Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Le Réal est chaud pour son mercato dans le sens des arrivées en tout cas : Jovic, Hazard, Militao et probablement Mendy. Il manque que le milieu ( pogba ? ) et ils auront eu un joueur par ligne. 

 

United aussi bouge pas mal mais n a pas encore concrétisé. Ça parle de De Ligt qui a pas encore fait son choix, Bruno Fernandez au milieu ( lui je pense qu' il signera ), Meunier, Felix et Maddison ( lui c est plus étrange dans le profil). Et quelques jeunes anglais que j ai pas retenu. Mine de rien, s ils signent ne serait ce que la moitié, c est déjà énorme. 

 

City eux c est plus ciblé en toutes logique avec Rodri. 

 

Atletico qui doit faire peau neuve. Départ des cadres Juanfran, Godin, Hernandez et Griezmann, peut être Rodri. Pas facile à remplacer, je les vois pas faire une grosse saison du tout. J attend de voir la fin. Ils ont déjà signé le défenseur de Porto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Mendy il est très rapide mais défensivement il peut faire des erreurs et j'ai vue chez lui des lacunes dans l'intelligence de jeux 

 

 

 

Le Réal il ont Reguilon et Marcelo... je comprends pas... d'ailleurs si on pourrait récupérer Reguilon je dirais pas non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hamza59 a dit :

Le transfert de Ferland Mendy doit vous faire comprendre qu'on s'en fiche d'où le joueur vient. Y a 2 ans, Mendy était au Havre en L2, aujourd'hui il part au Real pour 60M.

Pour ça que j'ai du mal avec ceux qui disent ouuaaai Claude Maurice (par exemple) est sympa mais c'est de la L2.. Ce qui compte c'est le talent et les qualités. 

 

Après, attention à ne pas trop te faire avoir aussi. J'aime beaucoup ton boulot, mais le contexte dans lequel un joueur joue compte très clairement aussi (hormis le gardien qui est un poste à part). C'est pas la même de jouer en D2 allemande par exemple qu'en Liga: différence de niveau, de qualité technique générale, de vitesse, de tactique, de culture tout simplement. T'as de bons exemples de joueurs qui franchissent les étapes très vite, t'en a aussi un paquet qui se cassent la gueule en arrivant dans un plus gros club, c'est même l'écrasante majorité. L'acclimatation d'un joueur dépend de pleins de facteurs, et ils ne sont pas tous liés à son potentiel. Il est parfois difficile de passer d'un championnat A à un championnat B. Par exemple, la famille là qui avait à une époque l'Udinese, Grenade et Watford avaient un modèle bien spécifique. Ils couvraient une grosse partie du marché sud am, mais ils ont très vite compris, que le passage du football argentin/brésilien/autre à la Serie A était très compliqué, ainsi ils prêtaient d'abord leurs joueurs dans leur club espagnol, ou l'acclimatation était un peu plus simple ne serait-ce que par la langue et la compréhension du coach. 

 

Pour en revenir à Mendy, s'il était en D2, c'est aussi parce qu'à l'adolescence il doit quitter le centre de formation du PSG après qu'on lui ai annoncé qu'il ne pouvait plus jouer au foot pour un problème de santé, c'est un contexte bien particulier. Il a ensuite remonté la pente petit à petit, mais il avait sans doute le talent pour débuter plus haut dès le début. 

 

Bref, j'suis chaud pour aller acheter du jeune, mais je veux dire que si on fait ça, faudra aussi être patient... Même un Torreira malgré son talent est loin d'avoir montré tout ce qu'il savait faire en Serie A ou il dictait bien plus le jeu de son équipe que chez nous, c'est normal aussi, c'était sa première saison, celle de l'adaptation. Même un Naby Keita qui est hyper talentueux, ça a pris un peu de temps (et il a été freiné par les blessures).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hamza59 a dit :

Mendy des lacunes dans l'intelligence de jeu ? 

Purée ben chez nous c'est quoi ? De l'amateurisme pur et dur. 

Mendy défensivement il a des errements, mais en liga il devrait s'amuser. Ce que je veux dire, c'est juste que le joueur peu importe d'où il vient, seules comptent ses qualités. 

