Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, Alterego 11 a dit :

Pareil, j'ai du mal à comprendre qu'on critique son choix. 

 

Il a clairement privilégié le sportif, retourne dans le club où il a bien très bien joué, etc

 

La vraie bêtise ça aurait été le PSG, où il aurait eu aucune constance. 

 

Je trouve que quitter MU est surtout le bonne décision, le club n'a plus d'ambition et lui a bien pris le pli. Un gachis son passage là bas.

 

Après PSG, Juve peu importe ça lui fera du bien de bouger.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arno a dit :

Il retourne quand même dans un club avec qui il a gagné beaucoup de titres, joue une finale de CL, son club de cœur en somme. Je comprends pas trop les critiques de ce choix. 
 

Même si les deux dernières saisons de la Juve n’ont pas été top sportivement, ils ont toujours la C1, des jeunes joueurs intéressants, j’ai de la peine à voir ou ce choix n’est pas le bon. Il sait qu’il aura du temp de jeu à foison avec un coach qui l’a toujours mi dans de bonnes dispositions. 

Retournez à la Juv c'est retourner dans sa zone de confort.

Il a quasi tout gagné là-bas (manque la C1), que veut-il faire de plus que ce qu'il a déjà accomplit ? 

Ok son passage a la Juv était bon. Il a bien joué. Il est assuré d'avoir du temps de jeu son coach lui fait confiance sauf qu'on parle de Pogba, à vous lire on dirait qu'on parle de n'importe quelle joueur lambda. Pogba intrinsèquement c'est l'un des 4/5 meilleurs milieux au monde. OK il est grave inconstant, irrégulier, des fois il donne l'impression de choisir ses matchs mais quand il a décidé de jouer le mec c un monstre..

 

A 29 ans retourner dans un club ou tu as déjà tout gagné et qui ne jouera pas les premier rôles en C1 quand tu t'appelles Paul Pogba, avec tout son talent, c'est un manque cruel d'ambition. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, huuskuu a dit :

Retournez à la Juv c'est retourner dans sa zone de confort.

Il a quasi tout gagné là-bas (manque la C1), que veut-il faire de plus que ce qu'il a déjà accomplit ? 

Ok son passage a la Juv était bon. Il a bien joué. Il est assuré d'avoir du temps de jeu son coach lui fait confiance sauf qu'on parle de Pogba, à vous lire on dirait qu'on parle de n'importe quelle joueur lambda. Pogba intrinsèquement c'est l'un des 4/5 meilleurs milieux au monde. OK il est grave inconstant, irrégulier, des fois il donne l'impression de choisir ses matchs mais quand il a décidé de jouer le mec c un monstre..

 

A 29 ans retourner dans un club ou tu as déjà tout gagné et qui ne jouera pas les premier rôles en C1 quand tu t'appelles Paul Pogba, avec tout son talent, c'est un manque cruel d'ambition. 

 

Je vois ce que tu veux dire et comprends ton message. Maintenant à mon sens, c’est un choix plutôt judicieux que d’aller au PSG dans un projet sportif qui vise d’avantage à aligner des profils « bling-bling »… Au final un championnat ou une coupe Nationale qu’elle soit Française ou Italienne c’est pas trop le problème, Pogba sera sans doute amener à jouer les mêmes titres nationaux que ceux que le PSG joue en France, et sera dans un projet sportif où il sera le LEADER compte tenu de son expérience avec les Bianconeri, je trouve franchement son choix loin d’être critiquable même plutôt louable. Si on avait un ancien joueur/leader a nous qui revenait dans l’optique de jouer et nous ramener en haut, on cracherait clairement pas dessus bien au contraire, (d’ailleurs ça l’a été avec Flamini toute proportion gardees bien évidemment puisque on parle pas du même standing de joueur et de projets) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

. Si on avait un ancien joueur/leader a nous qui revenait dans l’optique de jouer et nous ramener en haut, on cracherait clairement pas dessus bien au contraire, (d’ailleurs ça l’a été avec Flamini toute proportion gardees bien évidemment puisque on parle pas du même standing de joueur et de projets) 

 

J'avais pas forcément vu son retour à la Juv sous cet angle.

Outre le PSG, City et le Barça était sur lui, le Real aussi mais dans une moindre mesure. J'aurai bien aimé le voir jouer en Espagne... dommage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix le plus étrange aura quand même été le "retour" à United dans une équipe de la Juve dominante pour un United malade. Mais l'été 2016, c'est l'année ou Raiola a fait arriver trois de ses poulains chez nous (Pogba, Ibrahimovic et Mkhitaryan). Donc une affaire de gros sous à l'époque où sa côte était au plus haut, c'était même le plus gros transfert de l'histoire à ce moment là. Mais sportivement, c'était très discutable comme choix.

