Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :

 

A condition qu'ils ne trouvent pas une nouvelle pirouette, ou qu'on ne vienne pas les sauver. 
Mais logiquement, oui je suis d'accord, ils devraient prendre une énorme claque dans les années à venir.

 

 

 

 

Parce que du point de vu de la Liga et de Tebas, avoir un Barça puissant est vital.

La liga perdrait énormément en cas de chute du Barça. Leur business model entier est basé sur la rivalité Real / Barça. Ils ont tout intérêt à avoir un Real & un Barça puissant.

 

En cas de chute du club catalan, la Liga deviendrait une bundesliga bis, où le Real rafflerait 90% des trophées sur la prochaine décennie, sauf catastrophe. Le championnat perdrait énormément en attractivité, et donc en revenus.

 

Et un Barça puissant, c'est aussi plus de stars en liga. Je pense que Tebas est bien content à l'idée de voir Lewandowski signer au Barca. Ca fait une tête d'affiche de plus pour vendre ton championnat.

 

Je suis d'accord mais je comprend pas pourquoi quelqu'un d'extérieur à la Liga ne lui retourne pas les incohérences dans les dents.

A moins que les autres clubs soient tout aussi pourris et les clubs un tant soit peu équilibrés économiquement comme nous ou le Bayern ne veulent pas s'en mêler.

 

Mais ça nous impacte directement pourtant, entre les qataris ayant fait exploser les prix et les Espagnols faisant des deals en étant sur endettés, ben par exemple Raphinha il nous passe sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je suis d'accord mais je comprend pas pourquoi quelqu'un d'extérieur à la Liga ne lui retourne pas les incohérences dans les dents.

A moins que les autres clubs soient tout aussi pourris et les clubs un tant soit peu équilibrés économiquement comme nous ou le Bayern ne veulent pas s'en mêler.

 

Mais ça nous impacte directement pourtant, entre les qataris ayant fait exploser les prix et les Espagnols faisant des deals en étant sur endettés, ben par exemple Raphinha il nous passe sous le nez.

 

Parce que ça n'apporterait rien, ça ne changerait rien à la situation, ils continueraient de faire ce qu'ils font, tout ce que les autres clubs peuvent gagner c'est d'être en mauvais terme avec la Liga et le Barça.

 

 

C'est quand même génial.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point mercato vu qu'on devrait avoir une petite pause avec le stage en Corée où sont présent Levy et Paratici.

 

Alors pour les arrivées on a pour le moment:                                   Les départs:

Richarlison 58M                                                                                      Bergwijn 31,25M                                        

Bissouma 29,20M                                                                                   Cameron Carter Vickers 7M

Perisic transfert libre                                                                              Jack Clark (chiffre inconnu mais qui devrait être entre 5-10M)

Forster transfert libre

Lenglet prêt sans option d'achat

 

Normalement on devrait avoir encore deux ou trois arrivées , un piston droit qui devrait normalement être Djed Spence. Le dossiers dure depuis un moment mais les journalistes pensent que ça se fera, le joueur ne veut venir qu'à Tottenham parmi ses courtisans, même le président de Middlesbrough à dit que les négociations étaient longues mais qu'il y a de forte chances que le transfert se réalise. On verra bien mais si ce n'est pas lui le club achètera très probablement un autre piston droit.

Le club voudrait aussi un autre défenseur central malgré la venue de Lenglet. Tanganga et Rodon sont sur le départ en cas de bonnes offres.

Ensuite le club devrait étudier les opportunités qui viendront en fin du mercato.

 

N'Dombélé, Lo Celso, Winks et Reguillon on été laissé à Londres par Conte. On peut déjà considérer qu'ils ne sont plus au club.

 

C'est ce qui ressort le plus des journalistes sérieux autour du club mais tout est dépendant du stage en Corée. Conte voulait absolument emmener Sarr et Gil pour voir s'ils sont prêt pour faire la saison avec l'équipe ou s'il faut les prêter.

