Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Mercato à 400M au calme. Même MU ne le fait pas ca.

On va me dire que Paris génère suffisamment de fric pour faire un tel mercato ?

Hors Paris il doit y avait 30 supporters dans le monde et on va me faire croire que les revenus colossaux des 3 maillots vendu de Neymar permettent de tel dépenses ? C'est chaud comment il injecte de l'argent Nasser.

Sportivement ils vont avoir une équipe de taré. Il leur manquerait juste un petit Oblak. Mais ce qu'ils font est complètement surréaliste. Ils ont déjà tout déréglé, les mercatos vont être de plus en plus fou, Sigurdsson a 50M aujourd'hui, demain ce sera le prix de Jenkinson parce qu'il aura été titularisé par Brentford ou Portsmouth.

Certains vont dire que Réal, Chelsea, City l'ont fait, ouais bah je comprend pas le concept de défendre un "crime" par un autre lol.

Les Parisiens seront content, sur le papier l'équipe est balèze avec un très bon coach. La LdC n'est plus très loin sur le papier, il faudra le mental maintenant, qualité que je ne vois pas encore chez eux: manque criant de leader.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait cher quand même, j'espère que c'est bonus compris, on parle aussi de prêt avec option d'achat obligatoire pour Mbappé.

 

Mais bon Fabinho c'est ce qui manque vraiment au PSG pour avoir un milieu niveau Champions League, faudra acheter un top gardien l'été prochain et un arrière gauche si ni Kuzawa ni Berchiche ne hausse leurs niveaux de jeu.

Remplacer numériquement Matuidi et Lucas par Fabinho et Mbappé c'est très fort !

 

 

@Kloro Actuellement le PSG n'a pas les revenues pour assumer ce mercato mais c'est un investissement pour justement avoir une hausse des revenues d'ici 1-2 ans et rentrer dans les clous du fair play financier.
Et tu te trompe le PSG a énormement de supporter dans le Monde, bien plus qu'en France, avant la signature de Neymar il y avait plus de fans au Brésil qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par investissement pour hausser les revenues ? Que l'achat de Mbappe et Fabinho leur ferait gagner la LdC ? Si c'est pas le cas je vois pas en quoi ces joueurs augmenterait leurs revenus. Sachant qu'ils gagneraient les mêmes titres et auraient la même visiblité.
Et en quoi ça les fait rentrer dans le FPF ? (Qui est une vaste blague)

Surtout que niveau pub Neymar aura tout aspiré.

Après sportivement ce sera clairement un gros plus.

Tu as des sources ou des exemples pour dire qu'il y a plus de supporters du PSG au Brésil qu'en France ? J'en ai jamais entendu parler et ca m'intéresse merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait cher quand même, j'espère que c'est bonus compris, on parle aussi de prêt avec option d'achat obligatoire pour Mbappé.

 

Mais bon Fabinho c'est ce qui manque vraiment au PSG pour avoir un milieu niveau Champions League, faudra acheter un top gardien l'été prochain et un arrière gauche si ni Kuzawa ni Berchiche ne hausse leurs niveaux de jeu.

Remplacer numériquement Matuidi et Lucas par Fabinho et Mbappé c'est très fort !

 

 

@Kloro Actuellement le PSG n'a pas les revenues pour assumer ce mercato mais c'est un investissement pour justement avoir une hausse des revenues d'ici 1-2 ans et rentrer dans les clous du fair play financier.
Et tu te trompe le PSG a énormement de supporter dans le Monde, bien plus qu'en France, avant la signature de Neymar il y avait plus de fans au Brésil qu'en France...

 

Et comment sont comptabilisés ces fans? Par les abonnés facebook ou twitter (car si c'est le cas c'est juste une logique démographique)? Car autrement ça m'étonnerait que le brésil rapporte plus d'argent au PSG en terme de merchandising que la France. 

 

Ça me fait penser à Billy Hogan qui dit que Liverpool a 580 millions de fans à travers le monde lol 

 

580 millions de fans de Liverpool à travers le monde. L'humanité n'est pas prête pour ça.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment sont comptabilisés ces fans? Par les abonnés facebook ou twitter (car si c'est le cas c'est juste une logique démographique)? Car autrement ça m'étonnerait que le brésil rapporte plus d'argent au PSG en terme de merchandising que la France.

Ça me fait penser à Billy Hogan qui dit que Liverpool a 580 millions de fans à travers le monde lol

580 millions de fans de Liverpool à travers le monde. L'humanité n'est pas prête pour ça.

BAh tu parles de facebook Insta et twitter, mais ca donne une idée oui. Regardez l'évolution du nombre de followers de Paris depuis quelques années c'est incroyable par rapport aux reste. (Madrid-Barca-MU exclus)
Kloro qui se permet de te parler de 30 supporters hors france et de 3 maillots vendus par Neymar ... cette rage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh tu parles de facebook Insta et twitter, mais ca donne une idée oui. Regardez l'évolution du nombre de followers de Paris depuis quelques années c'est incroyable par rapport aux reste. (Madrid-Barca-MU exclus)
Kloro qui se permet de te parler de 30 supporters hors france et de 3 maillots vendus par Neymar ... cette rage.

