Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

Ça fonctionne pour Chelsea, ça fonctionne pour le Real.. Ce système fonctionne et comme le dit Kamp c'est quelque chose de pas si vieux donc bon. 

Même si les joueurs finissent pas dans le club qui prête, ça peut bomber la valeur du joueur et faire gagner de l'argent. 

Au lieu de les laisser vaquer sur les bancs de touches ou pendant 2 3 saisons en u23. On aurait fait ce système pour Bennacer et Reine ça serait tout bénef, deux joueurs qui ont explosé à un poste où on a plus rien. 

C'est vraiment tout benef en fait, tant qu'on abuse pas comme fut un temps Chelsea qui avait une trentaine de joueurs en prêt. 

Sincèrement ça m'intéresse. 

 

As tu des chiffres qui montrent que ça fonctionne à Chelsea ou au Real? A première vue (je n'ai pas creusé) c'est pas très convainquant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil, sans mettre en doute mais la de tête j'ai pas de noms de jeunes joueurs pas confirmé, parce que le RM qui prête Kovacic qui pourrait jouer dans 90% des clubs ca n'en fait pas parti. C'est la ou les règles d'équipe 2 sont problématiques, en volley t'as le droit d'avoir une equipe en pro et une equipe juste en dessous (c'est tres rare que ca existe mais st cloud a fait ça cette année ) et bah tes jeunes ils passent l'année titu en 2 et entraînement en 1 plus bout de match et c'est hyper facile de les faire passer dans l'effectif 1 au bout d'une ou deux saisons. Le contexte est different, le niveau est moins dense etc mais ce serait une option, d'ailleurs ca existe en Espagne et c'est bien mieux qu'en Angleterre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

J'ai pas de chiffres, mais regarde soit le bénef financier que ces clubs se sont faits en vendant des joueurs suite à un prêt, ou alors regarde les joueurs qui se sont révélés suite à un prêt. 

Pour le real récemment tu as Carvajal, Llorente, Valverde, Hakimi, Oodegard et d'autres. 

Chelsea Christensen, Reece James/Mason Mount/Abraham qui font partie des meilleurs joueurs de D2, Ola Aina excellent en serie A etc etc. Ce sont peut être pas des joueurs qui joueront à Chelsea (ils font très peu confiance aux jeunes, pourtant par exemple Reece James a 1 AMN à chaque jambe) mais ils se feront au moins un bon billet sur eux.

J'ai pas ft de recherche, mais surtout y a plein de clubs de plus bas étages, de L1, en Autriche etc qui font ça et ça marche. Ils récupèrent ou vendent les joueurs suite à des prêts bien ciblés. 

Voilà je ne suis pas du tout convaincu.

 

Tu cites que Carjaval qui a su s'imposer aujourd'hui. Pour combien d'échecs?

On parle de plusieurs centaines de joueurs qu'ils ont acheté, payé le salaire (en partie). 

Sans parler de l'interdiction de recrutement qui en découle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Ben ne sois pas convaincu, continuons de vendre des joueurs pétris de talent par manque de patience pour des prix dérisoires, sans clause de rachat etc. Super, ça c'est convainquant. 

Si vous voulez réussir sans prendre de risque et sans être prêt à perdre de l'argent, on continue dans la voix de l'échec actuel. 

Aussi je précise que je veux de la mesure avec ce système. Je veux pas une liste long comme le bras, on cible les jeunes les plus talentueux et on les prête 1 an, 2 ou 3 ans s'il le faut dans un club qu'on aura choisi et avec lequel on aura établi un plan. Dans une ligue compétitive avec des besoins. 

Après je peux avoir tort, mais moi je trouve que c'est que bénef. L'histoire des salaires serait plus un problème vu qu'il y aurait pas bcp de joueurs prêtés et les joueurs seraient 80% des joueurs du centre de formation. 

