Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

 

=> Parce que je trouve ça malhonnête et trop hypocrite. Donc les gros historiques se sont gavés et ont fait ce qu'ils ont voulu pendant des années, à tel point qu'ils participé au déséquilibre du foot Européen actuel, et maintenant ils viennent se poser en donneur de leçon en se cachant derrière le FPF?

Ca me gène. 

Encore une fois, le FPF n'est là que pour les protéger des clubs à mécène. Par contre je ne vois rien qui est fait pour protéger les clubs un peu plus modestes du big 3 Européen...

 

 

 
Ces clubs ont senti le coup venir oui, ils ont eux aussi en quelques sorte contourné les règles...
Par exemple les Galactiques 2.0, Perez vient avec un deal avec une banque Espagnole pour pouvoir dépenser ce qu'il a dépensé à l'époque pour Ronaldo Kaka Benzema... Sauf que Ronaldo a totalement changé le visage du Real Madrid. Son transfert ils en tirent encore les pleins bénéfices aujourd'hui. Le Real avant Ronaldo ça sortait plus des quarts de C1 et ça prenait des bouillons par Carew.
Donc le joueur qui leur a permis de revenir au premier plan, qui a totalement changé la dynamique du football européen, ils l'ont payé avec de l'argent qu'ils n'avaient pas. Maintenant ça vient dire à Paris, qui veut acheter Neymar avec son argent, qu'ils n'ont pas le droit? on ne touche pas joueurs de Barcelone?  Du coup ils contournent le FPF & ils ont bien raison!
 

 

Bah non. Les montages financiers sont une partie intégrante du commerce.

La comparaison avec la NBA est très mal venue. La NBA est un business pleinement assumé, et il y a un certain équilibre voulu entre les franchises! Il y a une volonté de renouvellement! C'est totalement différent, et on devrait très certainement s'inspirer des sports américains pour rendre le foot Européen plus intéressant...

 

 

 

parce que Neymar est allé au Barça pour l'amour du maillot? clapclap.gif

Il y est allé pour le fric, c'est tout. Il avait longtemps été annoncé côté Real le Neymar, sauf qu'au final, c'est le Barça qui a voulu trempé dans leurs magouilles pour se l'acheter. 

 

Il faut arrêter le romantisme 2 min. Vous vivez en décalage avec votre temps et vous vous faites du mal pour rien je trouve. Le foot c'est devenu un divertissement, un business. Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez de la loyauté là où il y en a pas...

D'abord tu décries la situation d'avant le FPF, avec les clubs qui s'endettaient pour se construire une grosse équipe. Magouille ou pas, ils le faisaient et cela apparaissait dans leurs chiffres en fin d'année/de saison.

Ensuite tu justifies l'achat de Neymar par le fait qu'il contourne le FPF ? Mais tu oublies peut être que le FPF est là théoriquement pour que la situation d'avant ne se reproduise plus, avec des clubs qui dominent l'Europe en s'endettant à mort.

 

 

La grande différence, c'est que d'un côté, le risque pris a été maximal et aurait pu tourner à la catastrophe totale (pour le Real). De l'autre, si ça foire, l'échec n'aura pas de conséquences (PSG). La différence fondamentale d'un point de vue économique est là.

 

L'autre grande différence, c'est que les clubs à Mécènes ça existe depuis très longtemps. Seulement un Milliardaire ne mettra jamais autant qu'un pays comme le Quatar, car moins de moyens, et surement moins d'intérêts. A contrario, le fait qu'un état participe pleinement à l'évolution d'un club afin de se promouvoir et de promouvoir sa politique, c'est quelque chose de nouveau et surtout de dangereux. Ca veut dire que désormais le foot s'est complètement politisé. Et ça, ça ne sent clairement pas bon. Car demain, si la stratégie de différents pays (Chine, États Arabes, etc.) n'y trouvent plus d'intérêt, la bulle va faire un bon gros "pop" et le football européen sera en crise. Il n'y a aucune viabilité financière derrière.