 

 

"Bah tu parles de facebook insta et twitter mais ça donne une idée oui"

Désolé mais j'ai beau relire et relire les posts, je ne vois nulle part follower = fan.

Par contre je vois "évolution du nombre de followers", "cela donne une idée", "plus de fans au Brésil qu'en France" etc...

 

Mais tranquille, Sborn a voulu arriver façon Don Diego de la Vega, le justicier du forum. Mais encore une fois ça se permet de reprendre les gens en modifiant leur propos.

 

Hâte de voir Sky venant me dire que je me raccroche aux branches encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source du post follower = fan stp ?

 

BAh tu parles de facebook Insta et twitter, mais ca donne une idée oui. Regardez l'évolution du nombre de followers de Paris depuis quelques années c'est incroyable par rapport aux reste. (Madrid-Barca-MU exclus)
Kloro qui se permet de te parler de 30 supporters hors france et de 3 maillots vendus par Neymar ... cette rage.

 

Tu dis bien que l'évolution du nombre de followers à Paris montre une augmentation de la popularité du club et donc de ses supporters.

De uns il faut retiré ceux qui s'abonne pour suivre l’actualité d'un club sans le supporter, de deux ceux qui s'abonne pour cracher dessus et de trois tu augmentes tes revenus avec les supporters qui achètent des maillots et produits dérivés et ce n'est pas avec les contrefaçons en Asie, en Afrique et en Amérique du sud que Paris et les autres clubs vont se faire du fric déjà que sur un vrai maillot les clubs touchent peut-être 30% du prix mais là rien.

 

Je vais prendre l'exemple de Tottenham que je connais bien, le nombre de followers a énormément augmenté au Brésil, en Asie et aux Etats-Unis sur ces 5 dernières années pourtant les revenus commerciaux n'ont pas augmenté dans les mêmes proportion loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par investissement pour hausser les revenues ?

 

C'est simple :

 

- contrat avec Nike revu à la hausse (ça pourrait passer de 25M€ à 80M€/an)

- contrat avec Fly Emirates revu à la hausse (ça pourrait passer de 25M€ à 60M€ par an) et si Fly Emirates refuse ils vont faire un contrat avec une société Qatari pour 100M€/an minimum.

 

Rien que ces deux contrats = augmentation de revenus de 90M€/an minimum.

 

Neymar = 222M€ / 5 ans = 44,5M€/an

Mbappe = 180M€ / 5 ans = 35M€

 

Ces deux joueurs (hors salaire) = 79,5M€/an de charge supplémentaires.

 

Je ne parle pas de leur potentielles future ventes.

Je ne parle pas de la marque PSG qui va grandir et rapporter un peu plus dans le monde.

Je ne parle pas non plus de leur contrat QTA bidon qui apparemment va être validé à 200M€/an par l'UEFA alors qu'il a été dévalué à 100M€/an jusqu'alors.

 

Voilà. Ils seront dans les clous facile. En grande partie grâce à ce contrat QTA bidon que l'UEFA aurait dû refusé dès le départ mais qui a été accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis bien que l'évolution du nombre de followers à Paris montre une augmentation de la popularité du club et donc de ses supporters.

De uns il faut retiré ceux qui s'abonne pour suivre l’actualité d'un club sans le supporter, de deux ceux qui s'abonne pour cracher dessus et de trois tu augmentes tes revenus avec les supporters qui achètent des maillots et produits dérivés et ce n'est pas avec les contrefaçons en Asie, en Afrique et en Amérique du sud que Paris et les autres clubs vont se faire du fric déjà que sur un vrai maillot les clubs touchent peut-être 30% du prix mais là rien.

 

Je vais prendre l'exemple de Tottenham que je connais bien, le nombre de followers a énormément augmenté au Brésil, en Asie et aux Etats-Unis sur ces 5 dernières années pourtant les revenus commerciaux n'ont pas augmenté dans les mêmes proportion loin de la.

"Cela donne une idée".

 

Merci de tout lire.

 

Après si tu veux aller plus loin on peut continuer, faut vraiment être naïf ou aveugle pour faire comme si le nombre de supporters du PSG n'avait pas augmenté depuis 2010.

Je vais à Londres 5-6 fois par an, et à chaque fois je vois plus de maillots du PSG que d'Arsenal dans la rue. C'est normal ?

 

L'exemple de Tottenham ne vaut pas un clou malheureusement. Le nombre de followers tout réseaux compris augmente chaque jour, et ce, pour chaque club. Car nous sommes dans une ère ou les réseaux sociaux sont présents au quotidien pour tout le monde.

