Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Sick_Boy a dit :


Mais t'as rien compris ma parole. Je te dis simplement que selon toi on avait un joueur qui allait rouler sur la PL. T'en étais sûr, mordicus, comme d'habitude et comme tu l'es encore. Cette conversation je peux te la ressortir sur 20 joueurs, c'est tjrs le même discours avec toi.
Sauf que dans le football tu peux pas tout prévoir, et tu t'es planté. Un an plus tard il a pas roulé sur la PL, il est en prêt à Nice sans une minute jouée avec Arsenal.
Contrairement à toi je dis pas qu'il ne réussira jamais ou que ça sera un monstre. Je dis que ce n'est pas la situation rêvée et que vous pouviez espérer pour lui. Après il est jeune, il a le temps, mais bon, ça t'aura montré que tout ne se déroule pas toujours dans le meilleur des mondes.

Voila on se plante tous sur des joueurs. Moi je pensais que Keita allait rouler sur la PL, au final il a le physique de ma grand-mère et c'est une brêle. C'est la vie.

 

Suffit de relire les messages, le crack, le messi, il mettra tout le monde d'accord blabla.


On refera pas l'histoire mais la gestion meilleure, pour moi prolonger un Holding, garder un Xhaka, recruter un David Luiz, un Pablo Mari, un Willian, un Pepe à 80 millions c'est nul.
Alors oui Gabriel et Tierney, même Partey c'est bien, mais franchement la gestion bien meilleure, sans moi. Il n'y a toujours aucune vision et aucun projet à Arsenal clair et défini (ou alors il faut me le présenter). Et ça se voit simplement dans votre saison.

Saliba je n'ai jamais dit que c'était un échec. Jamais dit non plus qu'il serait dans la liste à vendre ou qu'il n'exploserait jamais chez vous. Merci de ne pas m'attribuer ces propos. 

 

Mais il va rouler sur la PL mon ami, y'a juste eu un petit retard à l'allumage, ça arrive. Je vais pas revenir 150 fois sur le cas Saliba, parce que c'est certainement le truc que je reproche le plus à Mikel, sa gestion du cas de William. Maintenant, je conçois qu'il a certainement en sa possession des paramètres qu'on n'a pas et qui ont eu un rôle dans cette décision. 

 

Si tu veux y aller par là, y'a un joueur sur lequel je me suis lourdement trompé, c'est Torreira. Lui je le voyais vraiment faire de grandes choses chez nous, au final il a performé une seule saison et derrière ça a été la bérézina. Mental fragile malheureusement. Après comme tu dis, on se trompe tous sur des joueurs et encore heureux, parce que si des fans lambda avaient toujours raison, ce sera assez cocasse ^^ 

 

Je me suis pas trompé sur Saka et Smith-Rowe par contre, dont je vantais les mérites y'a trois ans déjà ^^ 

 

Pour en revenir à Saliba, faudrait qu'Arteta s'obstine vraiment pour qu'il n'ait pas sa chance. Je ne crois pas une seule seconde qu'il puisse être borné et puisse se tromper à ce point. L'avenir nous le dira, mais à mon sens, ça ne peut pas arriver. 

 

Concernant la seconde partie de ton post où tu réponds à @repiesh, y'a pas grand chose qui va non plus. Je vais tâcher de te répondre point par point car tu occultes (volontairement ou non), un certain nombre de paramètres qui me paraissent importants. 

 

Pour commencer, prolonger Holding, c'est peut-être pas l'idée du siècle, mais il s'agit d'un remplaçant d'un niveau plutôt correct et surtout, il est anglais, donc homegrown. Et on ne croule pas vraiment de joueurs homegrown. Dans un rôle de doublure, ça reste correct. 

 

David Luiz, c'est certainement le joueur que je peux le moins saquer au club. Recruté 8M, il a rendu quelques services et apporté de l'expérience aux jeunes. Clairement pas la recrue du siècle, mais tous les jeunes du club parlent de lui en bien et disent qu'il est important au sein du vestiaire. Y'avait sans doute mieux à faire, mais on a vu pire. 

 

Pablo Mari, recruté 10M. Un joueur esthétiquement infâme sur un terrain. Dans les faits toutefois, il est plutôt performant. Là aussi, pas le transfert du siècle, mais dans un rôle de doublure, il tient plus que la route (comme Cedric). 

 

Willian, rien à dire, c'est la pire recrue de l'Histoire du club après Mustafi. Heureusement qu'il n'a rien coûté, lui payer son salaire est déjà une insulte. Pépé, il paye énormément le prix de son transfert, mais dans les faits, il réalise plutôt une bonne saison et a pas mal progressé dans plusieurs aspects de son jeu par rapport à l'an dernier. 90 matchs disputés, 19 buts et 15 pd. C'est pas ouf, mais y'a du mieux. 

 

Maintenant c'est facile de tirer à boulet rouge, c'est limite devenu une mode de tirer sur Arsenal, mais on a aussi réalisé de très bons coups sur le marché. Tierney, Gabriel, Partey, Leno, Martinelli ou dernièrement Odegaard (à voir si on parvient à le signer définitivement), sans oublier Saliba qui va forcément s'imposer. Y'a également un très gros travail qui est fait au niveau de la formation.