 

Moi c'est ce que j'ai à reprocher à ce transfert. C'est clairement une manipulation politique du Qatar qui veut se promouvoir alors qu'il se trouve dans une situation diplomatique compliquée. Le transfert en lui-même, ça ne me fait ni chaud ni froid ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le PSG sera le premier et dernier club a réussir à détourner le FPF de cette manière et que désormais l'UEFA va interdire les clauses dans les pays concernés comme l'Espagne et l'Allemagne. Sinon chaque année. Le PSG va faire sa magouille et tu vas avoir un sacré bordel. Tout le monde va se mettre acec des milliardaires pour payer a leur place en leur promettant un petit bénef et ça sera un bordel sans nom

A mon avis les clauses doivent disparaître c'est la seule solution. Tu peux pas punir une société tierce quand c'est aussi bien ficelé. Y'a rien d'illégal juridiquement parlant. Moralement c'est ddegueulasse mais juridiquement c'est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le PSG sera le premier et dernier club a réussir à détourner le FPF de cette manière et que désormais l'UEFA va interdire les clauses dans les pays concernés comme l'Espagne et l'Allemagne. Sinon chaque année. Le PSG va faire sa magouille et tu vas avoir un sacré bordel. Tout le monde va se mettre acec des milliardaires pour payer a leur place en leur promettant un petit bénef et ça sera un bordel sans nom

A mon avis les clauses doivent disparaître c'est la seule solution. Tu peux pas punir une société tierce quand c'est aussi bien ficelé. Y'a rien d'illégal juridiquement parlant. Moralement c'est ddegueulasse mais juridiquement c'est parfait.

+1

Ou alors mettre une clause comme sur Ronaldo et Bale : 1 milliard. Là tu calmes tout le monde.

222M€ c'est une erreur stratégique de Barcelone en quelque sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Tib si il quitte le Barca c'est non seulement parce qu'il va toucher un ENORME salaire a Paris et une prime a la signature indécente mais aussi parce qu'il veut etre le numero 1 dans un club !

 

Il sait pertinemment que si il reste au Barca il a aucune chance d'etre devant Messi meme quand celui ci sera a la retaite ci on parlera encore de lui, il a aucune chance de marquer le Barca comme Messi l'a marqué... dans 100 ans quand on parlera du Barca et des années ou ils ont tous raflé, on parlera de Messi pas de Neymar.

 

Donc au final son choix est compréhensible.

 

Mais il faut dire la verité c'est que ce depart a Paris n'a été possible que parce que les dirigeants du Barca depuis une plombe sont une bande d'incompétent qui gère le club de facon Catastrophique... Comment on peut mettre une clause de seulement 220ME sur Neymar quand tu sais par exemple que Bale en a une de 1 milliard  ?

 

Ceci étant c'est pas une catastrophe pour le Barca car El Hombre est toujours la, a savoir Messi, c'est lui le facteur X et ca le restera jusqu'à sa retraite. Et je pense meme que si ils arrivent a choppé un Coutinho et un autre joueur style Dybala ou Grizou etc... ca pourrait etre une superbe affaire au final.

Pour moi depuis le debut Neymar n'a jamais été un joueur fait pour le jeu du Barca, un joueur comme Couti correspond plus a ce que veux faire le Barca en terme de jeu...

 

 

Après concernant le "deal" et le fait que ca ne rentre pas dans le bilan de Paris j'espere que c'est une blague...si c'est le cas j'espere que les clubs vont reagir car a ce compte la que Kroenke vienne payé la clause de Messi, Glazer celle de Suarez etc... on s'en sortira pas.

 

 

@Kroos, Je vais t'apprendre un truc le FFP est une vaste fumisterie ! Putin mais tu viens de te réveiller ou quoi ???? Des sa mise en place je dénonçais cela car ca ne respectait pas le cahier des charges initial.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kroos, Je vais t'apprendre un truc le FFP est une vaste fumisterie ! Putin mais tu viens de te réveiller ou quoi ???? Des sa mise en place je dénonçais cela car ca ne respectait pas le cahier des charges initial.

