Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

7

ah moi 15 ème ;) mais on est pas très loin !

 

Sinon pour revenir au cas Mbappé Monaco en attend 180 millions et comme Monaco est considéré comme paradis fiscal en espagne ca leur couterai 216 millions d'euros !

 

Je vois que Madrid Barca City et PSG (avec pret option d'achat obligatoire) comme potentielles destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensaient que l'arrivée de Neymar n'aurait aucune conséquence sur le PSG au niveau du FPF, L'Équipe papier annonce qu'ils vont devoir vendre des joueurs chaque été pour entre 50 et 70M€ (dépendant après aussi de leurs recettes).

Le coût amorti de Neymar serait entre 110 et 120M€ par an sur cinq saisons, donc ils vont devoir vendre des joueurs chaque été sur cette période. C'est pour ça qu'à mon avis c'est totalement irréaliste de penser qu'ils peuvent faire Mbappé qui coûterait presque aussi cher.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensaient que l'arrivée de Neymar n'aurait aucune conséquence sur le PSG au niveau du FPF, L'Équipe papier annonce qu'ils vont devoir vendre des joueurs chaque été pour entre 50 et 70M€ (dépendant après aussi de leurs recettes).

Le coût amorti de Neymar serait entre 110 et 120M€ par an sur cinq saisons, donc ils vont devoir vendre des joueurs chaque été sur cette période. C'est pour ça qu'à mon avis c'est totalement irréaliste de penser qu'ils peuvent faire Mbappé qui coûterait presque aussi cher.

Après ils ont peut-être bien réfléchis à leur coup car vendre sur 4-5 ans : Jésé-Aurier-Matuidi-Krychowiak-Ben Arfa-Lucas Moura leur fera le plus grand bien !

Ils peuvent facile en tirer 150M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils ont peut-être bien réfléchis à leur coup car vendre sur 4-5 ans : Jésé-Aurier-Matuidi-Krychowiak-Ben Arfa-Lucas Moura leur fera le plus grand bien !

Ils peuvent facile en tirer 150M€.

 

Jesé : max 15 millions et ca parle plus de prêt

Aurier : 30 millions

Matuidi : 20 millions

Krycho : 15-20 millions

Ben Arfa : 10 millions

Lucas : pas sur le depart et max 30 millions

 

Si ils en tirent 80 de tout ca, c'est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils ont peut-être bien réfléchis à leur coup car vendre sur 4-5 ans : Jésé-Aurier-Matuidi-Krychowiak-Ben Arfa-Lucas Moura leur fera le plus grand bien !
Ils peuvent facile en tirer 150M€.

Bah déjà c'est pas assez et surtout j'en suis pas sûr.

- Jesé à part sur un coup de baguette magique, ils ne devraient pas faire de plus-value sur les 20M€ qu'ils ont payés.

- Aurier sa valeur peut être divisée par deux si il n'est pas autorisé à entrer en Angleterre, sinon ils peuvent en espérer près de 30M€.

- Matuidi avec son salaire les sommes évoquées étaient autour des 20M€.

- Krychowiak et Ben Arfa leurs salaires bloquent au moment de parler transfert, les indemnités devraient s'en ressentir (si ils arrivent à en prendre une sur HBA).

- Lucas y a sûrement moyen de bien le vendre, plus que les autres j'imagine.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG va vendre + le PSG augmente ses recettes chaque année (ils ont le 4ème CA d'Europe cette année) + Neymar va avoir un effet très positif sur les finances (sponsoring, droits TV, billetteries, produits dérivés, maillots, etc.)

http://www.culturepsg.com/news/club/les-revenus-2015-2016-du-psg-passes-au-crible/13686

Je m'inquiète pas pour le PSG, la machine est enclenchée, il va y avoir un effet Neymar, chaque été il y aura une grosse recrue à 100M€. Il manque un 6 et un gardien, le reste c'est OK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le transfert de Neymar c'est 222M + 100M au joueurs + 50 au père


Donc c'est un transfert à 370M plus 515K par semaine... du délire complet.


J'espère qu'à l'avenir L'uefa bloquera ce genre de deal avec des entreprises extérieur. Sinon ce sera n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils ont peut-être bien réfléchis à leur coup car vendre sur 4-5 ans : Jésé-Aurier-Matuidi-Krychowiak-Ben Arfa-Lucas Moura leur fera le plus grand bien !

Ils peuvent facile en tirer 150M€.

 

Facilement 150M€ ?

 

Jesé acheté 25M€, personne en veut à cause de son gros salaire. PSG devra payer pour le libérer.

Aurier ça peut taper les 25-30M€ avec un pigeon anglais.

Krychowiak personne en veut. Seule offre c'est 18M€ de l'Atletico.