C'est clairement ce que je veux faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ash a dit :

Ouais pareil, sans mettre en doute mais la de tête j'ai pas de noms de jeunes joueurs pas confirmé, parce que le RM qui prête Kovacic qui pourrait jouer dans 90% des clubs ca n'en fait pas parti. C'est la ou les règles d'équipe 2 sont problématiques, en volley t'as le droit d'avoir une equipe en pro et une equipe juste en dessous (c'est tres rare que ca existe mais st cloud a fait ça cette année ) et bah tes jeunes ils passent l'année titu en 2 et entraînement en 1 plus bout de match et c'est hyper facile de les faire passer dans l'effectif 1 au bout d'une ou deux saisons. Le contexte est different, le niveau est moins dense etc mais ce serait une option, d'ailleurs ca existe en Espagne et c'est bien mieux qu'en Angleterre 

 

En Espagne c'est possible aussi avec les équipes B qui peuvent aller au maximum en D2 vu que tu ne peux pas avoir deux clubs dans la même ligue. Le soucis, notamment au Barca, c'est qu'ils n'utilisent plus leurs jeunes et ne les font plus monter...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

Moussa Djenepo, qui évoluait au Standard de liège a signé à Southampton.

C'est un joueur qui était sur ma prochaine liste "lowcoast" des ailiers.. Je suis dégoûté. Un joueur avec de grosses qualités, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner en PL, Southampton a tjrs de bons filons ces enfoirés. 

 

Il est vraiment pas prêt à être titulaire chez nous. Beaucoup trop irrégulier, il passe de gros talent a poulet sans tête en une mi temps le gars. Southampton c est vraiment la meilleur chose à faire pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Par rapport à votre débat sur les prêts, un excellent exemple de réussite c’est Tottenham. A une époque ils se sont fait une équipe de robots avec des joueurs formés au club et prêtés : Rose, Dele, Kane.

J'ai encore du mal a être convaincu.

Dele est acheté/prêté un an dans le club vendeur si je me souviens bien, c'est pas du tout pareil

Rose ils peuvent le garder.

 

Kane évidemment je le jalouse, c'est un joueur d'exception.

 

Bien sur notre gestion est nullissime, bien sur on vend très mal (ça parle d'Ospinna 3.5 millions, sur le marché actuel c'est risible).

Mais personnellement je n'envie pas celle de Chelsea par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kampberg a dit :

 

En Espagne c'est possible aussi avec les équipes B qui peuvent aller au maximum en D2 vu que tu ne peux pas avoir deux clubs dans la même ligue. Le soucis, notamment au Barca, c'est qu'ils n'utilisent plus leurs jeunes et ne les font plus monter...

 

Oui je m'en suis souvenu à la toute fin de mon post. Pour un club comme nous ce serait vraiment top par exemple. Les seuls joueurs que tu fais partir en prêt c'est pour allez en D1 et tu crées une osmose dès tres jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maurice.ducatillon a dit :

J'ai encore du mal a être convaincu.

Dele est acheté/prêté un an dans le club vendeur si je me souviens bien, c'est pas du tout pareil

Rose ils peuvent le garder.

 

Kane évidemment je le jalouse, c'est un joueur d'exception.

 

Bien sur notre gestion est nullissime, bien sur on vend très mal (ça parle d'Ospinna 3.5 millions, sur le marché actuel c'est risible).

Mais personnellement je n'envie pas celle de Chelsea par exemple.

J'ai du mal à comprendre ta contre-argumentation, le sujet c'était bien de trouver un des rares clubs qui a réellement profité du système de prêt non ? Du coup peu importe que Dele ai été prêté dans son club vendeur ou non... 
Au passage j'ai précisé "à l'époque" car je savais qu'on allait me dire que Rose ne vaut plus rien, sauf qu'à ce moment-là c'était un des meilleurs latéraux gauches du championnat.

Le fait est qu'en 2015-2016 (il me semble) Tottenham commence sa remontée au classement avec une très belle équipe et parmi eux 4 joueurs britanniques, Rose, Walker, Dele et Kane qui reviennent de prêts divers et variés.

Je ne sais pas pourquoi tu me parles de Chelsea Maurice ^^ moi je te cite Tottenham qui est certes une exception dans notre championnat, mais il faut admettre que c'est en partie grâce à une bonne gestion des prêts qu'ils se sont constitués sans gros budget une équipe capable de nous sortir du big 4 petit à petit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Fekir est annoncé sur le départ par Jean-Michel Aulas lui-même et je pense que même pour 15 Millions d’euros, il est prêt à le vendre. C’est un dossier vraiment à part dans le mercato lyonnais car en interne, on a vraiment été échaudé par son transfert avorté à Liverpool l’année dernière. C’est son beau-frère qui est arrivé dans la négociation au dernier moment pour réclamer quelque chose de plus, et il a tout fait capoter alors que le deal était réglé. C’est resté au travers de la gorge des dirigeants rhodaniens. Liverpool a tout de suite dit « si ça se passe comme ça avec la famille, ce n’est même pas la peine » explique Vincent Duluc à l‘Equipe du Soir.

