Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Invité Le Lancelot
Il y a 3 heures, maurice.ducatillon a dit :

Après des joueurs Américains dans les grands clubs Européens, il y en a peu. 

C'est un marché énorme, ce transfert à sans doutes un côté marketing. 

 

J'irais même jusqu'à dire que c'est en grande partie un achat marketing : le marché nord americain est très lucratif et si en plus de ça le petit remplace décemment Hazard (qui sans grande surprise estivale devrait plier bagage du côté de l'Espagne) c'est le jackpot pour Chelsea qui devrait plus que bien rentabiliser son achat avec la vente de maillot et les droits télé en Amérique du Nord...et si en plus de ça ils jouent la C1...

 

Tant Dortmund que Chelsea sont gagnant pour le coup à mon avis,je suis un peu sceptique sur le joueur mais avec Sarri au coaching on peut croire à une belle surprise.

 

Les pépites étasuniennes,japonaises,indiennes où chinoises sont rares, mettre la main dessus c'est à mon avis tout benef : je me demande bien combien Dempsey et Kagawa ont rapporté à Tottenham et Manchester United pour le coup.

 

Arsenal, ayant cruellement besoin d'ailliers de qualité et de bénéfices bienvenu a encore raté une belle opportunité de se faire un peu de pub et un peu de maille,dommage.

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un transfert marketing en effet. Sarri lui même a dit qu'il ne savait pas que le joueur allait arriver en juillet prochain ... c'est dire.. et quand on sait que l'italien a ses petits préférés .. 

 

Ce transfert arrange le Bayern car le jeune Callum Hudson-Odoi aurait demandé à quitter Chelsea pour le Bayern ... l'offre du Bayern est aussi indécente : £33M + bonus pour un jeune de 18 ans, 5 matchs pro et 18 mois de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.liverpoolfc.com/news/first-team/332864-dominic-solanke-liverpool-bournemouth-transfer-confirmed

 

AHAAHHA on est des génies.
Vente de .. Solanke (qui n'a quasi jamais joué chez nous 1 an et demi après son arrivée pour même 5M) pour.. 23M. Et merci Bournemouth. <3 

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais belle plus value pour un joueur qui ne semble avoir

jamais confirmé sa réputation de futur crack. Par contre je comprend moins le prêt de Clyne, TAA se retrouve presque tout seul pour jouer sur tout les tableaux non?

Vous avez besoin de Gomez dans l’axe (quand il est fit...) vu le niveau de Lovren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Scouser a dit :

https://www.liverpoolfc.com/news/first-team/332864-dominic-solanke-liverpool-bournemouth-transfer-confirmed

 

AHAAHHA on est des génies.
Vente de .. Solanke (qui n'a quasi jamais joué chez nous 1 an et demi après son arrivée pour même 5M) pour.. 23M. Et merci Bournemouth. <3 

 

Vendre ton 4ème attaquant (quand le deuxième est très injury prone et que le 3ème est fini à la pisse) et prêter un excellent backup au poste de right back quand t'es censé joué le titre j'appelle pas ça du génie.  

 

Donc à moins de recruter des joueurs tu te seras affaibli dans ce qui  la saison où t'as le plus de chances de choper une PL depuis 30 piges.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, reda-kun a dit :

 

Vendre ton 4ème attaquant (quand le deuxième est très injury prone et que le 3ème est fini à la pisse) et prêter un excellent backup au poste de right back quand t'es censé joué le titre j'appelle pas ça du génie.  

 

Donc à moins de recruter des joueurs tu te seras affaibli dans ce qui  la saison où t'as le plus de chances de choper une PL depuis 30 piges.  

Je comprends pas pour Clyne non plus mais pour Solanke c'est excellent. Je prefere jouer avec Salah, Stu, Origi, avec Mané et Firmi en 9 que Solanke. Il n'aurait jamais joué même avec des blessures car déjà qu'on joue qu'avec une seule pointe et sachant qu'il est le 4 eme choix MINIMUM.. Ca servait strictement a rien. (Surtout que Firmi ne se blesse quasi jamais donc même Stu, Origi etc ont même pas du jouer plus de 180 mins a eux 2 réunis en 21 matchs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Scouser a dit :

Je comprends pas pour Clyne non plus mais pour Solanke c'est excellent. Je prefere jouer avec Salah, Stu, Origi, avec Mané et Firmi en 9 que Solanke. Il n'aurait jamais joué même avec des blessures car déjà qu'on joue qu'avec une seule pointe et sachant qu'il est le 4 eme choix MINIMUM.. Ca servait strictement a rien. (Surtout que Firmi ne se blesse quasi jamais donc même Stu, Origi etc ont même pas du jouer plus de 180 mins a eux 2 réunis en 21 matchs..)

D'accord avec toi. C'est une super affaire pour nous ; le club vend vraiment super bien ses indésirables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Scouser a dit :

 Je comprends pas pour Clyne non plus mais pour Solanke c'est excellent. Je prefere jouer avec Salah, Stu, Origi, avec Mané et Firmi en 9 que Solanke. Il n'aurait jamais joué même avec des blessures car déjà qu'on joue qu'avec une seule pointe et sachant qu'il est le 4 eme choix MINIMUM.. Ca servait strictement a rien. (Surtout que Firmi ne se blesse quasi jamais donc même Stu, Origi etc ont même pas du jouer plus de 180 mins a eux 2 réunis en 21 matchs..)