Matuidi il n'y a que la Juve dessus qui ne veut pas poser plus de 15M€

Ben Arfa veut rester au PSG pour toucher son gros salaire. Des clubs turcs dessus mais pour le récupérer libre. PSG devra payer pour le libérer.

Lucas Moura, ça peut taper les 25-30M€ avec un pigeon.

 

Donc ... 30M€ + 15M€ + 18M€ + 30M€ ... ça fait 93M€ ... sans compter l'argent que devrait payer le PSG pour que Ben arfa et Jesé accepte de résilier leur contrat.

 

Et faut pas oublier que le transfert c'est pas 222M€.

C'est 222M€ + 70M€ de taxes + 100M€ de prime + 40M€ de commission au père et à Zahavi etc.. selon les médias.

 

Si le PSG ne fait que Neymar cet été, je me dirais qu'ils sont réglos. S'ils commencent à acheter 2-3 autres bons joueurs, il y a anguille sous roche forcément. C'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet mais puisque ça semble possible maintenant...

222m de clause libératoire c'est une chose, mais 100m de prime au joueur et 50m à l'agent, c'en est une autre.

 

Que l'UEFA ne souhaite pas encore plafonner les indemnités de transferts, ok, par contre les primes joueurs/agents devraient clairement l'être.

Là c'est n'importe quoi... les primes devraient se faire en pourcentage (comme actuellement) mais plafonnées.

 

Après je pense que c'est un mauvais investissement pour le PSG. De mon point de vue, le football reste un sport collectif, miser autant d'argent sur un seul joueur plutôt que sur x bons joueurs c'est illogique, car aucun joueur, si bon soit-il, ne peut faire gagner une équipe à lui seul, sur une saison.

 

Ils ont déjà une belle équipe et Neymar l'améliorera, bien entendu, mais est-ce que pour ce prix ils s'assurent de pouvoir gagner la C1 (leur objectif prioritaire) ? Pas forcément.

Avec quasiment 400m dépensés, tu achètes quasiment une équipe... et sans aller jusque-là, tu renforces les postes "faibles" de ton équipe avec de très bons joueurs.

 

Pour moi c'est ça le plus triste, qu'un club magouille (ou pas) pour se payer un joueur trop cher, c'est leur problème, mais se faisant on perd de vu l'essence du foot : le sport collectif.

On se focalise purement et simplement sur l'individualité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète pas pour le PSG, la machine est enclenchée, il va y avoir un effet Neymar, chaque été il y aura une grosse recrue à 100M€. Il manque un 6 et un gardien, le reste c'est OK.

 

Un ARG, et un vrai taulier en défense centrale pour jouer aux côtés de Marquinhos.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collectif il est là, ça fait plusieurs années qu'il est là, globalement l'effectif est très bon. Mais il manquait un petit quelque chose, ce petit quelque chose s'appelle Neymar. Le brésilien va arriver dans un effectif rodé, des joueurs qui sont là depuis des années, je trouve justement qu'acheter gros c'est cohérent et ce qui manquait au PSG pour passer un pallier.

En effet avec 222M€ ils auraient pu s'acheter 4-5 joueurs, mais qui ? Des Krykoviak qui ont pas le niveau ? Non, il fallait acheter Top, ils ont acheté Top 3 (Top 5 pour ceux qui chipotent).

Ronaldo c'est le Dieu du Real, Messi le Dieu de Barcelone, et pourtant ils gagnent en équipe quand même. Neymar sera le Dieu de Paris et a les joueurs derrière lui pour aller haut.

Killian : il y a Kimpembe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le payement de la clause à été retoqué par la Liga à l'instant.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le payement de la clause à été retoqué par la Liga à l'instant.

Sauf que c'est le contrat qui fait foi. Et il contient une clause, qui a été payée.

Concernant les sanctions que la Liga veut donner au PSG, c'est pas de leur ressort, mais de l'UEFA.

Ils sont juste deg de perdre Neymar, la Liga sera moins attractive, et donc ils vont perdre de l'argent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est le contrat qui fait foi. Et il contient une clause, qui a été payée.

Concernant les sanctions que la Liga veut donner au PSG, c'est pas de leur ressort, mais de l'UEFA.

Ils sont juste deg de perdre Neymar, la Liga sera moins attractive, et donc ils vont perdre de l'argent.

C'est pas Neymar qui fait l'attractivité de la Liga, Messi et CR7 sont toujours là hein. C'est eux le visage du foot Espagnol.

 

 

 

Mais le président de la Liga je me demande si il fait pas ça pour faire chier le Barça et les retardés dans leur recrutement. C'est un Madrilène apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport, le fait est que pour le moment (quelques heures?)le transfert est bloqué.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet mais puisque ça semble possible maintenant...

