Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Comme d'hab, 99% des rumeurs sont décevantes, peut être même infondées.

 

Quand tu vois le prix d'un abonnement à l'année à l'Emirates et le spectacle proposé, et surtout notre puissance financière conséquente. On devrait être les premiers à mettre le prix sur Bruno Fernandes, Ziyech ect...

 

0 ambition.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Griezmann ça va être le Ozil du Barça. (qui se bat plus quand même)

 

Il a le salaire et la valeur marchande d'un top joueur mais est pour moi juste un bon joueur. Personne le recrutera.

 

Bon finisseur, bon de la tête mais terriblement en baisse sur la conduite du ballon et donc du jeu.

 

Même dans le jeu avec mouvement du Barça, il trouve pas de solutions et ça y est commence à pleurer qu'il est pas intégré. En France on lui permettait surement beaucoup trop de choses, dont des prestations catastrophiques, même à la CDM. Sauf la finale il a été mauvais dans le jeu. Saison dernière il finit tout avec l'Atletico mais pareil très faible dans le jeu et l'intensité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

Comme d'hab, 99% des rumeurs sont décevantes, peut être même infondées.

 

Quand tu vois le prix d'un abonnement à l'année à l'Emirates et le spectacle proposé, et surtout notre puissance financière conséquente. On devrait être les premiers à mettre le prix sur Bruno Fernandes, Ziyech ect...

 

0 ambition.

 

 

On a acheté pépé 100 millions, firmino + mané + salah ont coutés 120 millions à eux trois. Rien à voir avec un manque de moyens.

L'effort financier a été fait cet été, les choix et le travail de prospection est pour moi le véritable problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, na-oukine a dit :

 

On a acheté pépé 100 millions, firmino + mané + salah ont coutés 120 millions à eux trois. Rien à voir avec un manque de moyens. 

L'effort financier a été fait cet été, les choix et le travail de prospection est pour moi le véritable problème.

 

On va appeler ça des problèmes combinés alors.

 

80M sur Pepe. Soit égal à Van Dijk.

 

Mais tu as raison, quand tu vois les 40M sur Mustafi 40M sur Xhaka et même 80 sur Pepé, notre prospect est affreux.

 

Notre meilleur affaire dernièrement c'est Torreira. Et Martinelli bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe l'année prochaine je n'ai aucun doute qu'il sera énorme, Torreira 35M, Guendouzi 8M, Martinelli 6M, Leno malgré sa faiblesse dans le jeu au pied c'est 20M.

 

Le problème ne vient pas de ces deux dernières années mais de la gestion antérieure (Xhaka, Mustafi, Ozil prolongé, Laca + Aubam pour un seul poste etc.). 

 

L'exemple de Liverpool c'est un modèle de flair / bons investissement / réussite extrêmement rare.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Parsi a dit :

Pepe l'année prochaine je n'ai aucun doute qu'il sera énorme, Torreira 35M, Guendouzi 8M, Martinelli 6M, Leno malgré sa faiblesse dans le jeu au pied c'est 20M.

 

Le problème ne vient pas de ces deux dernières années mais de la gestion antérieure (Xhaka, Mustafi, Ozil prolongé, Laca + Aubam pour un seul poste etc.). 

 

L'exemple de Liverpool c'est un modèle de flair / bons investissement / réussite extrêmement rare.

 


Pour moi c'est surtout une question d'organisation et de travail :

 

- Une grosse base de donnée avec d'excellents analystes.

- Des prévisions pour chaque poste avec une solution interne (évolution d'un joueur chez les jeunes) ou externe (liste de joueurs d'autres clubs).

- Un travail d'équipe où les gens communiquent et où les décisions sont prises par l'ensemble des concernés.

- Un travail colossal notamment de Edwards pour rencontrer des joueurs, nouer des liens avec d'autres directeurs sportifs etc, ce qui fait que les deals sont conclus souvent des mois à l'avance.  Par exemple Liverpool est sûrement entrain d'organiser les signatures pour cet été à l'heure actuelle.

