Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Enzo Scifo a dit :

 

Ba je sais pas, je vous trouve quand même bien pessimiste.

 

Si Pepe confirme sa monté en puissance. Ca améliore pas mal votre force offensive.

Si ESR confirme sa première saison et encore plus si vous recruter bel et bien Odegaard, vous devriez avoir moins de soucis en première partie de saison que l'année dernière.

Si Ben White conforte votre défense et améliore votre relance ça vous permettra de conserver quelques petits points perdus bêtement l'année dernière et vous donnera plus de contrôle sur le jeu.

 

Bon c'est des si et chaque saison a son lot de nouveaux problèmes mais votre deuxième partie de saison l'année dernière, sans être folle, était quand même sérieuse. 4/5ème avec Chelsea je vois là entre Janvier et Mai.

 

C'est bien gentil à toi de nous voir si beau, mais dans la réalité, à l'heure où on parle, on a pas du tout l'équipe pour rivaliser avec le top 6.

 

On fera le bilan à l'issue du mercato, mais pour le moment, c'est très insuffisant. Beaucoup de promesses, mais rien de concluant. 

 

Va falloir qu'on réalise une fin de mercato de folie si on veut espérer jouer le top 4 et honnêtement, je n'y crois pas un seul instant. 

 

Il n'y a aucune volonté manifeste de la part de qui que ce soit au club de ramener Arsenal sûr le devant de la scène, absolument aucune. 

 

Et ça se ressent clairement à tous les niveaux. Les joueurs s'en tamponnent pour la grande majorité, le Board on en parle pas, les proprios, même chose. 

 

Enfin bref, ce mercato était sensé être un tournant, au final à une ou deux exceptions près, on va repartir avec les mêmes joueurs, ça démontre clairement que personne n'en a rien à foutre en interne. 

Modifié par Fly
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

C'est bien gentil à toi de nous voir si beau, mais dans la réalité, à l'heure où on parle, on a pas du tout l'équipe pour rivaliser avec le top 6.

 

On fera le bilan à l'issue du mercato, mais pour le moment, c'est très insuffisant. Beaucoup de promesses, mais rien de concluant. 

 

Va falloir qu'on réalise une fin de mercato de folie si on veut espérer jouer le top 4 et honnêtement, je n'est crois pas un seul instant. 

 

Il n'y a aucune volonté manifeste de la part de qui que ce soit au club de ramener Arsenal sûr le devant de la scène, absolument personne. 

 

Et ça se ressent clairement à tous les niveaux. Les joueurs s'en tamponnent pour la grande majorité, le Board on en parle pas, les proprios, même chose. 

 

Enfin bref, ce mercato était sensé être un tournant, au final à une ou deux exceptions près, on va repartir avec les mêmes joueurs, ça démontre clairement que personne n'en a rien à foutre en interne. 

Tu voulais changer quoi dans le onze ? 

 

 

Xhaka et Bellerin personne n'en veut. Après fallait changer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Tu voulais changer quoi dans le onze ? 

 

 

Xhaka et Bellerin personne n'en veut. Après fallait changer quoi ?

 

Il faut un 9, un 8, un latéral droit titulaire déjà, voir un MO. A l'heure actuelle, on a rien de tout ça. 

 

Les causes, je m'en fou royalement, je constate juste que excepté White, qu'on a largement surpayé, on a pas renforcé le 11 aux postes clés. 

 

A la moindre blessure, derrière ça ne suit pas. On va vite pouvoir s'en rendre compte, la PL débute demain soir et on va se coltiner Mari titulaire. 

 

Heureusement que Lokonga est un vrai talent, sinon on se serait tapé un milieu Xhaka-Elneny, et ce n'est même pas exclu que l'égyptien soit préféré au belge.

 

Tu trouves ça normal, alors que le mercato a commencé début juin ? Moi pas. Toujours aucune vente à ce jour, même si ça semble acté pour Willock. Nous sommes le 12 août. 

 

C'est inacceptable. On aurait une équipe au top, je m'en ficherais complètement, mais là c'est loin d'être le cas. 

 

On peut remercier Sheffield d'être trop exigeant, sinon on allait signer un futur boulet dans les buts. C'est sûr que c'est vachement la priorité un GK à £35M qui a un jeu au pied de basketteur. 

