Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Alterego 11 a dit :

Vous sur-cotez pas un peu Varane ? Ok il a été monstre sur les dernières années, mais il a 28 ans maintenant, a fait une saison en demi-teinte, un euro très moyen, ...


Et puis quid de l’adaptation PL ? Ça reste un joueur qui ne connaît que la Liga, niveau physique c’est pas le même monde. 
 

C’est un très bon coup pour MU parce qu’ils peuvent largement se le permettre (niveau salaire), mais c’est pas le braquage qu’on veut nous faire croire, ni le futur meilleur défenseur de PL. 

 

J'adore le joueur, vraiment, et je suis dégoûté de le voir filer à MU, mais en y réfléchissant, je pense qu'il risque de pas mal galérer en PL, surtout au début. 

 

Déjà, il est injury prone et en Angleterre, les attaquants ne ménagent pas les DC sur le plan physique. Je pense que sa première saison sera difficile. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un joueur qui a connu la LDC la CDM , il a affronté des Diego Costa Mandzukic Lukaku  Luis Suarez et j'en passe.

 

 

 

L'intensité et le physique il connaît très bien.

 

Les seuls réserves à avoir seraient sur sa relance. Il avait tendance à se planquer pour laisser Ramos s'en occuper.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Physiquement c'est fort Varane et il est très rapide pour un DC, aucun soucis. Très complémentaire avec Maguire, ce sera très solide.

 

Meilleur charnière depuis Rio-Vidic.

 

J'ai l'impression que tu surestimes énormément ce duo. Ta seconde phrase le démontre clairement d'ailleurs. 

 

Déjà à la relance, les deux sont pas ouf et je le répète, mais Varane est un joueur fragile de base. En PL, il risque de souffrir à ce niveau. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edixon a dit :

Sans animosité, tu regardes vraiment le Réal Madrid jouer ? 

Pour moi le meilleur de Varane est clairement derrière lui. Sans Ramos il est au fraise. 

Le Réal réalise une masterclass en le vendant à ce prix à 1 an de la fin de son contrat. 

 

Lire "meilleure charnière depuis Rio Vidic" en se fiant qu'à des noms c'est une injure quand tu penses au niveau des deux cités. 

 

Maguire peut justement être son Ramos justement. Avec un nouveau challenge, il peut se relancer. 

 

Par contre depuis Rio-Vidic, il y a eu qui :ph34r: Smalling Jones, Rojo, Blind,...

 

Mais Lindelof c'était vraiment leur point faible avec Sancho - Shaw en feu, ça peut faire vraiment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edixon Il est moins bon qu'à son prime mais ca reste Varane. Un top DC avec des qualités évidentes, bien sûr qu'on est pas à l'abri d'un "flop" mais à ce prix ca reste un joli coup.

 

@Fly Je dis pas que c'est au niveau de Rio-Vidic, je dis que potentiellement c'est leur meilleur charnière depuis ces deux là, entre Smalling, Evans, Jones et Bailly où est la bêtise de dire que c'est leur meilleur charnière depuis ?

 

A la relance Varane a été timide au Real mais il peut mieux faire, Maguire c'est pas une pipe dans le domaine par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Première league va être encore relevé la saison pro. Seul Chelsea n'a rien fait pour le moment. Ils veulent un 9 mais c'est compliqué. Halland partira pas cette année. 

 

 

Arteta et Edu ont intérêt à ramener deux milieux avant la fin du mercato sinon on pourra pas rivaliser c'est clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alterego 11 a dit :

Vous sur-cotez pas un peu Varane ? Ok il a été monstre sur les dernières années, mais il a 28 ans maintenant, a fait une saison en demi-teinte, un euro très moyen, ...


Et puis quid de l’adaptation PL ? Ça reste un joueur qui ne connaît que la Liga, niveau physique c’est pas le même monde. 
 

C’est un très bon coup pour MU parce qu’ils peuvent largement se le permettre (niveau salaire), mais c’est pas le braquage qu’on veut nous faire croire, ni le futur meilleur défenseur de PL. 

 

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

Sans animosité, tu regardes vraiment le Réal Madrid jouer ? 

Pour moi le meilleur de Varane est clairement derrière lui. Sans Ramos il est au fraise. 

