Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Bah non justement, il a plus le choix du coup.
Par contre, les méthodes de Barcelone ... personne pour en parler ? Ousmane hier, Coutinho aujourd'hui ...

Est-ce qu'on peut parler du plus grand club de pu.tes au monde ?

 

 

Sans aucun doute un des clubs les plus détestable d'Europe, oui, et de loin.

Qu'ils continuent de rager du PSG... j'espère que d'autres clubs viendront les dépouiller en faisant péter les clauses!

 

Verratti, Dembélé, Coutinho, ça commence à faire beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est comparable c'est juste le montant qui choque. Quand MU met 90£ sur Lukaku personne dit rien et pourtant le niveau entre Neymar et lukaku est juste incomparable.

Le problème c'est que vous mélangez tout.... Le prix de Neymar est en effet comparable à d'autres. Mais Kroos ou Auré vous explique que c'est pas une question d'argent (qui est un autre débat) mais de concurrence déloyale.

 

La différence entre le PSG et le Bayern/Barça etc c'est la provenance de l'argent. MU surpaye complètement des joueurs depuis plusieurs années mais avec de l'argent qui ne sort pas de nul part...

Ce que vous comprenez pas c'est que le FPF n'est pas ou outil "éthique" pour réguler le marché du foot. C'est juste un outil économique pour assurer une concurrence loyal et non biaisé entre des entreprises. Et des clubs comme le PSG ou City essaie de le contourner avec des magouilles, c'est tout.

Faut pas en faire des boucs émissaires de toutes l'immoralité du foot, mais il faut reconnaitre qu'ils jouent dans la zone grise pour faire du dumping financier.

 

Et oui il y en a eu dans le passé sans problème (chelsea, Madrid), mais le FPF est justement la pour changer ça. C'est pas un argument recevable pour justifier les actions du PSG, que de dire "oui mais il y a 50 avec d'autres lois ils ont fait pareil...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous mélangez tout.... Le prix de Neymar est en effet comparable à d'autres. Mais Kroos ou Auré vous explique que c'est pas une question d'argent (qui est un autre débat) mais de concurrence déloyale.

 

La différence entre le PSG et le Bayern/Barça etc c'est la provenance de l'argent. MU surpaye complètement des joueurs depuis plusieurs années mais avec de l'argent qui ne sort pas de nul part...

Ce que vous comprenez pas c'est que le FPF n'est pas ou outil "éthique" pour réguler le marché du foot. C'est juste un outil économique pour assurer une concurrence loyal et non biaisé entre des entreprises. Et des clubs comme le PSG ou City essaie de le contourner avec des magouilles, c'est tout.

Faut pas en faire des boucs émissaires de toutes l'immoralité du foot, mais il faut reconnaitre qu'ils jouent dans la zone grise pour faire du dumping financier.

 

Et oui il y en a eu dans le passé sans problème (chelsea, Madrid), mais le FPF est justement la pour changer ça. C'est pas un argument recevable pour justifier les actions du PSG, que de dire "oui mais il y a 50 avec d'autres lois ils ont fait pareil...".

La concurrence déloyale on la retrouve aussi chez le Réal, le Barça etc.. et ce depuis belle lurette.

Quand Chelsea et City sont arrivés avec leur fonds, on a pas crié au scandale alors qu'ils ont acheté comme des porcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence déloyale on la retrouve aussi chez le Réal, le Barça etc.. et ce depuis belle lurette.

Quand Chelsea et City sont arrivés avec leur fonds, on a pas crié au scandale alors qu'ils ont acheté comme des porcs.

Oui mais justement maintenant qu'on essaie de réguler ça vous en plaignez... Cet argument n'a aucun sens, c'est parce qu'un ""crime"" était permis avant qu'il doit être autorisé pour l'éternité.