 

Enfin bref, ça sert à rien de radoter. Cette saison va être un enfer, on le sait tous. Déjà demain, je ne suis même pas convaincu qu'on puisse ramener un point, c'est dire à quel point je suis confiant. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Tu voulais changer quoi dans le onze ? 

 

 

Xhaka et Bellerin personne n'en veut. Après fallait changer quoi ?

 

Personne n'en veut et alors ? Tu fais pas d'efforts pour partir tu vas en tribune point. Est ce que nos concurrents tergiversent avec ce genre de joueur ?

A vouloir faire des économies de bout de chandelle on a perdu l'Europe et les millions que ça rapportait. Si personne tape du poing sur la table ça devient la ginguette et tout le monde attend qu'on rompe gentiment son contrat en payant les salaires.  A un moment donné faut être clair : tu passes une saison blanche derrière t'auras aucun club qui te signeront à un salaire correct donc fais ton choix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fly a dit :

 

Il faut un 9, un 8, un latéral droit titulaire déjà, voir un MO. A l'heure actuelle, on a rien de tout ça. 

 

Les causes, je m'en fou royalement, je constate juste que excepté White, qu'on a largement surpayé, on a pas renforcé le 11 aux postes clés. 

 

A la moindre blessure, derrière ça ne suit pas. On va vite pouvoir s'en rendre compte, la PL débute demain soir et on va se coltiner Mari titulaire. 

 

Heureusement que Lokonga est un vrai talent, sinon on se serait tapé un milieu Xhaka-Elneny, et ce n'est même pas exclu que l'égyptien soit préféré au belge.

 

Tu trouves ça normal, alors que le mercato a commencé début juin ? Moi pas. Toujours aucune vente à ce jour, même si ça semble acté pour Willock. Nous sommes le 12 août. 

 

C'est inacceptable. On aurait une équipe au top, je m'en ficherais complètement, mais là c'est loin d'être le cas. 

 

On peut remercier Sheffield d'être trop exigeant, sinon on allait signer un futur boulet dans les buts. C'est sûr que c'est vachement la priorité un GK à £35M qui a un jeu au pied de basketteur. 

 

Enfin bref, ça sert à rien de radoter. Cette saison va être un enfer, on le sait tous. Déjà demain, je ne suis même pas convaincu qu'on puisse ramener un point, c'est dire à quel point je suis confiant. 

En 9 on a Aubame Lacaz Balogun Martinelli. 

 

 

C'est pas du tout un besoin on a 4 joueurs pouvant y jouer. Pour le 8 on est allé chercher un talent. 

 

On va prendre un moc et un gardien pour concurrencer Leno. Moi j'ai vue pire comme mercato au club. 

 

 

il y a 44 minutes, GSR a dit :

 

Personne n'en veut et alors ? Tu fais pas d'efforts pour partir tu vas en tribune point. Est ce que nos concurrents tergiversent avec ce genre de joueur ?

A vouloir faire des économies de bout de chandelle on a perdu l'Europe et les millions que ça rapportait. Si personne tape du poing sur la table ça devient la ginguette et tout le monde attend qu'on rompe gentiment son contrat en payant les salaires.  A un moment donné faut être clair : tu passes une saison blanche derrière t'auras aucun club qui te signeront à un salaire correct donc fais ton choix.

Ils prennent une place dans l'effectif on a deux arrières droits. T'en veux un 3em ? 

 

 

Sans vente de Bellerin et Xhaka c'est impossible de renforcer ces postes. Je vois pas ce que Edu pouvait faire la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Ils prennent une place dans l'effectif on a deux arrières droits. T'en veux un 3em ? 

 

Et alors ? Tu les inscrits pas dans la liste, c'était pareil l'année dernière avec d'autres joueurs quel est le problème ?

Sous prétexte qu'ils sont là on est dans l'obligation de les faire jouer ? Si t'es pas au niveau tu vas en tribune ou tu t'en vas. Regarde l'effectif de Chelsea combien ils sont. On est pas dans la même philosophie certes mais il y a un juste milieu et faut prendre des décisions.

 

En 9 Marti et Balogun ne sont pas des solutions crédibles au poste de titulaire. On compte sur Aubam qui a déjà scoré énormément mais qui pour l'instant n'est pas au niveau. Laca ne nous apporte aucune présence dans la surface. Il faut donc un 9.

