Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés


Heu ... tu confirmes juste ce que je dis en fait. La masse salariale du Bayern est supérieure à celle du PSG.

 

44% d'un CA de 592M€ (Bayern) > 55% d'un CA de 520M€ (PSG)

592 x 44% (Bayern) > 520 x 55% (PSG)

260M€ (Bayern) > 286M€ (PSG) g.gif g.gif

 

Et il n'y a même pas Neymar dans le compte côté PSG.

 

Concernant le prix de ton Bayern, ça me fait doucement rire ... bien entendu que le prix global est "bas" car les Lewandowski, Ribéry, Robben vous les avez acheté quand le marché était tranquille, il y a des années. Votre équipe est construite depuis des lustres, vous faites des petites retouches par ci par là. Achète Lewandowski maintenant en 2017, tu en auras pour plus de 100M€.

Terminé, bonsoir.

 

Si Lewandowski coutait 100M€ et bien le Bayern passerait son tour et irait chercher quelqu'un moins cher, car c'est sa philosophie.
 
Terminé, bonsoir g.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn ce n'est pas le membre qui s'est opposé aux salaires évoqué pour Alexis et à tous les montants pratiqués par Arsenal (Lacazette, Mustafi...) ? Quand il évoque l'argent dans le football, il est un minimum cohérent avec lui même (il ne ferme les yeux pour certains clubs).

Ce que moi je ne comprend absolument pas, c'est le fait de faire culpabiliser, de rabaisser (hypocrites, bisounours, aveugles, vierges effarouchées... même si dans l'autre sens, il y a suceurs etc) les gens qui cherchent à protéger le peu de romantisme qu'il y avait dans le sport... Pourquoi n'avons nous pas le droit d'avoir des convictions, une morale (bien que ce terme dérange certains dans le cadre footballistique), des idées ? Pourquoi doit-on tout sacrifier pour la sacro-sainte compétitivité ?
Chacun a ses propres valeurs, ses expériences. Si Sborn, Kroos, Ezio, ou moi même avons la volonté d'un autre système, d'une "philosophie" du supporter, pourquoi devrions nous fermer les yeux sur tout cela ?
Que dites-vous à ces supporters de City, de Paris (comme Younguns), de Marseille, du Barça, du Real, d'Arsenal, qui ne se reconnaissent plus dans ce qui les a fait aimer leur club, et le football ? Tout est devenu si vide de sens... Pour justifier un tel montant, on compte le nombre de suiveurs voulant regarder des photos sur Instragram d'une personne.
Mais là, je divague, et je fais face à la triste réalité.

WillSch stp remonte les 20 dernières pages, va sur FB, etc. Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis pour que les avis divergent, que certains soient des "romantiques" du football, etc. Mais qui viennent pas polluer leur monde alors.

Etre en désaccord pas de soucis, mais c'est eux mêmes qui viennent juger, critiquer, etc. Au lieu de juste dire "c'est pas ma vision du foot" et expliquer pourquoi. Skyman par exemple, je peux dialoguer avec lui, on est pas du tout d'accord sur le sujet, et pourtant on échange, je dis pas qu'il a tort, il dit pas que j'ai tort, c'est cool !

Sauf que les anti PSG sont pas cools ! Lis les commentaires, c'est à 90% insultant, demago, infondé, et du nian nian de jalousie ou frustration. Puis surtout, quand tu détestes le PSG, qu'est ce que tu (pas toi hein) viens faire sur FB à commenter toutes les News PSG en éteint négatif ? Ils ont rien d'autre à foutre à part d'essayer de gâcher le plaisir des autres. La plus belle gloire des marseillais la saison passée par exemple, c'est que le PSG n'a pas eu le titre, ils l'ont fêté ! C'est débile.

