Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Le 01/07/2021 à 18:12, Kloro a dit :


Tu vas mettre 180M sur un jeune de 19 ans ou 20 je sais plus pour qu'il se barre gratuitement ? C'est catastrophique.

 


Faut pas exagérer. Même s’il se barre gratuitement il aura fait 4 et sûrement 5 saisons assez énormes au club. La rentabilité elle vient d’abord de là, plus que d’une revente. La rentabilité elle vient des résultats (les parcours en ldc du PSG leur a fait rapporter gros), des sponsors, des équipementiers, du merchandisings, des audiences … et sur tout ça Mbappe a une grosse influence. Même son parcourt en coupe de monde a donné de l’importance à l’image du PSG.

 

Des joueurs stars et performants ça rapporte.

Ca m’étonnerait que le PSG regrette l’investissement sur MBappe.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Et en terminant 2ème du championnat, ils ont ramassé bien plus que nous avec notre 8ème place également.

 

Après on a pas le choix de participer à ça, on a pas (plus) un Mislintat ou un Monchi pour nous pêcher des pépites à 5m€, ni un Bielsa pour faire d'un âne un cheval de course.
Actuellement nos deux seuls moyens de générer de bons joueurs c'est d'en sortir du centre (Saka, ESR) ou d'aligner les billets (Partey, Tierney, Gabriel).

 

Toujours pensé que notre salut viendrait de coup comme Saliba, Guendouzi, Tierney, Gabriel...Partey c'est un peu différent, c'est le joueur confirmé qu'il nous faudrait par ligne.

 

Malheureusement depuis 2018 on a eu trois regimes et on subi encore les conséquences des incoherences entre chaque regime (et parfois dans le même), les joueurs plutôt agés qu'on a acheté (Sokratis, Aubameyang, Mhkitaryan..) le contrat d'Ozil, le cas Saliba, maintenant on se lance vers des joueurs en dessous de 25 ans mais l'an dernier on a prolongé Auba à 350.000/semaine, et fait Willian...

 

Ce qui reste cohérant par contre c'est qu'on dépense beaucoup (en passant pour un club qui dépense peu) avec des résultats plus que mitigés.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est où niveau Fair-play financier ?

Franchement quand je vois ce mercato, je me dit que le PSG et les deux Manchester (même si MU est un club historique)  sont en train de ruiner le football. Je suis bien content que ces 3 clubs n'aient pas réussi pas à décrocher la LDC ces 10 dernières années.

Tu peux pas sans cesse investir des sommes monstrueuses chaque été sans vendre, c'est terrible

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rambo666 a dit :

On en est où niveau Fair-play financier ?

Franchement quand je vois ce mercato, je me dit que le PSG et les deux Manchester (même si MU est un club historique)  sont en train de ruiner le football. Je suis bien content que ces 3 clubs n'aient pas réussi pas à décrocher la LDC ces 10 dernières années.

Tu peux pas sans cesse investir des sommes monstrueuses chaque été sans vendre, c'est terrible

 

Je me souviens plus pourquoi mais il y a pas de Fairplay financier cette été, du coup le PSG en profite au max, surtout avec la CDM au Qatar, ça ferait bien d avoir la LDC avec. 

 

United génère tellement d'argent qu'ils seront jamais inquiété, c'est vraiment l'argent du club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wiz a dit :

Jadon Sancho c’est un p***** de crack, je sens que ça va être le nouveau Eden qui nous violait à chaque match…

 

 

Il est très loin du niveau d'Eden, genre vraiment.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neodraken a dit :

Eden Hazard > Sancho

 

Il y a 9 heures, Alterego 11 a dit :

Il est très loin du niveau d'Eden, genre vraiment.


Je n’ai pas comparé leurs niveaux, je dis juste que Jadon va reprendre le costume du joueur qui nous viole à chaque match, costume qu’avait Eden quand il était à Chelsea...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Toujours pensé que notre salut viendrait de coup comme Saliba, Guendouzi, Tierney, Gabriel...Partey c'est un peu différent, c'est le joueur confirmé qu'il nous faudrait par ligne.