 

Enfaite si on se dit à tous les postes on est fourni faut rien changer on repart dans le mur direct faut pas se voiler la face. Nos concurrents ont des très bon joueurs à absolument tous les postes. Les nôtres personne n'en veut à 20m c'est quand même symptomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GSR a dit :

 

Et alors ? Tu les inscrits pas dans la liste, c'était pareil l'année dernière avec d'autres joueurs quel est le problème ?

Arteta n'avait pas le choix l'année dernière, il y avait trop de joueurs dans l'effectif.

Au début de ce mercato, j'avais vu passer un tweet disant qu'Arteta ne voulait pas que ce soit pareil pour la saison qui vient.

Cela doit être exceptionnel, et pas un truc qu'on fait systématiquement.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GSR a dit :

 

Et alors ? Tu les inscrits pas dans la liste, c'était pareil l'année dernière avec d'autres joueurs quel est le problème ?

Sous prétexte qu'ils sont là on est dans l'obligation de les faire jouer ? Si t'es pas au niveau tu vas en tribune ou tu t'en vas. Regarde l'effectif de Chelsea combien ils sont. On est pas dans la même philosophie certes mais il y a un juste milieu et faut prendre des décisions.

 

En 9 Marti et Balogun ne sont pas des solutions crédibles au poste de titulaire. On compte sur Aubam qui a déjà scoré énormément mais qui pour l'instant n'est pas au niveau. Laca ne nous apporte aucune présence dans la surface. Il faut donc un 9.

 

Enfaite si on se dit à tous les postes on est fourni faut rien changer on repart dans le mur direct faut pas se voiler la face. Nos concurrents ont des très bon joueurs à absolument tous les postes. Les nôtres personne n'en veut à 20m c'est quand même symptomatique.

C'est la ou la gestion devient plus que catastrophique, tu vas pas ne pas inscrire des joueurs parce que on leur a pas trouvé preneur c'est ridicule. On a d'ailleurs bien vu les conséquences catastrophiques que ça a provoqué pour deux joueurs l'année dernière. C'est vraiment la chose a évité.

 

Je rejoins complètement Ezio sinon sur son post concernant le mercato, ça vire une nouvelle fois au dramatisme mais quand on voir le travail fait alors qu'on a pas dégraissé encore un seul joueur, on aura vu pire. Encore une fois Xhaka et Bellerin pour moi c'est clairement pas le même panier concernant les deux joueurs. Bellerin, c'eétait vraiment la priorité du mercato à dégager avec Wilian et Kola. Pour le Bosnien, je pense que ça se débloquera à la fin du mercato, pour le Brésilien j'ai plus d'espoir et pareil Bellerin, après le concernant, on sait (en tous cas au vu de la fin de saison dernière qu'il repartira pas titulaire et tant mieux. Pour le reste on verra bien avec ce qu'on aura le 1er septembre. 

 

Et pour rester dans le sujet : Officiel pour Lukaku à Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neodraken @Arno je suis totalement d'accord que c'est pas une situation qui est censée se produire mais doit-on pour autant repartir avec des joueurs pas au niveau ?

(pour Özil c'était normal que ça grince car il était performant à l'entrainement et le plus créatif sur le terrain)

 

Si tu mets pas la pression en montrant la tribune ils vont pas faire en sorte de décoller d'ici et toucher leur salaire confortablement.

Puis dire qu'on a 4 arrières droits c'est une blague. AMN veut même pas y jouer. Chambers c'est pas un latéral ni un joueur fiable. Bellerin c'est incroyable sa baisse de niveau. Reste que Cédric qui est une doublure correcte. Sur 4 aucuns ne seraient titulaires dans le top 10 c'est assez grave.

 

Oui ça vire une nouvelle fois au dramatique les gars mais ça fait 6 ans qu'à chaque mercato vous dîtes "voyons le côté positif", "le club a plutôt bien travaillé sur certains dossiers", "le contexte financier fait que". Résultat des courses ce club qui était devenu une blague sur la scène européenne n'est même plus sur la scène d'ailleurs. On a même perdu tout ADN au niveau du jeu, des relégables sont plus agréables à voir jouer.

 

On préfère prolonger Xhaka avec son passif pour avoir voulu gratter quelques millions au lieu d'en rajouter 7 sur Aouar par exemple. Du coup l'année pro/dans 2 ans on en fait quoi du Granit ? C'est reparti pour un tour..