Si je suis allergique au poulet, je rentre pas dans un KFC pour venir taper un scandale et critiquer tous les gens qui en mangent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn ce n'est pas le membre qui s'est opposé aux salaires évoqué pour Alexis et à tous les montants pratiqués par Arsenal (Lacazette, Mustafi...) ? Quand il évoque l'argent dans le football, il est un minimum cohérent avec lui même (il ne ferme les yeux pour certains clubs).

Ce que moi je ne comprend absolument pas, c'est le fait de faire culpabiliser, de rabaisser (hypocrites, bisounours, aveugles, vierges effarouchées... même si dans l'autre sens, il y a suceurs etc) les gens qui cherchent à protéger le peu de romantisme qu'il y avait dans le sport... Pourquoi n'avons nous pas le droit d'avoir des convictions, une morale (bien que ce terme dérange certains dans le cadre footballistique), des idées ?  Pourquoi doit-on tout sacrifier pour la sacro-sainte compétitivité ? 

Chacun a ses propres valeurs, ses expériences. Si Sborn, Kroos, Ezio, ou moi même avons la volonté d'un autre système, d'une "philosophie" du supporter, pourquoi devrions nous fermer les yeux sur tout cela ? 

Que dites-vous à ces supporters de City, de Paris (comme Younguns), de Marseille, du Barça, du Real, d'Arsenal, qui ne se reconnaissent plus dans ce qui les a fait aimer leur club, et le football ? Tout est devenu si vide de sens... Pour justifier un tel montant, on compte le nombre de suiveurs voulant regarder des photos sur Instragram d'une personne.
Mais là, je divague, et je fais face à la triste réalité.

 

J'ai rien avec vos convictions mais ayez au moins le respect des notres, on nous traite de sucueurs, du Qatar Saint Germain et autres termes rabbaissant, excuse nous de nous emportez après en prendre plein la gueule dès qu'on allume son ordinateur.
Je respecte votre manière de pensez mais respectez aussi les notres, la philosophie du football a changé depuis que le football s'est mondialisé et est devenu aussi professionelle, désormais tu peux voir chaque match sur ton ordi, avant tu devais avoir le cable sinon t'avais rien, le foot professionnel s'est démocratisé et plus d'argent sont rentré dedans ce qui a déréglé tout le système. SI vous ne l'aimez pas libre a vous de plus le suivre mais ne venez pas nous cracher dessus parce qu'on a accepté ce systeme.

 

Bien sûr que c'est indécent. Mais ce n'est pas indécent dans ce marché si tu compares à d'autres.

 

Et venait pas me souler avec le Bayern qui existe depuis 1900 et le PSG depuis 1970.

 

En 2000 le PSG dépense 34M€ pour Anelka, un record à l'époque pour eux. Quelques jours plus tard Sagnol signe au Bayern pour 7M€, le record du club à l'époque.

 

Donc à partir de là je rigole fort.

 

Mais je croyais que c'etait les Qataris le problème ? tu veux dire qu'en 2000 on était déja le cancer du foot ? 

Si ca l'est parce qu'une institution ca met du temps à se construire, la les petits avec les neymar di maria verrati cavani porte des maillot du psg, et dans 10-15 ans les enfant de maintenant considérerons le club comme on considere actuellement le Real qui a profité des Galactiques ou le Barca des Ronaldinho Etoo Henry Messi Iniesta Xavi ou comme le Bayern avec son équipe Robben RIbery Lewandosky Lahm Alaba Neuer et Muller.
Ce sont les gros joueurs qui font évoluer l'institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je croyais que c'etait les Qataris le problème ? tu veux dire qu'en 2000 on était déja le cancer du foot ? 

 

Je dis juste que quand t'es fan du PSG, que t'as le Qatar derrière pour tricher et que tu balances 700M€ sur un joueur (Neymar) tu dis pas un seul mot de travers sur le Bayern, sa masse salariale et le prix de son effectif payé grâce à 40 années de bonne et parfaite gestion et une philosophie louable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WillSch stp remonte les 20 dernières pages, va sur FB, etc. Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis pour que les avis divergent, que certains soient des "romantiques" du football, etc. Mais qui viennent pas polluer leur monde alors.

