Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

C'est vrai que y'a une différence entre gagner 15 millions et 30 millions, payer lacazette 60 millions ou neymar 220 millions, les rapports sont juste 2 a 3 fois plus élevés si tu les compares a nos chiffres de la vie quotidienne ils sont déja sans comparaison posssible stop de vouloir jouer la vierge effarouché on dirait entendre ces guignols de la France insoumise qui te compare ca au smic... gnagnagna il faut 2000 ans pour un smicard pour gagner ce que Neymar va gagner en 1 an, y'a pas plus démago, est ce que le smicard a une exposition de 90 millions de follower sur instagram ? est ce que le smicard va faire vendre 500 000 maillot a 100€ a son club ? Non alors cessons de les comparer. On est pas dans le même monde et on le sera jamais.

 

Oui sauf qui a construit tout ça ? C'est bien nous non ? Pourquoi en parler comme si c'était quelque chose d’irréversible. Au nom de quoi la société dans laquelle nous évoluons aujourd'hui avec le football qui devient tellement démesuré n'est pas changeable ? Vous allez me dire que je rêve pourtant c'est bien la devise du PSG "Rêvons plus grand" au début du projet qatari. Tout cela est le fruit de décisions d'humains et d'une société dans laquelle l’individu est considéré comme un produit et dans laquelle tout se vend et s'achète à n'importe quel prix. Nasser a même employé l'expression "Marque Neymar" dans sa conférence de presse, ça veut tout dire !

 

Je trouve qu'il n'y a pas de honte à critiquer ce système et à vouloir le changer, revenir à ce que nous sommes, à l'humain et ne plus parler des personnes comme des produits marketings, des investissements financiers. Neymar en est un aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré Ezio j'ai confondu, my bad, c'était Sborn : "Vivement que ce club de mort se fassent sortir en 1/8 ou 1/4 comme d'habitude"

CYDONIA : je t'aime, allons boire du champagne !

 

Aha le Champagne est de sortie en attendant de commander le maillot de Neymar ! J'ai pris aussi celui de Lacazette pour encourager Arsenal a dépenser son trésor de guerre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement mon avis personnel mais je trouve sa étrange de supporter un club jusqu'à parce qu'il est "Saint" financièrement , quand tu aime un club c'est pas avec le cœur ? Sans partir de le romantisme on ne choisi pas qui on aime et j'aime Arsenal depuis que je doit avoir 12 - 13 ans d'ailleurs à l'époque je ne connaissais rien de l'économie du club et si maintenant le club changeais de politique , de propriétaires etc je sais que malgré tout je serais pour Arsenal parce que c'est mon club de cœur et je ne pourrai pas dire tient si le club fait sa ou si j'arrête de l'aimer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alves City proposait plus, j'ai rien a dire d'autre. Alves est venu pour ses potes pour le projet sportif et surtout parce que sa nouvelle femme habite a Paris depuis 3 ans et voulait pas bouger de ville, mais c'est pas grave continue de faire de la désinformation.

Calcul le 11 de United du Barca du Real de Arsenal Chelsea City et meme de la Juve et du Bayern et tu verra qu'on est pas les plus indécents.

 

Neuer 30M€ Kimmich 10M€ Boateng 14M€ Hummels 35M€ Alaba 0M€ Vidal 37M€ Thiago 25M€ Robben 25M€ Müller 0M€ Ribéry 27M€ Lewandowski 0M€ Ulreich 5M€ Rafinha 5M€ Süle 20M€ Martinez 40M€ Bernat 12M€ Tolisso 41M€ Rudy 0M€ Sanches 35M€ Coman 28M€ James 45M€ Gnabry 8M€

 

442M€ l'effectif.

 

Neymar 300M€ (clause + taxes)  + 100M€ prime signature + 20 à 40M€ de commission aux intermédiaires.

 

420/440M€ Neymar

 

Neymar = l'effectif du Bayern.

 

Sborn : j'arrête parce qu'on tourne en rond et on est en désaccord sur tout. Tu t'offusques de choses pour le PSG, mais pour tous les autres clubs aucun soucis ... sacrée démagogie. Calcule le prix (avec salaires) de l'équipe de City, Barcelone, Réal, Juventus, Bayern, Manchester (même Arsenal) qu'on rigole, ils sont pas payés en bonbons, mais à coups de millions comme au PSG.