 

Et oui le Chelsea d'Abramovitch des années 2000 était détesté dans toute l’Angleterre, particulièrement par les fans d'Arsenal. D'ailleurs c'est pour Chelsea et City entre autre que le FPF a été inventé, c'est bien la preuve que ça dérangeait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si j'ai bien compris, le fair play financier compte l'amortissement.m du joueur sur la durée totale de son contrat. Du coup si le PSG veut jouer dans les règles, c'est pas forcément cette année que ca coince mais ils seront à la diète dans les prochains mercato. Le sujet m'intéresse moyennement donc j'ai pas trop creusé mais Eurosport à fait un article à ce sujet: http://www.eurosport.fr/football/transferts/2016-2017/le-psg-peut-faire-venir-kylian-mbappe-mais-il-ferait-tapis-pour-des-annees_sto6282918/story.shtml
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Réal c'était des mercatos Julien Faubert aussi tant qu'on y est .. 2 poids 2 mesures ...
Et Barcelone/Madrid c'est pas des scandales ces clubs peut-être ?


Soit pas ridicule, tu sais que ça n'a rien à voir et tu vois ce que je voulais dire. Tu postes juste pour contredire les gens? Avant l'arrivée des Qataris Paris était en milieu de tableau de L1, voire bas de tableau certaines saisons et maintenant ils explosent le record de transfert. Dis moi pas que tu vois pas la différence. Faubert il est allé à Madrid pour boucher un trou au fond du fond du banc.

Barcelone et Madrid s'endetent ça n'a rien à voir. En plus sauf erreur, je n'ai pas été contrôler mais leurs dettes respectives diminuent il me semble.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce débat on l'a deja eu plein de fois ici, pas besoin de répéter c'est inutile... remontez les pages on rabâche 100 fois les mêmes choses, quelque soit le camp.

Résumé : oui MU, Réal, Barcelone utilisent leur propre argent pour acheter. Alors que le PSG achete via l'argent extérieur. Mais MU Réal Barcelone pour arriver où ils en sont (etre des machines à fric et etre ultra rentables), ils sont passés par des phases de magouilles, d'endettement, etc. Le but du PSG est exactement le même que les clubs historiques : devenir un club historique, devenir rentable, vivre de leurs revenus, etc. mais pour y arriver ils veulent acheter gros, acheter fort, gagner des trophées, grandir, en surpayant s'il le faut et en utilisant l'argent extérieur.

Je l'ai dit 10 fois, je le redis une 11eme fois, les "Galactiques" du Réal ils sortent d'où ? En un seul mercato : Ronaldo, Figo, Raul et Zidane. C'est pas du pillage ? Ils ont payé comment ? Laissez moi rire ! Et cette période "Galactique" a permis au Réal de faire rêver les CRonaldo, Bale, Benzema, etc. quand ils étaient enfants/ados, et de les faire venir ensuite.

Pour terminer, pour le moment le PSG respecte le FPF, donc je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher au niveau de la "loi" commune à tous les clubs européens.

Oui c'est sans doute "immoral", mais c'est le football du 21eme siècle. Dans tous les clubs c'est immoral. "Oui mais les autres ils font avec leur propre argent et bla bla bla et nia nia nia..." STOP ! On a tous compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si j'ai bien compris, le fair play financier compte l'amortissement.m du joueur sur la durée totale de son contrat. Du coup si le PSG veut jouer dans les règles, c'est pas forcément cette année que ca coince mais ils seront à la diète dans les prochains mercato. Le sujet m'intéresse moyennement donc j'ai pas trop creusé mais Eurosport à fait un article à ce sujet: http://www.eurosport.fr/football/transferts/2016-2017/le-psg-peut-faire-venir-kylian-mbappe-mais-il-ferait-tapis-pour-des-annees_sto6282918/story.shtml

 

Oui ... la diète ... ils vont se monter des contrats tout pourri avec le Qatar pour ne pas être à la diète justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je ne vois pas le PSG mettre 400M€ chaque ete. Là ils envoient ALL-IN sur ce mercato, mais apres l'équipe sera complète à 95%, il faudra une retouche à 50M€ par mercato et basta.

D'ailleurs c'est ce qu'on voit avec le Réal ou Barcelone, ils se sont tellement gavés qu'ils savent plus qui acheter. Zidane a dit qu'il avait besoin de personne, et il a raison, l'équipe de l'année dernière peut rester inchangée sans problème. Le PSG peut arriver à ce niveau, il manque plus qu'un grand gardien, un milieu, et MBappe. En 2-3 mercatos c'est réglé, la jeunesse ils l'ont derrière. Et les Neymar, MBappe, etc. + les trophées feront venir des joueurs naturellement sans avoir besoin de payer aussi cher qu'aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement maintenant qu'on essaie de réguler ça vous en plaignez... Cet argument n'a aucun sens, c'est parce qu'un ""crime"" était permis avant qu'il doit être autorisé pour l'éternité.