Etre en désaccord pas de soucis, mais c'est eux mêmes qui viennent juger, critiquer, etc. Au lieu de juste dire "c'est pas ma vision du foot" et expliquer pourquoi. Skyman par exemple, je peux dialoguer avec lui, on est pas du tout d'accord sur le sujet, et pourtant on échange, je dis pas qu'il a tort, il dit pas que j'ai tort, c'est cool !

Sauf que les anti PSG sont pas cools ! Lis les commentaires, c'est à 90% insultant, demago, infondé, et du nian nian de jalousie ou frustration. Puis surtout, quand tu détestes le PSG, qu'est ce que tu (pas toi hein) viens faire sur FB à commenter toutes les News PSG en éteint négatif ? Ils ont rien d'autre à foutre à part d'essayer de gâcher le plaisir des autres. La plus belle gloire des marseillais la saison passée par exemple, c'est que le PSG n'a pas eu le titre, ils l'ont fêté ! C'est débile.

Si je suis allergique au poulet, je rentre pas dans un KFC pour venir taper un scandale et critiquer tous les gens qui en mangent.

 

Et c'est ça qui est plaisant. Je ne veux surtout pas imposer ma vision, j'exprime simplement mes inquiétudes.

 

Pour le reste, j'espère pour toi néanmoins que tu n'as pas attendu le transfert de Neymar pour savoir que les fans de foot sont pour la plupart nauséabonds sur la Toile... Après c'est vrai avec tous les clubs, regarde ce qu'Arsenal prend ou Tottenham, etc. C'est par période... Pas plaisant mais ça en dit long sur la nature humaine et l'anonymat sur internet. Enfin c'est un autre débat et ça ne concerne pas vraiment le mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas qu'on me balance des idioties quand je montre par A + B que j'ai raison.

Descend d'un étage aussi...

J'avais mal lu les %, au temps pour moi.

Concernant Lewandowski, on en reparlera dans quelques années quand vous serez à la peine pour renouveler votre effectif. On verra si vous allez pas acheter gros ;) Puis bon, c'est pas comme si vous aviez pas fait des achats "wahooo" il y a quelques années. Gardien le plus cher de l'histoire, 40M€ de mémoire pour Martinez, etc. 40M€ de l'époque c'est 100M€ aujourd'hui.

Édit : apres je te l'accorde le Bayern reste un modèle du genre, je respecte totalement le travail qui est plus "louable" que le PSG. Mais bon parfois pour arriver à ses fins il faut ruser. Le PSG dans 50 ans sera peut être un club très propre, car historique et plus besoin de faire ce qu'ils font aujourd'hui pour grandir. Pour rappel le PSG est un club très jeune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas compris cette phrase. En tout cas, je ne me sens pas concerné.

 

Je ne parle pas de l'argent propre ou sale, je parle surtout de l'escalade financière que le football connaît, reflet d'une société dans laquelle l'individu est élevé à un stade de demi-dieu. A vouloir trop exposer la lumière sur certains, on ne voit pas ce qui se passe dans l'ombre. Tu parlais de démagogie mais non c'est bien une réalité. Je le disais il y a quelques jours, je ne trouve pas normal qu'en 2017, un individu soit payé 540 000 euros par semaine alors que le revenu médian en France est de 1 772 euros net par mois. En encourageant ce type de pratique, même si l'argent est reversé à des assos derrière etc pour faire acte de bonne volonté, c'est normal que des catégories de personnes viennent râler. Cela ne fait qu'alimenter une jalousie déjà acerbe chez certains.

 

Je ne te visais pas particuliérement, juste pour signaler que meme les détracteurs du PSG ne peuvent nier que le club apporte de la visibilité au Qatar et cela justifie d'avoir l'office du tourisme Qatari en sponsor.