 

Pour finir je vais parler un peu du prêt de Lenglet que j'avais du mal a comprendre au début.

Le club avait deux priorités en DC gaucher, Bastoni et Gvardiol mais les deux sont impossible à réaliser durant cet été. Les joueurs veulent rester dans leur club encore au moins 1 an et les deux clubs demandent des sommes astronomique (environ 80M) donc le club s'est rabattu sur une autre piste dans l'espoir qu'il y aura de meilleures opportunités en DC gaucher l'année prochaine que ce soit pour Gvardiol et Bastoni ou pour un autre joueur.

Quand Conte a compris qu'il ne pouvait pas avoir Bastoni ou Gvardiol cette saison, il a poussé Levy et Paratici pour faire venir Lenglet qu'il estime pouvoir remettre au niveau. Personnellement je suis très sceptique mais j'ai confiance en Conte, il a réussi à le faire avec Eriksen et Lukaku à l'Inter mais aussi avec Kulusevski et Bentancur chez nous qui était en galère à la Juventus.

En plus notre trio Davies-Dier-Romero était excellent sous Conte (surtout les 3 derniers mois) donc on a pas d'urgence à ce poste. Au pire Lenglet sera la doublure de Davies.

 

 

 

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea 

Départs 

Lukaku - Rudiger - Christensen - Musonda - Drinkwater 

 

Arrivées 

Pour l'instant y'a Sterling de sûr mais ils sont sur tellement de pistes que tu sais plus ce qui est vrai ce qui est faux.

Ils veulent 3 DC , un ailier , un milieu mais pour l'instant rien n'est finalisé 

 

 

Manchester United 

Départs 

Pogba - Cavani - Mata - Grant - Matic - Henderson - Lingard - Pereira 

Peut être CR7 

 

Arrivées  

Malacia

 

DeJong qui veut pas venir chez eux , va apparement se faire

Lisandro aussi ça devrait se faire d'après les dernières infos 

Antony peut être 

 

 

Manchester City 

Départs 

Garbriel Jesus - Fernandinho - Itakura - Porro 

 

Arrivées 

Haaland - Alvarez - K.Phillips - Ortega 

 

On parle aussi de Cucurella pour le poste d'arrière gauche 

 

Liverpool 

Départs 

Mané - Origi - Minamino - N.Williams - Karius - Ojo - Grujic - Woodburn 

 

Arrivés 

Nunez - Ramsay - Carvalho 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bassemo a dit :

Chelsea 

Départs 

Lukaku - Rudiger - Christensen - Musonda - Drinkwater 

 

Arrivées 

Pour l'instant y'a Sterling de sûr mais ils sont sur tellement de pistes que tu sais plus ce qui est vrai ce qui est faux.

Ils veulent 3 DC , un ailier , un milieu mais pour l'instant rien n'est finalisé 

 

 

Manchester United 

Départs 

Pogba - Cavani - Mata - Grant - Matic - Henderson - Lingard - Pereira 

Peut être CR7 

 

Arrivées  

Malacia

 

DeJong qui veut pas venir chez eux , va apparement se faire

Lisandro aussi ça devrait se faire d'après les dernières infos 

Antony peut être 

 

 

Manchester City 

Départs 

Garbriel Jesus - Fernandinho - Itakura - Porro 

 

Arrivées 

Haaland - Alvarez - K.Phillips - Ortega 

 

On parle aussi de Cucurella pour le poste d'arrière gauche 

 

Liverpool 

Départs 

Mané - Origi - Minamino - N.Williams - Karius - Ojo - Grujic - Woodburn 

 

Arrivés 

Nunez - Ramsay - Carvalho 

 

Le big 6 (donc en rajoutant Tott et Arsenal) semble parti pour plutôt bien se renforcer + les 6 coachs sont parmi les top coachs actuels. 

