Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Chelsea s'est racheté une attaque en un mercato, mais quelle attaque ! Avec Chillwell en ARG et Silva qui vient compléter la défense, si Lampard arrive à trouver le bon système pour faire jouer tout ça ensemble, on a un candidat très sérieux au titre.

Manquerait plus que United arrive à boucler Sancho et que Liverpool gratte 2-3 joueurs de complément, et on aura 4 équipes crédibles dans la course au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziyech 40M€

Werner 64M€

Havertz  80M€ + 20M€

Chilwell  55M€ 

Thiago Silva Free ( + Salaire sur 2ans) 

 

Chelsea se fait pas chier :lol:  presque 300M€ dépensés et je pense pas qu'ils vont s'arrêter là. 

 

Comment veut tu concurrencer avec ce gap financier énorme avec United, Chelsea et City :doh:

 

Bien sûr personne ne réagit à ces sommes astronomiques en un seul mercato , aprés on s'étonne que tout le championnat soit déséquilibré.

Je suis bien content que le Bayern et Seville ont gagné les 2 coupes Européennes , 2 vrais clubs de football super bien géré avec une histoire et des valeurs. L'équipe du Bayern qui a remporté la C1 a coûté 110M€  

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alterego 11 a dit :

245 millions (bonus d'Havertz compris) sur 4 joueurs en un mercato, c'est prodigieux. Le covid n'a pas eu d'effet dans cette zone de Londres. 

Ils feraient bien de s'acheter un défenseur central correct au lieu d'acheter 10 joueurs offensifs...

Franchement des clubs comme ça ça m'écoeure. Aucune histoire, que des sous. 

 

Ils ont été privé de recrutement l'an dernier aussi donc tu peux diviser par 2 l'argent dépensé par an. Plus la vente de Hazard.

 

Pepé 80M, WIllian 12M (prime à la signature+commission agent), Saliba, 30M, Gabriel 30M, Partey 50M admettons, en y ajourtant Martinelli, Luiz and co ça fera a peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ils ont toujours un Kepa loin d'être convaincant, un axe central avec Rudiger - Zouma - Christensen - T.Silva qui a 36 ans et Kante qui est en doute. Autant dire que défensivement il demeure donc pas mal d'incertitudes.

Devant ça risque cependant de faire mal avec le quatuor Pulisic - Havertz - Ziyech - Werner, mais faut que la sauce prenne etc.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ils ont été privé de recrutement l'an dernier aussi donc tu peux diviser par 2 l'argent dépensé par an. Plus la vente de Hazard.

 

Pepé 80M, WIllian 12M (prime à la signature+commission agent), Saliba, 30M, Gabriel 30M, Partey 50M admettons, en y ajourtant Martinelli, Luiz and co ça fera a peu près pareil.

 

Chiffres pris sur transfermarkt

 

2018/2019 :  72,25M (départs) - 208,8M (arrivées) = - 136,55M

2019/2020 : 157,2M (départs) - 45M = 112,2M 

2020/2021 : 74M - 250M (peut encore augmenter...) = -176M 

total : 200 millions de perte

On oublie souvent que Pulisic a justement été acheté parce que Chelsea se savait condamné et que l'argent d'Hazard finance son transfert. 

 

Au delà des chiffres, la situation n'est absolument pas comparable à celle d'Arsenal. 

On parle quand même d'un club qui a été condamné par le FP financier et qui l'année suivante dépense 250M minimum ....   

Arsenal de son côté avait la plus grosse réserve de cash du royaume, avant de faire 2 mercatos à 80M de perte environ. 

 

Willian 12M vraiment ? Déjà j'ai des doutes sur ce chiffre, mais en plus, si tu comptes les primes pour Willian faut les compter pour tous les joueurs que Chelsea achète aussi. Pas sûr qu'Havertz et son agent ne prennent pas un beau chèque par exemple. 

 

Partey attendons de voir, si ça se trouve il viendra pas. Puis si jamais il vient, c'est qu'on aura bien vendu quelques joueurs. 

 

 

PS : Tammy Abraham et Mount ils vont être sur le banc ? C'est pas très classe de leur faire si peu confiance alors qu'ils ont été plutôt bons. Pour Tammy ça peut se comprendre vu qu'il a eu une 2ème partie de saison compliquée, mais perso il m'avait bcp impressionné je trouve ça dommage. 

 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Alterego 11 said:

On parle quand même d'un club qui a été condamné par le FP financier

Tu parles de leur dernière suspension de deux mercato ? C'est pas à cause du FPF mais à cause de transferts de jeunes je crois plutôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mikeb a dit :

Tu parles de leur dernière suspension de deux mercato ? C'est pas à cause du FPF mais à cause de transferts de jeunes je crois plutôt. 

My bad alors. J'aurais du me douter que le FPF n'arrivait jamais a appliquer les sanctions (coucou city :ph34r:). 

La logique reste cependant la même, on ne me fera pas croire que chelsea est capable de dépenser autant sans des apports conséquents du proprio. Si on laisse faire les clubs comme ça, n'importe quel homme très riche peut racheter un club de ligue 2 et jouer la ligue des champions quelques années après, c'est pas le football que je prône. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alterego 11 a dit :

My bad alors. J'aurais du me douter que le FPF n'arrivait jamais a appliquer les sanctions (coucou city :ph34r:). 