 

On connait enfin les raisons du deal avorté de Fekir. Pour rappel, la vidéo de presentation du joueur avec le maillot de Liverpool sur les épaules etc avait leaké la veille de l'annonce du transfert annulé.

 

Par ailleurs, d'après l'équipe, on aurait all-in sur Pepe avec une offre de 80M. J'ai du mal à y croire ou alors comme pour VVD, on sait déjà qu'on va vendre un gros joueur juste après comme cela avait été le cas pour Coutinho (Salah? Si la rumeur d'il y a quelques mois est vrai ca aurait énormement de sens).

 

Stu et Moreno sont partis officiellement hier, Shaq devrait rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scouser a dit :

« Fekir est annoncé sur le départ par Jean-Michel Aulas lui-même et je pense que même pour 15 Millions d’euros, il est prêt à le vendre. C’est un dossier vraiment à part dans le mercato lyonnais car en interne, on a vraiment été échaudé par son transfert avorté à Liverpool l’année dernière. C’est son beau-frère qui est arrivé dans la négociation au dernier moment pour réclamer quelque chose de plus, et il a tout fait capoter alors que le deal était réglé. C’est resté au travers de la gorge des dirigeants rhodaniens. Liverpool a tout de suite dit « si ça se passe comme ça avec la famille, ce n’est même pas la peine » explique Vincent Duluc à l‘Equipe du Soir.

 

On connait enfin les raisons du deal avorté de Fekir. Pour rappel, la vidéo de presentation du joueur avec le maillot de Liverpool sur les épaules etc avait leaké la veille de l'annonce du transfert annulé.

 

Par ailleurs, d'après l'équipe, on aurait all-in sur Pepe avec une offre de 80M. J'ai du mal à y croire ou alors comme pour VVD, on sait déjà qu'on va vendre un gros joueur juste après comme cela avait été le cas pour Coutinho (Salah? Si la rumeur d'il y a quelques mois est vrai ca aurait énormement de sens).

 

Stu et Moreno sont partis officiellement hier, Shaq devrait rester.

 

Quelle rumeur ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Simpson a dit :

 

Quelle rumeur ?

En début de saison, Klopp et Salah aurait eu une altercation. Salah aurait dit aux dirigeants qu'il allait faire une Transfert Request. Le board l'aurait convaincu de ne pas la faire et de faciliter son transfert cet été


Mais bon, tout ca reste très très flou surtout que Salah a déclaré vouloir gagner la PL la saison pro. Surement une vieille rumeur des médias espagnols mais bon les rumeurs sur Pepe peuvent aller aussi dans ce sens quand on sait que Liverpool achete toujours avant de vendre leur joueur.

Et si Pepe vient, j'ai du mal a voir Mané, Salah, FIrmino ou Pepe se tomber la saison sur le banc.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scouser a dit :

En début de saison, Klopp et Salah aurait eu une altercation. Salah aurait dit aux dirigeants qu'il allait faire une Transfert Request. Le board l'aurait convaincu de ne pas la faire et de faciliter son transfert cet été


Mais bon, tout ca reste très très flou surtout que Salah a déclaré vouloir gagner la PL la saison pro. Surement une vieille rumeur des médias espagnols mais bon les rumeurs sur Pepe peuvent aller aussi dans ce sens quand on sait que Liverpool achete toujours avant de vendre leur joueur.

Et si Pepe vient, j'ai du mal a voir Mané, Salah, FIrmino ou Pepe se tomber la saison sur le banc.

 

Il me semble que cette "rumeur" était du bullshit total..

 

Au vu de notre budget et de notre situation, j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de supporters pensent encore qu'on va vendre un gros joueur dès qu'on fait un gros transfert. On est champion d'Europe, on aurait gagné + de 400 millions cette saison sans compter le merchandising.. On a largement les moyens d'acheter un gros joueur sans vendre (surtout qu'on se soulage du gros salaire de Stu + celui de Moreno et qu'on va peut-être vendre des joueurs comme Mignolet par exemple).

Pour le côté "temps de jeu", on a clairement besoin d'un ailier et celui qui viendra aura clairement du temps de jeu avec tous les matchs à jouer sur la saison, les blessures, méformes.. Alors c'est clair que certains joueurs pourraient privilégier une autre destination pour être titulaires indiscutables mais sinon, je pense qu'on peut attirer quasiment n'importe qui et qu'un joueur comme Pepe pourrait clairement venir chez nous même s'il sait qu'il devra vraiment se battre pour son temps de jeu. C'est pareil dans la majorité des grands clubs après tout.

