Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Nan mais t'as remarqué que 100% de tes posts c'est pour dire qu'Arsenal est mal géré, qu'ils font mal ceci ou cela ? T'es sur un forum "gunners" je te rappelle, essaie de ne pas nous cracher dessus tout le temps stp. 

 

Au pire, il a le droit d'avoir son propre avis. Qu'on puisse être d'accord avec ses arguments ou non, @Sick_Boy a le mérite d'en apporter sans tomber dans le troll.

 

À partir du moment  ou c'est fait dans le respect, j'ai toujours trouvé ça cool d'avoir un retour de la part d'autres supporters et c'est dommage que sur ce forum il y'en ait beaucoup moins comparé à quelques années en arrière. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alterego 11 a dit :

C'était pas uniquement pour ce post, mais j'avais déjà été assez surpris sur d'autres sujets, le bashing Arsenal est assez facile et on s'y habitue, mais sur notre propre forum c'est dur à encaisser ^^

 

En tout cas sur ce message je te trouve déjà beaucoup plus nuancé, c'est cool. Et oui, Arteta n'est pas une pointure, mais à l'heure actuelle Arsenal ne peut pas attirer un gars qui a une grosse cote, pour moi le projet Arteta est cohérent. 

 

Ah bon? On reste dans les 10, enfin 15 maintenant je pense clubs les plus riches au monde; On fait partie du championnat le plus suivi au monde. Ancelotti a signé à Everton par exemple?

Je pense que même sans coupe d'Europe on a des arguments;

Le projet d'Arteta est cohérent si tu prend énormément de recul, sur ses envies de batir un groupe, foutre un coup de fourmilière chez nos mercenaires qu'il vire 1 à 1 (il a la chance d'avoir entièrement le soutien du Board), mais si tu zoom son projet n'a aucun sens pour l'instant, il a prouvé juste qu'il pouvait amener de la rigueur.

Tout ce qui est projet de jeu, entente collective, intégration des jeunes (les bons) c'est catastrophique. On a vu des dispositifs changeant à chaque match, des charnières changeant à chaque match, des joueurs performant sortant du 11 pour d'autres moins...

 

Non Sick-Boy a raison et en plus je le trouve respectueux. C'est juste que supportant l'un des clubs les mieux gerés actuellement, il a un regard extérieur plus juste et objectif, Liverpool fait tout intelligemment depuis 5 ans et nous c'est l'inverse. Y'a pas de honte à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alterego 11 a dit :

C'était pas uniquement pour ce post, mais j'avais déjà été assez surpris sur d'autres sujets, le bashing Arsenal est assez facile et on s'y habitue, mais sur notre propre forum c'est dur à encaisser ^^

 

En tout cas sur ce message je te trouve déjà beaucoup plus nuancé, c'est cool. Et oui, Arteta n'est pas une pointure, mais à l'heure actuelle Arsenal ne peut pas attirer un gars qui a une grosse cote, pour moi le projet Arteta est cohérent. 

 

Il faut pas prendre toutes les critiques comme du bashing, surtout que dans ce qu'il dit il y a une bonne part de réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :


Je n’y peux rien si tu ne lis pas correctement. 
Arsenal est un grand club avec de superbes infrastructures, un budget à l’équilibre et des jeunes très prometteurs. 
‘Ici je soulignais simplement comme je l’ai fait que Arteta face à Klopp, Tuchel, Guardiola, et maintenant Conte, c’est très (trop) léger pour un club comme Arsenal. Que Arteta n’est pas un mauvais entraîneur mais qu’il a besoin de temps et qu’Arsenal n’est plus en mesure de donner du temps, qu’Arsenal à besoin d’un coach qui a déjà gagné, surtout avec une équipe jeune. 
Un Arteta avec une équipe jeune ce sont trop d’incertitudes, ça demande trop de temps pour un club qui s’est déjà éloigné de la CL depuis quelques saisons. 
‘Vous seriez hors CL depuis 1 an vous pourriez vous permettre, ici c’est plus compliqué. 
Alors bien sûr ça sera très beau et encore mieux si Arteta gagne avec Arsenal, mais le club a choisi une voie difficile je trouve. Je ne dis pas qu’il ne réussira pas.
 