Au pire ceux qui ne sont pas contents ils refusent de jouer la Ligue des Champions et créaient leur propre compétition. Il y a des règles. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait peut-être pas signé Neymar si la clause n'avait pas été de 222M€.

 

Ca dépend. Est-ce le PSG qui paie ou est-ce le Qatar ?

 

Si c'est le Qatar la clause aurait pu être à 600M€ que c'est payable avec un contrat bidon.

 

Si c'est le PSG non c'est sûrement le maximum qu'un club souhaitant faire une folie et ayant un riche derrière peut atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Est-ce le PSG qui paie ou est-ce le Qatar ?

 

Si c'est le Qatar la clause aurait pu être à 600M€ que c'est payable avec un contrat bidon.

 

Si c'est le PSG non c'est sûrement le maximum qu'un club souhaitant faire une folie et ayant un riche derrière peut atteindre.

Je parle du Barça, en 2013. Si le contrat qui lui avait été proposé contenait une clause d'1 Milliard, il aurait peut-être jamais signé au Barça y a 4 ans...

Parce que Tib parle d'une erreur stratégique des Catalans en ayant fixé cette clause à ce montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du Barça, en 2013. Si le contrat qui lui avait été proposé contenait une clause d'1 Milliard, il aurait peut-être jamais signé au Barça y a 4 ans...

Parce que Tib parle d'une erreur stratégique des Catalans en ayant fixé cette clause à ce montant.

 

Et moi je te dis que la clause pourrait être à 1 milliard, si c'est le Qatar qui paie et que ça passe ils le feront encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qu'on peut dire sportivement c'est que Neymar avait pas les pleins pouvoir au Barça. Il y a pas que le fric

 

 

 

Sur 4 saisons il en a fait qu'une à la hauteur de son talent 2014 2015 et c'était la saison d'adaptation de Suarez Mais Wiz à un peu raison, Neymar va se faire chier en L1 comme Zlatan avant lui même si certains clubs commencent à se reveiller avec de nouveaux coachs ( Nantes Lille Saint Etienne Nice Bordeaux ) plus Marseille Monaco et Lyon 

 

 

 

Ça peut quand même faire une belle ligue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je te dis que la clause pourrait être à 1 milliard, si c'est le Qatar qui paie et que ça passe ils le feront encore.

Le Qatar a quand même des "limites". Ils sont blindés, mais 1 miliard pour un joueur de Football ils les mettront pas, faut pas deconner non plus.

Idem pour les 222M€, je pense que ce sera une seule fois, il leur fallait un des Top 3 mondial, il a 25 ans, ils vont l'enchainer au Parc pour minimum 5 ans, donc 222M€ c'est un coup qu'ils feront plus pendant longtemps à mon sens. Le seul prochains mercatos ce sera du classique 100-150M€ pour 2-3 joueurs, le joueur star ils l'auront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar a quand même des "limites". Ils sont blindés, mais 1 miliard pour un joueur de Football ils les mettront pas, faut pas deconner non plus.

Idem pour les 222M€, je pense que ce sera une seule fois, il leur fallait un des Top 3 mondial, il a 25 ans, ils vont l'enchainer au Parc pour minimum 5 ans, donc 222M€ c'est un coup qu'ils feront plus pendant longtemps à mon sens. Le seul prochains mercatos ce sera du classique 100-150M€ pour 2-3 joueurs, le joueur star ils l'auront.

 

Moi je ne considère vraiment pas Neymar comme un top 3, mais c'est un autre débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors :

 

Neymar ne vient à Paris que pour la Thune ? Oui et non, Neymar n'est pas seulement un joueur de foot c'est aussi une marque comme peuvent l’être Beckham Ronaldo ou Messi, aller a Paris c'est aller dans une des villes les plus iconique du Monde, capitale de la mode et de la gastronomie, une ville magnifique avec un impact mondial (bien plus grand que Barcelone, Manchester ou Madrid). 