222m de clause libératoire c'est une chose, mais 100m de prime au joueur et 50m à l'agent, c'en est une autre.

 

Que l'UEFA ne souhaite pas encore plafonner les indemnités de transferts, ok, par contre les primes joueurs/agents devraient clairement l'être.

Là c'est n'importe quoi... les primes devraient se faire en pourcentage (comme actuellement) mais plafonnées.

 

Après je pense que c'est un mauvais investissement pour le PSG. De mon point de vue, le football reste un sport collectif, miser autant d'argent sur un seul joueur plutôt que sur x bons joueurs c'est illogique, car aucun joueur, si bon soit-il, ne peut faire gagner une équipe à lui seul, sur une saison.

 

Ils ont déjà une belle équipe et Neymar l'améliorera, bien entendu, mais est-ce que pour ce prix ils s'assurent de pouvoir gagner la C1 (leur objectif prioritaire) ? Pas forcément.

Avec quasiment 400m dépensés, tu achètes quasiment une équipe... et sans aller jusque-là, tu renforces les postes "faibles" de ton équipe avec de très bons joueurs.

 

Pour moi c'est ça le plus triste, qu'un club magouille (ou pas) pour se payer un joueur trop cher, c'est leur problème, mais se faisant on perd de vu l'essence du foot : le sport collectif.

On se focalise purement et simplement sur l'individualité.

 

 

Il faut voir plus loin que le terrain pour le transfert de Neymar. 

Le PSG vient de frapper un très grand coup, et va peut être créer un tournant dans le foot Européen jusque là archi dominé par les 2 ogres espagnols, et le Bayern/Juve quand même bien derrière.

 

C'est la première fois depuis l'ère Messi/Ronaldo qu'un club arrive à arracher une méga star au Barça/Real à son prime, alors qu'ils paraissaient jusque là intouchable, même par les City/PSG qui ont virtuellement des fonds illimités, c'était impensable.

 

Les cartes vont bientôt être redistribuées, les Messi Suarez Iniesta Piqué ils approchent tous de la trentaine, et sont quasi irremplaçables. Là ils perdent un top 3 offensif qui lui justement aurait pu assurer une certaine continuité & transition, c'est colossal comme coup qu'ils ont porté au Barça. Surtout que pour le moment ils ont très très mal préparé l'avenir.

Même côté Real la génération Ronaldo Modric Benzema Ramos Marcelo n'en a plus pour longtemps aussi. Par contre le Real a été bcp plus malin en misant sur des jeunes à gros potentiel! 

 

Ce transfert pourra donner des idées à d'autres joueurs... qui arrêteront peut être de voir le Barça/Real comme le Graal absolu. 

 

Parce que mine de rien, je trouvais ça fatigant que ces 2 clubs regroupent 90% des meilleurs joueurs des 10 dernières années, et que même un club historique avec des fonds énormes comme Man Utd ne peut pas se payer de vrais top players... et que leur plus gros coup est Pogba. Obligé de payer du Lukaku 90M.

 

Le plus triste en fait dans l'histoire c'est qu'il ait fallu attendre que le Qatar s'implique pour secouer un petit peu le visage du foot Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collectif il est là, ça fait plusieurs années qu'il est là, globalement l'effectif est très bon. Mais il manquait un petit quelque chose, ce petit quelque chose s'appelle Neymar. Le brésilien va arriver dans un effectif rodé, des joueurs qui sont là depuis des années, je trouve justement qu'acheter gros c'est cohérent et ce qui manquait au PSG pour passer un pallier.

En effet avec 222M€ ils auraient pu s'acheter 4-5 joueurs, mais qui ? Des Krykoviak qui ont pas le niveau ? Non, il fallait acheter Top, ils ont acheté Top 3 (Top 5 pour ceux qui chipotent).

Ronaldo c'est le Dieu du Real, Messi le Dieu de Barcelone, et pourtant ils gagnent en équipe quand même. Neymar sera le Dieu de Paris et a les joueurs derrière lui pour aller haut.

Killian : il y a Kimpembe.

 

Seri - Dembélé tu les as pour 100M, c'est déjà plus cohérent qu'une somme délirante sur Neymar. Surtout que le poste du brésilien n'était pas une priorité absolue. Recruter intelligent visiblement ils ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seri - Dembélé tu les as pour 100M, c'est déjà plus cohérent qu'une somme délirante sur Neymar. Surtout que le poste du brésilien n'était pas une priorité absolue. Recruter intelligent visiblement ils ne savent pas.

 

Ils avaient besoin d'un ailier de classe depuis des années.

 

 

Sinon:

 

http://www.anfieldhq.com/mauricio-pellegrino-virgil-van-dijk-doesnt-want-to-be-part-of-our-team/

 

 

On est proche d'un dénouement je pense.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..