Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Scouser a dit :

Quand tu vois que le club a mis un prix de vente de 32M sur Origi et que c'est quasi pas négociable (comme les 20M mini de Ings) tu te dis que Liverpool a tres bien compris que des pigeons anglais mettraient le prix de toute facon. (L'année derniere on arrive a prendre 10M pour Stewart qui n'avait jamais joué, sans parler des Sakho, Benteke revendu a plus de 35M.)         
Car soyons franc, hors PL, aucun club aurait mis 40M pour un goal qui n'a quasi jamais joué alors que les 2 titu étaient a la ramasse (Kariys& Mignolet), et un attaquant qui ne joue jamais, blessé depuis 2 ans.

Je trouve ca étonnant que vous ayez pas réussi a refourguer un mec comme Welbeck a WBA ou un club du genre.

 

Parce qu'on est un club mal géré qui attend trop longtemps avant de vendre ses joueurs, en plus de miser sur les mauvais chevaux. 

 

Welbeck ça fait bien 2 ans qu'on aurait dû le vendre, à l'époque où il pouvait encore intéresser quelqu'un. Mais un mec qui marque même pas 5 buts par an, qui n'a tjrs pas de poste fixe, et qui en plus se blesse tout le temps, au bout de 4 ans les autres clubs voient l'entourloupe. 

Il faut arrêter de garder indéfiniment ce type de joueurs sur le banc en pensant que ce sont de bons soldats. Le banc ça doit se renouveler régulièrement. 

On a fait la même bêtise avec Gibbs "le meilleur backup de PL à son poste" jusqu'à qu'il ait perdu toute sa valeur marchande et son niveau. Gibbs à l'époque où il jouait encore régulièrement aurait pu être très bien vendu. Au final on l'a laissé partir pour 7 pauvres millions. 

 

Et après on mise sur les mauvais chevaux sans prendre en compte le potentiel de revente. 

Quand tu prends un Perez de 28 ans, aussi cher, avec un salaire aussi eleve, t'as intérêt à ce que ça marche chez toi parce que tu sais déjà qu'il sera invendable. 

Pourquoi? Parce qu'en dehors de la PL aucun club ne pourra assumer son salaire. 

Et en PL le profil de Perez ne plait absolument pas pour les petits clubs. Ce qu'ils aiment en PL, ce sont des joueurs avec une grosse dimension physique, et plutôt jeunes. C'est pour ça que vous arrivez à vendre au prix d'or du Benteke, du Sakho et compagnie. Ou alors il faut avoir un passeport anglais. 

Autre prochain exemple qui risque de nous gêner, Xhaka. Imaginons que le Suisse nous fasse encore une sale saison et que l'on veuille s'en débarrasser il n'y aura pas un club moyen de PL qui en voudra... Un joueur aussi peu mobile, aussi peu vif, qui n'a pas une dimension physique impressionnante pour ce poste, ça n'intéresse pas les crystal Palace, fulham Everton et compagnie. Et pour vendre Xhaka à l'étranger, au vu de son salaire et de l'indemnité de transfert, c'est très compliqué. 

Ospina personne n'en veut en PL à cause de sa taille et de sa fragilité sur chaque contact... Je vous promet que le même ospina avec 10 cm de plus et un peu plus vaillant les clubs de PL se l'arracheraient

 

À contrario, un Ox même avec un an de contrat et en étant un joueur vraiment médiocre s'est très bien vendu parce qu'il associait le combo vitesse, puissance, jeunesse, et passeport anglais. 

 

Peut être que l'on doit être plus attentif aux types de joueurs achetés, et essayer de prendre en compte une potentielle future revente quand on signe un joueur, en évitant de trop miser sur les profils qui n'intéressent pas les petits/moyens clubs de PL. 

 

Et surtout, il faut se montrer agressif et ne plus laisser 3 ans à chaque joueur pour faire ses preuves. Ne pas hésiter à vendre ça le plus vite possible avant que sa valeur marchande ne dégringole totalement. 

Typiquement je pense que Kolasinac, Elneny, Iwobi, Chambers, s'ils ne deviennent pas des joueurs plus importants au sein de l'effectif d'ici la fin de saison, il faut commencer à les mettre en vente avant qu'ils ne perdent toute valeur marchande.

Et même bellerin s'il step up pas, il faudrait songer à lui trouver un club. 

On les aime peut être bien, mais sportivement ce sont des joueurs facilement remplaçables. Donc il ne faut pas hésiter. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

 

Parce qu'on est un club mal géré qui attend trop longtemps avant de vendre ses joueurs, en plus de miser sur les mauvais chevaux. 

