Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Il leur manque un défenseur central et un latéral gauche pour pouvoir jouer le titre je pense. Ca aura pris du temps, mais ils sont finalement vers la bonne voie.

 

La PL risque d'atteindre un âge d'or dans les années à venir et ça risque d'être super excitant. Faut juste que Tottenham se sépare de Mourinho pour un coach intéressant.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros coup oui, a 120m certes, mais c’est un talent pur et très jeune encore, mais avec deja une très bonne expérience pour son age. OGS mine de rien fait du très bon travail, maintenant il a l’argent pour aussi, on verra la saison prochaine, ça suffit pas d’empiler les noms il faudra les faire jouer ensemble. Greenwood, Martial, Rashford, Sancho avec pogba et Bruno derrière c’est clair que sur le papier ca fait mal.

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skins a dit :

Un gros coup oui, a 120m certes, mais c’est un talent pur et très jeune encore, mais avec deja une très bonne expérience pour son age. OGS mine de rien fait du très bon travail, maintenant il a l’argent pour aussi, on verra la saison prochaine, ça suffit pas d’empiler les noms il faudra les faire jouer ensemble. Greenwood, Martial, Rashford, Sancho avec pogba et Bruno derrière c’est clair que sur le papier ca fait mal.

 

Je ne vois pas vraiment où OGS fait du bon travail. Il galère comme un malade au contraire. Sans le recrutement de Bruno, il ne serait certainement pas en C1. Ils empilent les joueurs offensifs alors que la défens reste assez friable. Le milieu va mieux depuis l'arrivée du portugais, mais en cas de blessure, y'a pas grand monde derrière pour reprendre le flambeau. 

 

Vu les résultats obtenu depuis son arrivée et l'argent dépensé, y'a pas de quoi être emballé. Je trouve que Lampard fait un bien meilleur boulot que OGS perso et de très loin. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

Je ne vois pas vraiment où OGS fait du bon travail. Il galère comme un malade au contraire. Sans le recrutement de Bruno, il ne serait certainement pas en C1. Ils empilent les joueurs offensifs alors que la défens reste assez friable. Le milieu va mieux depuis l'arrivée du portugais, mais en cas de blessure, y'a pas grand monde derrière pour reprendre le flambeau. 

 

Vu les résultats obtenu depuis son arrivée et l'argent dépensé, y'a pas de quoi être emballé. Je trouve que Lampard fait un bien meilleur boulot que OGS perso et de très loin. 

 

L'année dernière ils ont recruté en défense, elle s'est vachement améliorer quand même. Au milieu Fred est bien revenu, Pogba est remotivé, Bruno est arrivé, Greewood doit confirmé mais il a montré qu'il pouvait apporter. Pour le milieu le transfert de Pogba est grillé pour l'instant, c'est un peu une recrue pour eux aussi. 

Justement le recrutement de Sancho, c'est pour ne pas dépendre de Bruno uniquement. On voit bien qu'il a trouvé la formule là, on voit plus les Lindgard et Perreira... De Gea a fait perdre facile une dizaine de points cette année, aura de la concurrence. Il leur manque quelqu'un pour dégager Lindelof ( un retour de Smalling ? ), une doublure/concurrent à Shaw et peut être Un remplaçant offensif pour le banc. 

 

Je préfère de loin lampard mais les deux situations sont pas comparables. Le réservoir des jeunes est pas le même, le contexte est pas le même non plus. ManU, t'as la pression constante, Lampard a eu plus de temps, il est pote avec Ambramovitch et il a eu de la clémence parce qu'il n'a pas pu recruter.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fly a dit :

Je ne vois pas vraiment où OGS fait du bon travail.

Ben pour le coup il termine 10 points devant Arsenal qui a été coaché la moitié de la saison par un coach bien plus expérimenté.

3ème meilleure défense du championnat.
Au delà de l'apport de Fernandes, il a bien utilisé Martial et Rashford qui font la meilleure saison de leur carrière Mancunienne.
Il a bien intégré les jeunes avec James, Williams, Greenwood.
Il a relance Shaw qui était en perdition totale sous Mourinho.