Le Réal réalise une masterclass en le vendant à ce prix à 1 an de la fin de son contrat. 

 

Lire "meilleure charnière depuis Rio Vidic" en se fiant qu'à des noms c'est une injure quand tu penses au niveau des deux cités. 

 

 

Non mais vous avez vraiment un problème avec l'âge sur ce forum c'est incroyable, les baby gunners ont laissés trop de traces :lol:

Il a que 28 ans, c'est très loin d'être vieux pour un défenseur.

 

On parle d'un joueur qui a gagné 4 ligues des champions dont 3 dans une équipe qui reposait beaucoup sur sa capacité à défendre dans sa surface. Qui a gagné la coupe du monde dans une équipe défensive et fait une finale de coupe d'Europe (sans Sergio Ramos). Son palmarès n'a pas d'équivalent dans notre championnat alors qu'il n'a que 28 ans.

 

C'est pas une saison de moins bien qui peut déjà remettre son niveau en cause, surtout si jeune.

Surtout que Ramos à son âge n'était pas du tout aussi régulier que lui et en a connu pas mal des trous d'air. Ramos qui a eu son pic de carrière après ses 30 ans.

 

Ok pour pas s'enflammer et apporter de la nuance, surtout qu'un transfert n'est jamais sans risque, mais faut pas exagérer non plus. C'est un joueur très confirmé que MU recrute.

Sinon le Real se fait déjà avoir en se retrouvant avec Varane libre de tout contrat dans un an. Mais en soit le prix est logique dans ces conditions.

 

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

J'ai l'impression que tu surestimes énormément ce duo. Ta seconde phrase le démontre clairement d'ailleurs. 

 

Déjà à la relance, les deux sont pas ouf et je le répète, mais Varane est un joueur fragile de base. En PL, il risque de souffrir à ce niveau. 

 

Maguire est quand même un vraiment bon relanceur. Il est pas très fin techniquement donc il a forcément ses limites mais il compense largement avec sa vision du jeu et son calme / sa confiance en lui. On a eu des défenseurs bien plus technique que lui à MU avec Rio et Blind et pourtant ils n'étaient pas aussi bon relanceurs.

 

Varane est très bon techniquement d'ailleurs mais il tente très peu. J'espère que ça changera mais c'est le point qui m'inquiète le plus comme le dit @Micah. Pas ou peu d'upgrade par rapport à Lindelof là dessus à priori. Et si on ne recrute personne d'autre on aura le même problème de relance coté droit avec Varane entouré de Wan-pied-carré-Bissaka et McToutdroitTominay.

 

Il y a 12 heures, Sheldon a dit :

 

Maguire peut justement être son Ramos justement. Avec un nouveau challenge, il peut se relancer. 

 

Par contre depuis Rio-Vidic, il y a eu qui :ph34r: Smalling Jones, Rojo, Blind,...

 

Mais Lindelof c'était vraiment leur point faible avec Sancho - Shaw en feu, ça peut faire vraiment mal.

 

Lindelof est un peu trop limité et surtout trop capable de passé à coté, pas assez régulier. Mais c'est quand même un meilleur joueur de foot que Bissaka ou McTominay, je trouve pas que c'était LE gros point faible. Notre effectif reste pas assez bien équilibré de toute façon mais ça va de mieux en mieux.

 

Le truc bien effectivement c'est que Varane à la vitesse pour compenser le gros défaut de Maguire. Et couvre mieux les espaces que Lindelof ce qui match bien avec Maguire qui est efficace pour monter sur les attaquants dos au but (et il y a un peu de ça dans le duo Varane-Ramos à Madrid). Par contre dans la surface on a deux joueurs qui défendent debout et qui sont plus dans le placement que le duel, c'est peut être la limite de leur entente (Ramos prend plus de risque que Maguire dans sa manière de défendre bas). Mais de toute façon ça sera pas moins bien que Lindelof et son manque d'agressivité je pense.