Mon avis sur Arsenal n’est pas mauvais. Mon impression général c’est plus du gâchis sur les dernières années. Il y a la possibilité de faire quelque chose de très bien et ça reste l’un des plus grands clubs d’Angleterre, c’est juste triste de le voir errer de cette manière à cause de quelques abrutis à sa tête, comme ça à été le cas d’autres grands clubs avec Liverpool il y a une dizaine d’années. 
 

Pour être franc je préférerais un grand Arsenal, un grand Manchester pour avoir une PL disputée avec du suspens et de la qualité, des souvenirs de grands matchs. 


 

Ça dépend ce que tu recherches en fait.

1) Si tu veux juste retrouver les trophés, de la solidité etc sur du court terme, tu vas chercher du Ancelotti des choses comme ça.

2) Si tu veux un projet peut être plus long terme, rebâti depuis quasi 0, prendre un jeune entraineur inexpérimenté mais qui peut potentiellement à terme devenir très bon, ça peut avoir du sens.

 

Alors oui y a des entre deux je dis pas le contraire, l'idée est de dire même si à l'instant T notre coach manque d'expérience, rien ne dit que dans un avenir moyen il aura pas réussi à relever un temps soit peu la tête du club.

 

Attention loin de moi l'idée de dire qu'Arteta est le candidat idéal et que ça va marché à 100% non non non. Mais considérant que nos moyens sont limités pour les mercato depuis un bon bout de temps maintenant et qu'on ne peut pas se racheter un effectif comme ça d'un claquement de doigts à coup de millions, l'idée Arteta peut paraître cohérente sur un projet long terme.

 

Dans ma tête je me suis mis en tête qu'il va falloir un peu de temps oui bien sûr et que pour la pérennité du club c'est une bonne chose de penser long terme. Après est-ce qu'Arteta fera l'affaire pour revêtir ce costume ? Rien n'est moins sûr, je commence à en douter sérieusement mais à voir déjà si il y a du progrès l'an prochain et au mercato (je parle de progrès pas de top 4 dès l'an prochain).

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

 

Ça dépend ce que tu recherches en fait.

1) Si tu veux juste retrouver les trophés, de la solidité etc sur du court terme, tu vas chercher du Ancelotti des choses comme ça.

2) Si tu veux un projet peut être plus long terme, rebâti depuis quasi 0, prendre un jeune entraineur inexpérimenté mais qui peut potentiellement à terme devenir très bon, ça peut avoir du sens.

 


j’ai l’impression que tu parles pour rien dire.

 

ce que sick boy dit est tout à fait vrai.

 

Qu’est ce qui empêche de faire du long terme avec un rose de munchengaldbach ou un tuchel?

 

RIEN. 

faudrait reconnaître une bonne fois pour toute  que le casting arteta n’a pas été le meilleur choix. On est tjr dans le doute et on espère que les  six prochains moins seront concluants.

 

 

 

le club est géré par des incompétents qui recrutent des incompétents. on achète à prix d’or et on laisse filer les joueurs plus tard .

 

les joueurs ne sont pas cons, ils vont suivre le modèle de tous les autres joueurs qui sont partie libre.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


j’ai l’impression que tu parles pour rien dire.

 

ce que sick boy dit est tout à fait vrai.

 

Qu’est ce qui empêche de faire du long terme avec un rose de munchengaldbach ou un tuchel?

 

RIEN. 

faudrait reconnaître une bonne fois pour toute  que le casting arteta n’a pas été le meilleur choix. On est tjr dans le doute et on espère que les  six prochains moins seront concluants.

 

 

 

le club est géré par des incompétents qui recrutent des incompétents. on achète à prix d’or et on laisse filer les joueurs plus tard .