 

Welbeck ça fait bien 2 ans qu'on aurait dû le vendre, à l'époque où il pouvait encore intéresser quelqu'un. Mais un mec qui marque même pas 5 buts par an, qui n'a tjrs pas de poste fixe, et qui en plus se blesse tout le temps, au bout de 4 ans les autres clubs voient l'entourloupe. 

Il faut arrêter de garder indéfiniment ce type de joueurs sur le banc en pensant que ce sont de bons soldats. Le banc ça doit se renouveler régulièrement. 

On a fait la même bêtise avec Gibbs "le meilleur backup de PL à son poste" jusqu'à qu'il ait perdu toute sa valeur marchande et son niveau. Gibbs à l'époque où il jouait encore régulièrement aurait pu être très bien vendu. Au final on l'a laissé partir pour 7 pauvres millions. 

 

Et après on mise sur les mauvais chevaux sans prendre en compte le potentiel de revente. 

Quand tu prends un Perez de 28 ans, aussi cher, avec un salaire aussi eleve, t'as intérêt à ce que ça marche chez toi parce que tu sais déjà qu'il sera invendable. 

Pourquoi? Parce qu'en dehors de la PL aucun club ne pourra assumer son salaire. 

Et en PL le profil de Perez ne plait absolument pas pour les petits clubs. Ce qu'ils aiment en PL, ce sont des joueurs avec une grosse dimension physique, et plutôt jeunes. C'est pour ça que vous arrivez à vendre au prix d'or du Benteke, du Sakho et compagnie. Ou alors il faut avoir un passeport anglais. 

Autre prochain exemple qui risque de nous gêner, Xhaka. Imaginons que le Suisse nous fasse encore une sale saison et que l'on veuille s'en débarrasser il n'y aura pas un club moyen de PL qui en voudra... Un joueur aussi peu mobile, aussi peu vif, qui n'a pas une dimension physique impressionnante pour ce poste, ça n'intéresse pas les crystal Palace, fulham Everton et compagnie. Et pour vendre Xhaka à l'étranger, au vu de son salaire et de l'indemnité de transfert, c'est très compliqué. 

Ospina personne n'en veut en PL à cause de sa taille et de sa fragilité sur chaque contact... Je vous promet que le même ospina avec 10 cm de plus et un peu plus vaillant les clubs de PL se l'arracheraient

 

À contrario, un Ox même avec un an de contrat et en étant un joueur vraiment médiocre s'est très bien vendu parce qu'il associait le combo vitesse, puissance, jeunesse, et passeport anglais. 

 

Peut être que l'on doit être plus attentif aux types de joueurs achetés, et essayer de prendre en compte une potentielle future revente quand on signe un joueur, en évitant de trop miser sur les profils qui n'intéressent pas les petits/moyens clubs de PL. 

 

Et surtout, il faut se montrer agressif et ne plus laisser 3 ans à chaque joueur pour faire ses preuves. Ne pas hésiter à vendre ça le plus vite possible avant que sa valeur marchande ne dégringole totalement. 

Typiquement je pense que Kolasinac, Elneny, Iwobi, Chambers, s'ils ne deviennent pas des joueurs plus importants au sein de l'effectif d'ici la fin de saison, il faut commencer à les mettre en vente avant qu'ils ne perdent toute valeur marchande.

Et même bellerin s'il step up pas, il faudrait songer à lui trouver un club. 

On les aime peut être bien, mais sportivement ce sont des joueurs facilement remplaçables. Donc il ne faut pas hésiter. 

T'es avec dur avec Chambo la saison ou on le vend il plante 8 buts pour 11 assists et dans un rôle de piston en 3 4 3 c'était un des meilleurs joueurs, et sa saison avec Liverpool peut être qualifier de bonne malgré des débuts compliqués. 

 

Mais je suis d'accord avec le reste de ton poste, pour les mecs qui disent qu'on sait pas vendre, Chambers on aurait pu le vendre à 30M et il a rien montré à Arsenal pour partir sur un tel montant. 

 

Des joueurs comme Iwobi Ramsey Chambers on aurait pu en tirer à peu près 100M sur les trois faciles. Et ça aurait pu être possible quand j'y pense. Pour financer l'achat d'un gros DC par exemple. Seul Ramsey aurait été une perte sportive mais on a plus de solution au milieu qu'en défense.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sort vraiment du jour au lendemain c’est surprenant , vue que je ne suis pas là Bundesliga vaut quoi ce petit jeune ? 