 

Ce n'est pas infaisable, mais ça me semble impossible à Arsenal avec l'organigramme actuel.

- L'ancien de Dortmund qui gérait les donnés, son travail n'a jamais été utilisé il s'est fait lourder en plus. 

- Chacun recrute qui il veut. Sanhelli veut Pepe on lui file, Edu veut Martinelli on lui file… Bref aucune organisation collective.

- Aucune prévision sur le long terme ou travail de scouting. Ce sont les agents qui proposent des joueurs que vous signez. C'est comme ça qu'on a Luiz le 31 août car il faut un DC.

 

Bref il y a trop de choses à changer pour que vous y arriviez et trop de personnes qui s'en mettent plein les poches. Ca demandera du temps. Personnellement je trouve votre situation en terme de transfert bien plus mauvaise que sur les dernières années Wenger. Car lorsque vous réussissez des coups c'est du pifomètre.

Et concernant Pepe, faudra déjà qu'il commence à courir, mettre de l'intensité dans son jeu, défendre, faire des efforts à l'entraînement… Enfin qu'il joue au foot quoi. 


 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BooGui a dit :

Dégouté...

 

 

Noooon Ziyech à Chelsea... 

 

Dégoûté ce joueur c'est l'élégance d'Ozil mais avec les buts et assists en plus... Il était fait pour Arsenal :/ M'enfin après ses masterclass contre Chelsea en LDC normal que les blues veuillent le signer. 

 

@Hamza59 seulement 25M£ sa clause l'été dernier... Avec le directeur sportif de l'ajax qui demandait publiquement pourquoi Arsenal ne vendait pas Ozil pour Ziyech lol. Rageant de pas avoir tenter le coup. Belle pioche pour Chelsea, bravo. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

En même temps Van Dijk c'est cher pour un défenseur.

Quand tu vois son apport, c'est surement une des plus grosses bargain du club. Surtout qu'il a demandé au club de le prolonger donc on va l'avoir a son prime (surement actuellement) et pour les prochaines saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Scouser a dit :

Quand tu vois son apport, c'est surement une des plus grosses bargain du club. Surtout qu'il a demandé au club de le prolonger donc on va l'avoir a son prime (surement actuellement) et pour les prochaines saisons.

Oui d'accord mais ça reste cher quand même ^^, surtout que probablement en été il serait partie moins cher. 

C'était une offre que Southampton ne pouvait pas refuser. (Un peu comme Liverpool qui voulait garder Coutinho avant "l'offre" du Barca :lol:).

 

Voici comment ça c'est passé au détail près :P:lol:

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

 


Pour moi c'est surtout une question d'organisation et de travail :

 

- Une grosse base de donnée avec d'excellents analystes.

- Des prévisions pour chaque poste avec une solution interne (évolution d'un joueur chez les jeunes) ou externe (liste de joueurs d'autres clubs).

- Un travail d'équipe où les gens communiquent et où les décisions sont prises par l'ensemble des concernés.

- Un travail colossal notamment de Edwards pour rencontrer des joueurs, nouer des liens avec d'autres directeurs sportifs etc, ce qui fait que les deals sont conclus souvent des mois à l'avance.  Par exemple Liverpool est sûrement entrain d'organiser les signatures pour cet été à l'heure actuelle.

 

Ce n'est pas infaisable, mais ça me semble impossible à Arsenal avec l'organigramme actuel.

- L'ancien de Dortmund qui gérait les donnés, son travail n'a jamais été utilisé il s'est fait lourder en plus. 

- Chacun recrute qui il veut. Sanhelli veut Pepe on lui file, Edu veut Martinelli on lui file… Bref aucune organisation collective.

- Aucune prévision sur le long terme ou travail de scouting. Ce sont les agents qui proposent des joueurs que vous signez. C'est comme ça qu'on a Luiz le 31 août car il faut un DC.

 

Bref il y a trop de choses à changer pour que vous y arriviez et trop de personnes qui s'en mettent plein les poches. Ca demandera du temps. Personnellement je trouve votre situation en terme de transfert bien plus mauvaise que sur les dernières années Wenger. Car lorsque vous réussissez des coups c'est du pifomètre.

