Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

Klopp qui critiqué le transfert de Neymar, quelques mois après il prend le DC le plus chère ET le goal le plus chère de l'histoire :lol:

 

 

Ça me fait rire ces remarques que l'on peut lire aussi sur les réseaux sociaux. C'est le premier mercato où l'on dépense plus que l'on achète et ce n'est pas l'argent qui manque avec l'agrandissement du stade, les droits TV et notre parcours en CL. Incomparable avec le PSG donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il a surtout critiqué le transfert de Pogba à Utd et une année plus tard il n'a plus trop la même ligne de conduite.

 

"If you bring one player in for £100m and he gets injured, then it all goes through the chimney. The day that this is football, I'm not in a job anymore, because the game is about playing together.

"That is how everybody in football understands it. You always want to have the best, but building the group is necessary to be successful.

"Other clubs can go out and spend more money and collect top players. I want to do it differently. I would even do it differently if I could spend that money."

Il dit quand même que même s'il avait de la tune il ferait les choses différemment, différemment comment? Il fait exactement comme les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Scouser a dit :

Il critiquait surtout le PSG qui dépense sans jamais vendre. A Pool on achète cher mais on est surement l'équipe qui vend le mieux en Europe (avec Monaco). Chaque année on vendait un mec a plus de 80M. (Sterling, Suarez, Coutinho  = 320 M + les Benteke a 40M, Sakho 30, Ward 15 etc)

Et Alisson + VVD + Keita + Shaqiri donne le même prix que Neymar. Donc pas comparable.

Sur Klopp vous avez aucun recul c'est fou. 

 

D'ailleurs j'avais oublié qu'il avait critiqué le transfert de Pogba, donc là c'est quoi l'excuse ? United c'est le club le plus riche du monde donc c'était quoi la raison ? reconnait qu'il est ridicule sur ce coups. Tu mets 80M sur un DC de Southampton et tu donnes des leçons. Ça enlève en rien ses qualités de coach mais dites pas amen à tout ce qu'il dit. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des transferts a encore bien évolué depuis Pogba. Quand il a été acheté par Utd, c'était le premier joueur à atteindre la barre des 100M, hors depuis ça a été bien dépassé (Coutinho, Neymar..). Ici je n'ai pas le temps mais à la fin de la période des transferts, on pourra regarder la dépense nette de Liverpool depuis que Klopp est là (octobre 2015) et la comparer à City ou PSG ; ce ne sera tout simplement pas comparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Talrand a dit :

Le marché des transferts a encore bien évolué depuis Pogba. Quand il a été acheté par Utd, c'était le premier joueur à atteindre la barre des 100M, hors depuis ça a été bien dépassé (Coutinho, Neymar..). Ici je n'ai pas le temps mais à la fin de la période des transferts, on pourra regarder la dépense nette de Liverpool depuis que Klopp est là (octobre 2015) et la comparer à City ou PSG ; ce ne sera tout simplement pas comparable. 

Ils parlent pas forcément de la dépense nette mais de mettre beaucoup d'argent sur un seul joueur. 

Pour ce qui est de la déclaration où il préfère le collectif à l'accumulation de stars, je crois qu'il l'a suffisamment prouvé malgré le prix des joueurs. Il ne se contente pas de ça.

Pour la déclaration sur le transfert de Pogba il a aussi le droit de changer d'opinion en 2 ans. Quand bien même ce soit hypocrite, et alors ? Si ça vous dérange tant que ça et aller lui mettre le nez dans son caca mais ça sert à rien de le ressortir à chaque transfert de Liverpool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Liverpool qui a des besoins urgents à certains postes (6, DC et GK) à City qui recrute un back-up du back-up sur l'aile droite à 65M€ je trouve ça un petit peu abusé. 

 

De toute façon le marché est ce qu'il est, on a montré qu'on pouvait réaliser des bons coups (Robertson en est l'exemple parfait) mais à un moment donné si tu veux vraiment jouer les premiers rôles il faut dépenser des sous. Klopp a tiré 200% de cet effectif. Je ne vois pas d'autre entraîneur au monde capable de tirer autant de ses joueurs, c'est ce qu'il rend pour moi si exceptionnel, et c'est ce rend la saison prochaine si excitante.      

 

Dégoûté malgré tout pour Fekir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste pas mal d'incertitudes quand même. Man U c'est la galère pour eux, Chelsea n'en parlons pas (futur indécis pour Hazard, Kanté, Courtois), Tott recrute pas. City / Liverpool / Arsenal par contre ca va rigoler 0 la saison pro. 