 

CA 2015/16 : 
 
Masse salariale du PSG représente 55% du CA du club (520M€)
Neymar 30M€ net par an qui va encore faire exploser cette masse salariale.

 

Masse salariale du Bayern représente 44% du CA du club (592M€)
Joueur le mieux payé du Bayern 7,5M€ net par an.
 
Merci, au revoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qui a construit tout ça ? C'est bien nous non ? Pourquoi en parler comme si c'était quelque chose d’irréversible. Au nom de quoi la société dans laquelle nous évoluons aujourd'hui avec le football qui devient tellement démesuré n'est pas changeable ? Vous allez me dire que je rêve pourtant c'est bien la devise du PSG "Rêvons plus grand" au début du projet qatari. Tout cela est le fruit de décisions d'humains et d'une société dans laquelle l’individu est considéré comme un produit et dans laquelle tout se vend et s'achète à n'importe quel prix. Nasser a même employé l'expression "Marque Neymar" dans sa conférence de presse, ça veut tout dire !

 

Je trouve qu'il n'y a pas de honte à critiquer ce système et à vouloir le changer, revenir à ce que nous sommes, à l'humain et ne plus parler des personnes comme des produits marketings, des investissements financiers.

 

Il faudrait changer de civilisation, carrément. 

Et c'est pas en critiquant le PSG qu'on va avancer.

 

Il y a des sujets bien plus urgents & sensibles que le PSG si on veut aller dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer 30M€
Kimmich 10M€
Boateng 14M€
Hummels 35M€
Alaba 0M€
Vidal 37M€
Thiago 25M€
Robben 25M€
Müller 0M€
Ribéry 27M€
Lewandowski 0M€
Ulreich 5M€
Rafinha 5M€
Süle 20M€
Martinez 40M€
Bernat 12M€
Tolisso 41M€
Rudy 0M€
Sanches 35M€
Coman 28M€
James 45M€
Gnabry 8M€

442M€ l'effectif.

Neymar 300M€ (clause + taxes) + 100M€ prime signature + 20 à 40M€ de commission aux intermédiaires.

Neymar = l'effectif du Bayern.

Merci au revoir.

Bravo au FC comptables pour ces livres de comptes bien tenus.

Supreme excellence consists in breaking the enemy's resistance without fighting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement mon avis personnel mais je trouve sa étrange de supporter un club jusqu'à parce qu'il est "Saint" financièrement , quand tu aime un club c'est pas avec le cœur ? Sans partir de le romantisme on ne choisi pas qui on aime et j'aime Arsenal depuis que je doit avoir 12 - 13 ans d'ailleurs à l'époque je ne connaissais rien de l'économie du club et si maintenant le club changeais de politique , de propriétaires etc je sais que malgré tout je serais pour Arsenal parce que c'est mon club de cœur et je ne pourrai pas dire tient si le club fait sa ou si j'arrête de l'aimer .

 

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

 

Je suis d'accord qu'il est difficile pour un supporter de se détacher de quelque chose qu'il aime "jusqu'à la mort". Mais c'est comme un couple, tu peux tomber follement amoureux puis ne plus rien ressentir chez une personne après car tu as perdu tous tes repères, toutes les raisons qui ont fait que tu l'as aimée. Cela ne s'explique pas et on rentre dans une pensée philosophique du supporter comme l'a dit Tib. Je milite en tout cas pour un supporting conscient et non pas inconscient, c'est ce qui mène une minorité à gouverner une majorité en manipulant le sentiment le plus fort qui soit : l'amour.

 

EDIT :

 

Il faudrait changer de civilisation, carrément. 

Et c'est pas en critiquant le PSG qu'on va avancer.

 

Il y a des sujets bien plus urgents & sensibles que le PSG si on veut aller dans cette direction.