 

les joueurs ne sont pas cons, ils vont suivre le modèle de tous les autres joueurs qui sont partie libre.

 


 

En fait pour comprendre mon propos faut surtout lire TOUT le message. Je ne considère pas Arteta comme la solution parfaite ou l'homme providentiel, je parlais de la volonté du club (à tort ou à raison) de prendre un bâtisseur long terme. À l'époque dans mes souvenirs y avait pas vraiment d'autres candidats INCROYABLES et le choix Arteta avait été justifié par le fait d'avoir une vision long terme.

 

Moi personnellement je n'y crois pas / plus en Arteta si tu veux tout savoir mais j'admets que cette vision long terme me plairait dans la mesure où ça peut marcher. C'est pour ça que je suis plus patient. Mais que ce soit Arteta ou un autre bâtisseur je m'en cogne personnellement.

J'ai peine espoir mais j'attends tout de même de voir ce que va donner le mercato et si des progrès sont visibles l'an prochain, sans m'attendre du tout à un podium faut être réaliste.

 

Dans notre situation (peu de moyens pour le mercato, pas de C1 depuis 4 ans, un effectif complètement rouillé) je me dis qu'il vaut mieux avoir quelqu'un qui pense le projet pour les 7/8 prochaines années. Est ce qu'un gars comme Conte pourrait relever le club dans cette situation ? Je ne sais pas, peut être un temps mais bon on est pas Chelsea, notre marge d'action est plus limitée.

 

"j’ai l’impression que tu parles pour rien dire."

 

Bien évidemment je ne relève pas ça, ou alors j'attends au moins une vraie argumentation derrière.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

je me dis qu'il vaut mieux avoir quelqu'un qui pense le projet pour les 7/8 prochaines années.


Ce n’est pas réaliste ça .

il faudrait trouver un entraîneur bâtisseur .

Genre Diego simeone ou un kloop pour un plan à long terme.

mais ça ne fonctionne pas comme ça en réalité . On choisit l’entraîneur et si ça marche on continue.

 

pour donner les clefs à un entraîneur bâtisseur il faudrait qu’il soit déjà très bon, ai en  plus d’autres qualités pour mener son projet au bout .

 

on revient tjr au même point , il faut trouver un entraîneur qui soit très bon. 
 

C’est grâce a ce moyen que pas mal de clubs ont réussi à se hisser au top niveau. MU, arsenal , liverpool, ect...

 

(sauf les nouveaux riches)

mais même eux cherchent des tops coachs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, arsenewho a dit :


Ce n’est pas réaliste ça .

il faudrait trouver un entraîneur bâtisseur .

Genre Diego simeone ou un kloop pour un plan à long terme.

mais ça ne fonctionne pas comme ça en réalité . On choisit l’entraîneur et si ça marche on continue.

 

pour donner les clefs à un entraîneur bâtisseur il faudrait qu’il soit déjà très bon, ai en  plus d’autres qualités pour mener son projet au bout .

 

on revient tjr au même point , il faut trouver un entraîneur qui soit très bon. 
 

C’est grâce a ce moyen que pas mal de clubs ont réussi à se hisser au top niveau. MU, arsenal , liverpool, ect...

 

(sauf les nouveaux riches)

mais même eux cherchent des tops coachs.

Je parle plus de la vision long terme qu'un nom. Arteta cochait cette case et il y avait beaucoup d'espoirs grâce à son poste avec Guardiola. Le gros problème d'Arteta c'est son inexpérience totale et ça s'est vu cette année où il y a eu énormément d'erreurs de commises.

 

En fait le vrai problème quand je dis qu'il faut penser long terme c'est que de mon point de vu on part de très loin : effectif complètement rouillé et médiocre qualitativement comme quantitativement. De gros chantiers dans le 11, une profondeur de banc archi mauvaise par rapport aux autres clubs. Et le chantier il est pas que dans l'effectif il est dans tout l'organigramme.