 

Nketiah, Nelson, Willock, Balogun, Saka, Smith-Rowe, Niles évoluent tous en équipe première. Ceux qui vont partir, vont être revendu à un très bon prix, dans le lot y'a deux très gros prospects qui sont Saka et Smith-Rowe. J'ajouterais également Balogun, mais on va attendre de voir s'il confirme (je ne suis pas inquiet non plus). Je ne vais même pas te parler des générations qui arrivent derrière, mais si tu veux noter et me les ressortir dans 2-3 ans pour voir si je me suis trompé ou non, tu peux noter leurs noms. Charlie Patino, Zane Monlouis, Omari Hutchinson, Miguel Azeez (s'il prolonge car il est fin de contrat l'été prochain) pour ne citer qu'eux. 

 

Le souci majeur de l'effectif, c'est qu'il est totalement déséquilibré. On a de très bons joueurs et des joueurs complètement nazes. L'objectif à court terme, est de réduire cet écart. Pour cela on mise énormément sur Hale End, le centre de formation, où Per et son équipe font un boulot phénoménal, et sur des bons coups. Il faut attendre de voir ce qu'il va se passer au mercato, mais y'a beaucoup de choses qui vont mieux dernièrement. Déjà, on a lourdé un paquet de poids morts (Özil, Mustafi, Sokratis) cet hiver, y'a pas mal de joueurs qui seront en fin de contrat l'été prochain également (Lacazette, Nketiah, Chambers, Elneny, Kolasinac, Azeez), il va falloir bien négocier le coche à ce niveau là dans un premier temps.

 

Et bien sûr, il faudra bien cibler les recrues cet été, mais je ne me fais pas trop de souci, car dernièrement on fait du très bon boulot à ce niveau. Y'a eu un très gros couac avec le transfert de Pépé, on a viré le gars qui avait géré le transfert derrière et plusieurs autres membres du Board. Depuis, on n'a pas surpayé un seul joueur. Les flops n'ont quasiment rien coûtés, les investissements faits sont bons et portent ou vont porter leurs fruits rapidement (Tierney, Gabriel, Partey, Saliba). 

 

On possède une colonne vertébrale intéressante, reste à la renforcer et à solidifier ce noyau dur. 

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Je comprends pas comment on peut être convaincu que Saliba sera titulaire la saison prochaine. Je serais pas étonné de le voir sur le banc pendant quelques temps.

 

Pas forcément titulaire d'entrée (ce serait même étonnant), mais à terme il le sera, c'est une certitude. Holding débutera certainement avec Gabriel, mais dès qu'il aura sa chance, il l'a saisira. Logiquement, il débutera en League Cup les premiers tours déjà. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ca va faire un jeu de dominos.

 

Maignan > Milan AC

Donnarumma > Juventus

Szczesny > Arsenal

Leno > N'importe où

 

BVB voudrait Leno, peut-être des contacts entre les deux parties et puis tu te mets à la place de Leno entre Dortmund et l'Arsenal actuel déjà y a pas photo + Allemagne et  meilleur vision pour la sélection.

 

Par contre si Leno devait partir j'aurais vraiment voulu Maignan, Szczesny même si j'aime beaucoup et qu'il a un gros niveau je sais pas si ce sera une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ibrahima Konate se dirige vers Liverpool ( Contrat jusqu'a 2026) (35M€)

 

Trent- VanDijk - Konate - Robertson 

 

ça va changer de la catastrophe qu'ils ont vécu cette saison.

 

 

Mike Maignan va signer au Milan Ac 

 

Sergio Aguero vers Barcelone 

 

David Alaba vers le Real Madrid

 

 

 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bassemo a dit :

Ibrahima Konate se dirige vers Liverpool ( Contrat jusqu'a 2026) (35M€)

 

Trent- VanDijk - Konate - Robertson 

 

ça va changer de la catastrophe qu'ils ont vécu cette saison.

 

 

Ils sont sur Bissouma aussi. 

 

 

Espérons qu'il le signe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bassemo a dit :

ça va changer de la catastrophe qu'ils ont vécu cette saison.

 

 

C'est vrai qu'ils vont repartir à balle pour le titre eux après la montagne de blessure qu'ils ont eu cette année... Ils se posent pas de question Konaté-VVD, 1m90 et ça coure vite et c'est fort sur l'homme, et m****.

Après une saison catastrophe ou tu finis 3ème, nous ça serait la saison de la décennie ou presque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dridrialb a dit :

Aguero au Barca

Wijnaldum au Barca 

Eric Garcia au Barca 

Depay au Barca 

Tous libre :ph34r:

 

Forcément le Barça n'a plus d'argent cash en tout cas, par contre quand tu payes un joueur libre tu payes des primes et un salaire plus conséquent.

 

Griezmann va rester selon vous? Qui Depay remplace il numériquement? Si on part du principe que Aguero remplace Braithwaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Forcément le Barça n'a plus d'argent cash en tout cas, par contre quand tu payes un joueur libre tu payes des primes et un salaire plus conséquent.

 

Griezmann va rester selon vous? Qui Depay remplace il numériquement? Si on part du principe que Aguero remplace Braithwaite.

Je pense qu’il partira si une belle offre arrive, pas certain qu’il ait énormément de temps de jeu,  ça ferais Messi Aguero Depay Dembele Grizou et Trincao.

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..