Il a eu le dossier Pogba à gérer (qu'on devrait plutôt appeler le casse-couille que la pioche, ou la tête de pioche à la rigueur...).

 

Au final il fait 3ème derrière les deux machines mais devant Chelsea et Leicester qui ont fait de belles saisons.

 

Je trouve qu'il s'en est pas mal sorti pour un coach aussi inexpérimenté.

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ben pour le coup il termine 10 points devant Arsenal qui a été coaché la moitié de la saison par un coach bien plus expérimenté.

3ème meilleure défense du championnat.
Au delà de l'apport de Fernandes, il a bien utilisé Martial et Rashford qui font la meilleure saison de leur carrière Mancunienne.
Il a bien intégré les jeunes avec James, Williams, Greenwood.
Il a relance Shaw qui était en perdition totale sous Mourinho.

Il a eu le dossier Pogba à gérer (qu'on devrait plutôt appeler le casse-couille que la pioche, ou la tête de pioche à la rigueur...).

 

Au final il fait 3ème derrière les deux machines mais devant Chelsea et Leicester qui ont fait de belles saisons.

 

Je trouve qu'il s'en est pas mal sorti pour un coach aussi inexpérimenté.

 

 

On peut aussi dire qu'il se qualifie pour la CL lors de la dernière journée de championnat après que Leicester se soit sabordé. Le tout après avoir dépensé des sommes incroyables l'été dernier et en janvier, ainsi que grâce à un nombre important de pénaltys et de décisions favorables de l'arbitre (je ne rentre pas dans le débat United avantagé par l'arbitre, je n'ai pas ce genre de propos idiots, mais cette année ils ont eu de la chance sur ce point).  Le jeu proposé cette saison, hormis ces derniers mois, aura été une purge.


Franchement Ole je ne suis toujours pas convaincu, et humainement sur les conférences de presse j'ai énormément de mal. Toujours à se plaindre, pas mal de rancoeur, toujours des excuses,  se sent au dessus... Après à force de faire tourner la planche à billet, peut être qu'il arrivera à faire quelque chose.  Mais franchement, à la manière de Mac Guire (qui est une belle chèvre), qu'est-ce qu'il est protégé par les médias... On s'en souvient des discours des Scholes Giggs et compagnie sur le Mou. Bizarrement, Ole, alors que c'était loin d'être glorieux il fallait lui donner du temps et il n'avait pas l'argent pour réussir. 

Bref, United peut le garder, je trouve que c'est un entraîneur très moyen. Pourtant il a de sacrés joueurs. Heureusement qu'il a les Rashford, Greenwood etc, car franchement ses recrutements... 

Concernant Sancho je suis assez dégoûté, c'est un sacré joueur. 

Modifié par Sick_Boy
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fly a dit :

 

Je ne vois pas vraiment où OGS fait du bon travail. Il galère comme un malade au contraire. Sans le recrutement de Bruno, il ne serait certainement pas en C1. Ils empilent les joueurs offensifs alors que la défens reste assez friable. Le milieu va mieux depuis l'arrivée du portugais, mais en cas de blessure, y'a pas grand monde derrière pour reprendre le flambeau. 

 

Vu les résultats obtenu depuis son arrivée et l'argent dépensé, y'a pas de quoi être emballé. Je trouve que Lampard fait un bien meilleur boulot que OGS perso et de très loin. 

 

Pour OGS c'est assez simple: tout va mieux depuis qu'il est là.

 

Son meilleur apport à son actif c'est que le groupe progresse déjà. Et ça faisait des années qu'on avait pas vu ça à MU.

L'exemple le plus flagrant c'est Martial qui a amélioré ses déplacements, son jeu dos au but, ses orientations sur ses prises de balles, son apport défensif ... Il a franchit un cap et c'est la première fois depuis qu'il est dans ce club.

Mais Rashford fait aussi sa meilleur saison dans le jeu, de très loin. Shaw a beaucoup progresser tactiquement cette saison, McTominay aussi, Matic a retrouvé un vrai niveau de jeu, Bissaka a amélioré ses centres, Fred c'est une métamorphose par rapport à celui de Mourinho ...