J'ai vu la totalité des matchs de l'OL cette saison, et je trouve que Mendy est peut être le QI foot le plus faible de l'effectif lyonnais avec B.Traoré. 

 

C'est surtout offensivement que je trouve Mendy totalement no brain. Je me suis énervé un nombre incalculable de fois cette saison avec ses choix en phase offensive.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

 

Pour moi quand t'as des lacunes dans l'intelligence de jeu, c'est Mustafi par exemple. Si tu trouves que B. Traore a un faible QI foot ben on sera juste pas d'accord. Il a des déficits dans ses choix balle au pied, mais ses prises d'espaces, ses mouvements sans ballons prouvent que de toute évidence il a un cerveau qui pense bien. 

On a pas la même notion de lacunes de QI foot. 

Pour un ailier ou un latéral, prendre l'espace c'est le minimum obligatoire. Par contre faire les bons choix au bon moment, c'est ce qui permet de différencier les joueurs intelligents et les no brain. C'est ma vision du QI Foot, après je ne suis pas un expert mais c'est ce que j'ai vu au cours de la saison.

 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59, ouais je vois bien ce que tu veux dire, et perso, je considère que tous les joueurs sont des risques plus ou moins grands. Perso, ça ne me gêne pas de tenter ce genre de pari, mais j'ai des doutes vu notre board.

 

@Gho, je trouve pas que Mendy soit aussi faible que tu le dis en terme de QI foot, il y a du boulot, mais t'as un truc à prendre en compte, vous n'avez pas de coach à Lyon, c'est très très freestyle sous Génésio, y'a zéro collectif, seulement une somme d'individualités (l'interview de Puel que j'ai mise dans le sujet Ligue 1 explique parfaitement l'exemple lyonnais je trouve). 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovic au Real ça peut quand même être soit un très gros coup soit un très gros flop (bon après c'est le cas de tous les transferts).

Je me demande surtout comment il va cohabiter avec Benzema jusqu'à ce que celui-ci termine sa carrière, sera-t-il une doublure pour faire souffler le français ou va-t-il évoluer devant celui-ci qui reculerait d'un cran comme il sait si bien le faire ?
Jovic c'est un joueur avec un bon placement et capable de marquer des deux pieds et de la tête, par contre techniquement il est encore éloigné des standards du Real, même s'il a le temps de progresser.

 

Par contre je trouve que pour une fois le Real a bien acheté, 60m pour un attaquant très prometteur de 21 ans avec un peu d'expérience, sur le marché actuel ça ne me semble pas déconnant.

 

En tout cas c'est une belle histoire, j'avais lu ça sur SoFoot

Citation

Jović vit en effet dans un petit village éloigné de la capitale serbe, et sa famille ne dispose pas de moyens financiers conséquents pour le faire déménager prématurément. Les premières années, il est tenu de s’entraîner le week-end à Belgrade et fait le trajet avec son père dans la Volkswagen Passat familiale, un véhicule qui lui servira également de chambre à coucher pour éviter les allers-retours inutiles entre deux sessions.

https://www.sofoot.com/le-cas-jovic-466311.html

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ques Mendy ait des défauts et des gros points à améliorer c'est une chose mais moi aussi j'ai regardé les matchs de Lyon cette saison. Dans des périodes où tu es moins bien ou contre des adversaires plus fort, avoir un latéral capable de déborder pratiquement n'importe qui en pur vitesse en ayant pas une qualité de centre totalement honorable c'est fait reculer l'adversaire.

 

Je voyais surtout ses défauts sur les matchs contre les petits en L1 car comme une grosse partie des lyonnais on sentait le manque de concentration et de motivation.

 

Ses lacunes défensives sont présentes mais il rattrape pas mal de ses mauvais positionnement par sa vitesse. Un point qu'il va surement améliorer.