Mdr on est des génies pour vendre. Ward officiel 15M et 20% du prix de revente :lol:. Entre lui et Mignolet on va réussir a amortir pas mal le transfert de Alisson.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ash a dit :

Non mais Richarlison à 45M soit le même prix que ce que va payer la Roma pour Kluivert et Malcom :heins:

Je veux bien que Monchi soit bon mais est ce qu'on a le droit de dire que les clubs anglais sont nuls ? 

ils sont nuls mais c'est pas aussi simple, els transfert vers la PL valent d'office plus cher, tout le monde sait qu'il pleut de l'argent là bas, mais les clubs de milieu de tableau n'attire pas toujours à cause du manque de notoriété. Donc ils surpayent des joueurs moyens ( je parle pas de Richard mais en général, surtout les joueurs de Ligue 1 qui repartent 1 an après )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Scouser a dit :

Il reste pas mal d'incertitudes quand même. Man U c'est la galère pour eux, Chelsea n'en parlons pas (futur indécis pour Hazard, Kanté, Courtois), Tott recrute pas. City / Liverpool / Arsenal par contre ca va rigoler 0 la saison pro. 

Tu trouves que MU galère ? Ils se sont renforcés intelligemment je trouve, il leur manque peut être une recrue en DC mais sinon leur effectif est déjà très complet. Même chose pour Chelsea, c'est sûr que si Hazard ou Courtois partent ils auront du mal à les remplacer mais à l'instant T et avec l'arrivée de Jorginho (et la probable arrivée de Rugani), Sarri a de quoi faire.

Je suis un peu plus circonspect devant le mercato de Tottenham qui ne vend pas des joueurs qu'on supposait indésirables (Alderweireld, Rose) et qui pour l'instant ne renforce pas son banc alors que c'était leur grande faiblesse les saisons précédentes. C'est vrai que le 11 type de Pochettino tourne bien, mais ne pas apporter de fraîcheur pourrait leur être préjudiciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté blues, ça se bouge aussi en attaque avec Higuain et Morata sur le départ. Ils auront pas mal de liquidité avec les ventes de Courtois, Hazard ( je les vois pas rester) et Batshu. Mais si Willian part en plus, ça fera un peu trop de changement. 

Tottenham a eu le malheur de voir la moitié de ses joueurs en demi final de la CDM, du coup c'est compliqué de négocier leurs joueurs : Dembélé, Alderweireld, Rose partiront surement. 

Le marché des attaquant se jouera au domino à mon avis ( les gardiens aussi ), un peu comme Ozil à l'époque. 

Mais la PL semble s'être tirer une balle dans le pied avec cette date de fin de mercato. Imaginons qu'Hazard partent le 20 août, ils seront mal, c'est un peu délicat d’anticiper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

ils sont nuls mais c'est pas aussi simple, els transfert vers la PL valent d'office plus cher, tout le monde sait qu'il pleut de l'argent là bas, mais les clubs de milieu de tableau n'attire pas toujours à cause du manque de notoriété. Donc ils surpayent des joueurs moyens ( je parle pas de Richard mais en général, surtout les joueurs de Ligue 1 qui repartent 1 an après )

Mais ça aide pas la cause, avoir de la thune ça veut pas dire faire nimp avec, franchement même nous on peut se positionner sur Kluivert ou Malcom à ce prix là plutôt que se retrouver avec un second choix quand/si on arrive à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ash a dit :

Mais ça aide pas la cause, avoir de la thune ça veut pas dire faire nimp avec, franchement même nous on peut se positionner sur Kluivert ou Malcom à ce prix là plutôt que se retrouver avec un second choix quand/si on arrive à vendre

Oui, sauf que dans ce cas précis, même si tu met 100M Kluivert a-t-il envie de venir dans club de milieu de tableau de PL vu les offres qu'il a ? Le prix du transfert, c'est juste entre club, après niveau comme je l'ai déjà dit, niveau notoriété, ça coince. Bon, tu me diras qu'avec un bon salaire on peut attirer ( coucouc la Chine) mais ça reste limité. Ce qui leur manque est plus profond, c'est un projet mais quel projet quand tu dois rivaliser avec United, Liverpool et City,.... . Tottenham a réussi avec Pochettino, peut être West Ham avec Pellegrini cette saison ? 

Par contre les clubs anglais devraient prendre plus au sérieux, l'EL comme les espagnol, ça aide.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sheldon a dit :

Oui, sauf que dans ce cas précis, même si tu met 100M Kluivert a-t-il envie de venir dans club de milieu de tableau de PL vu les offres qu'il a ? Le prix du transfert, c'est juste entre club, après niveau comme je l'ai déjà dit, niveau notoriété, ça coince. Bon, tu me diras qu'avec un bon salaire on peut attirer ( coucouc la Chine) mais ça reste limité. Ce qui leur manque est plus profond, c'est un projet mais quel projet quand tu dois rivaliser avec United, Liverpool et City,.... . Tottenham a réussi avec Pochettino, peut être West Ham avec Pellegrini cette saison ? 

Par contre les clubs anglais devraient prendre plus au sérieux, l'EL comme les espagnol, ça aide.