 

Et oui le Chelsea d'Abramovitch des années 2000 était détesté dans toute l’Angleterre, particulièrement par les fans d'Arsenal. D'ailleurs c'est pour Chelsea et City entre autre que le FPF a été inventé, c'est bien la preuve que ça dérangeait....

Bah non je l'ai dit la dernière fois déjà, pas de soucis pour empêcher Paris de prendre Neymar mais dans ce cas on retire la LDC à Chelsea, plusieurs titres à City, plusieurs LDC au Barca et au Réal etc etc... Dans ce cas y aurait aucun soucis.

Mais à partir du moment où ils ont tout les droits, je ne vois pas pourquoi Paris n'aurait pas le droit de prendre Neymar à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je ne vois pas le PSG mettre 400M€ chaque ete. Là ils envoient ALL-IN sur ce mercato, mais apres l'équipe sera complète à 95%, il faudra une retouche à 50M€ par mercato et basta.

D'ailleurs c'est ce qu'on voit avec le Réal ou Barcelone, ils se sont tellement gavés qu'ils savent plus qui acheter. Zidane a dit qu'il avait besoin de personne, et il a raison, l'équipe de l'année dernière peut rester inchangée sans problème. Le PSG peut arriver à ce niveau, il manque plus qu'un grand gardien, un milieu, et MBappe. En 2-3 mercatos c'est réglé, la jeunesse ils l'ont derrière.

 

On verra. 

Moi je te parie que ça va envoyer du 150M€ minimum (hors vente) par mercato les prochains étés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra.
Moi je te parie que ça va envoyer du 150M€ minimum (hors vente) par mercato les prochains étés.

C'est pas ce que je souhaite en tout cas. Apres ça dépendra du marché, un Sanchez valait 40M€ quand on l'a acheté, maintenant si on se fie aux prix, il vaut entre 100 et 150M€. Donc 150M€ on sait même plus si ça sera beaucoup dans 2-3 ans ...

Je suis plutot "pour" (même si j'avoue c'est abusé) le ALL-IN cet été car c'est une fenêtre de titre qui s'ouvre qu'une fois tous les 10 ans. Neymar + MBappe, si c'est pas cet été c'est jamais. Ce qui est en train de se passer est "historique" pour le PSG.

Puis ensuite retrouver une accalmie, créer de la stabilité, générer plus de bénéfices (à noter que le PSG s'ameliore année après année), améliorer les jeunes (surtout être capable de les garder et pas se les faire piller par l'Europe hum hum...), améliorer l'attractivité de la Ligue 1 (c'est deja un peu le cas mais il faut plus), etre capable de garder les internationaux français sur notre territoire, etc. Je suis peut être utopiste, naïf, mais je pense que ce que je décris c'est ce que vise Nasser. C'est en tout cas son discours, et ce serait intelligent comme direction.

Si le PSG devient le Réal Français dans 10-15ans (désolé les emoroïdes mais c'est possible ..), je pense qu'on oubliera vite cet été 2017 complètement fou Neymar/MBappe. Comme on a vite oublié le mercato Galactique complètement incensé Figo/Ronaldo/Zidane/Raul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je l'ai dit la dernière fois déjà, pas de soucis pour empêcher Paris de prendre Neymar mais dans ce cas on retire la LDC à Chelsea, plusieurs titres à City, plusieurs LDC au Barca et au Réal etc etc... Dans ce cas y aurait aucun soucis.

Mais à partir du moment où ils ont tout les droits, je ne vois pas pourquoi Paris n'aurait pas le droit de prendre Neymar à Barcelone.

le principe c'est qu'une nouvelle règle est pas rétro active. Sinon on avance pas. On ne peut pas reprocher à des clubs d'avoir enfreint des règles qui n'existaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe c'est qu'une nouvelle règle est pas rétro active. Sinon on avance pas. On ne peut pas reprocher à des clubs d'avoir enfreint des règles qui n'existaient pas.