 

Enfin voilà mon avis, maintenant on verra comment cela va se dérouler mais je vois tous nos joueurs clefs rester et je fais confiance au staff pour nous ramener 2-3 bons joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Talrand a dit :

 

Il me semble que cette "rumeur" était du bullshit total..

  

Au vu de notre budget et de notre situation, j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de supporters pensent encore qu'on va vendre un gros joueur dès qu'on fait un gros transfert. On est champion d'Europe, on aurait gagné + de 400 millions cette saison sans compter le merchandising.. On a largement les moyens d'acheter un gros joueur sans vendre (surtout qu'on se soulage du gros salaire de Stu + celui de Moreno et qu'on va peut-être vendre des joueurs comme Mignolet par exemple).

Pour le côté "temps de jeu", on a clairement besoin d'un ailier et celui qui viendra aura clairement du temps de jeu avec tous les matchs à jouer sur la saison, les blessures, méformes.. Alors c'est clair que certains joueurs pourraient privilégier une autre destination pour être titulaires indiscutables mais sinon, je pense qu'on peut attirer quasiment n'importe qui et qu'un joueur comme Pepe pourrait clairement venir chez nous même s'il sait qu'il devra vraiment se battre pour son temps de jeu. C'est pareil dans la majorité des grands clubs après tout.

 

Enfin voilà mon avis, maintenant on verra comment cela va se dérouler mais je vois tous nos joueurs clefs rester et je fais confiance au staff pour nous ramener 2-3 bons joueurs !

 

On a tellement d'argent à ne plus savoir quoi en faire oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scouser a dit :

En début de saison, Klopp et Salah aurait eu une altercation. Salah aurait dit aux dirigeants qu'il allait faire une Transfert Request. Le board l'aurait convaincu de ne pas la faire et de faciliter son transfert cet été


Mais bon, tout ca reste très très flou surtout que Salah a déclaré vouloir gagner la PL la saison pro. Surement une vieille rumeur des médias espagnols mais bon les rumeurs sur Pepe peuvent aller aussi dans ce sens quand on sait que Liverpool achete toujours avant de vendre leur joueur.

Et si Pepe vient, j'ai du mal a voir Mané, Salah, FIrmino ou Pepe se tomber la saison sur le banc.

Il reproche quoi à Klopp ? de lui avoir une donné une vraie carrière internationale ? Ca m'étonne pas de Salah, il fait le bon croyant mais ça change rien que c'est un mec qui n'accepte pas la critique et qui est hautin, je me rappel de ses déclarions sur Aguero alors que ce dernier avait rien demandé. Ou de ses messages insta sur Ashley Young. 

 

 

 

Lui c'est comme Coutinho il comprend pas que c'est le système de Klopp qui l'a mit en valeur. D'ailleurs Coutinho vous en parliez comme un cador au final au barça il est juste mauvais. 

 

 

Salah ce sera la même chose je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Il reproche quoi à Klopp ? de lui avoir une donné une vraie carrière internationale ? Ca m'étonne pas de Salah, il fait le bon croyant mais ça change rien que c'est un mec qui n'accepte pas la critique et qui est hautin, je me rappel de ses déclarions sur Aguero alors que ce dernier avait rien demandé. Ou de ses messages insta sur Ashley Young. 

 

 

 

Lui c'est comme Coutinho il comprend pas que c'est le système de Klopp qui l'a mit en valeur. D'ailleurs Coutinho vous en parliez comme un cador au final au barça il est juste mauvais. 

 

 

Salah ce sera la même chose je pense. 

 

C’est des rumeurs bancales quand même, vaut mieux pas trop prendre ça au sérieux.

Salah des 3 de devant c’est certainement celui qui profite le plus du système surtout cette saison. Et outre le système il y a le soutien quasi inconditionnel du club et des supporters. Tous les joueurs n’ont pas forcément cette chance même à Liverpool. Coutinho était considéré comme un héros tout comme Salah aujourd’hui. Même dans un passage à vide tout le monde reste derrière lui. C’est pas le cas partout et ça abime la confiance quand c’est pas le cas. C’est sportivement le moins « grave » à perdre des 3 et celui qui a la plus grosse valeur marchande. Mais c’est aussi celui qui est le plus bankable et qui représente le plus le club d’un point de vue marketing.

