Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Le 04/09/2020 à 11:49, bassemo a dit :

Kai Havertz en route pour Londres pour finaliser son transfert a Chelsea. Gros coup des blues 

 

Voici un 11 probable jusqu'à présent. Offensivement ça a de la gueule 

 

Capture-d-e-cran-2020-09-04-a-10-46-42.p

 

Ah sur FIFA et le papier c'est beau mais je vais émettre de grosses réserves sur Chelsea.

 

Ils n'ont toujours pas de grands gardiens.

Les latéraux droits sont surfaits.

Thiago Silva a quand même 35 ans passé et malgré son bon Final 8, il a pas mal été dépassé par moment cette saison (Haaland ...)

Les autres défenseurs centraux sont soit des billes (Rudiger, Zouma) soit des joueurs talentueux qui galères (Christensen)

Chillwell 60M€ le surcoté à gauche, je lui trouve rien d'exceptionnel. 

 

Le milieu Jorginho ou Kovacic, Kanté, s'ils sont en formes : RIEN à dire, c'est le top du top presque.


Havertz, énorme talent rien à dire, manque un peu de régularité.

 

Pulisic pas de soucis. Zyiech pas de soucis même si question profil j'ai peur que ça se marche dessus avec Kai.

 

Et pour finir ... Werner ... un joueur de profondeur qui a jamais été capable d'exister seul en pointe en 6 ans à  Stuttgart et Leipzig. Tous les coachs ont mis en place des systèmes à 2 pointes pour l'utiliser ... et Nagelsmann lui l'a mis parfois sur une aile.

 

Ca va facilement faire top 3 mais je les vois pas faire top 2 une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 13:53, Auré a dit :

Mais Liverpool n'a pas 30m à investir, ou ne veut pas ?

 

C'est dommage de passer à côté d'un tel joueur pour ce prix-là... Même si ça risque de nous arriver aussi pour Partey par exemple.


Il y a une très bonne analyse sur twitter de SwissRamble sur les comptes de Liverpool et qui répondra bien mieux que moi à ta question si tu maîtrises l'anglais. C'est assez détaillé et complexe par contre.
Mais pour répondre en gros, non. Liverpool comme tous les autres clubs est impacté par le Covid au niveau des recettes, assez fortement (les revenus liés aux matchs sont une part importante du budget) et a investi déjà une partie de son argent à faire resigner de nouveaux contrats à l'ensemble du 11. On ajoute à cela les travaux d'agrandissement sur le stade, sur la nouvelle académie... Et il ne reste plus grand chose.

De plus Liverpool est un club qui ne dépense jamais de l'argent qu'il ne génère pas. L'ensemble des revenus sont réinvestis si nécessaire pour un contrat, un nouveau joueur etc, mais il n'y a aucun dépassement par une arrivée d'argent externe des propriétaires. Le club est en auto-financement. Ce qui laisse une marge de manoeuvre moins grande.

De toute manière le COVID a un impact énorme sur ce marché des transferts. Fly avait beau dire que ça allait repartir comme en 40, qu'on était pessimiste etc... Ce n'est pour le moment pas le cas. Agnelli l'a dit, 20 à 30% de transferts en moins, et certains clubs au bord de la faillite, avec un mercato qui est complètement gelé. Des deals qui trainent en longueur, qui ne se font pas, et qui bloquent d'autres deals en attente.

Exemple concret avec Barcelone qui doit vendre, pour ensuite acheter Wij, ce qui permettra à son tour à Liverpool qui doit vendre d'aller chercher Thiago. Bref un effet domino qui ne s'enclenche pas, car tout le monde cherche a vendre sur un marché ou personne ne peut acheter.

Barcelone en difficulté pour recruter, le Real qui repousse ses dossiers de un an et qui paie encore la folie Hazard, la Juventus qui repropose ces deals avec 2 millions et 3 joueurs en prêts, Liverpool qui recrute un joueur, Paris qui se contente d'un prêt, le Bayern qui après Sané en janvier ne semble pas bouger... C'est l'immobilisme chez les grands d'Europe.