 

Changer de civilisation ne me parle pas. Je dirais plutôt changer de vision, les époques s'enchaînent avec leur lot de générations. Ce n'est pas parce que l'époque dans laquelle nous vivons est ainsi faite que la suivante ne peut pas être meilleure ou pire. Après chacun est en droit de savoir si cette société lui convient, fait son bonheur ou non. Je ne me permettrais pas de prendre mon cas pour une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer 30M€ Kimmich 10M€ Boateng 14M€ Hummels 35M€ Alaba 0M€ Vidal 37M€ Thiago 25M€ Robben 25M€ Müller 0M€ Ribéry 27M€ Lewandowski 0M€ Ulreich 5M€ Rafinha 5M€ Süle 20M€ Martinez 40M€ Bernat 12M€ Tolisso 41M€ Rudy 0M€ Sanches 35M€ Coman 28M€ James 45M€ Gnabry 8M€

 

442M€ l'effectif.

 

Neymar 300M€ (clause + taxes)  + 100M€ prime signature + 20 à 40M€ de commission aux intermédiaires.

 

420/440M€ Neymar

 

Neymar = l'effectif du Bayern.

 

Merci au revoir.

 

Incroyable, c'est le modèle à suivre. On est censé le suivre mais jusque là c'est pas trop ça à Arsenal.

 

Clairement, le Bayern a l'une des meilleurs équipe du monde si ce n'est la meilleure (je trouve l'effectif plus intéressante que celle du Real ou du Barça mais niveau coach ça bloque un peu) avec aucune grosse dépense.

 

Au lieu de parler de ce type de club, on nous parle du PSG H24, c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qui a construit tout ça ? C'est bien nous non ? Pourquoi en parler comme si c'était quelque chose d’irréversible. Au nom de quoi la société dans laquelle nous évoluons aujourd'hui avec le football qui devient tellement démesuré n'est pas changeable ? Vous allez me dire que je rêve pourtant c'est bien la devise du PSG "Rêvons plus grand" au début du projet qatari. Tout cela est le fruit de décisions d'humains et d'une société dans laquelle l’individu est considéré comme un produit et dans laquelle tout se vend et s'achète à n'importe quel prix. Nasser a même employé l'expression "Marque Neymar" dans sa conférence de presse, ça veut tout dire !

Je trouve qu'il n'y a pas de honte à critiquer ce système et à vouloir le changer, revenir à ce que nous sommes, à l'humain et ne plus parler des personnes comme des produits marketings, des investissements financiers.

Sky, je partage ce que tu veux dire, mais c'est utopique ... Le "système" se fait tout seul, comme tu le dis, via les hommes, via nous. Pour faire un "retour en arrière", il faudrait que le nombre de spectateurs chute, que l'achat de maillots chute, billets, etc. Mais comment veux-tu faire ? Si les hommes veulent consommer du foot, où est le mal ? Personne les force à consommer, ils sont libres de pas claquer 120€ dans un maillot, ils sont libre de regarder du Curling plutot que du foot.

La réalité est que le Football est populaire, donc ça fait du monde, donc ça fait de la demande, donc ça fait de l'argent. Idéalement je suis d'accord il faudrait que le "surplus" d'argent servent à construire des hôpitaux, des routes, soigner les enfants malades, bla bla bla tube de vaseline. Mais toi comme moi on sait que c'est pas possible ... et sans vouloir en remettre une couche sur le PSG, ils font énormément d'actions "d'aide" pour les pauvres, les enfants, les femmes, les gays, etc. Attention je vois deja des effarouchés débouler sur moi : "mais c'est que de la cooooom espèce de naïf !". C'est sûrement pour de la com, mais d'un autre côté l'aide est quand même là, et ça les haineux du PSG en parlent jamais par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer 30M€ Kimmich 10M€ Boateng 14M€ Hummels 35M€ Alaba 0M€ Vidal 37M€ Thiago 25M€ Robben 25M€ Müller 0M€ Ribéry 27M€ Lewandowski 0M€ Ulreich 5M€ Rafinha 5M€ Süle 20M€ Martinez 40M€ Bernat 12M€ Tolisso 41M€ Rudy 0M€ Sanches 35M€ Coman 28M€ James 45M€ Gnabry 8M€

 

442M€ l'effectif.

 

Neymar 300M€ (clause + taxes)  + 100M€ prime signature + 20 à 40M€ de commission aux intermédiaires.