 

Tous les joueurs n'ayant pas le niveau pour Arsenal doivent être poussés vers la sortie. Oui on vendra pas cher mais on perdra plus d'argent à rester dans le ventre mou de premier league. Et vu la tronche du mercato on est pas prêt d'en sortir:mellow:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis assez d'accord avec GSR.

 

Le souci pour moi, en plus de pas pousser assez les joueurs vers la sortie, c'est les cibles du club.

 

Là on n'a plus trop le droit à l'erreur, on peut plus faire des deals comme mustafi.

 

Et quand je vois qu'on cible, ni les bons postes, ni les bons joueurs, j'ai peur qu'on retourne dans cette boucle.

 

Le Ramsdale à 30M, on en était proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GSR a dit :

@Neodraken @Arno je suis totalement d'accord que c'est pas une situation qui est censée se produire mais doit-on pour autant repartir avec des joueurs pas au niveau ?

(pour Özil c'était normal que ça grince car il était performant à l'entrainement et le plus créatif sur le terrain)

 

Si tu mets pas la pression en montrant la tribune ils vont pas faire en sorte de décoller d'ici et toucher leur salaire confortablement.

Puis dire qu'on a 4 arrières droits c'est une blague. AMN veut même pas y jouer. Chambers c'est pas un latéral ni un joueur fiable. Bellerin c'est incroyable sa baisse de niveau. Reste que Cédric qui est une doublure correcte. Sur 4 aucuns ne seraient titulaires dans le top 10 c'est assez grave.

 

Oui ça vire une nouvelle fois au dramatique les gars mais ça fait 6 ans qu'à chaque mercato vous dîtes "voyons le côté positif", "le club a plutôt bien travaillé sur certains dossiers", "le contexte financier fait que". Résultat des courses ce club qui était devenu une blague sur la scène européenne n'est même plus sur la scène d'ailleurs. On a même perdu tout ADN au niveau du jeu, des relégables sont plus agréables à voir jouer.

 

On préfère prolonger Xhaka avec son passif pour avoir voulu gratter quelques millions au lieu d'en rajouter 7 sur Aouar par exemple. Du coup l'année pro/dans 2 ans on en fait quoi du Granit ? C'est reparti pour un tour..

 

Tous les joueurs n'ayant pas le niveau pour Arsenal doivent être poussés vers la sortie. Oui on vendra pas cher mais on perdra plus d'argent à rester dans le ventre mou de premier league. Et vu la tronche du mercato on est pas prêt d'en sortir:mellow:

Je suis d’accord pour dégager ce qui n’ont pas le niveau et c un voir le vrai problème. On rêves tous de quoi au fond jouer le titre être en Ldc, et selon moi il faut placer un homme au centre du projet (virer les joueurs moyens et créer une équipe compétitive). 
Avec Emery sa ne l’a pas fais et pour moi c en partie à cause des joueurs, cependant quand on voit comment Arteta a l’air en place et soutenu (exemple la série d’au moins 7 défaites d’affilée), on se rend compte qu’il n’était pas défendu par le club. Bref on passe à Arteta qui lui arrive comme la tête d’un projet à "long terme" je refais pas son bilan on le connaît tous. On en arrive à maintenant, ou il a dit lui même que se mercato serai le plus important/décisif de ces dernières années. 
A l’instant T c un échec et une très grosse déception. 
City sa va être encore incroyable

Liverpool je l’es sens bien genre grosse saison une/la dernière de JK

Chelsea il ont des chances
ManUtd continuité performant mais pas assez

Spurs ça va partir en vrille

Leicester sa jouera encore la 4,5,6eme place. 

Nous à l’inverse d’eux notre mercato se joue sur les départs pour avoir de nouveaux joueurs. 

Dire de pas les inscrire sur la liste ou quoi c’est selon moi (hors argent gagner et investit pask on ne connaît pas réellement ce qu’il peuvent faire) se tirer un balle dans le pied comme l’année dernières on peut pas avoir confiance en la mentalité de ces gars là il nous l’ont prouver par leur actes et la situation dans laquelle on est, chacun à des casseroles. 
Xhaka a officiellement prolongé ?
Non on ne doit pas repartir avec les mêmes, c clair. Espérons une fin de mercato de folie et un plus calme chez les autres il ont fais assez de bon coup comme sa (a part les spurs). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hamza59 a dit :

 

C'est pas fini. Si Sheffield baisse ses exigences on ira de nouveau dessus soit en fin de mercato soit l'année prochaine j'en suis sûr. 