Le prix parait élevé pour une année de contrat mais bon quand tu vois le prix transferts en Angleterre sa relativise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, weley a dit :

Sa sort vraiment du jour au lendemain c’est surprenant , vue que je ne suis pas là Bundesliga vaut quoi ce petit jeune ? 

Le prix parait élevé pour une année de contrat mais bon quand tu vois le prix transferts en Angleterre sa relativise ...

Un joueur élégant, physique mais encore brouillon. Il a bien le potentiel pour être un top.

Schalke l'a très bien vendu par contre vu sa situation contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur. Il récupérerai une équipe avec un gros potentiel mal exploité comme au Real avec Benitez. Il leur remet le plein de confiance, un ou deux changement et ils seront de retour au top. Bref Mou si tu pouvais prolonger... ( même si tout n est pas de sa faute dans ce club, on a tendance à un peu trop lui remettre sur le dos). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Post du coup, mais faut parler du Milan AC. Un mercato de fou depuis que Leonardo est revenu. 

Ils viennent d'annoncer Laxalt, hier Bakayoko et Castellijo plus Higuain, Caldara et Strinic. Je pense qu'ils sont bon pour viser la LDC même si c'est chaud niveau concurrence. Il reste à se débarrasser de certains boulets ( Locatelli, pas vraiment un boulet, Kalinic sont partis et Niang et Borini, Motolivo, Zapata sur le départ) et ils auront un bon mélange entre jeune et expérience. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sheldon a dit :

Double Post du coup, mais faut parler du Milan AC. Un mercato de fou depuis que Leonardo est revenu. 

Ils viennent d'annoncer Laxalt, hier Bakayoko et Castellijo plus Higuain, Caldara et Strinic. Je pense qu'ils sont bon pour viser la LDC même si c'est chaud niveau concurrence. Il reste à se débarrasser de certains boulets ( Locatelli, pas vraiment un boulet, Kalinic sont partis et Niang et Borini, Motolivo, Zapata sur le départ) et ils auront un bon mélange entre jeune et expérience. 

 

Le mercato est pas mal mais c'est pas un mercato de fou ... leur défense est bonne et jeune mais ils perdent Bonucci, leur milieu .. il casse pas une patte à un canard, et sûrement pas avec Bakayoko. L'arrivée de Higuain leur fera du bien.

 

C'est surtout l'autre club de Milan qui fait un mercato de fou ... De Vrij, Vrsaljiko, Asamoah, Naingollan, Keita Balde, Lautaro et Politano sans perdre leurs meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je peux me tromper, mais je ne trouve aucun de ces mercatos vraiment fous.

Un super joueur pour chaque (Higuain et Radja), pour le reste rien d'impressionnant et surtout trop de changement. 

La saison nous dira qui avait raison mais je sens encore la Juve championne sans forcer. Naples pour concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend ce qu'on prend comme point de départ, je parle bien depuis l'arrivé de Léonardo qui doit faire avec les anciennes casseroles, le FPF et la concurrence. L'Inter a 2 ans d'avance sur le Milan AC pour son projet de relance, ils ont la LDC ce qui leur donne plus d'attractivité, un board plus stable et l'argent des Chinois. C'est sur qu'il allait pas faire venir Kroos ou De Bruyne avec ça. Mais pour moi il redresse bien la barre. 

 

Leur milieu Hakan, Kessié, Biglia, Bakayoko, Suso... y a moyen de faire quelques choses avec ça. Il leur manque juste un milieu créateur, ça parle de Savic mais ça va être dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Si on parle de lutter pour le titre j'attends qu'ils le prouvent. Rien aujourd'hui ne montre que ces gars sont des tops.

 

Personne ne parle de "top players".

 

Tu peux faire un super mercato sans recruter uniquement des "tops". La Roma recrute aucun top et fait un très bon mercato à son niveau.

 

C'est ce que fait l'Inter Milan en améliorant significativement son XI type en recrutant des joueurs bien meilleurs à des postes clés.

 

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kroos_39 a dit :

 

Le mercato est pas mal mais c'est pas un mercato de fou ... leur défense est bonne et jeune mais ils perdent Bonucci, leur milieu .. il casse pas une patte à un canard, et sûrement pas avec Bakayoko. L'arrivée de Higuain leur fera du bien.

 

C'est surtout l'autre club de Milan qui fait un mercato de fou ... De Vrij, Vrsaljiko, Asamoah, Naingollan, Keita Balde, Lautaro et Politano sans perdre leurs meilleurs joueurs.