 

420/440M€ Neymar

 

Neymar = l'effectif du Bayern.

 

 

 

 

Merci au revoir.

 

Wow, ces chiffres excitent trop l'expert comptable qui sommeille en chacun de nous! :lol:  

 

442M€ c'est tellement décent d'un seul coup! Bravo à ce magnifique club qu'est le Bayern Munich! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, c'est le modèle à suivre. On est censé le suivre mais jusque là c'est pas trop ça à Arsenal.

 

Clairement, le Bayern a l'une des meilleurs équipe du monde si ce n'est la meilleure (je trouve l'effectif plus intéressante que celle du Real ou du Barça mais niveau coach ça bloque un peu) avec aucune grosse dépense.

 

Au lieu de parler de ce type de club, on nous parle du PSG H24, c'est chaud.

 

Le modèle du Bayern n'est pas vraiment reproductible chez nous. Il n'y a que la Juve qui arrive à faire quelque chose de similaire.

Ils n'ont aucune concurrence en Allemagne, aucune. Ils ont la main mise sur tout le vivier allemand, qui en plus est l'un des tous meilleurs au monde. Ca facilite grandement les choses.

 

En Angleterre c'est pas possible de reproduire un tel truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qui a construit tout ça ? C'est bien nous non ? Pourquoi en parler comme si c'était quelque chose d’irréversible. Au nom de quoi la société dans laquelle nous évoluons aujourd'hui avec le football qui devient tellement démesuré n'est pas changeable ? Vous allez me dire que je rêve pourtant c'est bien la devise du PSG "Rêvons plus grand" au début du projet qatari. Tout cela est le fruit de décisions d'humains et d'une société dans laquelle l’individu est considéré comme un produit et dans laquelle tout se vend et s'achète à n'importe quel prix. Nasser a même employé l'expression "Marque Neymar" dans sa conférence de presse, ça veut tout dire !

 

Je trouve qu'il n'y a pas de honte à critiquer ce système et à vouloir le changer, revenir à ce que nous sommes, à l'humain et ne plus parler des personnes comme des produits marketings, des investissements financiers.

 

Critiquer le système oui, si pour toi le problème c'est que l'argent ne viens pas de fond propre comme a Arsenal le Bayern ou Lyon je comprends tout a fait.
Le PSG a une croissance similaire a ce qu'a eu le Real, le Milan Chelsea et City, l'actionnaire met de sa poche en investissant et après le club sera autonome suffit de voir que la renégociations des contrats de sponsoring et équipementier va rapporter 100 millions par an supplémentaire au PSG.

Le fait est que la majorité des personnes s'offusque du montant du transfert et de son salaire qui sont juste conforme a une réalité économique. l'opération Neymar n'est pas a perte pour le PSG, c'est un investisement qui va permettre a moyen terme de rejoindre les plus grands clubs actuels.

 

Le seul truc ou le PSG est vraiment critiquable c'est sur le contrat QTA (Qatar Tourisme Autority) qui rapporte 175 millions par an au club (sur 550 millions de budget c'est considérable). ce sponsor fait polémique parce qu'on considère que c'est un versement déguisé de l'actionnaire. Le truc c'est que seul le PSG peut y avoir recours puisque posséder par un état, mais la encore c'est compliqué parce qu'autant de mauvaise foie que vous pouvez l'être, le PSG fait vraiment une vitrine pour le Qatar et rapporte beaucoup de visibilité pour le tourisme qui se développe de plus en plus. Et comme personne d'autre n'as un contrat similaire (c'était une première mondiale) c'est difficilement comparable.

 

Par contre ne faisons pas d'amalgame, l'argent venant du PSG est propre, il vient de l'exploitation de gaz naturel et ce n'est pas du blanchiement d'argent comme pouvez l'être Rybolovlev avec Monaco.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle du Bayern n'est pas vraiment reproductible chez nous. Il n'y a que la Juve qui arrive à faire quelque chose de similaire.

Ils n'ont aucune concurrence en Allemagne, aucune. Ils ont la main mise sur tout le vivier allemand, qui en plus est l'un des tous meilleurs au monde. Ca facilite grandement les choses.