Jusqu'à preuve du contraire le PSG respecte la nouvelle règle du FPF. À l'UEFA d'en créer une nouvelle, mais du coup elle sera pas rétroactive sur Neymar car le transfert est déjà réalisé :)

Immoral ? Pas vu pas pris ! Exactement comme le grand Réal Madrid (et d'autres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le'jour ou les gens comprendront que l'endettement n'est autre que de l'investissement on aura fait un grand pas.
Amazon est ultra endetté parce qu'ils réinvestissent tout por éviter les taxes sur bénéfices et pourtant ils sont ultra riches.

CEst une notion que beaucoup ne comprennent pas

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le'jour ou les gens comprendront que l'endettement n'est autre que de l'investissement on aura fait un grand pas.
Amazon est ultra endetté parce qu'ils réinvestissent tout por éviter les taxes sur bénéfices et pourtant ils sont ultra riches.

CEst une notion que beaucoup ne comprennent pas

Oui. Le Réal a emprunté au Roi, ou une banque, ou ce que vous voulez, afin de monter une entreprise rentable sur le long terme. Le PSG emprunte au Qatar pour devenir une entreprise rentable sur le long terme.

Je pense que ce qui "choque" les gens, c'est la provenance de l'argent : le Qatar. Je peux tout à fait comprendre, mais le système bancaire ou politique est tout aussi "sale" que l'argent du Qatar. Mais bon, ça c'est un autre débat philosophique qui n'a pas sa place dans le foot à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le PSG emprunte au Qatar pour devenir une entreprise rentable sur le long terme.

 

Mais absolument pas. Le PSG emprunte pas au Qatar.

 

Il y a une différence énorme entre un club qui prend un prêt de 100M€ à la banque et qui le rembourse en 10 ans et un club qui bénéficie de l'apport financier d'un tier parti.

 

Le PSG pompe l'argent du Qatar pour grandir. Mais cet argent ne sera jamais rendu au Qatar. Jamais de la vie.

 

Si le PSG survit avec son train train actuel c'est juste car il y a des perfusions provenant du Qatar, à hauteur de 300M€/an. Soit plus de 50% du CA.

 

A l'heure d'aujourd'hui Real Madrid =/= Banque espagnole. Mais PSG = Qatar. C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi: "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

 

Paris veut sa la LDC et bien qu'on lui donne serieux, Chelsea a eu sa LDC est ce que pour autant ils sont entré dans le cercle très très fermé des top clubs historique ? Non et ca arrivera jamais.

 

Meme nous on le sera peut etre jamais, pourquoi tant de jalousie chaque club a son histoire, Paris n'avais qu'a etre créer en 1850 et encore c'est pas gage de faire parti de ce cercle...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas oublier que sur l'investissement il y aura une éventuel revente qui pourrait rapporté gros ,
Imaginer Mbappé qui signe à Paris pour 150 millions à 18 ans on sait tous qu'il rêve du Réal et il aurai derrière lui 12 ans de carrière minimum .
Forcément à un moment s'il confirme bien sûr le Real essayera de l'acheter donc s'il confirme voir plus les saisons qui arrive tu peut être sur que Paris récupéra un gros billet en plus d'avoir profité pendant quelques année du joueur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid a rendu l'argent qu'ils ont "emprunté" au Roi ou autres entités "opaques" ? Permets moi d'en douter. Idem pour plein d'autres.

Et t'inquiètes pas que le but du Qatar c'est d'avoir des retours sur investissement. Car oui, le PSG est investissement. Ils perdent de l'argent pour le moment, mais les comptes vont passer du côté positif un jour ou l'autre avec justement des arrivées comme Neymar, des trophées à venir, le Marketing qui va gonfler, etc. (comme les ogres européens). Ils préparent l'après pétrole, avec l'immobilier, des placements, et aussi le sport (dont le PSG).

PS : je précise que je déteste le Qatar... mais s'avoir pomper le fric de son ennemi pour servir ses propres intérêts (et aussi les leurs forcément), pourquoi pas ? Oui je sais ... c'est immoral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font='Segoe UI']
Sky Sports NewsCompte certifié @SkySportsNews 6 minil y a 6 minutes


Plus[/font]
[font='Segoe UI']

BREAKING: @Phil_Coutinho hands @LFC an official transfer request - Sky sources. #SSN[/font]



ph34r.png



Il était pas censé be pas aller au clash car reconnaissant envers le club, etc etc ? :lol:

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..