Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Alterego 11 a dit :

Fausse bonne idée. Surtout qu'ils ont pris Buendia cet été. 

 

Qui est un flop. Ça fera jamais que deux flops au lieu d'un. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fly a dit :

 

Qui est un flop. Ça fera jamais que deux flops au lieu d'un. 

C'est quand même un bon joueur, on va pas le juger après 6 mois, surtout que j'ai pas vu beaucoup de match d'Aston Villa personnellement, mais ça a pas l'air flamboyant collectivement. 

Peut-être qu'il va mieux jouer avec Gerrard. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

C'est quand même un bon joueur, on va pas le juger après 6 mois, surtout que j'ai pas vu beaucoup de match d'Aston Villa personnellement, mais ça a pas l'air flamboyant collectivement. 

Peut-être qu'il va mieux jouer avec Gerrard. 

 

On verra. Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que pas mal de monde ici le voulait à la place d'Odegaard. 

 

Quand on compare leur saison respective, pour deux joueurs qui ont été payé quasiment le même prix, y'a pourtant aucune contestation possible. 

 

En même temps, l'un jouait au Real, l'autre en Championship. Ce n'est donc guère étonnant au final.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sinestro a dit :

Franchement, Arno (et aussi fly, mais là c'est surtout le "ils ont disparu qui me fait tiquer") t'insistes un peu trop, et en omettant certaines choses je trouve.

 

Genre, Odegaard (j'étais contre sa venue de base à 50M), rappelons le contexte, pendant le Mercato on parlait de 50M pendant longtemps (beaucoup ont souligné la réussite du club de l'avoir à 35M) , il a fait un prêt moyennement convaincant.

 

Des débuts lors de la nouvelle saison moyennement convaincants et depuis quelques matchs, oui il performe à haut, voire très haut niveau.

 

Mais n'oublions pas que pour le moment c'est temporaire.

 

C'est comme pour les jeunes, lors de leur saison d'explosion, on attend la seconde pour confirmer.

 

Là Odegaard n'a même pas fait une saison (voire demi saison) complète de très haute volée et tu veux déjà que les gens fassent leur mea culpa (bien que, en l'état on avait des arguments logiques de pourquoi nous étions contre). Ozil aussi a fait de très bons débuts, pour autant on connaît la fin.

 

Et Aouar, ou n'importe quel autre joueur, on ne sait pas ce qu'il aurait donné à Arsenal aussi.

 

C'est comme Partey aussi, certains (je ne sais pas si tu en fais partie Arno), ont été indignés que certains parlent de flop, mais au contraire, je pense clairement que jusqu'à très récemment, Partey était un flop.

Pas le pire des joueurs, mais bien loin du niveau qu'on pouvait attendre de lui.

 

Et c'est pareil aussi pour le cas Arteta. Je comprends que ça puisse te faire rager que certains veuillent rester dans la mesure, et notamment dire qu'il aura été une réussite si et seulement si il nous qualifie pour l'Europe, car cela omet une grande partie du travail fait et de la voie dans laquelle il nous met.

Mais aujourd'hui, on ne peut encore dire qu'Arteta soit une réussite en raison du fait que notre forme n'est peut être que temporaire.

 

On est sur la bonne voie c'est indéniable, mais trop tôt pour confirmer tout ce que tu voudrais que l'on fasse en mea culpa.

 

Néanmoins, malgré ce post, n'en vois aucune rancune personnelle. Tu t'en es pris "plein la gueule", pendant la période noire du club. C'est normale que tu veuilles que les gens reconnaissent leurs erreurs.

 

Mais a mon sens, les critiques étaient en partie justifiees à l'époque, et il est trop tôt pour affirmer que ces personnes avaient raison ou tort.

 

Bref, désolé du HS, mais cela fait depuis trop longtemps que je vois ce genre de message et j'avais envie de réagir dessus.

 

Pour ma part, je n'étais pas spécialement emballé par la signature de Odegaard parce qu'il ne m'avait pas vraiment convaincu, comme beaucoup. Mais ce qui m'a vraiment fait tiquer à l'époque, c'est qu'à choisir entre lui et Odegaard, beaucoup préféraient Buendia, un joueur qui n'a jamais brillé autre part qu'en Championship. 

 

Après on a lu tous les prix pour le norvégien, mais il n'a jamais été question de le signer définitivement pour 50M et à ce prix je ne pense pas que le club l'aurait signé d'ailleurs.

 

Concernant Partey, les gens sont dans l'exagération depuis le début parce que les attentes étaient énormes, ce que je peux comprendre. Maintenant, attendre d'un gars seul qu'il transforme totalement une équipe à la ramasse (parce qu'on était clairement à la ramasse complet, o n ne va pas se mentir), ça ne rime pas à grand chose. 

 

Parler de flop, c'est à mon sens une bêtise. Parler de déception, c'est déjà bien plus nuancé et approprié. Il a été monstrueux contre City, espérons qu'il nous revienne indemne de la CAN et puisse repartir sur les mêmes bases pour la seconde partie de saison. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi flop et déception sont la même chose. Enfin, j'ai du mal à voir la différence.