 

Il y a 12 heures, Talrand a dit :

Sinon je ne regarde pas le Real mais sur papier, Man.Utd fait quand même un beau mercato. Il leur manque un milieu pour avoir bien renforcé chaque ligne (surtout si Pogba part). Ils devraient pouvoir encore réaliser un top 4. Pour le reste, je les vois toujours en-dessous de City et j'espère bien ne pas les voir remporter le championnat :D

 

Franchement pour moi que Pogba reste ou part ça ne change pas le niveau de l'équipe pour moi. Le gros avantage à un départ c'est que ça nous pousse à recruter au milieu. Mais ce joueur est trop limité sans ballon, prend trop de risques plein axe trop bas, rate trop de choses simples (surtout par rapport à sa technique), dirige pas assez bien le jeu et n'est pas assez bon défensivement pour mériter la moitié de sa réputation. Son jeu long est extraordinaire et il est capable de faire des différences à tout moment et des masterclass par période mais ça suffit pas. Je lui préfère franchement Fred même s'il a lui aussi ses défauts.

Mais de toute façon il nous faut un milieu plus solide défensivement (et bon dans le jeu ça va sans dire, une vraie valeur sure technique pour quand Fred et/ou Bruno sont en mode déchet), ça nous manque vraiment. Si Matic avait 5 ans de moins on serait une autre équipe.

Modifié par Enzo Scifo
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, certes il fait pas une saison aussi bonne que les précédantes. Mais à la CDM 2018 pour moi c'est le ballon d'Or, Griezmann doit jamais finir devant lui tellement il a été performant, à l'Euro je l'ai trouvé excellent justement, la première mi-temps contre la Suisse c'est le seul qui tient la maison avec le nouveau système horrible, il couvre tout le côté de Pavard, sur les buts il y peut pas grand chose à part le second et encore.

 

C'est un super défenseur. On peut pas être super heureux de signer Ben White qui est prometteur mais a encore rien prouvé et critiquer une arrivée comme Varane pour moins cher en plus. Le salaire a rien de fou, 12M l'année. A peu près pareil que Mcguire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sborn a dit :

Il vous manque surtout un gros 9. 

Cavani prend de l'âge, Martial n'a pas confirmé et est sur le départ ... Rashford peut-être à la limite mais je trouve ça léger.

 

Je trouve pas. C'est sûr qu'on a pas un Van Persie mais tous nos offensifs sont capables de planter assez régulièrement. L'arrivé de Sancho comble le profil offensif qu'il nous manquait pour moi, celui d'un vrai créateur excentré (qu'on palliait un peu avec Greenwwod mais qui manque encore d'influence dans le jeu).

Là on a des joueurs pour prendre l'espace, pour créer, pour jouer dos au but (même si Martial est pas assez régulier et Greenwood pas assez mur).

 

Après dans l'esprit on compte sur notre prodige pour progresser et changer petit à petit de dimension. Ce joueur a tout. Sauf le jeu de tête ptet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est un super défenseur. On peut pas être super heureux de signer Ben White qui est prometteur mais a encore rien prouvé et critiquer une arrivée comme Varane pour moins cher en plus. Le salaire a rien de fou, 12M l'année. A peu près pareil que Mcguire.

Il reste un an de contrat à Varane à la différence de Ben White qui a encore 3 ans de contrat donc c'est "normal" qu'il soit moins cher (même si les montants ne sont pas si éloignés).

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Il reste un an de contrat à Varane à la différence de Ben White qui a encore 3 ans de contrat donc c'est "normal" qu'il soit moins cher (même si les montants ne sont pas si éloignés).

 

 

Oui t'en a un aussi qui est champion du monde et vice capitaine de l'EDF, et l'autre qui a pas joué un match avec l'Angleterre à l'Euro.

Je veux bien qu'on parle des années de contrat mais faut un peu regarder le pedigree des joueurs.

 

C'est comme si quelqu'un payait Mbappé 80M ce mercato et que tu dises même pris que Pepé mais Pepé avait plusieurs années de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

Il reste un an de contrat à Varane à la différence de Ben White qui a encore 3 ans de contrat donc c'est "normal" qu'il soit moins cher (même si les montants ne sont pas si éloignés).