S'en sortent Chelsea et Manchester City. Chelsea qui peut remercier la vente de Hazard et qui grâce à Abramovitch aura même un peu plus de liberté pour recruter, et City qui reste... City. 

Mais actuellement il suffit de voir le nombre de deal (très faible), le temps qu'ils mettent parfois à être signé (très long avec la frilosité des clubs) et le nombre hallucinant de prêt/joueur gratuit, pour voir que c'est un mercato impacté par le COVID.

En tant que supporter je serais déçu de passer à côté de Thiago, je suis déçu de ne pas avoir de grosse recrue. Mais si je branche le cerveau, je suis plutôt rassuré de voir mon club être géré de cette manière, car peu importe ce qu'il arrivera sur le plan sportif, il sera solide économiquement pour pouvoir rebondir facilement. A Liverpool on a souvent fait mal avec beaucoup, et actuellement on fait bien avec peu. A voir si ça tiendra encore une fois cette saison, ou si la corde a trop été tirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pioche pour Liverpool...

 

Fabinho + Alcantara dans un milieu, c'est indécent. Il me semble que Naby Keïta revient pas mal également.

Aux supporters de Liverpool, est-ce que vous pensez que Henderson va sauter ? J'imagine que non et que le milieu sera composé de lui, Fabinho et Alcantara du coup.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je n'y croyais plus :amoureu: Quelle recrue !

 

Henderson est très précieux dans le pressing, la "coordination" de notre jeu, le mental.. Je ne le vois pas sauter. Par contre, il revient juste de blessure donc il sera peut-être un peu ménagé au début.

Je vois donc plutôt un milieu Fabinho - Thiago - Henderson. Après, Klopp adore aussi Wijnaldum, donc dur à dire s'il reste.

Keita revient plutôt bien mais reste fort inconstant. J'ai du mal à le voir s'installer en titulaire indiscutable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure équipe du monde qui recrute l'un des meilleurs milieu du monde, franchement bravo. Je vois LFC encore champion s'il ne baisse pas le pied.

 

Wijnaldum je le vois partir aussi et c'est bien dommage tant il apportait, Keita il a encore tout à prouver mais un milieu Fabinho-Henderson-Thiago c'est wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle recrue pour Liverpool qui a parfaitement profité de la situation contractuelle de Thiago.

 

Par contre ils se sont un peu foutu du monde alors que le Bayern a été très clément en ne réclamant "que" 30M€ depuis des semaines.

 

Un joueur impossible à remplacer avec le marché actuel. 

 

Kicker annonce que le Bayern a déjà un joueur en tête pour le remplacer, sans donner de nom. J'espère que ce sera le cas.

 

Sinon la piste Sergino Dest revient fort, l'Ajax et le Bayern se rapproche en terme de coût du transfert. Le joueur a déjà accepté l'offre de contrat du club.

 

Le club veut aussi un ailier pour remplacer le départ de Perisic, ça parle d'un prêt de Hudson-Odoi qui joue peu à Chelsea. Là par contre, malgré le talent du garçon, je n'en veux pas. Qu'il assume son choix de refuser un transfert gratuit au Bayern pour gagner le double à Chelsea, sur le banc.

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

La meilleure équipe du monde qui recrute l'un des meilleurs milieu du monde, franchement bravo. Je vois LFC encore champion s'il ne baisse pas le pied.

 

Wijnaldum je le vois partir aussi et c'est bien dommage tant il apportait, Keita il a encore tout à prouver mais un milieu Fabinho-Henderson-Thiago c'est wow

Actuellement c'est pas le Bayern la meilleure équipe du monde ?

 

Bale Thiago en Pl cette saison peut-être Koulibaly. La concurrence s'annonce hors norme.