Bien sur je vois ce que tu veux dire maintenant le football n'est plus un sport traditionnelle, comme je l'ai écrit plus haut les footballeur sont des marques maintenant compte tenu de la visibilité et des icônes qu'ils sont. Ils rapportent énormément d'argent et donc sont payé en conséquence, et les transferts de club a clubs sont comparables a des rachats d'entreprises concurrentes pour faire grossir la sienne.

 

Je comprends que ceux qui aimait le sport traditionel sont déçu du tournant du football professionnel malheureusement pour vous ca va ne faire que s'accentuer puisque le football devient de plus en plus mondialisé et regardé dans le monde entier et cela rapporte plus d'argent. C'est pour cela que les clubs font des tournés aux US, Asie, Amérique du Sud et bientôt Afrique, pour toucher encore plus de personnes et a terme gagner encore plus d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn ce n'est pas le membre qui s'est opposé aux salaires évoqué pour Alexis et à tous les montants pratiqués par Arsenal (Lacazette, Mustafi...) ? Quand il évoque l'argent dans le football, il est un minimum cohérent avec lui même (il ne ferme les yeux pour certains clubs).

Ce que moi je ne comprend absolument pas, c'est le fait de faire culpabiliser, de rabaisser (hypocrites, bisounours, aveugles, vierges effarouchées... même si dans l'autre sens, il y a suceurs etc) les gens qui cherchent à protéger le peu de romantisme qu'il y avait dans le sport... Pourquoi n'avons nous pas le droit d'avoir des convictions, une morale (bien que ce terme dérange certains dans le cadre footballistique), des idées ?  Pourquoi doit-on tout sacrifier pour la sacro-sainte compétitivité ? 

Chacun a ses propres valeurs, ses expériences. Si Sborn, Kroos, Ezio, ou moi même avons la volonté d'un autre système, d'une "philosophie" du supporter, pourquoi devrions nous fermer les yeux sur tout cela ? 

Que dites-vous à ces supporters de City, de Paris (comme Younguns), de Marseille, du Barça, du Real, d'Arsenal, qui ne se reconnaissent plus dans ce qui les a fait aimer leur club, et le football ? Tout est devenu si vide de sens... Pour justifier un tel montant, on compte le nombre de suiveurs voulant regarder des photos sur Instragram d'une personne.
Mais là, je divague, et je fais face à la triste réalité.

 

Ceux qui rabaissent et font culpabiliser sont plus de l'autre côté. "club de tes morts" notamment. 

 

A titre personnel, je trouve que tout ça n'a rien à faire là (les convictions & la morale) vous êtes en train de fantasmer sur une réalité qui n'existe plus depuis au moins 20 ans dans le monde du sport professionnel, encore plus dans le foot.

A moins que l'on change de civilisation & de société, ce n'est pas prêt de changer, il y aura toujours plus d'argent dans le monde du sport, et encore plus dans le foot.

C'est devenu une industrie du divertissement à part entière, avec une composante sportive. Qu'on le veuille ou non. Avec ses avantages et ses dérives.

 

Au lieu de regretter une réalité qui n'existait déjà pas, je préfère que l'on discute et que l'on imagine une évolution de l'organisation de ce sport pour le rendre plus équilibré, plus cohérent et logique.

Les milliards qui circulent dans le foot ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Maintenant on fait quoi?

En ce sens, je trouve les américains beaucoup plus avancé que nous pour leurs sports, puisque eux assument pleinement le côté show/divertissement pour leurs sports, et l'ont organisé de telle manière à ce qu'il y ait un certain équilibre. 

On devrait commencer à s'en inspirer. Bien que tout ne soit pas importable.