Pas facile de dire qui sera le "vainqueur du mercato". En tout cas j'ai hâte que la saison commence, on va voir de belles choses partout. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mohito a dit :

Chelsea vont faire Koulibaly + Ake + Sterling et envisage (selon les rumeurs du jours) d’investir sur Serge Gnabry.


Ca serait probablement le mercato le plus lourd du top 6 si ça se fait non ?

Gnabry ça a déjà été démenti, j'ai lu ce matin qu'il ne voulait pas par respect par Arsenal.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mohito a dit :

Chelsea vont faire Koulibaly + Ake + Sterling et envisage (selon les rumeurs du jours) d’investir sur Serge Gnabry.


Ca serait probablement le mercato le plus lourd du top 6 si ça se fait non ?

 

L'an passé on a lu beaucoup sur le mercato XXL du PSG et de Manchester, au final deux saison ratées.

 

Aké était numéro 6 dans la hiérachie à City, ça va être son 3e gros transfert et il s'est imposé nul part à part Bournemouth pour le moment.

Sterling très gros coup, Koulibaly à voir l'adaptation en PL.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

At last.

 

 

 

Incroyable qu'ils arrivent à le signer avec des dettes de plus en plus élevées. Outre le fait que le Barça reste un club emblématique, je comprends pas comment les joueurs qui y signent, quand tu lis à droite à gauche, qu'ils ont une dette colossal, qu'ils galèrent avec les salaires, ça me motiverait pas à signer la bas malgré le prestige du club.

 

Bref, ça devient de plus en plus de la magouille et ça me fait de moins en moins aimé le foot et ce côté business pourri qui y règne.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir comment ça évolue, mais je ne vois pas l'intérêt d'insister pour un joueur qui ne veut vraisemblablement pas venir. 

 

Jusqu'ici, ils essuient un max de refus. Ils pourront sans doute se consoler avec Lisandro, mais ils vont devoir surpayer vu le prix que réclame l'Ajax. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The_Verminator a dit :

 

Incroyable qu'ils arrivent à le signer avec des dettes de plus en plus élevées. Outre le fait que le Barça reste un club emblématique, je comprends pas comment les joueurs qui y signent, quand tu lis à droite à gauche, qu'ils ont une dette colossal, qu'ils galèrent avec les salaires, ça me motiverait pas à signer la bas malgré le prestige du club.

 

Bref, ça devient de plus en plus de la magouille et ça me fait de moins en moins aimé le foot et ce côté business pourri qui y règne.

Tu l'as résumé, c'est un club emblématique.. Si j'étais joueur, pareil que vous je n'y mettrais pas les pieds mais bon faut croire que le Barça fait encore rêver..

 

Moi je suis finalement content pour le joueur. Il voulait le Barça. Il a refusé (à priori) plus d'argent chez nous et Chelsea. Leeds a refusé (à priori) plus d'argent de nous et Chelsea également.

Pour une fois que c'est pas le fric qui gagne, il faut s'en réjouir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rashsenal a dit :

Je comprends même pas comment le Barca peut envisager de s’en separer, surtout pour garder Dembele ou payer Raphinna alors que le milieu défensif est un de leur gros chantier 

C'est une des rares fortes valeurs marchandes qu'ils possèdent dans un secteur où ils ont déjà de la qualité (Pedri, Gavi, Kessié...). Un des seuls qui peut faire rentrer de l'argent frais. 

 

Même si moi aussi, si j'étais barcelonais, je ne voudrais pas m'en séparer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rashsenal a dit :

Je comprends même pas comment le Barca peut envisager de s’en separer, surtout pour garder Dembele ou payer Raphinna alors que le milieu défensif est un de leur gros chantier 

 

C'est surtout qu'il veux pas réduire son salaire.

 

Le Barça l'avait payé très cher pour sur-encherir à l'offre du PSG (à l'époque des negos sa copine s'était pris en photo devant la tour eiffel), retour du baton.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..