Dans l'article ils parlent de son aisance balle au pied... non mais je crois qu'on n'a pas regardé les mêmes matchs.

Mdrr c a cause de toi que tout le monde ici affirme qu’il est nul au pied (je dit pas que c faux, et je pense que tu décris ce que tu vois objectivement). Moi perso j’aime bien quand t’analyse des joueurs que je connais pas pask, quand tu le fais pour ceux que je connais je suis d’accord sur plein de points. Lui est-ce que t’en rajoute pas un petit peu (je ne connais pas sa qualité au pied) mais genre il est pire que Pau Lopez ? 
 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GSR a dit :

@Neodraken @Arno je suis totalement d'accord que c'est pas une situation qui est censée se produire mais doit-on pour autant repartir avec des joueurs pas au niveau ?

(pour Özil c'était normal que ça grince car il était performant à l'entrainement et le plus créatif sur le terrain)

 

Si tu mets pas la pression en montrant la tribune ils vont pas faire en sorte de décoller d'ici et toucher leur salaire confortablement.

Puis dire qu'on a 4 arrières droits c'est une blague. AMN veut même pas y jouer. Chambers c'est pas un latéral ni un joueur fiable. Bellerin c'est incroyable sa baisse de niveau. Reste que Cédric qui est une doublure correcte. Sur 4 aucuns ne seraient titulaires dans le top 10 c'est assez grave.

 

Oui ça vire une nouvelle fois au dramatique les gars mais ça fait 6 ans qu'à chaque mercato vous dîtes "voyons le côté positif", "le club a plutôt bien travaillé sur certains dossiers", "le contexte financier fait que". Résultat des courses ce club qui était devenu une blague sur la scène européenne n'est même plus sur la scène d'ailleurs. On a même perdu tout ADN au niveau du jeu, des relégables sont plus agréables à voir jouer.

 

On préfère prolonger Xhaka avec son passif pour avoir voulu gratter quelques millions au lieu d'en rajouter 7 sur Aouar par exemple. Du coup l'année pro/dans 2 ans on en fait quoi du Granit ? C'est reparti pour un tour..

 

Tous les joueurs n'ayant pas le niveau pour Arsenal doivent être poussés vers la sortie. Oui on vendra pas cher mais on perdra plus d'argent à rester dans le ventre mou de premier league. Et vu la tronche du mercato on est pas prêt d'en sortir:mellow:

Ouais et au final que ce qui s'est passé ? On a du brader en partant sur des ruptures de contrat pour Özil(bon ça on y était condamné vu qu'il voulait faire aucun effort au niveau salariale) et Sokratis, j'ai vraiment pas envie qu'on en arrive au même stade pour les joueurs restants (mais ça va probablement de nouveau arriver pour Kola) si Xhaka fait une bonne saison et si le contexte covid dégage la saison pro on pourrait peut être en tirer 25-30 millions si le joueur fait une bonne saison, Bellerin je sais pas trop il est pas sensé jouer vu son niveau médiocre. 

 

Donc non le raisonnement mettre des joueurs en tribune en les inscrivant pas sur la liste, mise à part baisser encore + leur réputation et pousser le joueur à aller sur une rupture de contrat sur laquelle on va céder ça sert clairement à kedal, on a du payer 6 mois de salaire à Özil il me semble et je sais pas si c'était pas la même chose pour Sokra.

 

On a 4 arrières droits sous contrat actuellement, mais je nous vois très mal conserver Niles qui sera à mon avis, prété ou vendu lors de la dernière semaine, au pire il viendra faire les 6ème joueurs au milieu (La ou on aurait pu en tirer 30 millions l'année passée mais fallait surtout pas y toucher apparemment...) Et je te trouve très dur quand tu dis que Chambers est pas un joueur fiable vu la gueule de sa fin de saison, au contraire à droite il a + que fait le job et il a été performant et est revenu en super forme de sa blessure, la ou j'ai aucun mal à dire que je doutais grandement de lui, il m'a montré qu'il avait encore largement sa place dans l'effectif, en plus il s'agit apparemment d'un des éléments influants positivement dans le vestiaire. Oui fallait vraiment trouver une porte de sortie à Bellerin, et pour ce cas là on est bien dans la m**** maintenant.... 