 

L'AC Milan a fait un mercato intéressant mais ils ont fait une immense erreur à mon goût, il ont vendu Locatelli, un de leur plus gros potentiel à 13M à Sassuolo sans aucune clause de rachat comme le fait la Juve, et ils ont gardé Biglia qui est une chèvre monumentale. Leur milieu est effectivement très moyen, en espérant pour eux que Bakayoko se révèle un peu, c'est tout de même un bien meilleur joueur que ce qu'on a vu à Chelsea même si j'en suis pas un immense fan.

 

Bonucci je l'adore, mais il fait une saison assez merdique et leur meilleur DC était de très très loin Romagnoli, énorme joueur, gaucher, c'était sur lui qu'il aurait fallu claquer des sous cet été, mais bon, on a pris Sokratis, soit. Caldara pareil c'est un super DC, la Juve a fait une énorme connerie je trouve...

 

Sinon je suis d'accord, l'Inter fait un super mercato vraiment, mais faudra que Spaletti affiche d'autres ambitions dans le jeu cette saison... ils ont perdu trop de point en jouant de manière très frileuse, heureusement pour eux qu'Icardi est tout de même un p***** d'attaquant qui n'a pas besoin de dix occasions pour en mettre deux. Le must aurait été d'avoir Modric, mais ça semble compliqué.

La Serie A pourrait être passionnante cette saison pour la lutte au podium (pas de trop de surprise sur le champion, oui Maurice, même cet effectif est juste pour lutter avec la Juve), après ne vous y trompez pas, si autant de joueurs veulent aller en Italie, c'est surtout grâce à la nouvelle législation sur les riches qui est ultra avantageuse pour des joueurs de foot, puisqu'ils ne payent plus aucun impôt sur leurs revenus autres que les salaires, c'est pas rien.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kroos_39 a dit :

 

Faut suivre le foot avec plus d’assiduité pour le savoir.

Le nombre de fois où on m'a dit ça et que ça ne s'est pas avéré...

Il faudrait suivre le foot avec plus d'humilité pour s'en rendre compte.

 

Pour rebondir sur ce que dit Kampberg, cette loi est une bonne chose pour le foot Italien mais surtout Européen.

Ce serait cool de voir des gros clubs italiens accompagner la Juve dans le gratin Européen, et ainsi avoir un peu plus de diversité . Malheureusement ces derniers temps la formation Italienne c'était pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maurice.ducatillon a dit :

Le nombre de fois où on m'a dit ça et que ça ne s'est pas avéré...

Il faudrait suivre le foot avec plus d'humilité pour s'en rendre compte.

 

Pour rebondir sur ce que dit Kampberg, cette loi est une bonne chose pour le foot Italien mais surtout Européen.

Ce serait cool de voir des gros clubs italiens accompagner la Juve dans le gratin Européen, et ainsi avoir un peu plus de diversité . Malheureusement ces derniers temps la formation Italienne c'était pas ça.

 

C'est un peu plus complexe qu'un problème de formation, le gros soucis des italiens je trouve, c'est de laisser moisir leurs jeunes... Les italiens sont très souvent aux premières places dans les équipes de jeunes, mais après, ils ne jouent pas. L'exemple le plus parlant c'est Gabbiadini, à la base, c'était un attaquant magnifique qui avait tout pour devenir un 9 très complet au profil très apprécié dans le football moderne, mais non... Il n'a jamais eu sa chance au Napoli, résultat tu te retrouve avec un joueur de 25 piges qui a l'expérience de certains jeunes français, espagnols ou autre de 20 ans, et beaucoup sous-estiment trop le fait de jouer, c'est très important pour les jeunes. Du coup il n'attendra jamais le potentiel vu en lui car il n'a jamais su gommer ses défauts et devenir un véritable 9, et c'est sûrement trop tard maintenant. Tu passe ainsi d'un joueur qui aurait pu être vraiment bon (sans parler de top player), à un joueur moyen capable de quelques éclairs de génie.

