Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

 

C est vraiment l excuse la moins crédible que j ai entendu. Ça n a rien avoir avec le fait d être fragile, c est juste un manque de professionnalisme. Et même si les gens qui le critiquent étaient plus fragile, ça changerai quoi ? On doit être coach mental pour avoir un avis dessus.

Ben oui et on fait quoi du coup ? On prend pas de réserviste et si quelqu un se blesse on se démerde ? Pour moi si tu veux pas être réserviste, tu refuses la sélection tout court comme l avait fait le gardien de Saint Étienne . La sélection est pas un bouche trou non plus. 

 

 

Ah j ai rien dit dans ce cas.

 

Nan mais là tu es de mauvaise foi. Qui est le bouche trou dans l'histoire ? Le joueur a qui on demande de continuer l'entrainement et la rigueur tout en étant laissé sur le bas côté et qui n'aura aucune reconnaissance ? Ou bien la "sélection", ceux qui vont jouer la compétition et écrire leur nom au palmarès et dans l'histoire ?

 

Rabiot n'a demandé aucun traitement de faveur. Il a joué, il a perdu et il s'est retiré du jeu, point. Et c'est clair que c'est plus facile de lui cracher à la gueule au nom de la patrie plutôt que d'analyser ça avec un peu de recul. Je pose à nouveau la question mais est-ce que tu as déjà vu un joueur crier sa fierté d'avoir été réserviste ? Un joueur ayant déjà vanté cette place ? Non, parce que c'est officieux et tout le monde le sait que c'est une place de bouche trou, ceux ayant échoué juste avant de prendre l'avion pour la compétition. Tu peux être fier de jouer pour le maillot, ça n'est absolument pas incompatible avec le fait de ne pas vouloir être un laissé pour compte sur le bord de la route. Je ne blâme ni le sélectionneur, ni les joueurs, je le répète, il n'y a que 23 places. Mais je ne peux objectivement pas reprocher à un joueur -quel qu'il soit- ne pas vouloir de cette place de réserviste dont personne ne veut.

 

Pourquoi il aurait refusé la sélection ? Il n'a jamais dit ou fait quoi que ce soit qui allait dans le sens contraire de son pays. L'objectif ultime de ces joueurs pro, c'est de jouer et gagner ces grandes compétitions internationales. Il n'a pas accepté d'avoir échoué, ça le regarde et c'est son problème, mais c'est tout a fait compréhensible. Ca n'a rien à voir avec le fait de refuser la sélection ou de ne pas aimer jouer pour son pays.

 

Si quelqu'un se blesse ? Bah c'est le jeu là aussi. Le sélectionneur a des choix a faire, tu ne peux pas faire l'autruche et ne pas comprendre qu'un mec que tu as planté (à tort ou à raison) ne soit pas prêt à revenir au premier coup de sifflet. D'ailleurs, les fameux réservistes de l'équipe de France 2018, on en a entendu parler depuis ? Est-ce qu'ils ont eu une quelconque reconnaissance de la part du président de la République, de la FFF, du coach ou des joueurs champions du monde ? Ou même des supporters ? Non, ils sont tombé dans l'oubli, d'ailleurs personne ne saurait objectivement donner la liste des réservistes sans aller vérifier sur le net. Et toi tu vas me faire croire que c'est inadmissible qu'un mec renonce à ça ? A cette... indifférence totale que représente la place de réserviste ? 

 

Et bien non, moi je continue à penser qu'il a bien fait sur ce point. Il a dit les choses telles qu'il les pensait. Et là aussi, ça lui a probablement coûté sa carrière en EdF, il sera grillé à tout jamais avec cette polémique que les médias se sont fait un joie d'amplifier et qui suffit à contenter n'importe quel supporter grognard qui a envie de se défouler, ça fait le bouc émissaire parfait. Parce que je ne vois pas ce que ça apporte à nous -supporters- de s'indigner sur le fait qu'il ait refusé cette place de m****.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Axelou a dit :