 

Exactement 3 ans de contrat restants avec Brighton mais aussi jeune joueur Anglais de 23 piges alors que Varane en a 28 (ça veut pas dire grand chose pour un DC, c'est certain mais un White il pourrait faire notre charnière pour les 10 prochaines années par exemple à l'image d'un Koscielny, pas le cas de Varane à MU je pense) 

 

Donc c'est simple résumons

 

White 50 millions

- Jeune joueur de 23 ans

- HG / Anglais

- 3 ans de contrat restant avec Brighton

 

Varane 40 millions

- 1 an de contrat avec le Real

- 28 ans

- Pas de statut HG ou autre

 

On vrai y'a rien de déconnant dans les deux prix. Mais perso l'idée qu'un White puisse être notre pilier de notre charnière pour les 10 prochaines années me plaît bien plus que celle d'un Varane dont on sait encore rien en PL malgré son statut de Top Player.

 

On fera le bilan à la fin de la saison 2021-2022.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

 

 

Non mais vous avez vraiment un problème avec l'âge sur ce forum c'est incroyable, les baby gunners ont laissés trop de traces :lol:

Il a que 28 ans, c'est très loin d'être vieux pour un défenseur.

 

On parle d'un joueur qui a gagné 4 ligues des champions dont 3 dans une équipe qui reposait beaucoup sur sa capacité à défendre dans sa surface. Qui a gagné la coupe du monde dans une équipe défensive et fait une finale de coupe d'Europe (sans Sergio Ramos). Son palmarès n'a pas d'équivalent dans notre championnat alors qu'il n'a que 28 ans.

 

C'est pas une saison de moins bien qui peut déjà remettre son niveau en cause, surtout si jeune.

Surtout que Ramos à son âge n'était pas du tout aussi régulier que lui et en a connu pas mal des trous d'air. Ramos qui a eu son pic de carrière après ses 30 ans.

 

Ok pour pas s'enflammer et apporter de la nuance, surtout qu'un transfert n'est jamais sans risque, mais faut pas exagérer non plus. C'est un joueur très confirmé que MU recrute.

Sinon le Real se fait déjà avoir en se retrouvant avec Varane libre de tout contrat dans un an. Mais en soit le prix est logique dans ces conditions.

 

 

Maguire est quand même un vraiment bon relanceur. Il est pas très fin techniquement donc il a forcément ses limites mais il compense largement avec sa vision du jeu et son calme / sa confiance en lui. On a eu des défenseurs bien plus technique que lui à MU avec Rio et Blind et pourtant ils n'étaient pas aussi bon relanceurs.

 

Varane est très bon techniquement d'ailleurs mais il tente très peu. J'espère que ça changera mais c'est le point qui m'inquiète le plus comme le dit @Micah. Pas ou peu d'upgrade par rapport à Lindelof là dessus à priori. Et si on ne recrute personne d'autre on aura le même problème de relance coté droit avec Varane entouré de Wan-pied-carré-Bissaka et McToutdroitTominay.

 

 

Lindelof est un peu trop limité et surtout trop capable de passé à coté, pas assez régulier. Mais c'est quand même un meilleur joueur de foot que Bissaka ou McTominay, je trouve pas que c'était LE gros point faible. Notre effectif reste pas assez bien équilibré de toute façon mais ça va de mieux en mieux.

 

Le truc bien effectivement c'est que Varane à la vitesse pour compenser le gros défaut de Maguire. Et couvre mieux les espaces que Lindelof ce qui match bien avec Maguire qui est efficace pour monter sur les attaquants dos au but (et il y a un peu de ça dans le duo Varane-Ramos à Madrid). Par contre dans la surface on a deux joueurs qui défendent debout et qui sont plus dans le placement que le duel, c'est peut être la limite de leur entente (Ramos prend plus de risque que Maguire dans sa manière de défendre bas). Mais de toute façon ça sera pas moins bien que Lindelof et son manque d'agressivité je pense.

 

 

Franchement pour moi que Pogba reste ou part ça ne change pas le niveau de l'équipe pour moi. Le gros avantage à un départ c'est que ça nous pousse à recruter au milieu. Mais ce joueur est trop limité sans ballon, prend trop de risques plein axe trop bas, rate trop de choses simples (surtout par rapport à sa technique), dirige pas assez bien le jeu et n'est pas assez bon défensivement pour mériter la moitié de sa réputation. Son jeu long est extraordinaire et il est capable de faire des différences à tout moment et des masterclass par période mais ça suffit pas. Je lui préfère franchement Fred même s'il a lui aussi ses défauts.