Et concernant Pepe, faudra déjà qu'il commence à courir, mettre de l'intensité dans son jeu, défendre, faire des efforts à l'entraînement… Enfin qu'il joue au foot quoi. 


 

Non non Edu c'est pas Martinelli, Martinelli c'est la cellule de recrutement. Non on on peut critiquer le club avec des bails d'agent bizarre dont Edu fait partit, comme Cedric ou Luiz au final on les a pas signé longtemps, Cedric c'est même en prêt si il est pas bon il s'en va. 

 

 

Mais sur le long terme il y a une réflexion :

 

 - En attaque; Pepe dont on espère qu'il va explosé prochainement, Martinelli, un peu jeune mais quand il sera prêt et installé en 9 je pense qu'on aura potentiellement la meilleure pointe depuis RVP, avec les probables départ de Aubame et Lacaz j'espère qu'avec l'argent récupéré on pourra investir dans un ailier gauche bien puissant, style Zaha ou Adama Traore pour avoir un trio se dessiné naturellement

 

- Au milieu Guendouzi Torreira il y a une vision sur le long terme, on est proche de prendre un gros espoir du foot FR qui joue au Havre. Plus le Hongrois de Salsburg en 10. Bon j'aurais préféré Zyech mais le Hongrois a du talent.

 

- En défense, Saliba c'est également une vision sur le long terme, à son âge il est déjà fort, le club veut l'associer à Upamecano, autre gros espoir. Plus des latéraux qui sont déjà au club mais bc blessé cette saison Bellerin et Tierney. 

 

 

Le club a fait de la m**** au niveau des départs, Ramsey Mikhy Iwobi et Koscielny ont pas été remplacé ( les jeunes du centre ont rien d'incroyable ) et on l'a payé très chère surtout Emery. Mais tu peux pas dire qu'il y a aucune vision sur le long terme. Même Arteta le coach c'est du long terme.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sick_Boy

 

C'est surtout que Liverpool recrute des joueurs dont les profils sont avant tout adaptés au style de jeu de Klopp.

 

Emery avec sa stratégie caméléon n'avait pas de philosophie claire, ce qui rendait les choix mercatos compliqués (cf. Denis Suarez, gestion de Ramsey, Etc.). 

 

Tout l'inverse d'Arteta qui a une vision précise de l'équipe qu'il veut bâtir. Par exemple il veut un DC gaucher, du coup le club a fait une offre pour Magalhaes qui a été refusée, puis est allé chercher Mari dont le profil est proche. Pareil, d'après Ornstein, la priorité de l'été sera un 6 et là une rumeur sort sur Gueye un 6 athlétique et technique dont le style ressemble à Fernandinho/Rodri de City...

 

Ya une certaine logique derrière tout ça. Si le club soutient Arteta dans ses choix, en quelques mercatos il peut créer une équipe cohérente et pourquoi pas compétitive (si sa vision est la bonne). 

 

Cette stratégie est d'ailleurs parfaitement expliqué par Luis Campos, le monsieur en charge du recrutement à Lille :

« Construire une équipe, c’est comme construire un puzzle. Il ne suffit pas que le joueur soit bon, il faut que les pièces s’imbriquent. Le football est un sport collectif et la plus grande erreur en scouting, c’est de choisir de bons joueurs, mais qui ne s’intègrent pas au modèle de jeu de l’équipe »

 

Enfin pour revenir à Mislintat, il avait l'œil pour dénicher les talents par contre pour construire un collectif équilibré c'était moins ça... Par exemple il est allé chercher Torreira et Guendouzi, 2 joueurs talentueux individuellement mais incompatibles ensemble (pour l'instant). Il est aussi à l'origine de la venue d'Auba dont l'association avec Laca reste un casse-tête jusqu'à présent. 