Je parlais juste de la différence hallucinante entre 2 joueurs talentueux et 1 beaucoup moins, je ne pense pas qu'Everton puisse prendre Kluivert, par contre au lieu de balancer 45M sur un mec moyen tu investis un peu plus sur du scouting et de la formation, parce que ce genre de club contribue à l'inflation des prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis ce matin il se dit que le joueur va rejoindre le Bayern pour 12 millions de dollars. Ce soir on apprend que le joueur n'est pas dans le groupe pour le match du soir.

Il est vu partout comme le plus gros talent de la Major League Soccer.

17 ans, 6 sélections avec le Canada. Meilleur buteur de la Gold Cup 2017 à 16 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, reda-kun a dit :

Richarlison est loin, très loin d'être un joueur moyen. C'est la meilleure recrue à Everton depuis Lukaku.  

giphy.gif

 

Non mais sinon il n'y a aucun monde ou Richarlison vaut 46M, pas quand dans le même mercato t'as Kluivert qui part pour 20M ou Malcom pour 35M, pour l'avoir vu un peu jouer cette année je doute fortement qu'il ait une grande carrière, c'est un énième ailier brésilien avec les même qualités et les même défauts que tous les autres, après je critique pas Everton de vouloir se renforcer, c'est juste que encore une fois tu dérègles le marché un peu plus, que quand les clubs ils vont voir qu'un mec qui fait 5B 5Pd part à 45M, n'importe quel joueur vaut 50M et t'arrives à des montants débiles, même vous hein, Keita vous le prenez à quoi? 80M, est ce que sa carrière et ce qu'il a démontré jusque la font qu'il vaut 80M (soit le montant de Zidane qui part de la Juve quand même) certainement pas, mais dans le marché actuel quand tu calcules le prix du joueur tu pars pas d'une base de 0€ auquel tu rajoutes le potentiel, le temps restant de contrat, l'âge, le palmarès, le club d'où il part, etc etc, ta base elle est automatiquement à 20 ou 30M, je trouve ça idiot

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vivre avec son temps. Si tu parles encore du transfert de Zidane d'il y a 18 ans on est mal barré. Paulinho a coûté 45 M€ l'été dernier et vient d'être revendu au même prix pour info.  Morata, le Benteke espagnol, a coûté 80M€ et on peut continuer comme ça encore longtemps. Vinicius Jr a été payé 35M€ il y a 2 ans alors qu'il n'avait quasiment aucune expérience professionnelle...   

 

Et pas du tout d'accord avec toi quant à ton analyse sur le brésilien. Ma foi on verra bien ce qu'il donnera.Je ne lui vois pas moins de potentiel que Kluivert ou Malcolm (que j'ai moins vu par contre, surtout le néerlandais). 

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

C’est vivre avec son temps que de payer des Alisson 70M ou des Van Dijck au même prix ? Drôle de conception.

La majorité des clubs, surtout en Premier League, ne savent vraiment plus négocier.

Effectivement, on aurait du arracher Alisson, meilleur gardien au monde cette saison avec Oblak, pour 2 Twix quand on venait de leur prendre Salah la saison passée pour 40 (ça parlait déjà de prix démesuré pour lui alors qu'il vaut le quadruple actuellement lol). 

 

Alisson la Roma en demandait au départ 90M£, on a réussi à l'avoir pour 25 de moins.

 

Il faut savoir de quoi on parle.  

 

J'ajouterais que si Danny Ward coûte 12M£, c'est normal que le brésilien coûte 5 fois plus. Et si un Mustafi coûte 40M€ c'est normal que Van Dijk coûte le double.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ash a dit :

giphy.gif

 

Non mais sinon il n'y a aucun monde ou Richarlison vaut 46M, pas quand dans le même mercato t'as Kluivert qui part pour 20M ou Malcom pour 35M, pour l'avoir vu un peu jouer cette année je doute fortement qu'il ait une grande carrière, c'est un énième ailier brésilien avec les même qualités et les même défauts que tous les autres, après je critique pas Everton de vouloir se renforcer, c'est juste que encore une fois tu dérègles le marché un peu plus, que quand les clubs ils vont voir qu'un mec qui fait 5B 5Pd part à 45M, n'importe quel joueur vaut 50M et t'arrives à des montants débiles, même vous hein, Keita vous le prenez à quoi? 80M, est ce que sa carrière et ce qu'il a démontré jusque la font qu'il vaut 80M (soit le montant de Zidane qui part de la Juve quand même) certainement pas, mais dans le marché actuel quand tu calcules le prix du joueur tu pars pas d'une base de 0€ auquel tu rajoutes le potentiel, le temps restant de contrat, l'âge, le palmarès, le club d'où il part, etc etc, ta base elle est automatiquement à 20 ou 30M, je trouve ça idiot

Keita c'est 58,6m pas 80m... Moins cher que Aubameyang. 8m de plus que Sigurdsson aussi. Entre 3 et 4 fois moins cher que Coutinho. Enfin bon des comparaisons sur les prix on peut toujours en faire...

Modifié par dixsept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..