Mais de toute façon il nous faut un milieu plus solide défensivement (et bon dans le jeu ça va sans dire, une vraie valeur sure technique pour quand Fred et/ou Bruno sont en mode déchet), ça nous manque vraiment. Si Matic avait 5 ans de moins on serait une autre équipe.

 

 

D'accord sur pratiquement tout. Par contre Varane a raté l'euro 2016 à cause d'une blessure.

 

Il faut sortir des clichés sur l'âge et la difficulté de jouer en PL pour des joueurs de ce niveau.

 

Thiago Silva 36 ans qui a logiquement perdu une partie de ses qualités physiques sort une saison de haut niveau en PL...

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Micah a dit :

 

 

D'accord sur pratiquement tout. Par contre Varane a raté l'euro 2016 à cause d'une blessure.

 

Il faut sortir des clichés sur l'âge et la difficulté de jouer en PL pour des joueurs de ce niveau.

 

Thiago Silva 36 ans qui a logiquement perdu une partie de ses qualités physiques sort une saison de haut niveau en PL...

 

Exactement, Silva est l'exemple parfait que quand t'es au dessus t'es au dessus, et tu t'adaptes.

Le seul petit poinr d'inquiétude pour Varane c'est la relance sous pression, pour le reste jeu de tête, duel au sol, vitesse ect il aura aucun soucis.

28 ans pour un DC qui a eu assez peu de grosses blessures et qui est encore en pleine forme physique.

Je pense qu'il lui fallait surtout un nouveau défi et accompagné de McGuire ça va être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Talrand a dit :

Je ne vois pas en quoi on est perdant. Comme dit Ezio, le salaire est différent, l'âge et la marge de progression aussi.

Je rajouterais que chaque cas est complètement différent, comme je l'avais déjà dit quand tu comparais Konaté à White. 

Je pense que nous, supporters de Liverpool, avons trop tendance à tout ramener aux reds même quand la discussion ne s'y prête pas et qu'on devrait arrêter cette manie :ph34r:

 

Sinon je ne regarde pas le Real mais sur papier, Man.Utd fait quand même un beau mercato. Il leur manque un milieu pour avoir bien renforcé chaque ligne (surtout si Pogba part). Ils devraient pouvoir encore réaliser un top 4. Pour le reste, je les vois toujours en-dessous de City et j'espère bien ne pas les voir remporter le championnat :D

 

Je trouve ça assez agaçant. Bientôt on nous dira qu'on ne peut pas comparer les deux transferts car l'un des joueurs est né en août et l'autre en décembre. Je crois qu'il faut arrêter le délire. Ou alors il faut aussi que tu arrêtes de commencer sur le mercato de manière générale.
 Si c'est pour me dire que Konaté a 22 ans et Varane 28, que Varane coûte plus cher en salaire, merci je sais encore ouvrir une page wikipédia.

Ici on est sur le mercato général, je crois qu'on a encore le droit de donner son avis pour dire qu'on préfère un joueur à un autre sans avoir un énième spécialiste qui vienne nous dire "non mais c'est incomparable". 

 

Si je prends Konaté, White, ce sont simplement les transferts en DC sur ce mercato, c'est loin d'être incomparable. Varane à ce prix là me semble être largement plus intéressant que White ou Konaté, je ne vois pas en quoi c'est choquant de le penser, et de toute manière c'est simplement mon avis.

Sinon pour la petite attaque à la fin, sans commentaire. Si c'est ton problème et que tu le ressens de cette manière je t'invite à le régler personnellement. Moi je compare simplement le marché des DC des grands clubs cet été, dont l'un est à Liverpool car Liverpool a recruté un DC. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

 

Si je prends Konaté, White, ce sont simplement les transferts en DC sur ce mercato, c'est loin d'être incomparable. Varane à ce prix là 

Loin d'être incomparable ? 

 

 

Donc deux joueurs qui toucheront 100k par semaine maximum c'est comparable à Varane qui touchera 3 fois plus ? 

 

 

Raisonnement que j'ai du mal à comprendre.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..