 

Dans le fond, ce que je trouve de plus triste dans l'histoire, c'est qu'il ait fallu attendre le PSG Qatari pour que la L1 puisse enfin avoir la chance d'avoir un joueur faisant parti des meilleurs, à son prime, en L1. C'est peut être cette piste qu'il faudrait explorer, plutôt que de parler de décence qui n'a plus sa place depuis longtemps dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien avec vos convictions mais ayez au moins le respect des notres, on nous traite de sucueurs, du Qatar Saint Germain et autres termes rabbaissant, excuse nous de nous emportez après en prendre plein la gueule dès qu'on allume son ordinateur.
Je respecte votre manière de pensez mais respectez aussi les notres, la philosophie du football a changé depuis que le football s'est mondialisé et est devenu aussi professionelle, désormais tu peux voir chaque match sur ton ordi, avant tu devais avoir le cable sinon t'avais rien, le foot professionnel s'est démocratisé et plus d'argent sont rentré dedans ce qui a déréglé tout le système. SI vous ne l'aimez pas libre a vous de plus le suivre mais ne venez pas nous cracher dessus parce qu'on a accepté ce systeme.

C'est exactement là où je voulais en venir en parlant de rageux , comme je le disais j'accepte les avis sur les finances etc .
Mais par exemple Ezio qui sort "Neymar ce fou de là gueul des parisiens et ils avalent tous " c'est une attaque gratuite pour les supporteurs et c'est des genre de phrases que tu li par centaine sur internet et forcément sa fait chier , ici je trouvais que c'était un forum cool et mature et c'est relou de tomber sur des commentaires type Fb , jeuxvideo.com

Je parle d' Ezio sur ce cas précis mais je ne cherche pas à tout mettre sur sont dos là c'est juste le dernière exemple du forum mais je parle en général sur le net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que quand t'es fan du PSG, que t'as le Qatar derrière pour tricher et que tu balances 700M€ sur un joueur (Neymar) tu dis pas un seul mot de travers sur le Bayern, sa masse salariale et le prix de son effectif payé grâce à 40 années de bonne et parfaite gestion et une philosophie louable.

 

700 millions on aura tout vu dans la mauvaise foi ! Tu prends les chiffres qui t'arrange sans avoir de sources officiel.

Et excuse moi mais relis mon poste je n'ai a aucun moment dit un mot de travers sur le bayern, alors cesse d'etre condéscendant ! J'ai juste dit que les chiffres était comparable et ils le sont par rapport a tout les gros clubs Européens, même si le Bayern est dans la fourchette basse de cette évolution des prix ils en font partis aussi. 

 

Je n'ai jamais remis en cause la gestion du Bayern cesse de faire preuve de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ma ville et je supporte mon club, j'ai grandi à 800 mètres du Parc donc foot business ou pas je serais là si smile.png.

 

Très bien donc que fais-tu sur un forum de supporters d'Arsenal si tu tiens à TA ville et à TON club ?

 

Des gens sont là pour critiquer, d'autres pour défendre, c'est ce qui fait l'essence même d'un forum. Mais c'est clairement pas avec tes "Paix et amour" qu'on avance sur quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 millions on aura tout vu dans la mauvaise foi ! Tu prends les chiffres qui t'arrange sans avoir de sources officiel.

Et excuse moi mais relis mon poste je n'ai a aucun moment dit un mot de travers sur le bayern, alors cesse d'etre condéscendant ! J'ai juste dit que les chiffres était comparable et ils le sont par rapport a tout les gros clubs Européens, même si le Bayern est dans la fourchette basse de cette évolution des prix ils en font partis aussi. 

 

Je n'ai jamais remis en cause la gestion du Bayern cesse de faire preuve de mauvaise foi.

 

Et moi je n'ai fait que défendre le Bayern qui apparemment "dépense comme le PSG" et qu'il suffit de comparer. J'utilisais "tu" mais ce n'étais pas à ta personne.

 

700M€. Oui.