 

J'arrête le HS ici pour ma part pas le bon topic

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

Moi je le critique pas en soit  cest juste que foutre autant sur un numéro 2 c'est débile. Quel autre club a mis autant sur un numéro 2 à part le PSG et Chelsea mais Chelsea cest particulier.

 

On a pas le loisir de claquer des sommes énormes sur des joueurs comme ça.

 

Très mauvais exemple le PSG, ils ont milles gardiens mais les principaux ont rien couté quasi :ph34r:

 

Je suis assez d'accord avec toi @Enzo Scifo, notre effectif peut pas être moins bon que l'année dernière, vu qu'on a perdu que D.Luiz et que les Saka et ESR seront là dés janvier + White qui va jouer ( oui dans les faits, Saliba n'a jamais existé ) et PEA peut pas faire une saison pire que l'année dernière, faut prier pour qu'il s 'améliore. Maintenant à savoir si on va accrocher le top 6, je sais pas. West Ham sera pas aussi fort je pense mais Leicester, oui et les Spurs peuvent se réveiller aussi. Bref, vraiment l'incertitude cette équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on perd D.Luiz (BW est encore jeune pas sûr que ce soit une plus value instant) et MO (si ESR se blesse on est marron puis on a besoin de faire tourner). Sans être dramatique on ne s'est pas du tout renforcé sur le 11. 

Les 2 remplaçants vont amener de la continuité sur la saison (exit les bricolages Xhaka/Saka arg et on verra moins l'égyptien) mais ça suffit pas encore. Il faut absolument un 8/10 pour espérer viser l'Europe et avec un 9 en plus là ce serait parfait et on pourrait y prétendre légitimement.

La saison dépend aussi pas mal d'Aubam, s'il se réveille ça change tout.

Balogun/Marti je n'y crois pas ils devraient être prêtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enzo Scifo a dit :

 

Mais que BW soit supérieur ou pas à Saliba qu'importe. Saliba ... Il était pas dans le groupe. BW il vient prendre la place de ceux qui jouait à coté de Gabriel, donc oui c'est censé être un apport conséquent. Après à voir ce qu'il va donner.

 

Et une demie saison c'est plus "qu'un moment donné". Surtout que ce qui vous a permis d'aller mieux, au moins en bonne partie, c'est que vous vous êtes enfin trouvé des MO avec ESR et Odegaard. Et qu'ils seront à priori encore là. Au moins ESR en tout cas et je pense que c'est le meilleur des deux. Vous avez ça en plus par rapport à la saison dernière au même moment et c'est bien sur la première partie de saison que vous avez perdu la course à la ldc.

 

 

Oui il y a peu de certitude je suis d'accord. Mais les certitudes au football ça va très vite. Liverpool était tout plein de certitudes l'année dernière et MU en avait peu.

J'ai aussi l'impression que vous idéalisez un peu les équipes qui ont fini au dessus de vous.

Après ça dépend évidement de ce que tu appelles revenir au devant de la scène européenne, moi je parle pas de ça pour cette saison.

 

Un problème de créativité ça se résout de tous les cotés. Avec BW vous visez une meilleure relance et une plus grande participation des défenseurs pour soutenir le milieu. Ca fait une diff. Si Pepe est réellement en train de monter en puissance il y aura plus d'espace pour d'autres joueurs également. Et si ESR je le trouve très créatif.

Mais de toute façon il y aura évidement toujours des pb et même des nouveaux. Mais faut pas croire que les autres n'en ont pas.

 

 

Dans le top 6 il y avait West Ham et Leicester et ils font pas des mercatos de folies.

Et faut pas se dire non plus qu'il n'y a que les transferts qui font progresser une équipe. Vous avez un groupe jeune (et surtout des joueurs vraiment importants sont jeunes) et donc en mesure de progresser chaque saison. Vous avez fait le choix assez fort de conserver Arteta et de donner de la continuité au projet et ça peut porter ses fruits. Sachant que c'est lui aussi un coach jeune susceptible de progresser.

 

C'est clair que ya beaucoup d'incertitude et que vous avez des raisons pour être inquiet mais des motifs d'espoir yen a aussi, je vous trouve assez fataliste.

 

Disons qu'on est habitué maintenant à ce que rien n'aille dans notre sens. 

 

C'est vrai que pour beaucoup, on est assez fataliste, malheureusement nos expériences passées démontrent clairement qu'on a toutes les raisons de l'être. 

