Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, BooGui a dit :

Ferran Torres, Bernardo Silva, Mahrez, Sterling, Foden, Grealish, De Bruyne, Jesus...

 

J'ai pas les mots :lavache:

 

Jesus fait tache dans la liste.

 

Pour Sterling ça va être difficile, je crois qu'il est temps pour lui de partir. Ils pourront faire deux équipes entières susceptibles de gagner le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BooGui a dit :

Ferran Torres, Bernardo Silva, Mahrez, Sterling, Foden, Grealish, De Bruyne, Jesus...

 

J'ai pas les mots :lavache:

 

Bernando Silva veut se casser 

Sterling/ Mahrez sont sur la transfert list 

Aguero vers le Barca 

 

 

ça serait maybe 

 

J.Grealish - P.Foden - F.Torres - K.DeBruyne - G.Jesus - H.Kane - Rodri - I.Gundogan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Ca me conforte dans l'idée qu'on doit dépenser gros et y aller mollo sur le romantisme du "we don't buy superstars, we make them".

 

C'est pas avec des recrues à 20m qu'on va rivaliser, même à moyen terme, avec City qui se permet d'acheter Grealish alors qu'ils ont déjà une équipe ultra solide et qui vient de remporter le titre. Impossible.

Je comprends ceux qui ont commencé à aimer Arsenal dans la période post-Highbury avec des dépenses raisonnées, même si moi je viens d'une autre époque, celle où Arsène recrutait Henry, Vieira, etc.
D'ailleurs à l'époque Bergkamp (arrivé juste avant Arsène) était un transfert faramineux par exemple.

 

Les Invincibles ne se sont pas fait avec des pièces jaunes, il faut bien comprendre ça... et notre période "raisonnée" n'a abouti à aucun titre.

 

On fait 2 8e place de suite en championnat, on est très loin de City sur le plan sportif.

 

D'un point de vu économique, on est la 2e équipe qui dépense le plus en net sur ces dernières années derrière ... Aston Villa.

Du au fait que contrairement à City, Liverpool et tout les autres on ne fait aucune vente.

 

On a dépensé beaucoup ces dernières années, Xhaka, Mustafi, Lacazette, Aubameyang, Pepe, Partey (30M€ Saliba pour le prêter en L1 et jouer en U23), pour des rendements globalement moyens, sans parler de quelques salaires astronomique comme Ozil, Aubameyang, Willian.

 

Je le dit depuis pas mal de temps déjà, Arsenal n'est pas un club pauvre loin de la, la vraie question c'est l'utilisation des fonds et la vision à long terme.

Avant hier c'était Ivan et Wenger (2018 avec Aubameyang, le contrat d'Ozil ect....) Hier c'était Raul et Emery (Saliba à 30M€ pour du long terme), aujourd'hui c'est Edu et Arteta (Les deals avec Kia, Luiz, Willian, Cedric ect...), on a besoin de stabilité et d'idées clairs sur les profils à recruter pour éviter de se retrouver avec des joueurs non voulus par le coach, Ozil, Saliba.

 

Cette année on parle quand même de Ben White à 50M£, c'est parti pour être de nouveau un mercato ou on aura beaucoup de dépenses, sans beaucoup vendre, le tout sans coupe d'Europe.

 

 

 

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :


j’ai parlé de potentiel . 

tu n’y crois pas?

 

J'aime bien le joueur, il est vraiment talentueux mais j'ai du mal à croire que son potentiel soit aussi haut. Je pense qu'il peut devenir un bon joueur de PL mais pas plus, je peux me tromper. J'arrive pas à voir un crack comme Saka, Mount ou Foden en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

J'aime bien le joueur, il est vraiment talentueux mais j'ai du mal à croire que son potentiel soit aussi haut. Je pense qu'il peut devenir un bon joueur de PL mais pas plus, je peux me tromper. J'arrive pas à voir un crack comme Saka, Mount ou Foden en tout cas

 

T'es pas le seul, Foden est sur sa planete et performe à City depuis un moment, Mount vient de gagner la LDC en étant un joueur majeur, Saka on connait.

 

Après tout peut aller vite, Grealish qui a 5 ans de plus que Smith Rowe était loin de son niveau actuel vers 21-22 ans.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

On fait 2 8e place de suite en championnat, on est très loin de City sur le plan sportif.

 

D'un point de vu économique, on est la 2e équipe qui dépense le plus en net sur ces dernières années derrière ... Aston Villa.

Du au fait que contrairement à City, Liverpool et tout les autres on ne fait aucune vente.

 

On a dépensé beaucoup ces dernières années, Xhaka, Mustafi, Lacazette, Aubameyang, Pepe, Partey (30M€ Saliba pour le prêter en L1 et jouer en U23), pour des rendements globalement moyens, sans parler de quelques salaires astronomique comme Ozil, Aubameyang, Willian.

 

Je le dit depuis pas mal de temps déjà, Arsenal n'est pas un club pauvre loin de la, la vraie question c'est l'utilisation des fonds et la vision à long terme.

 

C'est exactement ca. Beaucoup veulent faire passer Arsenal pour un club où le proprio veut juste faire de l'oseille. Alors évidemment que c'est son but, mais en net spent vous êtes dans les plus hauts. Des gros transferts (même récemment avec Saliba, Pepe et Partey) sans de bonnes ventes..