Et bien non, moi je continue à penser qu'il a bien fait sur ce point. Il a dit les choses telles qu'il les pensait. Et là aussi, ça lui a probablement coûté sa carrière en EdF, il sera grillé à tout jamais avec cette polémique que les médias se sont fait un joie d'amplifier

 

Non non, il s'est grillé tout seul, même sans les medias. La frustration de ne pas être dans les 23 est assez normale pour un compétiteur, mais ne pas arriver à gérer cette frustration et en faire quelque chose qui te fasse progresser est le signe d'un manque de maturité. Tu peux te permettre ce genre d'attitude si tu es un génie irremplaçable (mais dans ce cas il aurait été sélectionné), sinon n'importe sélectionneur se dira qu'avec lui c'est juste des emmerdes prévisibles (si le mec ne sait pas gérer sa frustration il fera des histoires s'il est sur le banc, ou s'il doit être remplacé en cours de match, etc...). Et dans un vestiaire quelqu'un qui fait sa diva ça ne marche pas très bien en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PierU a dit :

 

Non non, il s'est grillé tout seul, même sans les medias. La frustration de ne pas être dans les 23 est assez normale pour un compétiteur, mais ne pas arriver à gérer cette frustration et en faire quelque chose qui te fasse progresser est le signe d'un manque de maturité. Tu peux te permettre ce genre d'attitude si tu es un génie irremplaçable (mais dans ce cas il aurait été sélectionné), sinon n'importe sélectionneur se dira qu'avec lui c'est juste des emmerdes prévisibles (si le mec ne sait pas gérer sa frustration il fera des histoires s'il est sur le banc, ou s'il doit être remplacé en cours de match, etc...). Et dans un vestiaire quelqu'un qui fait sa diva ça ne marche pas très bien en général.

 

La question ne se pose pas puisque justement il n'a pas été sélectionné.

D'ailleurs, il me semble qu'il avait déjà été réserviste pour l'Euro 2016, non ? Or, entre la liste des 23 pour l'Euro et la liste des 23 pour le Mondial, Deschamps a continué à le convoquer, et il n'a jamais fait d'histoires.

 

Ne pas arriver à gérer cette frustration, c'est quoi ? C'est faire le bon soldat et jouer le réserviste modèle ? Non, deux fois il a été laissé sur la touche avec le même sélectionneur, la seconde a été celle de trop, il a jeté l'éponge, c'est une frustration humaine, et il n'a rien dit de déplacé. Derrière, Deschamps monte au créneau et là aussi, c'est normal, il est dans son rôle. Il y a un conflit d'intérêt parce que si tu laisses passer ça, alors n'importe quel réserviste peut tout aussi bien se dire que c'est merdique comme situation et se barrer. Et dans ce scénario catastrophe, tu ne peux évidemment pas courir le risque d'avoir une tuile de dernière minute sur un des 23 joueurs sans aucun réserviste "fit" pour le remplacer dans la foulée. Comme je l'ai dit, c'est une place ingrate, un rôle de m**** dont personne ne veut, dont personne ne se vante et qui n'apporte aucune reconnaissance, mais il en faut... C'est triste et c'est injuste mais c'est le règlement de la FIFA qui veut ça.

 

Je le répète mais Rabiot a payé et va probablement le payer pour le reste de sa carrière, il est peu probable de le revoir sous le maillot de l'Equipe de France. Mais sa réaction initiale après sa non-sélection, je la comprend totalement, humainement parlant. En essayant de sortir deux secondes de mon slip de supporter de base, c'est la réaction d'un humain qui est blasé et déçu de ne pas avoir été récompensé de ses efforts. Etait-ce justifié ? Chacun aura son avis sur ses performances et ça reste ouvert au débat, la décision finale revenait à Deschamps et la suite de l'histoire lui a donné raison. Quant à Rabiot, même si il avait joué une fois de plus le réserviste modèle, il n'aurait rien gagné, ni le titre de champion du Monde, ni la reconnaissance d'avoir été un réserviste puisque c'est un rôle dont tout le monde se branle y compris chez les supporters, il faut être honnête.