 

Malheureusement depuis 2018 on a eu trois regimes et on subi encore les conséquences des incoherences entre chaque regime (et parfois dans le même), les joueurs plutôt agés qu'on a acheté (Sokratis, Aubameyang, Mhkitaryan..) le contrat d'Ozil, le cas Saliba, maintenant on se lance vers des joueurs en dessous de 25 ans mais l'an dernier on a prolongé Auba à 350.000/semaine, et fait Willian...

 

Ce qui reste cohérant par contre c'est qu'on dépense beaucoup (en passant pour un club qui dépense peu) avec des résultats plus que mitigés.

On est d'accord.

De toute façon, le constat est simple : cette saison, nos joueurs les plus performants ont comme point commun d'avoir coûté peu d'argent : Tierney, Gabriel, Saka, ESR...
A part Pepe, Laca et Xhaka sur les 6 derniers mois.
Leno fait une saison en dessous de ses standards mais pas mauvaise pour autant, et il n'a pas coûté grand chose si on compare aux gros recrutements de gardien en PL (voir à ce qu'on va lâcher pour Ramsdale...).
Partey 50m€, si on compare de façon pragmatique aux prix du marché, c'est un super coup, même si ça reste un gros investissement.

Le problème c'est qu'on arrive plus à faire progresser correctement les joueurs qui pourraient être des bons coups : Mavropanos, Saliba, Guendouzi... Que des coups d'épée dans l'eau, et pourtant le potentiel était là, au moins pour être des joueurs d'effectif (Mavro).

En espérant que Martinelli ne rejoindra pas la liste.

 

Pour la question de l'âge, le pire dans tout ça c'est qu'on va se refuser des recrues comme Sabitzer alors que le mec est dans son prime et a tout du bon rapport qualité/prix...
On a aucune cohérence, soit on décide un truc et on n'en déroge pas quitte à louper des occasions, soit c'est freestyle.

A part le fait de beaucoup dépenser, comme tu le soulignes, et en plus de très mal vendre (la dernière vraie belle vente c'était Iwobi et ça fait déjà 2 ans).

 

On a aussi fait, à mon avis, de très grosses erreurs en ne retenant pas nos leaders jugés trop âgés... Santi quand il part il enchaîne deux très grosses saisons à Villareal, Monreal a beaucoup joué l'année après qu'il soit parti, Koscielny titulaire deux saisons également, Ramsey n'a rien fait à la Juve mais chez nous il aurait encore pu apporter, probablement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :


Le problème c'est qu'on arrive plus à faire progresser correctement les joueurs qui pourraient être des bons coups : Mavropanos, Saliba, Guendouzi... Que des coups d'épée dans l'eau, et pourtant le potentiel était là, au moins pour être des joueurs d'effectif (Mavro).

En espérant que Martinelli ne rejoindra pas la liste.

 

 

On arrive pas à les faire progresser ou on ne leur laisse pas leur chance?

Franchement je comprend qu'il y ait de la pression, des statuts à respecter.

Mais à quand un jeu ambitieux avec des joueurs de ballons?

Je garde tout les jour Mavro pour Mari (pourtant que je déteste beaucoup moins que beaucoup ici), Saliba pour Holding, Guendouzi pour Elneny( qui a fait ce qu'il a pu aussi).

Après c'est normal t'avoir quelques flops sur les jeunes à fort potentiel, le pire étant les 3 HG (Willock, Nelson, AMN) qui avaient le potentiel pour comme tu dis au moins devenir des joueurs d'effectif, à part Willock, les 2 autres n'ont aucun avenir au club.

 

Notre plus grosse faillite c'est les cadres depuis un moment, Xhaka a fait le pompier de service en seconde partie de saison niveau leadership, Lacaz a été utilisé trop peu par rapport à son apport de leader, Tierney est un leader mais a passé 3/4 du temps blessé comme sa première saison, Partey pareil, les autres sont trop jeunes ou pas assez performants pour prendre ce rôle.