 

Des fois j'envie la Bundesliga ou Ligue 1. Aucune concurrence. Sur d'être top 4 en pouvant se focus sur la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Neodraken a dit :

C'était de meilleurs deals pour nous que pour Everton :ph34r:

 

 

C'est ce que je soulignais sur le recrutement récent, trop de noms, trop de court-termisme ou alors des joueurs achetés sans aucune idée de la manière dont il vont jouer.

Sinon officiel pour Thiago, finalement j'avais tort (m'enfin bon le mercato sans info particulière c'est assez complexe). 

Mon impression est que Liverpool attend la fin du mercato pour activer ses pistes en espérant que les clubs acceptent des offres moins importantes s'ils souhaitent vendre, sachant que Liverpool n'est pas dans l'obligation d'acheter. 

Concernant Thiago le deal ne serait (attention sources anglaises) que de 20m £ avec 5m £ de bonus pour un contrat de 4 ans. Dernier point, l'étalement de paiement, avec Liverpool qui ne va payer que 5m £ par an et n'avoir donc à débourser sur ce mercato que cette somme pour se procurer Thiago. C'est vraiment incroyablement joué par Edwards, même si la volonté de Thiago et la situation de contrat facilitaient la négociation. Peut-être que les négociations ont été longues pour que le Bayern accepte aussi cet étalement de paiement car ils souhaitaient une plus grosse somme "upfront", je ne sais pas. En tout les cas, Thiago à 5m £ cette année, c'est sûrement le deal de ce mercato.

On parlait du départ de Wij, mais les sources indiquent un revirement de situation, avec Wij qui va sûrement rester, à voir maintenant s'ils prolongent. Nous serons donc au top en milieu de terrain avec : Fabi, Thiago, Henderson, Milner, Wij, Oxlade. Si on arrive à vendre Wilson, Grujic ça sera top. Il restera encore Jones chez les jeunes qui pourra jouer parfois. 

Concernant les arrivés il semblerait que Liverpool ne s'arrêterait pas là... Diogo Jota des Wolves serait très proche de signer. Il serait une alternative à Sarr de Watford, et permettrait de venir en rotation des joueurs offensifs. Très heureux si c'est le cas. On parle en contre-partie d'une vente de Hoover (jeune défenseur de chez nous) à 10m £ chez les Wolves, ce qui baissera sûrement le prix de Jota.

Affaire à suivre, mais ça chauffe sur des sources fiables et le deal pourrait se boucler rapidement pour mon plus grand plaisir, j'adore ce joueur.

Edit : Diogo qui se confirme pour 35m £ selon Joyce... On attend la réponse des Wolves qui devrait être positive. Si on enlève les 10 m £ (sans bonus) de Hoover, on sera à moins de 25m £ pour Jota.

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y croyais plus, on lisait plein d'articles nous disant qu'on avait pas d'argent avec le Covid etc.. Maintenant c'est officiel pour Thiago et Jota devrait être des nôtres dans les prochains jours :amoureu: Quelle journée de mercato pour nous ! C'est incroyable.. J'ai du mal à comprendre tant c'est un revirement de situation.

 

Hoever va donc faire le chemin inverse. Il a apparemment beaucoup de talent (on l'a peut-être vu jouer 3-4 fois en League cup) mais on mise plutôt sur Williams à droite (et on a TAA pour + de 10 ans encore), et en DC, on est plutôt bien aussi, même s'il nous en faudrait un 4eme pour avoir un mercato parfait. Mais apparemment, il faudra encore attendre et Fabinho sera le 4eme DC en dépannage.

 

Édit : c'est fait pour Jota. Premiers bruits aujourd'hui et confirmation du done deal quelques heures après. Incroyable.

Modifié par Talrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas qu’il manque un défenseur central à Liverpool ? Van Dijk est un peu moins étincelant qu’en première saison (tout en restant un très bon défenseur évidemment) et Gomez c’est pas tout le temps solide. 
Je suis certainement influencé par les derniers matchs, mais je vous trouve moins solides qu’avant. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..