 

Clause libératoire 222M€

Taxes sur la clause libératoire faisant monter la clause à 300M€ : 78M€

Prime à la signature : 100M€

Commission agent Ribeiro, Neymar Jr et Zahavi : jusqu'à 40M€

Salaire : 30M€ net / an soit 60M€ brut

 

222M€ + 78 M€ + 100M€ + 40M€ + 5x60M€ = 740M€

 

Tu prends un transfert lambda d'un très bon joueur qui signe pour 5 ans tu tournes entre 100 et 200M€.

Ce transfert c'est l'indécence en personne. Peu importe le talent du joueur et peu importe vos arguments. C'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indécent la folie qu'il va mettre dans les défenses de Ligue 1 aussi haha !

Kroos : oui c'est indécent. Je pense que les parisiens sont au courant. Dans tous les clubs il y a beaucoup d'indécence (bon OK on a compris le Bayern c'est à part), même si là le PSG a fait très fort ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je n'ai fait que défendre le Bayern qui apparemment "dépense comme le PSG" et qu'il suffit de comparer. J'utilisais "tu" mais ce n'étais pas à ta personne.

 

700M€. Oui.

 

Clause libératoire 222M€

Taxes sur la clause libératoire faisant monter la clause à 300M€ : 78M€

Prime à la signature : 100M€

Commission agent Ribeiro, Neymar Jr et Zahavi : jusqu'à 40M€

Salaire : 30M€ net / an soit 60M€ brut

 

222M€ + 78 M€ + 100M€ + 40M€ + 5x60M€ = 740M€

 

Tu prends un transfert lambda d'un très bon joueur qui signe pour 5 ans tu tournes entre 100 et 200M€.

 

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le Bayern a une meilleure gestion que le PSG.
La comparaison s'arrettait sur la valeur des 11 sur le terrain.

Tes chiffres sont des suppositions on en sait rien tant qu'on ne connaitra pas le montage financier qui est parait-il de l'art.

Puis c'est marrant c'est la premiere fois qu'on comptabilise les intermédiaires, les charges payé pour le salaire et la prime a la signature.

Des rumeurs disent que le PSG n'a pas eu a payer les 222 millions d'euros puisque le can Neymar aurait acheté une partie de la clause pour obtenir ses droits à l'image, on parle aussi de l'implication de Bercy et même de coup de fil de Mr Macron pour boucler l'opération, les chiffres que tu donne sont le montant maximum de l'opération, en réalité je suis sur qu'il sera nettement plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce transfert c'est l'indécence en personne. Peu importe le talent du joueur et peu importe vos arguments. C'est un fait.

 

 

 

Juste pour que l'on soit d'accord, à partir de quel montant un transfert est indécentg.gif

40M pour Tolisso tu trouves ça décent dans l'absolu? 

 

Encore une fois, la décence n'a rien à faire là. On est dans le monde de l'argent pur et simple. Si le PSG/Qatar estime que l'investissement pour Neymar à hauteur de €500M ou plus est rentable, c'est leur problème! C'est le principe même de l'investissement. 

 

Et la décence n'a rien à faire là dedans. Sinon on peut aller loin comme ça. Personnellement si je raisonne de votre manière, Lewandowski qui touche 15M annuel, je trouve ça archi dégueulasse aussi! Et je dirai la même chose pour le joueur de la réserve d'Arsenal qui touche 200 000 euros par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois surtout que les supporters parisiens voudraient qu'on considére leur réussite autant que celle des grands clubs européens, c'est ça le truc, et c'est pour ça qu'ils sont vexés parce dans l'ensemble, les autres supporters ne le voient pas de cette façon. Et je ne parle pas des gros débiles du web qui insultent à tout va, et des jaloux de base. Je n'étais pas fan du PSG avant (pourtant d'origine parisienne et entouré de supporters parisien), mais ce que le Qatar en a fait m'a fait au mieux ignorer totalement cette équipe, au pire supporter parfois ses adversaires en Champions League. Et ça n'est pas par jalousie, mais pour deux choses assez simples: 