 

En Angleterre c'est pas possible de reproduire un tel truc.

 

Moi je trouve que à part le Bayern, la Juve et les autres équipes comme Monaco, Dortmund, etc. Que les gros d'Europe n'ont plus le temps de développer leurs jeunes.

 

Forcément vu que les candidats sont moins nombreux les jeunes Allemands préfèrent rester en Allemagne et accepter les offres du FCB qui est la plus grosse équipe d'Allemagne.

 

Mais si les gros s'intéressaient aux jeunes, que ce soit allemands, anglais ou espagnols je pense pas que le Bayern aspirerait tout le vivier.

 

Surtout en PL ou des jeunes peu populaire ne voit presque pas le jour. On a City qui a acheter Sané mais c'est à peu près tout?

 

Et comme tu dis, en Angleterre ils ont plus le temps les mecs, même les West Ham, etc. Achètent de bons joueurs à gros prix au lieu de miser sur des jeunes talent.

 

Après les joueurs de longue date du Bayern aident beaucoup à la transition, mais garder les joueurs clés tout en ajoutant des jeunes talent en les développant ça fait partie du développement d'un club.

Et je nous trouve très mauvais dans la gestion des jeunes pour ajouter des plus value à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part troller tu peux aussi argumenter tes points de vue, si c'est pour lancer des piques en continue tu verras tes posts supprimés et pas que.

Je n'ai aucun mal à argumenter quand la discussion en vaut la peine et surtout que les interlocuteurs sont un minimum ouverts d'esprit.
Là on est dans le "Gneugneu le foot business c'est mal, gneugneu l'argent ça pue, gneugneu daesh, gneugneu suceuses de parisiens, gneugneu club de morts".
À quoi bon argumenter.
Sans foot business, sans argent, les 3/4 (et je suis gentil) des mecs inscrits ici ne seraient pas là.

Supreme excellence consists in breaking the enemy's resistance without fighting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au FC Qatar Saint Germain pour détruire le football avec son fric finançant aussi Daesch et Al Qaida.

PS : le FC Comptable sait compter jusqu'à 5 Ligue des Champions. Combien pour le FC Qatar ?

 

Tu vois 442 millions d'euros pour le club le mieux gérer financierement au monde  (bizarrement t'as pas relevé pour les autres clubs) ca te parait pas indécent comme somme ? 
Et tu as bien fait de garder la masse salariale de ton club qui est quand même très élevé.
 

Le FC Comptable existe depuis combien de temps ? 1900 si je ne m'abuse et les premiers titres ? dans les années 70 si je ne m'abuse, qui existe depuis 1970 ?  Le PSG, laisse au club le temps de se développer et comparons dans 50 ans je suis sur que le PSG fera aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun mal à argumenter quand la discussion en vaut la peine et surtout que les interlocuteurs sont un minimum ouverts d'esprit.
Là on est dans le "Gneugneu le foot business c'est mal, gneugneu l'argent ça pue, gneugneu daesh, gneugneu suceuses de parisiens, gneugneu club de morts".
À quoi bon argumenter.
Sans foot business, sans argent, les 3/4 (et je suis gentil) des mecs inscrits ici ne seraient pas là.

 

Je ne faisais que répondre à ton compère fan du PSG qui s'indignait des réactions  et qui sous-entendait que le Bayern (et d'autres) dépensaient tout autant.

 

J'ai répondu et t'es arrivé avec ton FC Comptable. 

 

Donc fais pas la victime effarouché et assume tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun mal à argumenter quand la discussion en vaut la peine et surtout que les interlocuteurs sont un minimum ouverts d'esprit.
Là on est dans le "Gneugneu le foot business c'est mal, gneugneu l'argent ça pue, gneugneu daesh, gneugneu suceuses de parisiens, gneugneu club de morts".
À quoi bon argumenter.
Sans foot business, sans argent, les 3/4 (et je suis gentil) des mecs inscrits ici ne seraient pas là.

 

Alors abstiens toi, on a pas besoin de ton troll si t'as pas envie d'argumenter.