La logique reste cependant la même, on ne me fera pas croire que chelsea est capable de dépenser autant sans des apports conséquents du proprio. Si on laisse faire les clubs comme ça, n'importe quel homme très riche peut racheter un club de ligue 2 et jouer la ligue des champions quelques années après, c'est pas le football que je prône. 


Ton exemple c’est un peu Monaco , ils étaient en ligue 1 puis en quart de finale juste ou demie finale je ne sais plus juste après . 
 

Mais en sois le Fpf c’est de la m**** , faut limiter tout le monde ou personne . 
Genre avec des salary cap ou des transferts Max à ne pas dépasser en année civile .

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alterego 11 a dit :

 

Willian 12M vraiment ? Déjà j'ai des doutes sur ce chiffre, mais en plus, si tu comptes les primes pour Willian faut les compter pour tous les joueurs que Chelsea achète aussi. Pas sûr qu'Havertz et son agent ne prennent pas un beau chèque par exemple. 

 

 

Les primes sont souvent compris dans le prix du transfert si je ne m'abuse. Donc dans les 80M (+20M de bonus), tout comme le % touché par le club formateur. ben facile pour Willian on parle d'un salaire de 140000 livres semaine sans primes et de 220000livres semaines avec. 80000x4x12x3 environ  11,5M de livres soit 12M d'euros. Ca comprend la prime à la signature du joueur ainsi que la prime d'agent.

 

Si tu fais le ratio de nos ventes achats on doit pas être loin de 200M de pertes aussi sur 3 ans.

 

On a ramené beaucoup de joueurs très chers (Xhaka, Mustafi, Aubam, Lacaz, Pepé, Saliba), et nos deux seules ventes approximativement bonnes sont AOC et Iwobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Abramovitch ai réinjecté de l'argent, Chelsea est une machine qui tourne bien. Ils parviennent à faire ce qu'on arrive plus à faire : avoir des résultats, et bien vendre.
Ils ont quand même réussi à vendre Morata pour plus de 50m€, Pasalic 15m€, et bientôt Bakayoko. Sans compter Hazard.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau quand même.

 

Interdit de recrutement y'a un an, ça dépense sans compter l'année suivante.

 

300M en un mercato, ils font mieux que City.

 

C'est grandiose, sérieux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je ne pense pas que Abramovitch ai réinjecté de l'argent, Chelsea est une machine qui tourne bien. Ils parviennent à faire ce qu'on arrive plus à faire : avoir des résultats, et bien vendre.
Ils ont quand même réussi à vendre Morata pour plus de 50m€, Pasalic 15m€, et bientôt Bakayoko. Sans compter Hazard.

 

 

 

 

Abramovich a injecté 200M£ il y a quelques mois. Il y a eu un article dans Forbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neodraken a dit :

Qui en veut ?

 

 

Jamais de la vie. 

Le gars ça fait facilement trois saisons qu'il n'avance plus. 

Pendant un temps il réussissait malgré tout à compenser pendant son jeu en pivot, grâce à son jeu de corps, ses appuis et sa vista mais maintenance même ça il a du mal. 

 

Et je parle même pas du salaire le gars est payé une blinde, le Barça fait bien de s'en séparer après je souhaite aux deux camps de partir dans les meilleures conditions car il a quand même fait de grandes choses là bas. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

C'est beau quand même.

 

Interdit de recrutement y'a un an, ça dépense sans compter l'année suivante.

 

Lien de cause à effet ... Évidemment qu'ils vont chercher à rattraper leurs mercatos de "retard", et comme ça a été souligné ils savent bien vendre et leur sanction (levée depuis) c'était par rapport à des transferts de jeunes mineurs (où je pense que pas mal de clubs pourraient y passer aussi), rien à voir avec cette m**** de FPF.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxime a dit :

 

Lien de cause à effet ... Évidemment qu'ils vont chercher à rattraper leurs mercatos de "retard", et comme ça a été souligné ils savent bien vendre et leur sanction (levée depuis) c'était par rapport à des transferts de jeunes mineurs (où je pense que pas mal de clubs pourraient y passer aussi), rien à voir avec cette m**** de FPF.

 

Je sais bien, mais je trouve ça tout de même assez osé. 

 

Ils seront candidat au titre cette saison je pense. Mais on voit bien qu'ils sont incapables de faire quoi que ce soit sans dépenser à tort et à travers. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Auré a dit :

Je ne pense pas que Abramovitch ai réinjecté de l'argent, Chelsea est une machine qui tourne bien. Ils parviennent à faire ce qu'on arrive plus à faire : avoir des résultats, et bien vendre.
Ils ont quand même réussi à vendre Morata pour plus de 50m€, Pasalic 15m€, et bientôt Bakayoko. Sans compter Hazard.

Oué enfin sur Morata ils font une perte de 3M sur deux ans, c'est pas comme si c'était une grosse plus value. 

Après en soit oui, ils font un énorme mercato alors que nous on a un peu plus étalé nos dépenses, et c'est d'ailleurs pas impossible que l'on dépense beaucoup si l'on souhaite attirer deux/trois top players comme c'est annoncé dans les rumeurs, donc pas de quoi crier au scandale étant donné qu'ils ont vendu Hazard et dégraisse plutôt bien leur effectif. 

 

Je suis plus choqué par City qui n'a pas vendu un joueur à bon prix depuis 10 ans limite et qui continue à dépenser minimum 150M par mercato quoi. Eux c'est un véritable gag. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..