 

On en parle moins mais le nouveau head of recruitment d'Arsenal, Francis Cagigao, est très bon. Dans le passé il avait scouté Fabregas, Cazorla, Bellerin, Sanchez pour le club. Apparemment il a presque fait venir messi à 15ans aussi lol. Et surtout cette année c'est lui qui a repéré Martinelli, certainement le plus gros bargain de la saison tous championnats confondus. 

 

Donc le club a peut-être pas perdu au change entre les deux. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 20:22, Xavgunner_6 a dit :

Excellent joueurs mais trop souvent blessé 

Tu parle de Ziyech ? 
je suis aller voir les articles sur lui sur Eurosport et l’équipe après l’annonce de sa signature, 

sur les 3 derniers années ( équipe nationale compris donc CDM et can ) 

C’est 200 Matchs+ 100 passe dec et 100 buts. Et seulement 8 petits matchs manquer, quand j’ai vu ça je suis tomber de ma chaise.. ce qui m’étonne énormément c’est qu’il avait dis qu’il était fan de Ozil je le voyais vraiment signer chez nous... 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Ziyech à ce prix, c'était cadeau pour vous. C'est vraiment dommage et peu compréhensible.

Sinon avec l'interdiction d'Europe pour City, qui va quitter le navire avec un bon de sortie ? De Bruyne, Sterling, Aguero, Fernandinho, Sané, Laporte, David Silva (déjà acté) ? 

L'écrémage devrait être sévère. C'est de l'ordre de l'utopie totale mais une petite offre pour De Bruyne de la part de Liverpool me ferait très plaisir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Werner à Liverpool ca sent très bon.
 

Le joueur a encore déclaré aujourd'hui que Klopp était le meilleur entraineur du monde, que Liverpool est la meilleure équipe au monde en ce moment et que son style de jeu conviendrait parfaitement à celui de l'équipe. Et Klopp en fait une de ses priorités vu sa clause libératoire. Ca sent le deal done dès la fin de la saison avant l'euro.

Ca serait une super recrue, ca va permettre de mettre Bobby en 10 et Werner devant quand on aura besoin de marquer. Et on pourra enfin faire tourner devant parce que Origi Shaqiri ca va 2 mins.

Un peu degouté de laisser passer Sancho mais trop cher.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Scouser a dit :

Werner à Liverpool ca sent très bon.
 

Le joueur a encore déclaré aujourd'hui que Klopp était le meilleur entraineur du monde, que Liverpool est la meilleure équipe au monde en ce moment et que son style de jeu conviendrait parfaitement à celui de l'équipe. Et Klopp en fait une de ses priorités vu sa clause libératoire. Ca sent le deal done dès la fin de la saison avant l'euro.

Ca serait une super recrue, ca va permettre de mettre Bobby en 10 et Werner devant quand on aura besoin de marquer. Et on pourra enfin faire tourner devant parce que Origi Shaqiri ca va 2 mins.

Un peu degouté de laisser passer Sancho mais trop cher.


On en sait rien pour le moment. Est-ce que le club ira sur Sancho, sur Werner, les deux, une autre recrue ? 
 

Werner peut dire ce qu’il souhaite en interview, il est sûrement largement plus au courant que nous vu qu’il est le premier intéressé, mais ses propos n’ont aucune valeur pour moi. 
 

Jusqu’à preuve du contraire rien n’est fait. Aucune preuve que Klopp en fasse sa propriété ou que ça sera un deal done a à toi l’été. Contrairement aux anciennes directions à Liverpool, avec celle ci PERSONNE ne peut savoir réellement ce qu’il se passe ou qui on va recruter, contrairement à avant où ça sortait de partout... Bref reste plus qu’à attendre et prier pour Sancho.  
 

il y a 21 minutes, Hamza59 a dit :

Pour une fois que je vous envie pas une recrue. 

Malgré tout je suis sûr qu'il va matcher avec votre style de jeu. 

 

Pareil Werner je n’en veux pas. Sancho même si le prix est différent à un talent exceptionnel. C’est lui qui peut devenir un des meilleurs mondiaux. Pour moi Werner c’est juste un bon joueur, sans plus. 
 

En tout les cas confiance absolue en Klopp et son équipe de recrutement, comme d’habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..