 

Et puis c'est vrai que le troll est un signe d'ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record Zidane aura tenu 8 ans (2001-2009) = 75M

Le record de Ronaldo aura tenu 4 ans (2009-2013) = 94M

Le record de Bale aura tenu 3 ans (2013-2016) = 100M

Le record de Pogba aura tenu 1 an (2016-2017) = 105M

 

Et là, c'est plus du double pour le nouveau record avec le transfert de Neymar, on passe de 105 à 220M.

 

C'est toujours plus démesuré ! Mais à côté de ça, ces clubs sont toujours de plus en plus puissant car le foot brasse de plus en plus d'argent.

 

Je me dis que ça pourra au moins libérer Pogba dans son football, il n'aura plus cette étiquette de "joueur le plus cher du monde" collé en permanence sur la gueule ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que y'a une différence entre gagner 15 millions et 30 millions, payer lacazette 60 millions ou neymar 220 millions, les rapports sont juste 2 a 3 fois plus élevés si tu les compares a nos chiffres de la vie quotidienne ils sont déja sans comparaison posssible stop de vouloir jouer la vierge effarouché on dirait entendre ces guignols de la France insoumise qui te compare ca au smic... gnagnagna il faut 2000 ans pour un smicard pour gagner ce que Neymar va gagner en 1 an, y'a pas plus démago, est ce que le smicard a une exposition de 90 millions de follower sur instagram ? est ce que le smicard va faire vendre 500 000 maillot a 100€ a son club ? Non alors cessons de les comparer. On est pas dans le même monde et on le sera jamais.

 

Sborn ce n'est pas le membre qui s'est opposé aux salaires évoqué pour Alexis et à tous les montants pratiqués par Arsenal (Lacazette, Mustafi...) ? Quand il évoque l'argent dans le football, il est un minimum cohérent avec lui même (il ne ferme les yeux pour certains clubs).

Ce que moi je ne comprend absolument pas, c'est le fait de faire culpabiliser, de rabaisser (hypocrites, bisounours, aveugles, vierges effarouchées... même si dans l'autre sens, il y a suceurs etc) les gens qui cherchent à protéger le peu de romantisme qu'il y avait dans le sport... Pourquoi n'avons nous pas le droit d'avoir des convictions, une morale (bien que ce terme dérange certains dans le cadre footballistique), des idées ?  Pourquoi doit-on tout sacrifier pour la sacro-sainte compétitivité ? 

Chacun a ses propres valeurs, ses expériences. Si Sborn, Kroos, Ezio, ou moi même avons la volonté d'un autre système, d'une "philosophie" du supporter, pourquoi devrions nous fermer les yeux sur tout cela ? 

Que dites-vous à ces supporters de City, de Paris (comme Younguns), de Marseille, du Barça, du Real, d'Arsenal, qui ne se reconnaissent plus dans ce qui les a fait aimer leur club, et le football ? Tout est devenu si vide de sens... Pour justifier un tel montant, on compte le nombre de suiveurs voulant regarder des photos sur Instragram d'une personne.
Mais là, je divague, et je fais face à la triste réalité.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois 442 millions d'euros pour le club le mieux gérer financierement au monde  (bizarrement t'as pas relevé pour les autres clubs) ca te parait pas indécent comme somme ? 
Et tu as bien fait de garder la masse salariale de ton club qui est quand même très élevé.
 

Le FC Comptable existe depuis combien de temps ? 1900 si je ne m'abuse et les premiers titres ? dans les années 70 si je ne m'abuse, qui existe depuis 1970 ?  Le PSG, laisse au club le temps de se développer et comparons dans 50 ans je suis sur que le PSG fera aussi bien !

 

Bien sûr que c'est indécent. Mais ce n'est pas indécent dans ce marché si tu compares à d'autres.

 

Et venait pas me souler avec le Bayern qui existe depuis 1900 et le PSG depuis 1970.

 

En 2000 le PSG dépense 34M€ pour Anelka, un record à l'époque pour eux. Quelques jours plus tard Sagnol signe au Bayern pour 7M€, le record du club à l'époque.

 

Donc à partir de là je rigole fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA 2015/16 :

Masse salariale du PSG représente 55% du CA du club (520M€)
Neymar 30M€ net par an qui va encore faire exploser cette masse salariale.