 

On a réalisé deux bons mercatos estivaux consécutifs avec des joueurs de qualité comme Tierney, Pépé, Gabriel, Partey et Martinelli notamment. 

 

Malgré ça, les résultats ne suivent pas. Le mercato cet été est très en dessous des attentes jusqu'ici, et il y a peu de chances qu'on parvienne à combler nos lacunes d'ici la clôture du marché. 

 

Je pense qu'il va falloir un certain nombre de paramètres en notre faveur pour envisager une bonne saison cette année. 

 

Autrement dit, tout repose sur Arteta. Il faut qu'il trouve la bonne animation rapidement et que l'équipe réponde présente très vite pour enclencher une dynamique positive.

 

Le souci, c'est qu'étant un rookie, il va commettre des erreurs et ça va se payer cash. Ses choix vont être déterminants et jusqu'à présent il n'a rien montré de rassurant à ce niveau. 

 

A mon sens, on a beaucoup trop d'incertitudes pour pouvoir venir titiller le top 4. Le seul facteur à notre avantage, c'est qu'on va disputer moins de matchs vu qu'on ne jouera aucune coupe d'Europe. 

 

Maintenant, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais de ce qu'on a vu en pre saison, ça n'augure rien de bon. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alterego 11 a dit :

Merci @Enzo Scifo, tu m’as fait un peu retrouver mon optimisme pour ce début de saison ^^ (en espérant que ça tienne ce soir :ph34r:)

Bon ok l’espoir est vite retombé. 
Pas beau de nous faire espérer comme ça @Enzo Scifo ^^

  • Haha 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.footmercato.net/a259572165840015716-le-fc-barcelone-vise-deux-nouveaux-attaquants

 

C'est une information à prendre avec d'énormes pincettes, puisqu'elle vient de SPORT (pas ou peu fiable) et c'est une information du dimanche (donc souvent fake) mais je vais quand même la relayer ici.

 

Le Barça s'intéresserait à Auba ou à Laca en cas de départ de Braithwaite en PL. 

 

Apparemment Koeman serait à la recherche d'un buteur, vu que le GOAT a quitté Barcelone, que le Kun est blessé pour plusieurs semaines et que l'avenir de Braithwaite au Barça demeure incertain. 

 

Je vais espérer que l'information soit fausse.

 

Depay en 9, avec Fati à gauche et Griezmann à droite, me semble suffisant. 

Modifié par Julien.C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Julien.C a dit :

https://www.footmercato.net/a259572165840015716-le-fc-barcelone-vise-deux-nouveaux-attaquants

 

C'est une information à prendre avec d'énormes pincettes, puisqu'elle vient de SPORT (pas ou peu fiable) et c'est une information du dimanche (donc souvent fake) mais je vais quand même la relayer ici.

 

Le Barça s'intéresserait à Auba ou à Laca en cas de départ de Braithwaite en PL. 

 

Apparemment Koeman serait à la recherche d'un buteur, vu que le GOAT a quitté Barcelone, que le Kun est blessé pour plusieurs semaines et que l'avenir de Braithwaite au Barça demeure incertain. 

 

Je vais espérer que l'information soit fausse.

 

Depay en 9, avec Fati à gauche et Griezmann à droite, me semble suffisant. 

 

Ils ont déjà des problèmes de salaire, ils vont aps prendre PEA et ils nous ont jamais bien payé, alors maintenant que Laporta a resserré la visse. 

Pour moi, ils ont encore besoin d 'un vrai 9 dans un monde idéal mais vu leur finance, ça suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien.C a dit :

https://www.footmercato.net/a259572165840015716-le-fc-barcelone-vise-deux-nouveaux-attaquants

 

C'est une information à prendre avec d'énormes pincettes, puisqu'elle vient de SPORT (pas ou peu fiable) et c'est une information du dimanche (donc souvent fake) mais je vais quand même la relayer ici.

 

Le Barça s'intéresserait à Auba ou à Laca en cas de départ de Braithwaite en PL. 

 

Apparemment Koeman serait à la recherche d'un buteur, vu que le GOAT a quitté Barcelone, que le Kun est blessé pour plusieurs semaines et que l'avenir de Braithwaite au Barça demeure incertain. 

 

Je vais espérer que l'information soit fausse.

 

Depay en 9, avec Fati à gauche et Griezmann à droite, me semble suffisant. 

Auba actuel c’est cadeau vraiment, on vous l’apporte :ph34r:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..