 

Je préfère Solanke à Origi, et j'ai du mal à imaginer Sturridge ne pas passer au moins 2 mois par saison à l'infirmerie. 

 

Donc à supposer que Sturridge se blesse (ce qui est fort probable) et qu'on décide de fixer Salah en 9 avec Bobby derrière notre seule alternative se nommera Origi. Ca peut aller très vite.  

 

Et puis ce n'est pas non plus si fou le prix de sa revente. Jeune international anglais, très coté, meilleur joueur  du mondial U20 il y a 2 ans. T'allais pas le vendre 5M€. Si on l'a eu aussi peu cher c'est car il était en fin de contrat.   

 

J'ai simplement du mal avec cette logique pécuniaire à ce moment de la saison, où t'es censé mettre toutes les chances de ton coté. A moins qu'il y ait une belle surprise du coté des arrivées.  

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI (parce que vu le nombre de minutes que joue Stu je le vois pas se blesser si facilement que ca la preuve il enchaine bien là mais bon admettons), on pourra mettre donc Salah en 9 et Bobby en 10 comme tu dis. Si on est trop court on peut remettre Firmin en 9 (comme la derniere donc et on connait son rendement exceptionnel) ou mettre Shaq a droite au lieu de sur le banc etc.
Origi vaut pas moins qu'un Solanke même si je persiste en disant que les 2 n'auraient jamais fait plus de 90 mins en PL jusqu'à la fin de la saison.

Donc entre les permutations de Firmi/Salah, Stu sur le banc + Origi.. Je me fais pas une seule seconde de soucis. Sachant qu'on a fait plus de la moitié de la saison déjà.

Donc là je trouve que tu interpretes mal le transfert. On peut pas garder 10 options, il n'était même pas sur le banc les 3/4 du temps....

 

Et 25M pour un mec qui ne joue pas et qui est l'anti systeme de Klopp ca reste un très bon deal. Avec 25M, tu peux amortir une bonne partie d'un transfert d'un étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scouser a dit :

SI (parce que vu le nombre de minutes que joue Stu je le vois pas se blesser si facilement que ca la preuve il enchaine bien là mais bon admettons), on pourra mettre donc Salah en 9 et Bobby en 10 comme tu dis. Si on est trop court on peut remettre Firmin en 9 (comme la derniere donc et on connait son rendement exceptionnel) ou mettre Shaq a droite au lieu de sur le banc etc.
Origi vaut pas moins qu'un Solanke même si je persiste en disant que les 2 n'auraient jamais fait plus de 90 mins en PL jusqu'à la fin de la saison.

Donc entre les permutations de Firmi/Salah, Stu sur le banc + Origi.. Je me fais pas une seule seconde de soucis. Sachant qu'on a fait plus de la moitié de la saison déjà.

 Donc là je trouve que tu interpretes mal le transfert. On peut pas garder 10 options, il n'était même pas sur le banc les 3/4 du temps....

 

 Et 25M pour un mec qui ne joue pas et qui est l'anti systeme de Klopp ca reste un très bon deal. Avec 25M, tu peux amortir une bonne partie d'un transfert d'un étranger.

 

Je ne dis pas que le joueur était important, loin de là. Juste que c'est dommage de se priver d'un joueur de rotation que t'aurais de toute façon pu bien vendre cet été. 

 

Je vois mal City vendre/prêter un Zinchenko ou un Foden cet hiver par exemple. Deux joueurs dont l' importance est équivalente à City que celle de Clyne et Solanke chez nous. 

 

Sinon Clyne a semble-t-il été prêté car Klopp croit énormément en Hoever, jeune RB néerlandais qui joue d dans dans l'axe dans cette vidéo lol: 

 

 

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Chelsea sur le point de boucler Barella+Leandro Paredes... Mdr et nous on galère pour Denis. 

Perso ça ne me fait pas jalouser tant ce ne sont clairement pas les postes à renforcer.

Enfin il faudra (vraiment )remplacer Hazard si il finit par partir, un buteur (ça parle d'Higuain si je ne m'abuse) en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sheldon a dit :

C'est pas un peu étrnage de prendre les deux ?

 

S'ils prévoient de ne pas garder Kovacic cet été non ...

 

Ils vont aussi se séparer de Drinkwater en plus de Fabregas.

 

Et vont encore gagner 40M€ sur la vente de CHO

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kroos_39 a dit :

 

S'ils prévoient de ne pas garder Kovacic cet été non ...

 

Ils vont aussi se séparer de Drinkwater en plus de Fabregas.

 

Et vont encore gagner 40M€ sur la vente de CHO

 

J'oublie toujours que Kovacic est un prêt.

Drinkwater pour ce qu'il joue... C'est vrai qu'ils ont encore du ménage a faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de l'Ajax ou du Betis pour Diego Lainez.

 

Probablement le plus gros espoir Mexicain. Si il est bien pris en charge (il y a du boulot ) ça peut faire mal.

Si ça donne un bon de sortie pour Neres (Ajax) Je pense que son profil nous ferait du bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..