 

Le bassin Parisien c'est 10 millions de personnes, si tu arrive à fidéliser ces 10 millions de personnes tu va avoir une énorme source de revenue que ce soit en contrat publicitaire local ou vestimentaire ou juste pour les accessoires.
A Paris Neymar sera le numéro 1, au Barca tu as Messi qui restera le numéro 1 de par ses prouesses footballistique et son histoire avec le club.
 

Sportivement c'est un énorme courage qu'il faut pour aller au PSG, dans mes souvenirs seul Maradonna en 1984 a fait une décision aussi couillue, il  va aller en terre inconnu mais s'il gagne la C1 et la coupe du Monde il va devenir un footballeur de légende, déja rien que le deal avec le Qatar pour être ambassadeur de la coupe du Monde 2022 en fait le futur numéro 1 du football mondial.

Ensuite le mec va vivre dans une ville super agréable ou sa famille va être dans les meilleures dispositions pour travailler sur la marque Neymar et pour profiter de la vie (Paris tout comme Londres est une des villes les plus agréables pour les millionnaires.)

Le lien qu'il a avec sa famille n'a pas d'égal je vous invite à regarder les nombreux documentaires sur son enfance et son ascension à Santos et vous verrez qu'ils ont une famille super soudée.

 

Au PSG il va retrouver son meilleure pote qu'il considère comme un grand frère : Daniel Alvès, il va aussi retrouver les brésiliens de la sélection, et pour lui c'est important, et vu son niveau avec la Sélecao je crois pas que ce soit un argument factice.

 

Neymar prends ses couilles en allant faire un saut dans l'inconnu, il veut être le meilleur footballeur du monde, il a l'occasion de l'être en quoi c'est une décision que de thunes des méchants Qataris ?

Quand il a signé au Barca c'etait pour des questons de thunes aussi, il a recu une prime à la signature monstrueuse et avec son pere ils ont eu 57 millions d'euros dans les poches sur 87 millions de transfert, mais la encore pas de souci il rejoint le Barca le grand club c'est forcement pour le sportif.

Avec Coutinho quand ils etaient jeune ils ont eu un entretien dans un journal (je le retrouve plus la mais j'essaie de le retrouver) ou ils disent tous les 2 que leur club de coeur c'est le Réal Madrid, comment s'est il retrouvé au Barca alors l’ennemie juré du Réal ?



Le Football est un business et Neymar est l'actif financier le plus sur, et fait partie des meilleures joueurs du monde, le mec est Capitaine et numéro 10 du Brésil a seulement 25 ans, normal que son transfert soit de 220 millions d'euros, et la somme investie sera largement amortie dans 5-10 ans ou le PSG rejoindra les clubs historiques.

Faut arrêter de toujours cracher a la gueule des nouveaux arrivants, n téléphonie c’était pareil quand Free est arrivé les autres opérateurs ont tout fait pour les empêcher de venir puis leur ont craché a la gueule, résultat Free se porte très bien et a rejoint les 3 opérateurs historique.

Enfin pour Mbappé le joueur a visiblement très envie de rejoindre Paris. Des rumeurs disent que Rybolovlev veut vendre le club et donc récupérera le plus de thunes possible et c'est entre autre pour cela que le directeur sportif est parti.
Si il vient je pense que ce sera un prêt avec option d'achat. Meme si je préfererai que ce soit Fabinho qui vienne a Paris.

Dans tout les cas le Fair play financier sera respecté et Paris aura fait le meilleur mercato de l'histoire du Football.

Profitez vous vivez un moment historique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors :

 

Neymar ne vient à Paris que pour la Thune ? Oui et non, Neymar n'est pas seulement un joueur de foot c'est aussi une marque comme peuvent l’être Beckham Ronaldo ou Messi, aller a Paris c'est aller dans une des villes les plus iconique du Monde, capitale de la mode et de la gastronomie, une ville magnifique avec un impact mondial (bien plus grand que Barcelone, Manchester ou Madrid). 