 

Là encore, accepter de vendre Locatelli, c'est une énorme connerie des milanais, il est prêt pour être titulaire, il l'a déjà été et il était bon, même s'il a encore beaucoup de progrès à faire. C'est la même chose avec Rugani, ceux qui ne le connaissent pas ici disent "il est surcoté", pour l'avoir vu un peu à Empoli et en avoir eu de bon écho de quelqu'un qui le suis depuis ses débuts, c'est vraiment un des plus gros prospects d'Europe en défense centrale, mais il ne joue jamais, du coup tu ne progresse pas, pire, tu régresse. Le cerveau d'un footballeur va s'habituer à réagir à telle ou telle situation en fonction du vécu qu'il a eu, et plus il verra une action, mieux il saura réagir (je vous conseil un numéro spécial de Sofoot sur le sujet, c'est très intéressant, c'est un concept qui est bien plus développé chez nos amis américains notamment en basket). On a le même soucis avec Chambers et Holding chez nous, à la base, tu juge leurs qualités intrinsèques, ils ont tout ce qu'il faut pour devenir de très bons joueurs, mais ils ne jouent jamais, et ne sont jamais mis en situation, et à leur âge, c'est quasiment rédhibitoire. 

 

Bref, si les italiens (et il en va de même pour nos amis anglais) veulent se reconstruire une équipe nationale dominante, il faut laisser les jeunes prendre le pouvoir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens je suis d'accord avec toi,

 

Dans un autre, ils sont peut être moins bons qu'on ne le pense. Des jeunes faire une grosse saison dans un petit club puis se cracher dans un gros on en a vu un paquet.

 

Et personnellement je trouve l'exemple de Chambers plutôt mal choisi, car avec ses expériences à Southampton et Mborough + pas mal de matches à Arsenal, il en a eu du temps de jeux à son age.

 

Quand je parlais de formation, entendons nous bien, je parlais pas seulement de ce qui se passe avant 17 ans. Au fond je pense qu'on s'est bien compris là dessus.

 

Là où on sera surement d'accords, c'est qu'avec tous ces millions en jeux et cette ascension du foot business, les gros clubs sont de moins en moins patients. Et c'est une généralité. 

 

Donc je pense qu'il y a un peu des deux, les jeunes n'ont pas assez leur chance mais je ne suis pas sur qu'ils soient si bons. Les équipes jeunes c'est un bon tremplin, mais assez difficile de tirer des conclusions sur l'avenir des gars. Le Mexique est un super exemple. Mais il y en a tellement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on ne sait pas si un jeune de 17 va devenir un grand joueur, c'est assez rare de le voir, et je n'ai pas dis effectivement que les italiens avaient que des top player en puissance dans leurs catégories jeunes, juste qu'ils ont assez de talent pour dominer les français par exemple alors que nos joueurs vont plus haut que les italiens ces dernières années. 

 

Les anglais ont ce problème aussi je trouve, leurs jeunes ne jouent pas assez, et non Chambers, pour son âge, il est loin d'avoir un nombre de match important je trouve, 135 matchs à 23 ans, c'est peu, surtout quand t'as été intégré en pro aussi tôt que lui. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

Clairement on ne sait pas si un jeune de 17 va devenir un grand joueur, c'est assez rare de le voir, et je n'ai pas dis effectivement que les italiens avaient que des top player en puissance dans leurs catégories jeunes, juste qu'ils ont assez de talent pour dominer les français par exemple alors que nos joueurs vont plus haut que les italiens ces dernières années. 

 

Les anglais ont ce problème aussi je trouve, leurs jeunes ne jouent pas assez, et non Chambers, pour son âge, il est loin d'avoir un nombre de match important je trouve, 135 matchs à 23 ans, c'est peu, surtout quand t'as été intégré en pro aussi tôt que lui. 

Pour Chambers, il a pas mal joué très jeune, et puis de moins en moins. 

Simlement parce qu'il ne suivait pas la bonne pente je pense. Enfin je le ressent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Locatelli apparemment c'est lui qui voulait partir d'après un pote fan du Milan, si quelqu'un a plus d'info ?

 

Le problème des anglais est aussi qu'ils sont recruté dans les grands club très jeunes et cher du coup, ils ont pas spécialement le temps d'évoluer. Aujourd'hui même un club de milieu de tableau peut acheter un joueur 30M, il aura pas patience d'attendre qu'un jeune arrive a maturité. La moitié de l'équipe nationale c'est Tottenham et le reste ? un peu de ManU et City. Même Arsenal n'y arrive plus à former autant, quand ils arrivent en équipe première, la conjoncture est pas idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas, le truc c'est qu'avant l'arrivée de Gattuso, Loca sortait d'une superbe saison en titulaire, et il a été relégué sur le banc sans aucune raison par Gattuso au profit de Biglia qui est un des pires joueurs que j'ai vu à ce poste, le Alou Diarra argentin, la puissance physique en moins.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..