-l'agacement extrême de voir ce que le paysage médiatique français en a fait (sur la même ligne que cette incroyable propension au chauvinisme bien propre à la culture française, au mépris des autres)

-et le fossé abyssal qui s'est construit en L1. Si j'étais allemand, le Bayern ne me ferait pas rêver pour les mêmes raisons. Quelle gloire peut-il y avoir à surpasser de cette façon un foultitude de clubs médiocres et à budget ridiculement bas par rapport à celui du PSG. J'ai adoré Monaco cette année parce que cela faisait souffler un vent de fraîcheur, et redonnait une vraie compétition (pas celle des Nice ou Lyon ou même Monaco d'avant).

Et je crois que de là vient le second agacement: Voir des supporters s'extasier devant les "exploits" du PSG en L1 ne t'aide pas à obtenir de la sympathie.

Il est là le problème et c'est pour ça que le PSG ne me fait pas rêver, et c'est aussi pour ça que de nombreux supporters font profil bas par rapport à avant, parce qu'il savent que tant que le PSG n'aura pas fait un vrai résultat en Europe, tout le reste c'est de la poudre aux yeux. Et je le vois bien chez mes amis.

 

Sur le reste la bulle spéculative augmenterait de toute façon PSG ou pas PSG, il ne font qu l'impulser et l’accélérer en ce moment. Mais je ne crois pas, pour nuancer cela, que cela permet de dire (je pense aux fans du PSG ici) que puisque tout le monde le fait, ça ne pose pas de problème que le PSG le fasse aussi. C'est pas une tendance qui me plait en général. Et je parle de la vie plus de foot là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien donc que fais-tu sur un forum de supporters d'Arsenal si tu tiens à TA ville et à TON club ?

Des gens sont là pour critiquer, d'autres pour défendre, c'est ce qui fait l'essence même d'un forum. Mais c'est clairement pas avec tes "Paix et amour" qu'on avance sur quoi que ce soit...

Tout simplement parce que mon premier match de football dans un stade c'était à Highbury pour un Arsenal-Wimbledon en 95 et que depuis j'ai une certaine tendresse pour ce club.

Supreme excellence consists in breaking the enemy's resistance without fighting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois surtout que les supporters parisiens voudraient qu'on considére leur réussite autant que celle des grands clubs européens, c'est ça le truc, et c'est pour ça qu'ils sont vexés parce dans l'ensemble, les autres supporters ne le voient pas de cette façon. Et je ne parle pas des gros débiles du web qui insultent à tout va, et des jaloux de base. Je n'étais pas fan du PSG avant (pourtant d'origine parisienne et entouré de supporters parisien), mais ce que le Qatar en a fait m'a fait au mieux ignorer totalement cette équipe, au pire supporter parfois ses adversaires en Champions League. Et ça n'est pas par jalousie, mais pour deux choses assez simples: 

-l'agacement extrême de voir ce que le paysage médiatique français en a fait (sur la même ligne que cette incroyable propension au chauvinisme bien propre à la culture française, au mépris des autres)

-et le fossé abyssal qui s'est construit en L1. Si j'étais allemand, le Bayern ne me ferait pas rêver pour les mêmes raisons. Quelle gloire peut-il y avoir à surpasser de cette façon un foultitude de clubs médiocres et à budget ridiculement bas par rapport à celui du PSG. J'ai adoré Monaco cette année parce que cela faisait souffler un vent de fraîcheur, et redonnait une vraie compétition (pas celle des Nice ou Lyon ou même Monaco d'avant).

Et je crois que de là vient le second agacement: Voir des supporters s'extasier devant les "exploits" du PSG en L1 ne t'aide pas à obtenir de la sympathie.