 

Et oui, avec un peu de chance il va réussir à garder ce niveau après la CAN, et là ça serait incroyable.

 

Pour Odegaard, Aouar pendant longtemps était estimé à 30M tandis que Odegaard à 50M. En effet, le club ne l'aurait sûrement pas signé à ce prix, mais lorsque les gens soutenaient de prendre Aouar plutôt que Odegaard, c'était principalement lorsque l'on entendait les rumeurs de Odegaard à 50M.

 

Il y avait aussi la problématique du 8 avec le possible départ de Xhaka et aussi le fait que l'on ne connaissait pas le budget du Mercato (on avait besoin d'un latéral droit aussi etc...).

 

Bref, les choses ne sont aps aussi simple que de dire "ils sont plus là ceux qui voulaient Aouar".

 

Néanmoins, ceux qui ne voulaient pas Odegaard de base (dont je fais aussi partie), logiquement devront reconnaître qu'ils s'étaient trompés s'il continue à ce niveau. Et je pense qu'on sera très content de s'être trompé.

 

Cependant, le cas le plus flagrant du Mercato aura été Ramsdale, mais on a déjà épilogué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

Franchement, Arno (et aussi fly, mais là c'est surtout le "ils ont disparu qui me fait tiquer") t'insistes un peu trop, et en omettant certaines choses je trouve.

 

Genre, Odegaard (j'étais contre sa venue de base à 50M), rappelons le contexte, pendant le Mercato on parlait de 50M pendant longtemps (beaucoup ont souligné la réussite du club de l'avoir à 35M) , il a fait un prêt moyennement convaincant.

 

Des débuts lors de la nouvelle saison moyennement convaincants et depuis quelques matchs, oui il performe à haut, voire très haut niveau.

 

Mais n'oublions pas que pour le moment c'est temporaire.

 

C'est comme pour les jeunes, lors de leur saison d'explosion, on attend la seconde pour confirmer.

 

Là Odegaard n'a même pas fait une saison (voire demi saison) complète de très haute volée et tu veux déjà que les gens fassent leur mea culpa (bien que, en l'état on avait des arguments logiques de pourquoi nous étions contre). Ozil aussi a fait de très bons débuts, pour autant on connaît la fin.

 

Et Aouar, ou n'importe quel autre joueur, on ne sait pas ce qu'il aurait donné à Arsenal aussi.

 

C'est comme Partey aussi, certains (je ne sais pas si tu en fais partie Arno), ont été indignés que certains parlent de flop, mais au contraire, je pense clairement que jusqu'à très récemment, Partey était un flop.

Pas le pire des joueurs, mais bien loin du niveau qu'on pouvait attendre de lui.

 

Et c'est pareil aussi pour le cas Arteta. Je comprends que ça puisse te faire rager que certains veuillent rester dans la mesure, et notamment dire qu'il aura été une réussite si et seulement si il nous qualifie pour l'Europe, car cela omet une grande partie du travail fait et de la voie dans laquelle il nous met.

Mais aujourd'hui, on ne peut encore dire qu'Arteta soit une réussite en raison du fait que notre forme n'est peut être que temporaire.

 

On est sur la bonne voie c'est indéniable, mais trop tôt pour confirmer tout ce que tu voudrais que l'on fasse en mea culpa.

 

Néanmoins, malgré ce post, n'en vois aucune rancune personnelle. Tu t'en es pris "plein la gueule", pendant la période noire du club. C'est normale que tu veuilles que les gens reconnaissent leurs erreurs.

 

Mais a mon sens, les critiques étaient en partie justifiees à l'époque, et il est trop tôt pour affirmer que ces personnes avaient raison ou tort.

 

Bref, désolé du HS, mais cela fait depuis trop longtemps que je vois ce genre de message et j'avais envie de réagir dessus.

Bon après pour Odegaard, je comprenais tellement pas les avis par rapport à son prêt de 4 mois qui est quand même bon que je m'étonnais quand même de la bonne majorité des réactions à sa signature, on parlait quand même d'un joueur de 22 ans sortant d'un prêt correct/bon avec nous ou il a eu une bonne influence sur notre jeu avec parfois même des moments de Top Class : Son match face à WH ou Tottenham par exemple. Après je reconnais être un peu subjectif sur le joueur car je l'adore et je voulais vraiment qu'on le resigne après son prêt de 4 mois. 

 

Je ne te rejoins pas aussi sur son début de saison qui reste correct quand même : un gros match en league Cup face à WBA pour son retour, un match solide contre Burnley ou il est décisif et ou il est notre meilleur offensif, un gros gros match dans le NLD et ensuite il est benché pour faire place à Lacazette (alors qu'on aurait gagner du temps à dégager Auba tout de suite, sauf que le contexte ne le permettait pas). Mais bon sur ça on est effectivement HS. 

