu avec la crise du Covid et le Barça en a énormément souffert.

 

Je n'apprécie guère le Barça mais on doit l'avouer, vu de loin, que leur nouvelle direction fait un bon travail avec un mercato estival impressionnant. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

 

 

"Quel est le club le plus endetté au monde ?
 
 
C'est le FC Barcelone qui arrive en tête avec une dette de 1,35 milliards d'euros"
 
De Jong qui accepte de baisser de 50% son salaire pour voir arriver Silva qui va lui prendre sa place de titulaire^^
Modifié par papapoupa31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 22:58, Benji59 a dit :

@Kroos_39

 

Pour ce qui est de modernisation de leur stade, j'avais lu que le Barça avait réalisé un prêt d'1.5 milliards d'euros remboursable sur 30 ans. Un prêt qui sera remboursé par les revenus excédentaires générés par l'exploitation de l'Espai Barça qui pourrait rapporter jusqu'à 200 millions d'euros de revenus annuels supplémentaires pour le club mais aussi par le futur naming de cet Espai Barça.

 


Le Bayern avait procédé de la sorte... sauf que c'était 400M€+... et ils ont dû se serrer la ceinture pendant des années et des années. Regarde Arsenal avec leur stade, ça a bien duré également le serrage de ceinture. Est-ce que le Barça et sa politique qui est loin de celle des deux clubs cités va y arriver ? J'ai du mal à y croire à plusieurs moment ils vont retomber dans la folie, encore plus lorsque de nouvelles directions arriveront au cours de ces années... 

 

Les 200M€ par an m'ont l'air bien surestimés sauf si tu inclus déjà le sponsoring Spotify oui ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Neodraken a dit :

 

 

De ce que j'ai lu, la condition pour que Bernardo Silva signe à Barcelone, c'est le départ de De Jong. Apparemment MU va proposer une nouvelle offre au néerlandais. 

Apparemment, financièrement c'est impossible pour le Barça de garder De Jong et son salaire pharonique ET signer Bernardo Silva. 

 

Après si De Jong diminue drastiquement son salaire et qu'il reste au Barça, je ne sais pas si Xavi va quand même vouloir faire venir Bernardo Silva. 

 

Un ami qui est supporter du Barça, rêve d'un milieu de terrain Pedri - De Jong - Bernardo Silva. 

C'est trop offensif à mes yeux... même si ce sont 3 milieux de terrain très actifs, avec un gros volume de jeu.

 

il y a une heure, Kroos_39 a dit :


Le Bayern avait procédé de la sorte... sauf que c'était 400M€+... et ils ont dû se serrer la ceinture pendant des années et des années. Regarde Arsenal avec leur stade, ça a bien duré également le serrage de ceinture. Est-ce que le Barça et sa politique qui est loin de celle des deux clubs cités va y arriver ? J'ai du mal à y croire à plusieurs moment ils vont retomber dans la folie, encore plus lorsque de nouvelles directions arriveront au cours de ces années... 

 

Les 200M€ par an m'ont l'air bien surestimés sauf si tu inclus déjà le sponsoring Spotify oui ça se tient.

 

Oui entre le remboursement du prêt pour la construction de l'Espai Barça et le remboursement de leur dette, le Barça va forcément devoir se serrer un peu la ceinture à l'avenir. 

Là le Barça a massivement investi cet été grâce aux deux leviers économiques qu'ils ont activés (650 millions d'euros reçus pour la vente des 25% des droits TV Liga pour les 25 prochaines années à Sixth Street) mais il faut se rappeler que l'été dernier, le Barça a dû se serrer la ceinture et n'avait presque rien dépensé.

Ils n'auront pas de levier économique à activer à l'infini pour avoir du cash immédiatement. 

Donc je pense que la nouvelle direction peut se montrer raisonnable et ne pas faire de folie lorsqu'ils ne le peuvent pas financièrement, contrairement à la précédente direction. 

 

Mais j'avais lu que le prochain levier économique que le Barça pouvait activer c'est la vente de Barça Studios qui apparemment ne leur rapporte pas énormément et qui pourrait être vendu à hauteur de 20 à 30% pour une grosse centaine de millions d'euros.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Que se passerait il si comme on le lit si De Jong refuse la baisse de salaire, le Barça ne pourra pas ramener à la fois Lewa et Raphinha?

Les joueurs seront libres? Raphinha de retour avec Leeds qui essaiera de le vendre?

Non. Quoi qu'il arrive, ils appartiennent au FC Barcelone, leur contrat a été enregistré. Ce qu'il pourrait se passer dans le pire des cas pour eux serait qu'ils ne pourraient pas les enregistrer pour jouer la Liga, donc ils s'entraîneraient sans pouvoir être alignés sur les feuilles de match. 

 

Je pense qu'ils peuvent être inscrits en Ligue des Champions étant donné que c'est une règle propre à la Liga. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Neodraken a dit :

 

Fofana ça sera très très très cher. Ils ont beau vouloir proposer des joueurs en échange, j'ai du mal à le voir partir à moins de 80M. Leicester a une politique assez dure, quand on voit qu'ils veulent 40-50M pour Tielemans avec 1 an de contrat. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ArseneFc a dit :

 

Mdr ils peuvent pas s'en empêcher !!

 

C'est vraiment une dinguerie, ils n'ont aucun projet, ils naviguent à vu. Plus qu'à espérer que cette saison soit un fiasco pour eux. Ils vont changer toute leur défense, ça devrait quand même bien les handicaper. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

C'est vraiment une dinguerie, ils n'ont aucun projet, ils naviguent à vu. Plus qu'à espérer que cette saison soit un fiasco pour eux. Ils vont changer toute leur défense, ça devrait quand même bien les handicaper. 

 

Les américains qu'ont repris le club je les sens pas, ils vont réussir à couler une équipe qui tournait parfaitement.

Nous ça nous arrange. Ils n'y connaissent rien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Les américains qu'ont repris le club je les sens pas, ils vont réussir à couler une équipe qui tournait parfaitement.

Nous ça nous arrange. Ils n'y connaissent rien.

 

En même temps quand tu remplaces toutes l'équipe dirigeante d'un coup, t'as interet à avoir un vrai projet pour que ça reparte direct. Tant mieux pour nous, j'espère que ca va bien pourrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..