 

Pour Aguero et Young j’ai jamais entendu parler de ça ?

 

Sinon sur Nicolas Pépé, j’ignore si c’est sérieux mais c’est évidemment le joueur parfait pour jouer attaquant dans le Liverpool de Klopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Pépé à Liverpool il s'éclaterait chez eux. 

Sinon cette rumeur m'a fait bien rire aujourd'hui 

 

Wenger among names suggested to be the next OGC Nice manager. In case of his arrival, his first priority is to sign Mesut Özil [via 

@InfoSportsTFLG

]

 

Si on m avait dit y a 6 ou 7 ans qu' une rumeur Ozil a Nice existerait... et je parle même pas d un transfert... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sheldon a dit :

 

Si on m avait dit y a 6 ou 7 ans qu' une rumeur Ozil a Nice existerait... et je parle même pas d un transfert... 

En vacances à la rigueur... remarque, Mesut est en vacances 95% du temps, ça colle.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe, De Ligt et Maddison. C'est les 3 noms qui ressortent le plus selon certains gars fiables que je suis.

 

Apparemment Klopp serait agacé par le trop long temps de réflexion de De Ligt. Il y a aussi blocage sur le salaire.

 

Pour Pepe on aurait déjà fait une offre de 58M£. 

 

Tout ça c'est hypothétique bien-sûr.  

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Auré a dit :

De Ligt - Van Djik c'est indécent les gars. Un peu de tenue svp.

 

Tu sais pas, ptet qu'en tant qu'amoureux du foot, ça fait mal au coeur de Klopp de nous voir aligner Mustafi et qu'il compte l'acheter pour nous le prêter les 5 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 13:09, Talrand a dit :

 

Il me semble que cette "rumeur" était du bullshit total..

 

Au vu de notre budget et de notre situation, j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de supporters pensent encore qu'on va vendre un gros joueur dès qu'on fait un gros transfert. On est champion d'Europe, on aurait gagné + de 400 millions cette saison sans compter le merchandising.. On a largement les moyens d'acheter un gros joueur sans vendre (surtout qu'on se soulage du gros salaire de Stu + celui de Moreno et qu'on va peut-être vendre des joueurs comme Mignolet par exemple).

Pour le côté "temps de jeu", on a clairement besoin d'un ailier et celui qui viendra aura clairement du temps de jeu avec tous les matchs à jouer sur la saison, les blessures, méformes.. Alors c'est clair que certains joueurs pourraient privilégier une autre destination pour être titulaires indiscutables mais sinon, je pense qu'on peut attirer quasiment n'importe qui et qu'un joueur comme Pepe pourrait clairement venir chez nous même s'il sait qu'il devra vraiment se battre pour son temps de jeu. C'est pareil dans la majorité des grands clubs après tout.

 

Enfin voilà mon avis, maintenant on verra comment cela va se dérouler mais je vois tous nos joueurs clefs rester et je fais confiance au staff pour nous ramener 2-3 bons joueurs !

Beh pourtant c'est c qui vient de sortir ces 2 derniers jours.

Klopp ne veut aucun gros transfert devant si personne ne part. C'st pas parce qu'on a gagné beaucoup d'argent que le club va dépenser de partout. La ligne directive ne change pas, Klopp l'a annoncé depuis 2 ans, on ne recrute pas un gros joueur pour le banc ou quand on est full. Liverpool ne mettra jamais un Pepe a 80M sur le banc. Parce que même si il y a beaucoup de matchs, on sait très bien que Firmi, Mané, Salah iront JAMAIS sur le banc vu comment les 3 ont la dalle des buts et des matchs.


Idem pour De Ligt d'après les infos de L'Echo, James Pearce etc Klopp a été refroidi car on devrait lui donner le plus haut salaire du club (devant VVD et Salah) et le club veut pas exploser sa grille salariale.

Puis mettre 80M et lui donner 200K par semaine pour De Ligt alors que t'as Gomez qui était excellent avant sa blessure, Matip qui sort une saison de titan, Lovren encore en back up etc.. Je comprends que le club est réticent.


A mon avis on prendra un attaquant a 20M (comme Shaq en gros) pour assurer le back des 3 de devant et un latéral. Et on a OX + Gomez + Keita qui seront comme de nouvelles recrues vu comment les 3 ont quasi pas joué cette saison.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..