Masse salariale du Bayern représente 44% du CA du club (592M€)
Joueur le mieux payé du Bayern 7,5M€ net par an.

Merci, au revoir.

Heu ... tu confirmes juste ce que je dis en fait. La masse salariale du Bayern est supérieure à celle du PSG. C'est juste que le PSG a son joueur le mieux payé qui est extrêmement haut, mais au prix du marché (il a le même salaire Ronaldo et Messi).

Concernant le prix de ton Bayern, ça me fait doucement rire ... bien entendu que le prix global est "bas" car les Lewandowski, Ribéry, Robben vous les avez acheté quand le marché était tranquille, il y a des années. Votre équipe est construite depuis des lustres, vous faites des petites retouches par ci par là. Achète Lewandowski maintenant en 2017, tu en auras pour plus de 100M€.

Terminé, bonsoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun mal à argumenter quand la discussion en vaut la peine et surtout que les interlocuteurs sont un minimum ouverts d'esprit.
Là on est dans le "Gneugneu le foot business c'est mal, gneugneu l'argent ça pue, gneugneu daesh, gneugneu suceuses de parisiens, gneugneu club de morts".
À quoi bon argumenter.
Sans foot business, sans argent, les 3/4 (et je suis gentil) des mecs inscrits ici ne seraient pas là.

 

Et toi non plus d'ailleurs. On ne t'as pas vu depuis avril et depuis que Neymar est arrivé au PSG tu postes en disant "Paix et amour". Si tu n'es pas content, tu peux essayer d'élever le débat ou alors te taire, au choix. :ok:

 

 

Critiquer le système oui, si pour toi le problème c'est que l'argent ne viens pas de fond propre comme a Arsenal le Bayern ou Lyon je comprends tout a fait.
Le PSG a une croissance similaire a ce qu'a eu le Real, le Milan Chelsea et City, l'actionnaire met de sa poche en investissant et après le club sera autonome suffit de voir que la renégociations des contrats de sponsoring et équipementier va rapporter 100 millions par an supplémentaire au PSG.

Le fait est que la majorité des personnes s'offusque du montant du transfert et de son salaire qui sont juste conforme a une réalité économique. l'opération Neymar n'est pas a perte pour le PSG, c'est un investisement qui va permettre a moyen terme de rejoindre les plus grands clubs actuels.

 

Le seul truc ou le PSG est vraiment critiquable c'est sur le contrat QTA (Qatar Tourisme Autority) qui rapporte 175 millions par an au club (sur 550 millions de budget c'est considérable). ce sponsor fait polémique parce qu'on considère que c'est un versement déguisé de l'actionnaire. Le truc c'est que seul le PSG peut y avoir recours puisque posséder par un état, mais la encore c'est compliqué parce qu'autant de mauvaise foie que vous pouvez l'être, le PSG fait vraiment une vitrine pour le Qatar et rapporte beaucoup de visibilité pour le tourisme qui se développe de plus en plus. Et comme personne d'autre n'as un contrat similaire (c'était une première mondiale) c'est difficilement comparable.

 

Par contre ne faisons pas d'amalgame, l'argent venant du PSG est propre, il vient de l'exploitation de gaz naturel et ce n'est pas du blanchiement d'argent comme pouvez l'être Rybolovlev avec Monaco.
 

 

Je n'ai pas compris cette phrase. En tout cas, je ne me sens pas concerné.

 

Je ne parle pas de l'argent propre ou sale, je parle surtout de l'escalade financière que le football connaît, reflet d'une société dans laquelle l'individu est élevé à un stade de demi-dieu. A vouloir trop exposer la lumière sur certains, on ne voit pas ce qui se passe dans l'ombre. Tu parlais de démagogie mais non c'est bien une réalité. Je le disais il y a quelques jours, je ne trouve pas normal qu'en 2017, un individu soit payé 540 000 euros par semaine alors que le revenu médian en France est de 1 772 euros net par mois. En encourageant ce type de pratique, même si l'argent est reversé à des assos derrière etc pour faire acte de bonne volonté, c'est normal que des catégories de personnes viennent râler. Cela ne fait qu'alimenter une jalousie déjà acerbe chez certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..