 

C'est très clivant comme situation, cette histoire de réservistes qui restent à quai, qui doivent continuer à maintenir une ligne de travail et d'hygiène de vie et qui ne gagnent rien (reconnaissance, palmares en cas de victoire finale) pendant qu'une partie des joueurs disputent les plus grands tournois, et que l'autre moitié est en vacances et s'accorde du bon temps. Je comprends sa frustration et sa déception, et dans la mesure où il n'a rien dit ou fait de déplacé, je ne serais pas dans le camp des caillasseurs sur ce dossier, au contraire, je suis complètement en accord avec ce choix.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axelou a dit :

Je comprends sa frustration et sa déception, et dans la mesure où il n'a rien dit ou fait de déplacé, je ne serais pas dans le camp des caillasseurs sur ce dossier, au contraire, je suis complètement en accord avec ce choix.

 

Sans que ce soit réellement déplacé, il a quand même dit que le choix de Deschamps ne répondait à aucune logique sportive -ce qui est une façon de critiquer la compétence de Deschamps- et que lui-même méritait d'être respecté (ou un truc dans le genre, je ne souviens plus des termes exacts). Il fait partie de ces jeunes qui dès qu'ils sont frustrés d'un truc considèrent qu'on leur manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive car depuis toutes ces années le message était clair. [...] Enfin, j'assume et j'assumerai toutes les conséquences de mon choix avec le soutien de ma famille et de mes proches.»

 

C'est cohérent, si il refuse son poste de réserviste, c'est qu'il est en désaccord avec le choix du sélectionneur, et qu'il ne comprend pas la logique sportive A SON EGARD. Ca ne traduit rien de plus que ce qu'on a déjà dit : il a joué, il a perdu, il se retire du jeu après sa défaite. On devrait apprendre à respecter ce choix plutôt que de lui tomber dessus au nom d'une pseudo fierté nationale.

 

Sa lettre me parait justement très posée et il a payé puisqu'il s'est certainement tué sa carrière internationale.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Axelou a dit :

et qu'il ne comprend pas la logique sportive A SON EGARD.

 

Evidemment "à son égard", ça va de soi !

 

Et il n'a pas dit qu'il ne comprenait pas la logique sportive, mais que le choix de Deschamps ne répondait pas à une logique sportive. Ce qui veut dire clairement soit que Deschamps est incompétent, soit que Deschamps a saqué Rabiot pour des raisons cachées. Dans les deux cas c'est une mise en cause directe de Deschamps.

 

Et il n'a pas dit ça à chaud poussé par un journaliste avide de bons mots, mais à froid dans une lettre (j'imagine écrite par sa mère, ce qui est la seule circonstance que je lui vois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement le fait qu'il le fasse par une lettre où il dit clairement qu'il est prêt à assumer sa décision qui rend la chose plus mâture.

Il aurait pu lâcher un vieux tweet ou faire un periscope à la Aurier où il se serait lâché, il n'avait plus rien à perdre de toute façon puisqu'il n'était pas au Mondial.

 

Lis bien la lettre, elle est tout ce qu'il y a de plus posée et de plus respectueuse. Qu'il soit en désaccord avec Deschamps et ses choix, il en a tout a fait le droit. Il a au moins eu le mérite d'être franc et de ne pas lâché sa frustration à travers une interview ou bien comme dit plus haut, sur des réseaux sociaux.

 

Sa mise à l'écart de la part de Deschamps après cette histoire est également justifiée, comme je l'ai dit plus haut. Les réservistes doivent continuer à rester dans le rang, et en tant que sélectionneur, il ne peut en aucun cas cautionner qu'un joueur refuse cette place, aussi ingrate qu'elle soit.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Lis bien la lettre, elle est tout ce qu'il y a de plus posée et de plus respectueuse.

 

En effet il n'y a aucun mot grossier dedans, c'est écrit en bon français, sans faute, tout ça... Il faut effectivement le noter par rapport au niveau moyen que montre beaucoup de footeux.