 

 

 

Le 23/05/2022 à 13:31, Fly a dit :

 

C'est un championnat à son niveau. Pas trop vite le matin, pas trop vite le soir.

 

10M par an, vu son irrégularité, il est pepouze et c'est totalement ce qu'il recherche. 

 

Pogba à la Juve, Haaland à City, Adeyemi, Süle et Schlotterbeck à Dortmund, Kamara à Villa, Mazraoui au Bayern, Origi au Milan, ça bouge déjà pas mal et le mercato n'a toujours pas officiellement débuté. 

 

Il s'est flingué en signant à MU mais ça reste un joueur exceptionnel tout de même. Il a fait un choix de carrière dégueulasse, il n'a pas eu le rendement attendu à MU et il aussi très vite baissé les bras dans une équipe en perdition totale. Changer de club lui fera le plus grand bien. Il y a un monde entre le Pogba de MU et celui en EdF, par exemple. 

 

La Juve est tombé de son piédestal, ce n'est plus l'équipe dominante qu'il a quitté il y a 6 ans. A voir comment il se débrouillera là-bas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Axelou a dit :

Le choix le plus étrange aura quand même été le "retour" à United dans une équipe de la Juve dominante pour un United malade. Mais l'été 2016, c'est l'année ou Raiola a fait arriver trois de ses poulains chez nous (Pogba, Ibrahimovic et Mkhitaryan). Donc une affaire de gros sous à l'époque où sa côte était au plus haut, c'était même le plus gros transfert de l'histoire à ce moment là. Mais sportivement, c'était très discutable comme choix.

 

 

 

 

Il s'est flingué en signant à MU mais ça reste un joueur exceptionnel tout de même. Il a fait un choix de carrière dégueulasse, il n'a pas eu le rendement attendu à MU et il aussi très vite baissé les bras dans une équipe en perdition totale. Changer de club lui fera le plus grand bien. Il y a un monde entre le Pogba de MU et celui en EdF, par exemple. 

 

La Juve est tombé de son piédestal, ce n'est plus l'équipe dominante qu'il a quitté il y a 6 ans. A voir comment il se débrouillera là-bas.

Merci, des fois on le fait un peu passer pour Guilavogui...^^

Si on a une seconde étoile en 2018, c'est en grande partie grâce à lui.

Juste que le retour à Man U était une énorme erreur.

 

Perso me rappelant de son premier passage à la Juve, il était tellement fort, j'avoue que ça me fait quelque chose son retour, et pourtant je ne les aime pas.

Masterclass de la Juve qui resigne une seconde fois un top joueur gratuit et avec un salaire somme toute raisonnable. (ils auront fait du benef sur la totalité).

Man U c'est l'inverse, 120M et 15/20M de salaire pour un joueur blessé ou en méforme, dans une équipe ne tournant pas.

Autant pas fan d'Arteta autant c'est quand même bien mieux que la gestion de Man U...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu de très bonnes nouvelles sur les moyens que le club va donner a Conte .

 

Fabrizio Romano dit que Tottenham ne va pas acheter définitivement Kulusevski cet été mais qu'il va continuer son prêt de 18 mois. Tottenham aura une obligation d'achat de 35M l'année prochaine si il joue 20 matchs en PL et que le club se qualifie en LDC sinon le club disposera d'une option d'achat. Au début on nous expliquait qu'on devait l'acheter cet été pour 35M sinon on payerait 45M l'année prochaine mais apparemment ce n'est pas le cas. C'est une bonne nouvelle quand on sait qu'on va devoir payer 50M pour acheter définitivement Romero.

 

Le club vient d'annoncer une augmentation de capital de 150M£ même si tout cet argent n'ira pas sur des transferts (petit projet au centre de formation et autour du satde mais rien de très cher) il faut rajouter l'argent que le club pouvait déjà mettre pour les transferts et les ventes de la dizaine de joueurs que voudrait voir partir Conte. Levy semble vouloir donner à l'italien tout ce qu'il demande cet été mais c'est bien beau de pouvoir dépenser énormément mais on espère surtout que ça sera bien utilisé, à Levy, Paratici et Conte de ne pas faire les cons dans le choix des recrues.

 

Huge for Tottenham. Club statement announce “capital increase of up to £150m. The equity injection provides Spurs with greater financial flexibility and the ability to further invest on and off the pitch”.  #THFC That’s gonna be key move for Antonio Conte’s future to. Fabrizio Romano.
 