Il est là le problème et c'est pour ça que le PSG ne me fait pas rêver, et c'est aussi pour ça que de nombreux supporters font profil bas par rapport à avant, parce qu'il savent que tant que le PSG n'aura pas fait un vrai résultat en Europe, tout le reste c'est de la poudre aux yeux. Et je le vois bien chez mes amis.

 

Si on met de coté les cons qu'il y a dans chaque club , je pense nottament a celui du psg interviewé par l'equipe tv qui dit qu'on va gagner la finale de C1 5-0, il y a un mépris de la capitale et du PSG en France, les gens préfère nous cracher a la gueule que nous ignorer.

Je pense pas que la majorité des supporters parisien parade pour avoir battu Metz ou Dijon.
Les seuls moments ou on s'extasie sur les titres des coupes domestiques ou de la ligue 1 c'est surtout en réponse au détracteur qui nous crache dessus, alors quand pour exemple on gagne 5-1 au vélodrome excuse moi de m'exstasier de voir les soit disant passioné de football quitter le stade a la 50ieme.

La seule finale de coupe domestique ou j'ai été vraiment content de la gagner c'est la finale contre Monaco l'an dernier parce qu'a cette époque l'équipe de Monaco n'avait rien a envier au PSG et la compétition sportive était intéressante. 

 

Sinon je pense qu'on est d'accord sur un point : c'est le parcours en coupe d'Europe qui fait qu'on fait profil bas ou pas. Et même si on a pas dépassé les quarts la majorité des quarts qu'on a joué était de grosses confrontations serrés juqu'au bout.

 

Et puis la pour le transfert de Neymar on se lache parce qu'on attire enfin un joueur qu'on aurait jamais cru avoir dans le club, qu'on nique Barcelone qui nous l'as fait a l'envers pour Verrati et qui chaque année essaie de nous piquer Silva ou Marquinhos, et après l'humiliation qu'on a pris le 8 mars c'est une forme de revanche.
Et depuis tout ce temps qui nous crache a la gueule pour un huitime de finale que leur club n'a jamais joué ? La France entière ! Tout le monde a oublié qu'on a gagné avec la manière le match aller puisque tout le monde veut voir le PSG échouer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour que l'on soit d'accord, à partir de quel montant un transfert est indécentg.gif

40M pour Tolisso tu trouves ça décent dans l'absolu? 

 

Encore une fois, la décence n'a rien à faire là. On est dans le monde de l'argent pur et simple. Si le PSG/Qatar estime que l'investissement pour Neymar à hauteur de €500M ou plus est rentable, c'est leur problème! C'est le principe même de l'investissement. 

 

Et la décence n'a rien à faire là dedans. Sinon on peut aller loin comme ça. Personnellement si je raisonne de votre manière, Lewandowski qui touche 15M annuel, je trouve ça archi dégueulasse aussi! Et je dirai la même chose pour le joueur de la réserve d'Arsenal qui touche 200 000 euros par an

 

Il y a des degrés d'indécence.

 

Tout dans le football est indécent mais avec ce transfert le PSG passe 5 niveaux d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas d'aujourd'hui que les provinciaux crachent sur le PSG. C'est normal le PSG c'est l'épouvantail tout comme l'OL l'a été pendant 8 ans, moi je rêvais de les voir tomber. Et le PSG de maintenant certes c'est pire parce que c'est plus facile de critiquer maintenant qu'à l'époque mais je me souviens très bien d'aller à la Beaujoire à 7-8 ans à l'époque et de crier Paris Paris on t'enc*** avec mes oncles. C'est pas normal mais c'est comme ca partout, pense bien que la majorité des catalans étaient pour la Juve en finale de la dernière LDC, c'est le jeu. 

 

Arrêtez juste de vous plaindre quoi, y a pleins de gens qui ne peuvent pas sentir le PSG depuis des années et ce n'est pas parce que c'est le meilleur club de France qu'on se doit de les soutenir sous peine d'être des traitres à la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..