Il fait aussi émergé des jeunes talent et gère très bien leurs intégrations en particulier avec Greenwood et Williams.

Le groupe va bien mieux qu'à son arrivé.

 

Le deuxième c'est les progrès tactiques avec lui. Faut dire qu'après Mourinho on partait de vraiment très loin. Maintenant on presse beaucoup mieux, on s'applique beaucoup plus pour ressortir le ballon au sol et on prépare plus les actions. C'est pas parfait et c'est irrégulier mais au moins il y a des acquis. Ces dernières semaines on a fait des très gros progrès sur les attaques placées par exemple, ça fait des années que j'avais pas vu MU combiner comme ça dans les derniers mètres et aussi régulièrement. Par contre on est toujours pas assez efficace en contre (alors qu'on a les joueurs pour même si Pogba a eu sa très longue absence), on a toujours du mal à subir et a ressortir le ballon dans certaine situation et il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais les progrès sont là.

 

Et depuis que Solskjaer est là on cible mieux nos faiblesses pour le recrutement. Là dessus c'est beaucoup plus cohérent et on est franchement loin d'accumulé les joueurs offensifs comme Chelsea et Lampard justement. On a 0 remplaçant offensif crédible et un de nos titulaires a 18 ans. Un joueur du profil de Sancho c'est un réel besoin.

Après on peut discuter des joueurs ciblés avec Maguire qui fait largement le taff mais qu'on a surpayé, Bissaka qui a quand même de gros défauts et James qui est juste bidon. Bruno correspond exactement à ce dont on avait besoin en tout cas.

Par contre il disait donner beaucoup d'important à l'état d'esprit des joueurs ciblés dans le recrutement parce qu'il n'était pas content de la mentalité générale du vestiaire de United et sur ce point il donne l'impression de réussir.

Je ne sais pas à quel point c'est du à Olé mais pour la première fois MU a recruté une équipe pour utiliser les données dans le scouting et le recrutement. C'est pas une blague, MU a un retard incroyable à ce niveau.

 

En terme de résultats 3ème derrière les deux monstres, deux demi-finales de coupe et toujours en liste en Europa League c'est bien. Surtout qu'il a le groupe le plus jeune de PL, faut pas oublier ça et ça explique en parti notre irrégularité voir notre capacité à passer à coté lors des matchs où on pouvait dépasser Chelsea pendant la saison.

 

Par rapport à Lampard lui il est passé après Sarri. Son Chelsea était beaucoup plus en place que le MU de Mourinho ou le Arsenal de Emery. On parle pas du tout du même travail à faire.

Modifié par Enzo Scifo
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup pour MU si Sancho ça se concrétise. 

 

OGS a fait un travail correct, il a réussi à mettre en confiance et apporter une certaine constance dans les perfs de Martial notamment. Après pour moi MU a le 3ème meilleur effectif de PL.

 

Leicester termine en roue libre, Chelsea n'est pas loin (avec un effectif de moins bonne qualité). Le jeu de la deuxième partie de saison est vraiment pas mal. Il va falloir que Martial et Rashford continuent dans cette voie. Fernandes a apporté énormément il ne leur manque pas grand chose (2, 3 joueurs bien ciblés pour prétendre à quelque chose dans les années à venir). Sa saison est pour moi juste correcte il termine à la place a laquelle il devrait etre avec un nombre de décisions ultra douteuses et sur de nombreux matchs. Maintenant c'est sur que c'est mieux que le MU du Mou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Phoenix1209 a dit :

Après pour moi MU a le 3ème meilleur effectif de PL.

 

Chelsea n'est pas loin (avec un effectif de moins bonne qualité).

 

Sa saison est pour moi juste correcte il termine à la place a laquelle il devrait etre avec un nombre de décisions ultra douteuses et sur de nombreux matchs. Maintenant c'est sur que c'est mieux que le MU du Mou. 

 

C'est peut être vrai aujourd'hui (ça se discute avec Chelsea qui a quand même un beau groupe) mais ça ne l'était pas en début de saison quand beaucoup de nos joueurs sortaient de mauvaises saisons et que d'autre n'étaient pas encore dans le groupe pro.