Cependant, les Spurs ça se situe au même niveau que l'Atletico, le BvB, la Roma ou l'Inter (pour ne pas tout citer) en terme de followers et donc avec une évolution à peu près similaire chaque mois.

 

Paris sur les réseaux tu le vois que ça grimpe vitesse x2 à chaque fois, ils sont passé devant City, Liverpool et la Juve en l'espace de 2-3 ans.

Par exemple nous, à l'inverse, le Bayern nous rattrape et va très prochainement passer devant nous.

 

Mais globalement ce qu'il faut voir c'est la vitesse d'évolution. Paris voit ses stats monter aussi vite que des clubs comme Madrid, le Barça et MU. Forcément dedans si tu enlèves les "non fans" il reste énormément de "nouveaux fans". Beaucoup plus qu'ailleurs.

Donc sortir que Neymar vend 3 maillots, et Paris a 30 supp dans le monde, c'est assez drôle je trouve.

 

Bref c'est HS de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes petites recherches (j'ai utilisé l'API Facebook) concernant les fans et voici d'où proviennent les fans (top 10) à la date du 19 août sur la page du PSG qui en compte 31 millions :

 

Indonésie : 4 112 838
Brésil : 3 570 219
France : 2 289 982
Algérie : 2 096 196
Egypte : 1 643 221
Inde : 1 612 407
Mexique : 1 479 797
Maroc : 1 288 288
Argentine : 714 472

Nigeria : 703 900

 

A titre de comparaison avec Arsenal qui en compte 38 millions :

 

Indonésie : 3 526 254
Egypte : 2 500 801
Vietnam : 1 935 323
Thailande : 1 644 456
Inde : 1 583 286
Nigeria : 1 295 385
Brésil : 1 267 274
Royaume-Uni : 1 259 791
Malaisie : 1 177 611
Mexique : 1 172 871

 

La France arrive 13ème avec 828777 fans.

 

Je m'étais trompé sur le PSG pensant que c'était le Brésil qui dominait encore. C'était le cas en 2014.

 

Bref c'est un peu HS mais c'est pour montré un peu l'impact en terme de business que le PSG ou Arsenal se font et quels sont les territoires qui rapportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est ou est le mérite de gagner la LDC en faisant une telle politique sur le marché ? A vaincre sans peril on triomphe sans gloire.

Alors oui ils vont gagner la LDC et après ils pensent quoi au juste rentrer dans le cercle fermé des tops tops club Européen ? Mais jamais ca arrivera faut leur expliqué, Chelsea l'a gagné en 2012 non seulement on a oublié qu'ils l'avaient gagné mais en plus c'est pas devenu pour autant un club historique. Je comprends pas ces clubs qui pensent acheter l'histoire...

 

Donc avec votre methode, demain un petit club comme Auxerre achète tous les meilleurs joueur du monde, vont se faire pleins de gros contrat et ainsi rentrer dans le FFP.

Ya que moi qui trouve ca complétement débile comme procédé ?!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes petites recherches (j'ai utilisé l'API Facebook) concernant les fans et voici d'où proviennent les fans (top 10) à la date du 19 août sur la page du PSG qui en compte 31 millions :

 

Indonésie : 4 112 838
Brésil : 3 570 219
France : 2 289 982
Algérie : 2 096 196
Egypte : 1 643 221
Inde : 1 612 407
Mexique : 1 479 797
Maroc : 1 288 288
Argentine : 714 472

Nigeria : 703 900

 

A titre de comparaison avec Arsenal qui en compte 38 millions :

 

Indonésie : 3 526 254
Egypte : 2 500 801
Vietnam : 1 935 323
Thailande : 1 644 456
Inde : 1 583 286
Nigeria : 1 295 385
Brésil : 1 267 274
Royaume-Uni : 1 259 791
Malaisie : 1 177 611
Mexique : 1 172 871

 

La France arrive 13ème avec 828777 fans.

 

Je m'étais trompé sur le PSG pensant que c'était le Brésil qui dominait encore. C'était le cas en 2014.

 

Bref c'est un peu HS mais c'est pour montré un peu l'impact en terme de business que le PSG ou Arsenal se font et quels sont les territoires qui rapportent.

 

Tu peux me le faire pour le Bayern et me le MP Skyman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sort d'où cette passion en Indonésie ?

 

Quasiment tous les clubs européens compte de nombreux fans en Indonésie. J'ai fait le test du Bayern pour Kroos, l'Indonésie est aussi en tête.

 

Sans doute lié aux droits TV et aussi le fait que Facebook ne doit pas être censuré chez eux, ce qui est le cas en Chine par exemple. L'Indonésie est un pays avec 260 millions d'habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Londres 5-6 fois par an, et à chaque fois je vois plus de maillots du PSG que d'Arsenal dans la rue. C'est normal ?

 

Je suis allé 3 jours à Londres, j'ai vu plus de maillots de Bournemouth que de maillots d'Arsenal (histoire vraie)... Conclusion ph34r.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..