Pour finir on est proche de signer Fraser Forster en fin de contrat comme doublure de Lloris, visite médicale dans la semaine normalement.
 
 
Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.butfootballclub.fr/fc-barcelone/mercato/fc-barcelone-mercato-9-arrivees-et-11-departs-prevus-cet-ete-774707

 

Je viens de tomber sur cela. 

Le Barça est en pleine reconstruction.

Il y aura donc beaucoup de départs et d'arrivées à Barcelone. 

 

On pourrait essayer Depay, de ce que j'ai lu ici et là, le néerlandais ne sera pas forcément retenu en cas de belles offres. 

C'est un joueur intéressant Depay, polyvalent et bon buteur et je pense que le Barça ne va pas demander une grosse somme pour le lâcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benji59 a dit :

https://www.butfootballclub.fr/fc-barcelone/mercato/fc-barcelone-mercato-9-arrivees-et-11-departs-prevus-cet-ete-774707

 

Je viens de tomber sur cela. 

Le Barça est en pleine reconstruction.

Il y aura donc beaucoup de départs et d'arrivées à Barcelone. 

 

On pourrait essayer Depay, de ce que j'ai lu ici et là, le néerlandais ne sera pas forcément retenu en cas de belles offres. 

C'est un joueur intéressant Depay, polyvalent et bon buteur et je pense que le Barça ne va pas demander une grosse somme pour le lâcher. 

 

J'en ai parlé quelques fois: il semble vraiment que le Barça soit sur le marché pour un 9, et notamment Lewandowski. Ils vont pas garder trois 9 avec des énormes salaires. Aubam vient d'arriver et semble plus dans les petits papiers de Xavi. Si Lewandowski arrive, Depay part, c'est une quasi certitude.

Moi perso je trouve que le profile de Depay avec nos 'fléches' qui tourne autour ca jouerait. Et on sait que à son meilleur niveau (ce qui est pas toujours le cas), c'est vraiment un top joueur. 

 

Maintenant deux interrogations subsistes : 

 

- Accepte-t-il d'aller dans un club qui a pas la CL? On parle d'un mec qui rêve très grand depuis le début.

 

- Arteta veut-il de ce type de joueur? Il est clairement pas dans la tranche d'âge visée l'été passé mais il semble qu'on veuille un peu plus d'expérience maintenant. Et il a du caractère et pas forcément que dans le bon sens. Forcément ca changerait un peu la hiérarchie d'un vestiaire qui est très égalitaire pour l'instant. 

 

 

ps: s'il y a des lyonnais, des opinions?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wiz a dit :

 
La relève au Real est déjà assurée… ça va être violent…


FTiEIegWUAAAxyC?format=jpg&name=large

 

Un poil trop défensif comme milieu, non? (les 3 sur la photo ensemble) 

 

Par contre ça pue le foot

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wiz a dit :

Ce braquage… 25M€… il fait pas une grosse saison, mais le potentiel, mon dieu, j’en rêvais, mais là c’est fini… il a signé au Bayern, intouchable pour nous…

 

Et il va certainement flop, donc on pourra retenter notre chance très vite.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Villa ils vont encore "gagner le mercato" pour finir 14ème :ph34r:

 

N'empêche ils ont déjà signé Coutinho, Kamara et maintenant Diego Carlos... si quelqu'un avait encore des doutes sur l'attractivité de la PL même sans coupe d'Europe ^^ 

  • Aimer 3
  • Merci 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArseneFc a dit :

 

Franchement mal à l'aise si ça se fait.

La plupart des mecs fiables disent que RB ne veut pas le vendre. J'imagine que s'ils vont le chercher ça sera pour une somme démesurée. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Liverpool fait le bon choix. Sans parler de vrai déclin, je pense que le prime de Mané est passé, et ils s'assurent une plus-value en plus d'être assez serein sur son remplacement vu la qualité de leurs attaquants. Ils devraient privilégier une pointe ou un joueur capable d'évoluer en pointe comme l'a fait le Sénégalais cette saison, même si ils ont toujours Jota et Firmino, les premiers choix dans les grands matchs restent actuellement Salah et Diaz. 

 

De plus, l'Égyptien est également en fin de contrat, entrer dans la saison suivante avec une incertitude sur le futur des deux stars de l'équipe aurait été dommageable et probablement nocif à plusieurs niveaux. Quand au joueur, très beau choix de club, l'Allemagne collera très bien à ses qualités. 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..