 

Du coup le fait est qu'on ne pourra (toujours de mon point de vue) pas (re)concurrencer le top 4 avant peut-être 2/3/4 saisons à minima. Si encore on pouvait cracher du pognon comme peuvent le faire City / Chelsea ou encore Man U ça faciliterait les choses mais c'est pas le cas.

 

Partant de ce principe là oui moi je préfère voir un "bâtisseur" qu'un mec comme Ancellotti.

 

Certaines choses ont été timidement amorcées mais amorcées quand même : on s'est débarrassés de 90% de nos boulets, on est nettement plus solides défensivement tout en ayant joué avec aucun indéboulonnable et en ayant changer de back 4 à chaque matchs, tactiquement y a eu de vraies choses intéressantes, on a des joueurs qui peuvent être annonciateurs d'un futur plus heureux chez nous (Saka, Partey, Gabriel, Tierney, ESR...). Mais le chemin est encore (trop) long pour espérer des résultats l'an prochain je pense. Néanmoins quitte à avoir commencé un travail de reconstruction avec Arteta, autant lui laissé le minimum du temps que le fait de l'avoir pris lui nécessitait pour entrevoir du vrai positif à sa venue. À savoir au minimum UN vrai mercato (et pourtant on a visiblement des moyens très limités) et un renouvellement de l'effectif.

 

Voilà comment je voyais la chose personnellement après son recrutement :

2019-2020 : sauver les meubles car on était au fond du gouffre et avec le covid c'était une année de n'importe quoi. Bon ça a plutôt été bien réussi surtout grâce à la victoire en cup.

2020-2021 : amorcer un travail de reconstruction méthodique. Année néanmoins très décevante qui a fait qu'en janvier limite on ne jurait déjà plus que par l'Europa.

 

Par contre d'un point de vue personnel est-ce que je pense qu'Arteta est l'homme de la situation ? Franchement j'en doute, il est trop inexpérimenté je pense que des erreurs il va continuer à en faire trop. Je ne vais pas énumérer toutes ses erreurs mais il y en a eu beaucoup trop à mon goût. Pour moi l'avoir dans quelques années après une première expérience en PL aurait été peut être une meilleure chose mais bon à l'époque les solutions alternatives n'étaient pas franchement sexy.

 

Par contre nous ne pouvons pas non plus reprocher à Arteta d'être à l'origine de tous nos maux. Moi perso j'ai vraiment l'impression que c'est depuis 2012-2013 que plus les années avancent plus on baisse on baisse on baisse. On a pas attendu Arteta pour entamer notre chute vers le bas.

 

En gros je me dis que de toute façon maintenant qu'il est là et que le board a fait ce choix précis de bâtir à long terme avec un jeune entraineur inexpérimenté, allons au bout de l'idée. Sauf si bien sûr au bout de deux trois mois de championnat y a 0 entrevue de progression et qu'on est 19ème.

 

Est-ce qu'un mec comme Mourinho (je sais pas pourquoi je le cite mais bon...), Conte, Ancelloti ou autres "gros" qu'il y avait sur le marché cette intersaison auraient avec peu de moyens su rester 3/4/5 saisons en repartant de 0. Vu leur standing ça m'étonnerait fortement. Pourtant je pense que c'est ce dont on a besoin.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Partant de ce principe là oui moi je préfère voir un "bâtisseur" qu'un mec comme Ancellotti.


le principe d’entraîneur bâtisseur , je n’y crois plus. Pour moi c’est plus une question de chance et de rencontre heureuse .

le bon coach au bon moment fait pour cette équipe . 
un peu comme un mariage .

 

par contre c’est le board qui doit bâtir l’équipe . Un peu à l’image d’un réal, Lyon ou Bayern .

des mecs qui sont poser et garant de l’institution , qui ont des réseaux et qui connaissent le championnat comme leurs poches.