Et on a investi sur des cadres décevants je trouve, Luiz que j'aime bien c'est pas un cadre pour jouer la PL sutout à son âge, Sokratis, Willian, Mustafi, Xhaka (except les 6 derniers mois)...

 

Niveau jeune on a quand même encore un flair intéressant.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wiz a dit :

 


Je n’ai pas comparé leurs niveaux, je dis juste que Jadon va reprendre le costume du joueur qui nous viole à chaque match, costume qu’avait Eden quand il était à Chelsea...

Et en parlant de niveau, on dit implicitement que pour nous, Sancho ne va pas nous violer à chaque match comme le faisait Eden. Donc on répond quand même à ton message en somme ^^

Mais oui je vois ce que tu veux dire, c'est un peu comme Pulisic qui nous viole parfois, mais qui ne sera jamais au niveau d'Eden vu qu'il se blesse tous les 5 jours. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alterego 11 a dit :

Et en parlant de niveau, on dit implicitement que pour nous, Sancho ne va pas nous violer à chaque match comme le faisait Eden. Donc on répond quand même à ton message en somme ^^

Mais oui je vois ce que tu veux dire, c'est un peu comme Pulisic qui nous viole parfois, mais qui ne sera jamais au niveau d'Eden vu qu'il se blesse tous les 5 jours. 

 

On verra bien pour Sancho, tout dépendra aussi de nos arrières gauches et droit ;D

C'est quand même un super joueur, le reste c'est de l'hypothétique. Il peut arriver et se faire les croisés au bout d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On verra bien pour Sancho, tout dépendra aussi de nos arrières gauches et droit ;D

C'est quand même un super joueur, le reste c'est de l'hypothétique. Il peut arriver et se faire les croisés au bout d'un mois.

Face à KT il a aucune chance :ph34r:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

On arrive pas à les faire progresser ou on ne leur laisse pas leur chance?

Franchement je comprend qu'il y ait de la pression, des statuts à respecter.

Mais à quand un jeu ambitieux avec des joueurs de ballons?

Je garde tout les jour Mavro pour Mari (pourtant que je déteste beaucoup moins que beaucoup ici), Saliba pour Holding, Guendouzi pour Elneny( qui a fait ce qu'il a pu aussi).

Après c'est normal t'avoir quelques flops sur les jeunes à fort potentiel, le pire étant les 3 HG (Willock, Nelson, AMN) qui avaient le potentiel pour comme tu dis au moins devenir des joueurs d'effectif, à part Willock, les 2 autres n'ont aucun avenir au club.

 

Notre plus grosse faillite c'est les cadres depuis un moment, Xhaka a fait le pompier de service en seconde partie de saison niveau leadership, Lacaz a été utilisé trop peu par rapport à son apport de leader, Tierney est un leader mais a passé 3/4 du temps blessé comme sa première saison, Partey pareil, les autres sont trop jeunes ou pas assez performants pour prendre ce rôle.

Et on a investi sur des cadres décevants je trouve, Luiz que j'aime bien c'est pas un cadre pour jouer la PL sutout à son âge, Sokratis, Willian, Mustafi, Xhaka (except les 6 derniers mois)...

 

Niveau jeune on a quand même encore un flair intéressant.

Un peu des deux je dirais.

On ne peut pas dire qu'on ne donne pas leur chances aux jeunes Guendouzi, ESR, Saka, Willock, Niles, Nketiah ont pas mal joué.

A côté de ça, Nelson et Saliba ont été boycottés (Guendouzi les as rejoint).

 

Mais à mes yeux, Niles et Nelson tu peux en faire des machines.
Martinelli a été longtemps blessé malheureusement mais a-t-il progressé en 2 ans chez nous ? Pourtant c'est un diamant brut.