 

Si le real le recrute c'est aussi qu'ils ont vu ses matchs en ldc et contre Paris je pense. Sur ces matchs sans être exceptionnel, il donne la sensation d'être au niveau. (c'est une analyse personnelle)

 

Bref sur un marché des latéraux difficile c'est un bon pari pour le real, certes avec un coût non négligeable.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gho a dit :

J'ai vu la totalité des matchs de l'OL cette saison, et je trouve que Mendy est peut être le QI foot le plus faible de l'effectif lyonnais avec B.Traoré. 

 

C'est surtout offensivement que je trouve Mendy totalement no brain. Je me suis énervé un nombre incalculable de fois cette saison avec ses choix en phase offensive.

Oui voilà on a vue la même chose

 

 

D'ailleurs Lyon il ont rien fait pour le retenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de Jovic au Real ça montre à quel point le marché est devenu très dur pour un club comme nous.

 

Le mec la saison passée, il avait pas mis un but en pro avec Benfica parce qu'il ne jouait pas, et 8 buts en 22 matchs en Bulli. Il valait rien sur le marché, il fait une vraie bonne saison, direct il coûte 60M, soit plus que notre budget rapporté par les médias.

Pepe de Lille c'est pareil, c'est chaud quand même.

 

On ne peut même plus un joueur qui fait une bonne saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de marché devenu dur ou pas, c'est plutôt qu'Arsenal n'attire tout simplement pas. Même Alexandre Lacazette est venu chez nous par défaut car l'Atletico ne pouvait pas recruter.

 

Y a 15 ans Arsenal ça faisait bander, aujourd'hui dans la tête des joueurs c'est un club tout claqué assimilé à la loose.

Modifié par Shelbzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Non seulement j'ai tjrs dit que c'était un joueur ultra talentueux, mais en plus je disais aussi que c'est un joueur axial. 

Depuis son placement en 8, il explose littéralement. Voilà quoi.. 

Je suis dégoûté parce qu'il avait le profil qu'il manque pour un 433 chez nous, lui et Bennacer l'ont ce profil. Deux joueurs qui explosent cette saison. F*** ce club. 

Jamais Jeff ou même Bennacer n'aurait eu ce développement chez nous j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Jamais Jeff ou même Bennacer n'aurait eu ce développement chez nous j'en suis sur.

 

Ca c'est certain, mais c'est pour ça qu'il faut agir comme d'autres clubs et ne pas hésiter à prêter un joueur deux ans, à foutre des clauses de rachat, etc. Ca te permet de garder un oeil sur les jeunes joueurs que tu dégage. Il paraît que Dragomir réussi bien en Italie aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kampberg a dit :

 

Ca c'est certain, mais c'est pour ça qu'il faut agir comme d'autres clubs et ne pas hésiter à prêter un joueur deux ans, à foutre des clauses de rachat, etc. Ca te permet de garder un oeil sur les jeunes joueurs que tu dégage. Il paraît que Dragomir réussi bien en Italie aussi.

Je suis entièrement d'accord mais un prêt n'est pas non plus la solution miracle.

 

Un entraîneur préférera faire évoluer ses propres joueurs, en vue de l'année suivante que les joueurs qu'il a en prêt. 

On voit bien qu'avec Chelsea, footbalistiquement ça ne marche pas.

 

Gnabry ne jouait jamais en prêt (il y a peut être d'autres raisons mais je suis sur que celle que j'évoque en fait partie)

Même Nelson, des fois il était fit, clairement au dessus de la concurrence sur la forme du moment, mais ne jouait pas.

 

Après on a toujours été nuls pour vendre. Voir pire laisser partir nos joueurs gratuits.

Même à l'époque des Fabregas donnés au Barça etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Ben il faut bien cibler les prêts aussi, ne pas prêter à n'importe qui et surtout se créer des réseaux comme City avec Girona etc. Et si on vend, clause de rachat. 

C'est clair qu'ils auraient jamais eu ces développements, il faut qu'ils enchaînent et ça chez nous c'est pas possible. 

Ok mais qui à City est formé au club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

Comme ça fonctionne pas pour City, faut pas le faire ? 

 

Non mais surtout, c'est un projet qui n'a que 3-4 ans ce truc à City, donc c'est très récent, logique qu'on en voit pas encore les fruits.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..