 

j’aurais adoré voir wenger dans cette position, des mecs ou un mec capables de savoir en un coup d’œil si l’équipe est ok pour le top 4, connaître les faiblesses de l’équipe et quelles joueurs pour les combler. Et quelque soit l’entraîneur en place faire tourner la boutique comme il faut sans qu’on en soufre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :


le principe d’entraîneur bâtisseur , je n’y crois plus. Pour moi c’est plus une question de chance et de rencontre heureuse .

le bon coach au bon moment fait pour cette équipe . 
un peu comme un mariage .

 

par contre c’est le board qui doit bâtir l’équipe . Un peu à l’image d’un réal, Lyon ou Bayern .

des mecs qui sont poser et garant de l’institution , qui ont des réseaux et qui connaissent le championnat comme leurs poches.

 

j’aurais adoré voir wenger dans cette position, des mecs ou un mec capables de savoir en un coup d’œil si l’équipe est ok pour le top 4, connaître les faiblesses de l’équipe et quelles joueurs pour les combler. Et quelque soit l’entraîneur en place faire tourner la boutique comme il faut sans qu’on en soufre .

Le fait est que nos dirigeants ils en ont rien à carrer du sportif, donc c’est pas près d’arriver effectivement. 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United proche de recruter Sancho pour un peu moins de 100m £, à suivre dans les prochaines semaines mais ça recrute déjà du lourd chez certains... Dégouté que Liverpool le suive depuis des années, que les journalistes nous disent qu’on attend le bon moment pour le recruter etc... Pour au final ne rien faire lorsque United met l’argent sur la table. Nous c’est «  ah oui mais y a eu le COVID, on peut pas recruter des joueurs de ce montant ». 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 16:01, FreeCuddleforWilshere a dit :

En fait pour comprendre mon propos faut surtout lire TOUT le message. Je ne considère pas Arteta comme la solution parfaite ou l'homme providentiel, je parlais de la volonté du club (à tort ou à raison) de prendre un bâtisseur long terme. À l'époque dans mes souvenirs y avait pas vraiment d'autres candidats INCROYABLES et le choix Arteta avait été justifié par le fait d'avoir une vision long terme.

 

 

Non mais personne critique le fait de prendre un batisseur sur le long terme, le problème est de le prendre en pensant qu'on va jouer comme City, et ça fait plus d'une saison et demi qu'on joue un niveau de jeu plus proche de Hull City.

On s'est mis d'accord sur le fait de lui laisser un dernier mercato, mais je pense que vous n'arriverez pas à nous convaincre que c'est un bon choix, on a vécu une année catastrophique, je m'en fous d'être deuxième ou troisième défense si c'est pour voir des matchs de ce niveau là.

 

Y'a toujours des candidats en tant que coach. Après Emery a été une déception donc on a essayé un truc plus local, je le comprend parfaitement, c'est un échec.

Willian qui sort à son arrivée "Arteta m'a dit qu'il me voulait pour gagner la LDC", quand tu le lis maintenant c'est juste risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/2/2021 at 5:23 PM, Sick_Boy said:


Dommage pour vous de ne pas avoir été chercher du Tuchel, du Conte etc justement.
Il y a un sacré gap sur ce poste entre votre club et les autres. 
En tout cas très bon choix des Spurs. A voir s'ils auront le budget maintenant pour que Conte les fasse gagner, car il y a du taff.

 Y a trois ans tu aurais mis Emery dans cette liste. Il avait un CV même supérieur a celui de Tuchel avec ces victoires en EL. En théorie, Emery cochait toutes les casses (bâtisseur, gagneur de trophées,  jeune mais déjà expérimenté au plus au niveau) mais ça n'a pas marché.

 

Au final, c'est assez dur de se rendre compte de qui va marcher ou pas. Ça dépend beaucoup du contexte, du groupe, etc..On était tous hyper enthousiaste pour Emery et on a vu comment çà a finit...