 

Après pour revenir à Buendia, ça reste un bon joueur et un joli recrutement, mais fallait quand même voir les réactions en juillet dernier quand le club n'a pas surenchéri par rapport à Villa, c'était presque la fin du monde, et c'est toujours ça que je trouve triste enfaite, d'affirmer des choses avec certitudes (certitudes lancées par certains gourous) : Comme quoi le joueur allait tout péter avec Aston Villa alors qu'à l'heure actuel et malgré tout son talent, c'est décevant. Au final, on peut de nouveau saluer Arteta, Edu et le staff de ne pas être allé plus loin avec ce joueur et même être "content" (le terme est mal choisi) de voir le joueur galérer chez un "concurrent" de PL. 

 

D'ailleurs ce raisonnement peut aussi s'appliquer à Onana qui va signer à l'Inter. C'était limite une faute professionnelle de ne pas l'avoir cherché. Pire : On est allé chercher un gardien "moyen/bon" de PL à 35 patates dont la majorité d'entre nous n'avait vu peut être que 3-4 matchs tout au plus. 

 

Ou encore parler du mercato estival de MU, aller chercher Varane, Sancho et CR7 : Ils "allaient jouer le titre avec un effectif qui se rapproche de City, MU et Pool"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Non mais mec on a compris... ca fait 10 fois tu le dis. Et pourtant je suis fan de Odegaard depuis son prêt à la Réal donc je me sens concerné par ce débat

 

 

Mais quand même, ça me donne envie des les défendre, tu vas pas envoyer des piques pendant toute la saison ? surtout que Odegaard il fait pas une demie saison word class, un peu comme Arteta qu'il faut déjà prolongé. Odegaard fait un bon mois de Septembre, mais Octobre Novembre il avait eu un coup de moins bien, avait perdu sa place au profils de Lacazette. Pour revenir au top en decembre 

 

 

Donc calma. 

Calma rien du tout.

 

Et oui compte tenu du rendement de Buendia cette saison et celui d’Odegaard, on a juste misé sur le bon joueur (qui aura en plus coûté moins cher au passage) les arguments ont été dis 100x à ce sujet et le pourquoi du comment certain aurait préféré Odegaard à Buendia ou Aouar. 
 

Du coup, t’es d’accord avec moi et tu viens me reprendre avec ton ton condescendant, je vois pas bien l’intérêt du post mais enfin soit, si ça peut te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Calma rien du tout.

 

Et oui compte tenu du rendement de Buendia cette saison et celui d’Odegaard, on a juste misé sur le bon joueur (qui aura en plus coûté moins cher au passage) les arguments ont été dis 100x à ce sujet et le pourquoi du comment certain aurait préféré Odegaard à Buendia ou Aouar. 
 

Du coup, t’es d’accord avec moi et tu viens me reprendre avec ton ton condescendant, je vois pas bien l’intérêt du post mais enfin soit, si ça peut te faire plaisir.

 

Arno faut pas l'embêter :D

Aouar monte en puissance cette année, ce qui prouve bien que tu juges un joueur de manière hypothétique dans un championnat ou il n'a pas jouer. Il est un peu en perte de vitesse à Lyon il lui faut un nouveau défi.

Buendia je l'ai jamais voulu chez nous, mais je croyais Hamza (disparu?) quand il disait que c'était une pépite, au final ça loupe pour l'instant le football n'est pas une science exacte.

Comme tu juge Odegaard en tant que Top Class Player alors que ces 2 matchs contre City sont insuffisants je trouve par exemple.

Son adaptation est en bonne voie mais comme pour Arteta la culture de l'instant ne doit pas l'emporter sur la régularité.

 

Moi j'admet le joueur sur lequel je me suis le plus trompé c'est Ramsdale, 35M pour un gardien ayant subi 2 descentes les 2 dernières années, je trouvais ça beaucoup trop risqué. Au final c'est une super affaire. Ca reste très cher pour un goal mais un combo défense +gardien aussi solide ça te change une saison. Vu ce qu'on a produit par moment offensivement heureusement que l'on a ça de super constant et solide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Neodraken a dit :

La première recrue de Newcastle 2.0.

D'après mes souvenirs, il avait un bon niveau à Tottenham (ou peut être je me trompe de joueur :) )

 

 

Bof à Tott il montrait pas mal de limites, avec l'atleti je l'ai beaucoup moins vu joué. 

 

Ils vont lacher les billets cet hiver en tout cas, il y a des rumeurs de partout (Botman, Aubam, Moussa Dembele, ...). J'espère qu'on en profitera pour larguer quelques boulets. 

 

Par contre, c'est vraiment pas avec ce genre de recrues qu'ils vont inquiéter des clubs du top 6, comme quoi l'argent ne fait pas tout ... 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

La première recrue de Newcastle 2.0.

D'après mes souvenirs, il avait un bon niveau à Tottenham (ou peut être je me trompe de joueur :) )

 

 

 

Je ne lui ai jamais rien trouvé de particulier. Un joueur moyen. C'est parfait pour Newcastle et la Championship. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Incroyable la somme, qu'on leur propose Nketihah, Aubam ou Pepe.

 

20M£ pour Auba je vend de suite.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..