 

Mais ça ne suffit pas pour être respectueux.

 

Il n'y a pas de respect à partir du moment où il suggère que Deschamps est soit incompétent soit motivé par des raisons inavouables.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmouais, je ne suis pas convaincu par vos arguments, au contraire je continue à penser que c'est une histoire d'ego tout ça. On ne supporte pas que le footballeur soit sorti du rang et qu'il ait osé dire non, en résumé.

 

Il "suggère", comme tu dis, ça veut surtout dire que ça laisse place à l’interprétation de chacun. Or, en ce qui me concerne, je ne l’interprète absolument pas de la même manière que toi.

Les faits, c'est qu'il a refusé cette place de réserviste dont personne ne veut, le sélectionneur l'a sanctionné en conséquence, fin de l'histoire. 

 

Je stop le HS ici, je pense qu'on a tous vidé notre sac :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hamza59 a dit :

Ça annonce Lo Celso proche de Tottenham pour près de 70M... OMG. 

Qu'est ce qu'il se trame ? 

 

Le Psg va s’en mordre les doigts... j’ai toujours pas compris pourquoi il l’ont prêté alors qu’il avais besoin de milieu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bassemo a dit :

La serénité quil dégage a son âge

La qualité technique quil a 

Lexplosivité et la vision de jeu...

Je crois que Madrid tient une grosse pépite.  

 

 

 

Sur la vidéo y a pas une passe qui arrive quand même (en dehors des passes faciles ), quel âge il a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce serait un gâchis ; le joueur est actuellement en difficulté et doit retrouver la pleine possession de ses moyens.

La Liga et en particulier le Betis sont un (très) bon environnement pour ce faire et il pourra rebondir facilement à l'avenir s'il se remet sur les rails. Le Betis est justement un choix très intelligent, je trouve.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est un très bon coup pour le Betis qui a pu profiter de la situation contractuelle du joueur pour l'avoir à un prix raisonnable. 

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit un très bon tremplin pour Nabil, surtout si le Betis est aussi intéressant que la saison passée.

 

Il y a plus dégueulasse en effet comme environnement pour lui. C'est la meilleure ambiance d'Espagne limite, une équipe qui joue très bien au football et qui n'était pas loin de jouer les premiers rôles la saison passée. Peut-être une régression par rapport à Lyon, mais surtout un tremplin pour mieux. Je n'aurai pas être contre le signer pour cette somme perso ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé, Liverpool qui ferme le dossier car son entourage en demande toujours plus, le Bétis qui s'offre Nabil pour pas grand chose vu le potentiel mais qui doit aussi se coltiner le frangin...J'espère qu'il y va avec les crocs et pour rebondir parce qu'il  y a de quoi se poser des questions.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jack_Wilchevre a dit :

Je ne vois pas pourquoi ce serait un gâchis ; le joueur est actuellement en difficulté et doit retrouver la pleine possession de ses moyens.

La Liga et en particulier le Betis sont un (très) bon environnement pour ce faire et il pourra rebondir facilement à l'avenir s'il se remet sur les rails. Le Betis est justement un choix très intelligent, je trouve.

Un gâchis par rapport à son potentiel de base. Sinon aujourd'hui d aujourd'hui, il y avait pas mieux, il est à son niveau dans une equipe qui joue bien et côté betis c est un très très bon coup. 

Sinon son frère il vaut quoi ? Il peut faire une Thorgan Hazard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa blessure, la hype qu'il y avait autour de lui est très vite retombée.

26 ans, il n'a plus l'âge d'un espoir, les jeunes comme Mbappe, Dembele ont pris la place, pour ne citer que des français.

 

C'est décevant par rapport à ce qu'on pouvait espérer pour lui il y a 4-5 ans. Je ne sais pas vraiment ce qu'il donnera au Betis, je ne doute pas qu'il a le talent pour s'y imposer, mais est-ce qu'il pourra prétendre à plus pour la suite de sa carrière ? Pas sûr.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..