Penser qu'il suffit de prendre un entraîneur reconnu pour finir dans le top 4 c'est un peu naïf. D'ailleurs le Everton d'Ancelotti c’était plutôt décevant au vu des sommes investies (même si ils ont plutôt bien fini).

 

Prendre un nouveau coach c'est toujours un pari, ce que tu proposes ont l'a déjà fait avec Emery pour un résultat similaire.

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stravoguine a dit :

 Y a trois ans tu aurais mis Emery dans cette liste. Il avait un CV même supérieur a celui de Tuchel avec ces victoires en EL. En théorie, Emery cochait toutes les casses (bâtisseur, gagneur de trophées,  jeune mais déjà expérimenté au plus au niveau) mais ça n'a pas marché.

 

Au final, c'est assez dur de se rendre compte de qui va marcher ou pas. Ça dépend beaucoup du contexte, du groupe, etc..On était tous hyper enthousiaste pour Emery et on a vu comment çà a finit...

Penser qu'il suffit de prendre un entraîneur reconnu pour finir dans le top 4 c'est un peu naïf. D'ailleurs le Everton d'Ancelotti c’était plutôt décevant au vu des sommes investies (même si ils ont plutôt bien fini).

 

Prendre un nouveau coach c'est toujours un pari, ce que tu proposes ont l'a déjà fait avec Emery pour un résultat similaire.


Je n'ai jamais considéré Emery comme un grand entraîneur ou avec un énorme potentiel. J'ai toujours été surpris de le voir signer au PSG, c'est un entraîneur de seconde zone pour moi. Un bon entraîneur mais jamais un entraîneur de classe mondiale ou avec le potentiel pour le devenir. Pour moi ça n'a jamais été un bon choix chez vous.

Concernant Ancelotti il est arrivé à Everton dans un moment de transition pour sa propre carrière, dans un club qui était lui même en transition, avec au final simplement deux saisons.  Je doute réellement de la motivation et de l'implication de Ancelotti. On a l'impression qu'il a sous estimé l'énorme travail qu'il y avait à faire à Everton et qu'au final il a presque renoncé devant l'ampleur du projet. Il doit être bien content d'avoir eu l'opportunité du Real pour se foutre en dehors de ce bourbier.

Néanmoins je te rejoins, un nom seul, ne fait rien. Il faut qu'il arrive au bon moment, dans le bon contexte, avec un projet clairement défini et les moyens de mettre en place son projet.

 

Il y a 1 heure, bassemo a dit :

ça serait le transfert " coup de maitre " de l'été si ça se fait. 


Capture-d-e-cran-2021-06-07-a-16-02-31.p

 

Somptueux, on va donc se retrouver avec un Manchester City bis.
L'écart entre Chelsea, City et les autres clubs en terme d'investissement vont former un gap impossible à rattraper. C'est quoi le futur de la PL, City et Chelsea qui s'amusent à faire des 11 digne de FIFA pendant que Arsenal et Liverpool peinent à faire péter une clause à 40 millions ? 

Ca va être beau...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Sick_Boy said:


Je n'ai jamais considéré Emery comme un grand entraîneur ou avec un énorme potentiel. J'ai toujours été surpris de le voir signer au PSG, c'est un entraîneur de seconde zone pour moi. Un bon entraîneur mais jamais un entraîneur de classe mondiale ou avec le potentiel pour le devenir. Pour moi ça n'a jamais été un bon choix chez vous.

Concernant Ancelotti il est arrivé à Everton dans un moment de transition pour sa propre carrière, dans un club qui était lui même en transition, avec au final simplement deux saisons.  Je doute réellement de la motivation et de l'implication de Ancelotti. On a l'impression qu'il a sous estimé l'énorme travail qu'il y avait à faire à Everton et qu'au final il a presque renoncé devant l'ampleur du projet. Il doit être bien content d'avoir eu l'opportunité du Real pour se foutre en dehors de ce bourbier.

Néanmoins je te rejoins, un nom seul, ne fait rien. Il faut qu'il arrive au bon moment, dans le bon contexte, avec un projet clairement défini et les moyens de mettre en place son projet.