Nketiah n'a pas progressé d'un iota, en début de saison il jouait et marquait mais on a même pas su en profiter pour faire augmenter sa valeur et le vendre pour réinvestir.

Et pourtant on a une équipe assez jeune, Holding, Bellerin, Tierney, Saka, ESR sont titulaires et plutôt jeunes.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sick_Boy a dit :

Quelques rumeurs de Saul Niguez de l'Atlético à Liverpool pour 40 millions d'euros en remplacement de Wijnaldum. A suivre dans les prochaines semaines pour voir ce que ça vaut réellement.

Je le connais pas trop, ça parait cher payé quand même non ? Il arriverait à s'adapter au niveau physique de PL tu penses ? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alterego 11 a dit :

Je le connais pas trop, ça parait cher payé quand même non ? Il arriverait à s'adapter au niveau physique de PL tu penses ? 


Pas tant que ça je trouve niveau prix. Ceux qui suivent la LIGA disent qu'il est largement moins bon ces derniers temps. Perso je l'ai vu en CL il était pas mal mais je ne connais pas plus. Ma préférence irait plutôt sur Tielemans mais je pense que c'est un deal difficile à conclure, Leicester négocie très bien ses ventes.
Sachant que vous semblez intéressés par Maddison, je vois mal Leicester lâcher deux milieux de terrains en un mercato.

Modifié par Sick_Boy
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :


Pas tant que ça je trouve niveau prix. Ceux qui suivent la LIGA disent qu'il est largement moins bon ces derniers temps. Perso je l'ai vu en CL il était pas mal mais je ne connais pas plus. Ma préférence irait plutôt sur Tielemans mais je pense que c'est un deal difficile à conclure, Leicester négocie très bien ses ventes.
Sachant que vous semblez intéressés par Maddison, je vois mal Leicester lâcher deux milieux de terrains en un mercato.

Oui Tielemans c'est 100M sûrement, je pense pas qu'il bougera. 

40M c'est quand même une belle somme, surtout s'il est moins bon depuis un moment comme tu le dis. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane qui est autorisé à discuter avec United par Madrid. On dirait qu’on s’achemine vers un très gros été pour United après Sancho... Franchement Varane même s’il a baissé de régime je l’aurais pris à la place de Konaté. Varane VDD aurait été sympa. 
 

Sinon Chelsea serait prêt à passer à l’offensive pour tester Dortmund, on parle de 175 millions pour Haaland (simplement en indemnité de transfert), c’est de la folie, mais qu’est ce que je serais jaloux si ça se produit... 

 

Bref je sais qu’on est pas sur FIFA et qu’on a vu plusieurs fois sur les dernières saisons de gros transferts ne rien donner, mais je suis soucieux pour l’avenir quand je vois United et Chelsea montrer autant d’ambition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Varane qui est autorisé à discuter avec United par Madrid. On dirait qu’on s’achemine vers un très gros été pour United après Sancho... Franchement Varane même s’il a baissé de régime je l’aurais pris à la place de Konaté. Varane VDD aurait été sympa. 
 

Sinon Chelsea serait prêt à passer à l’offensive pour tester Dortmund, on parle de 175 millions pour Haaland (simplement en indemnité de transfert), c’est de la folie, mais qu’est ce que je serais jaloux si ça se produit... 

 

Bref je sais qu’on est pas sur FIFA et qu’on a vu plusieurs fois sur les dernières saisons de gros transferts ne rien donner, mais je suis soucieux pour l’avenir quand je vois United et Chelsea montrer autant d’ambition. 

 

Il fait un très bon euro Varane, bien meilleure que son année au Real, ou il a semblé complétement à côté par moment.

C'est plutôt rassurant. Le seul moment ou il a galeré c'est avec la défense à 3.

 

McGuire-Varane ça fait pas rire du tout comme charnière, très complémentaire, un plus rapide l'autre plus physique.

Man U veut revenir au top avec City et Liverpool.

 

Pour Haaland c'est n'importe quoi ces prix. J'y crois pas trop.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..