 

Le bassin Parisien c'est 10 millions de personnes, si tu arrive à fidéliser ces 10 millions de personnes tu va avoir une énorme source de revenue que ce soit en contrat publicitaire local ou vestimentaire ou juste pour les accessoires.
A Paris Neymar sera le numéro 1, au Barca tu as Messi qui restera le numéro 1 de par ses prouesses footballistique et son histoire avec le club.
 

Sportivement c'est un énorme courage qu'il faut pour aller au PSG, dans mes souvenirs seul Maradonna en 1984 a fait une décision aussi couillue, il  va aller en terre inconnu mais s'il gagne la C1 et la coupe du Monde il va devenir un footballeur de légende, déja rien que le deal avec le Qatar pour être ambassadeur de la coupe du Monde 2022 en fait le futur numéro 1 du football mondial.

Ensuite le mec va vivre dans une ville super agréable ou sa famille va être dans les meilleures dispositions pour travailler sur la marque Neymar et pour profiter de la vie (Paris tout comme Londres est une des villes les plus agréables pour les millionnaires.)

Le lien qu'il a avec sa famille n'a pas d'égal je vous invite à regarder les nombreux documentaires sur son enfance et son ascension à Santos et vous verrez qu'ils ont une famille super soudée.

 

Au PSG il va retrouver son meilleure pote qu'il considère comme un grand frère : Daniel Alvès, il va aussi retrouver les brésiliens de la sélection, et pour lui c'est important, et vu son niveau avec la Sélecao je crois pas que ce soit un argument factice.

 

Neymar prends ses couilles en allant faire un saut dans l'inconnu, il veut être le meilleur footballeur du monde, il a l'occasion de l'être en quoi c'est une décision que de thunes des méchants Qataris ?

Quand il a signé au Barca c'etait pour des questons de thunes aussi, il a recu une prime à la signature monstrueuse et avec son pere ils ont eu 57 millions d'euros dans les poches sur 87 millions de transfert, mais la encore pas de souci il rejoint le Barca le grand club c'est forcement pour le sportif.

Avec Coutinho quand ils etaient jeune ils ont eu un entretien dans un journal (je le retrouve plus la mais j'essaie de le retrouver) ou ils disent tous les 2 que leur club de coeur c'est le Réal Madrid, comment s'est il retrouvé au Barca alors l’ennemie juré du Réal ?



Le Football est un business et Neymar est l'actif financier le plus sur, et fait partie des meilleures joueurs du monde, le mec est Capitaine et numéro 10 du Brésil a seulement 25 ans, normal que son transfert soit de 220 millions d'euros, et la somme investie sera largement amortie dans 5-10 ans ou le PSG rejoindra les clubs historiques.

Faut arrêter de toujours cracher a la gueule des nouveaux arrivants, n téléphonie c’était pareil quand Free est arrivé les autres opérateurs ont tout fait pour les empêcher de venir puis leur ont craché a la gueule, résultat Free se porte très bien et a rejoint les 3 opérateurs historique.

Enfin pour Mbappé le joueur a visiblement très envie de rejoindre Paris. Des rumeurs disent que Rybolovlev veut vendre le club et donc récupérera le plus de thunes possible et c'est entre autre pour cela que le directeur sportif est parti.
Si il vient je pense que ce sera un prêt avec option d'achat. Meme si je préfererai que ce soit Fabinho qui vienne a Paris.

Dans tout les cas le Fair play financier sera respecté et Paris aura fait le meilleur mercato de l'histoire du Football.

Profitez vous vivez un moment historique !

 

 

Oui, la mort du football, et le commencement de toutes les dérives.

 

Le club s'affiche comme un tocard avec pareille somme et salaire. Ils ne peuvent attirer des joueurs qu'en surpayant de manière monstrueuse. Rien qu'Alves, gratuit mais pour le faire venir ils ont du lui proposer un salaire indécent.