Vous avez juste surpayés des joueurs (je mets pas Partey dans le lot avec des fausses bonnes affaires : Willian) et vous semblez continuer à mal cibler vos recrues (White est très bon mais comme vous le dites tous ici : quel intérêt de mettre 50M sur lui quand t'as acheté Saliba 1 an avant sans lui laisser la moindre chance de prouver sa valeur?)

 

Liverpool c'est le problème inverse, recrues très bien ciblées mais on dépense rien alors qu'on aurait pu commencer un énorme cycle en étant vainqueur de la CL et de la PL mais le board veut continuer à dépenser 0 en net spend quasiment.. Pas étonnant qu'on va vite retourner au rang qui était le notre ces dernières années : top6. Surtout quand tu vois les dépenses des concurrents (City qui craque complet, United, Leicester (très bien ciblés en plus et vous).

Là on a pris Konaté parce que on vient enfin de voir qu'on peut pas faire la saison avec 3 DC dont 2 qui sont h24 blessés. Depuis on attendre de vendre pour remplacer Wij et devant toutes nos cibles sont trop chères pour le pauvre petit club qu'on est. A force de chercher du profit a la revente, on va vite perdre la qualification en LDC.

Modifié par Scouser
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Scouser a dit :

C'est exactement ca. Beaucoup veulent faire passer Arsenal pour un club où le proprio veut juste faire de l'oseille. Alors évidemment que c'est son but, mais en net spent vous êtes dans les plus hauts. Des gros transferts (même récemment avec Saliba, Pepe et Partey) sans de bonnes ventes..

Vous avez juste surpayés des joueurs (je mets pas Partey dans le lot avec des fausses bonnes affaires : Willian) et vous semblez continuer à mal cibler vos recrues (White est très bon mais comme vous le dites tous ici : quel intérêt de mettre 50M sur lui quand t'as acheté Saliba 1 an avant sans lui laisser la moindre chance de prouver sa valeur?)

 

Liverpool c'est le problème inverse, recrues très bien ciblées mais on dépense rien alors qu'on aurait pu commencer un énorme cycle en étant vainqueur de la CL et de la PL mais le board veut continuer à dépenser 0 en net spend quasiment.. Pas étonnant qu'on va vite retourner au rang qui était le notre ces dernières années : top6. Surtout quand tu vois les dépenses des concurrents (City qui craque complet, United, Leicester (très bien ciblés en plus et vous).

Là on a pris Konaté parce que on vient enfin de voir qu'on peut pas faire la saison avec 3 DC dont 2 qui sont h24 blessés. Depuis on attendre de vendre pour remplacer Wij et devant toutes nos cibles sont trop chères pour le pauvre petit club qu'on est. A force de chercher du profit a la revente, on va vite perdre la qualification en LDC.

 

Coté achat, pour le prix de Pepe vous avez eu Mané et Salah, pour moins cher qu'Auba et Laca vous avez eu Firmino.

Xhaka a couté plus cher que Henderson ou Wijnaldum.

Van Djik a couté moins cher que Mustafi + Sokratis + Luiz (transferts + salaire), la ou on a accumulé les joueurs moyens.

 

Coté vente en vendant Coutinho vous avez pu faire Van Djik et Alisson. 

Solanke après quelques minutes en 18 mois chez vous, vendu à plus de 20M€.

 

Pendant que nous on perdait Wilshere, Ramsey, Cazorla, Welbeck, Alexis, Ozil pour 0.

 

 

Niveau salaire aucun de vos joueurs n'est au niveau d'Ozil ou d'Aubameyang.

 

Merci d'avoir pris Oxlade pour 40M€ sinon on le perdait gratuitement ou alors il aurait eu un salaire au dela de son niveau.

  • Merci 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

J'aime bien le joueur, il est vraiment talentueux mais j'ai du mal à croire que son potentiel soit aussi haut. Je pense qu'il peut devenir un bon joueur de PL mais pas plus, je peux me tromper. J'arrive pas à voir un crack comme Saka, Mount ou Foden en tout cas


Moi je pense qu’il peut faire pareille. Il lui manque juste un peu plus de physique .

mais il a le temps de bien se développer .

 

niveau palette technique il n’est vraiment pas mal ESR. 
 

c’est pour ça que aston villa le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Parsi a dit :

Je comprends pas la stratégie de City, ils ont un joueur incroyable qui est Sterling, pourquoi ils le mettent sur la transferlist ?

Il avaient déjà le meneur de jeu avec Phil Foden.

 

Saison pas terrible, Sterling a quand même des limites évidentes, c'est pas si illogique que ça si tu te dis que Foden et Torres vont le remplacer.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, weley a dit :

Bizarre de quitter Lille pour Nice. 
À par pour le cadre de vie bien sûr.

Il arrivait à la fin d'un cycle à Lille. 

En plus à Nice il me semble qu'il y a des nouveaux proprios et qlq bons joueurs. Ca m'étonnerait pas qu'il y ait une belle équipe d'ici 2 ans. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Je ne suis pas spécialement impressionné par ce mec, c'est grave docteur ?

 

J'espère que non, sinon je suis mal barré aussi ^^

 

J'ai comme l'impression que Nuno est le 5ème choix de Tott, c'est fou quand même d'avoir autant galéré à trouver un entraineur. Ceci dit il est pas mauvais du tout, j'ai hâte de voir ce que ça donnera (est-ce qu'il va ramener des portugais encore ? continuer avec sa défense à 3 ?). 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..