Surtout que Pogba a manqué presque toute la saison et que Martial et Rashford ont eu de longues absences.

 

Quand tu regardes les attentes de débuts de saison il y avait vraiment très peu de monde pour mettre MU dans les 4 premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, apres Rashford et Martial sont des tops joueurs, le gros travail de OGS ça a été de leur avoir permis d'avoir été beaucoup plus réguliers qu'auparavant. Martial montrait un gros potentiel mais 1 match sur 5 auparavant tout n'est pas parfait mais il a su donner confiance en ces joueurs qui ont été fondamentaux dans la saison de MU. Le lancement de Greenwood en equipe première a également été très bien géré. En tous cas ça fait plaisir de voir MU jouer de nouveau les premiers roles, je trouve que l'equipe est réellement équilibré il manque un gros DC, eventuellement un ARG bien que Shaw réalise une saison plus que correcte.

 

Vous n'avez pas eu la chance d'avoir un de Gea aussi impérial qu'avant. Sancho + DC, retour de de Gea a un niveau convenable + Matic qui maintient son niveau de jeu & MU sera vraiment crédible l'année pro. De la à concurrencer L'Pool & City ça reste compliqué, il faut vraiment que vous soyez plus réguliers mais vous avez été capables sur les deux dernieres saisons de déranger ces deux equipes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord, pour moi man utd avait un effectif très limité au contraire.

Une defense moyenne avec lindelof et shaw qui étaient à la ramasse et maguire et le lateral droit qui venaient d'arriver.

Au milieu pogba en avait plus rien a foutre et fred n'avait jamais rien montré, matic plus personne ne voulait de lui. Perreira devait même être aligné ...

Devant, il n'y avait pas un joueur de plus de 23 ans à part mata en pré retraite et ca alternait a droite entre deux joueurs moyens lingard et et jeune Galois.

 

Non je trouve que leur place avant le restart représentait bien plus le niveau de leur effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas d'accord pour Mu il nous avait habitué à tellement mauvais qu'on en avait un peu oublié la qualité de leur effectif. Sur le papier je ne vois pas en quoi on peut considerer l'equipe type comme inferieure à celle de Chelsea, Arsenal ...

 

Ferran Torres super coup pour City financierement, Pep va pouvoir le faire progresser joueur ultra interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends tous vos arguments et c'est vrai que sur certains points, il s'est plutôt bien débrouillé, mais je ne sais pas, je trouve qu'il lui manque quelque chose. Il a quand même un effectif de dingue avec un potentiel offensif assez incroyable et je trouve que ce qu'il propose en terme de jeu, c'est vraiment pas terrible. Là où je lui reconnais un certain mérite, c'est qu'il a su intégrer les jeunes, notamment Greenwood et Williams, deux joueurs que j'adore. Il aurait pu également donner sa chance à Garner je pense, mais bon, c'était pas forcément l'idéal vu le début de saison compliqué. Il me semble qu'il a joué quelques fois en EL tout de même. Chong a joué un peu plus il me semble, on les verra certainement davantage l'an prochain.

 

James c'est sa première saison, il avait plutôt bien débuté, mais derrière il a coulé. Il reste encore un paquet d'escrocs cela dit. Je ne sais pas trop comment ça va s'articuler au niveau des départs, mais à mon sens, il manque un vrai grand défenseur à cette équipe. Parce que bon, Maguire, il est grand que par la taille, on ne va pas se mentir. Lindelöf, j'ai jamais compris ce qu'il foutait là, Jones no comment et Bailly est toujours blessé. Il serait également temps de donner sa chance à Henderson, parce que De Gea est clairement sur la fin. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Sanchez gratos j'aurais pas dit non perso. 

 

 

Mais United nous aurait pas fait ce cadeau.

 

Vu comment il a décliné sportivement, son salaire et la manière dont c'est terminé son aventure avec Arsenal, à part la nostalgie, je comprends même pas comment on peut encore l'envisager chez nous.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..