 

 

Somptueux, on va donc se retrouver avec un Manchester City bis.
L'écart entre Chelsea, City et les autres clubs en terme d'investissement vont former un gap impossible à rattraper. C'est quoi le futur de la PL, City et Chelsea qui s'amusent à faire des 11 digne de FIFA pendant que Arsenal et Liverpool peinent à faire péter une clause à 40 millions ? 

Ca va être beau...

 

Je veux bien te croire sur parole concernant ton avis sur Emery à l'époque, mais admet quand même qu'il rentrait dans la même catégorie de coach que Tuchel post-PSG. Forcément maintenant on est un peu biaisé par l'échec d'Emery et la réussite de Tuchel post-PSG. Mais les deux avait l'étiquette d'entraineur très prometteur sortant d'un bilan mitigé dans le contexte compliqué du PSG.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Hamza59 said:

D'ailleurs tu parles de la réussite de Tuchel postPSG mais on peut aussi le dire pour Emery qui continue son excellent travail à Villareal. Une bonne saison en Liga et il gagne l'EL avec une équipe vraiment pas terrible du tout.

 

Oui mais bon je trouve que ça confirme plutôt le plafond de verre d'Emery. Après son passage chez nous je suis devenu assez dubitatif sur sa capacité à entrainer un très gros club, surtout en dehors de l'Espagne. C'est un bon tacticien mais il lui manque une vrai philosophie de jeu, il est souvent plutôt dans l'adaptation. Et ça va avec un manque de charisme pour fédérer un groupe, surtout quand c'est dans une autre langue que l'espagnol.

 

On verra ce que la suite nous réserve mais maintenant je met clairement Tuchel 1 ou 2 crans devant Emery.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas Onana dans la même phrase que Névés…

 

Onana serait un super coup ,même moi qui kiffe Leno, je me dis que sur le long terme on va même y gagner et vu la situation contractuelle de Leno et son souhait de pourquoi pas voir ailleurs il faut foncer… en revanche Névés je suis beaucoup moins hype effectivement…

  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane sans être méchant, il régresse depuis un petit moment sans en comprendre les raison, mais oui gros recrutement, permis par la qualif en LDC et aussi l'investissement du board.

Nous on attend de vendre Xhaka 2 paquets de dragibus, Guendouzi 3 barres mars pour faire une offre de 50M pour Neves :D

 

On va voir les compétence d'Arteta l'an prochain car pour aller chercher le top 4, y'aura de plus en plus de conccurence, Leeds, Villa, West Ham, Everton, Man U, Leicester et bien sûr Chelsea, Liverpool, Man City partiront devant nous en terme de chance.

Dire que l'an dernier je nous ai pronostiqué 3ème... Là Je table sur 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

Varane sans être méchant, il régresse depuis un petit moment sans en comprendre les raison, mais oui gros recrutement, permis par la qualif en LDC et aussi l'investissement du board.

Nous on attend de vendre Xhaka 2 paquets de dragibus, Guendouzi 3 barres mars pour faire une offre de 50M pour Neves :D

 

On va voir les compétence d'Arteta l'an prochain car pour aller chercher le top 4, y'aura de plus en plus de conccurence, Leeds, Villa, West Ham, Everton, Man U, Leicester et bien sûr Chelsea, Liverpool, Man City partiront devant nous en terme de chance.

Dire que l'an dernier je nous ai pronostiqué 3ème... Là Je table sur 6ème.

 

Si t'es aussi bon en pronostiques  que l'an passé, on a de grandes chances de terminer dans le Top 4 du coup. 

  • Haha 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Nous on attend de vendre Xhaka 2 paquets de dragibus, Guendouzi 3 barres mars pour faire une offre de 50M pour Neves :D

Merci de me faire penser à acheter des glaces Mars ou Snickers :lol:, il va faire assez chaud ce week end :nonon:.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..