 

Sans thune ce club est mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mort du football, et le commencement de toutes les dérives.

 

Le club s'affiche comme un tocard avec pareille somme et salaire. Ils ne peuvent attirer des joueurs qu'en surpayant de manière monstrueuse. Rien qu'Alves, gratuit mais pour le faire venir ils ont du lui proposer un salaire indécent.

 

Sans thune ce club est mort. 

 

Mais non Sborn, tout est bien et tant mieux si le FPF ne peut rien faire à ça !

 

C'est le foot qu'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mort du football, et le commencement de toutes les dérives.

 

Le club s'affiche comme un tocard avec pareille somme et salaire. Ils ne peuvent attirer des joueurs qu'en surpayant de manière monstrueuse. Rien qu'Alves, gratuit mais pour le faire venir ils ont du lui proposer un salaire indécent.

 

Sans thune ce club est mort. 

City proposait plus comme salaire

Sans thune tous les clubs sont mort suffit de voir le Milan !

Bienvenue dans le monde moderne Sborn' : un monde capitaliste !

 

Tu va voir que les montant dépensés pour Neymar seront vite rentabilisé bien.gif

 

@Kroos_39 : le fair play financier est juridiquement illégal et ce qui compte c'est que l'entreprise fasse du profit, ce que le PSG fait depuis 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kroos_39 : le fair play financier est juridiquement illégal et ce qui compte c'est que l'entreprise fasse du profit, ce que le PSG fait depuis 2013.

 

C'est pas une ligue privée les compétitions UEFA ? Avec des règles à respecter ? 

 

Et concernant le profit. Oui le PSG fait du profit, rien à dire.

 

Et si le Qatar paie Neymar c'est trrrèsss facile de faire du profit sans que le club dépense un centime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City proposait plus comme salaire

Sans thune tous les clubs sont mort suffit de voir le Milan !

Bienvenue dans le monde moderne Sborn' : un monde capitaliste !

 

Tu va voir que les montant dépensés pour Neymar seront vite rentabilisé bien.gif

 

220M de transfert + 30M de salaire annuel (sans primes) sur un contrat de cinq ans, on en arrive à 370M minimum de transfert.

 

Ajouté à cela les 45M mentionné pour qu'il soit l'ambassadeur du Qatar au mondial 2022 -> plus de 415M !  On en arrive à frôler le 1/2 milliard sur un joueur ... vous vous rendez compte de cette somme ? Ce n'est même plus de l'indécence, ce genre de pratiques et de somme doit être condamnable et condamné.

 

Evidemment qu'il faut de l'argent, mais cet argent ne doit pas aller au-delà de ce que le club peut générer. Tu ne sais pas t'offrir un joueur ? Et bien tu ne le recrutes pas, point. Je ne comprends pas comment on peut trouver des excuses à ce genre de dérives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sborn, c'est l'ouverture du nouvelle porte dans la démesure qu'est devenu le football d'aujourd'hui...

 

Si Neymar se fait les ligaments croisés en août, ne peut pas jouer pendant plusieurs mois et ne retrouve jamais son niveau (je vais dans l'extrême mais bon), cette somme paraîtra comme un énorme gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sborn, c'est l'ouverture du nouvelle porte dans la démesure qu'est devenu le football d'aujourd'hui...

 

Si Neymar se fait les ligaments croisés en août, ne peut pas jouer pendant plusieurs mois et ne retrouve jamais son niveau (je vais dans l'extrême mais bon), cette somme paraîtra comme un énorme gâchis.

Tu crois qu'il n'y a pas des assurances pour couvrir ce genre de risque ? Ils sont pas cons les clubs à investir des centaines de millions sans rien assurer derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

220M de transfert + 30M de salaire annuel (sans primes) sur un contrat de cinq ans, on en arrive à 370M minimum de transfert.

 

Ajouté à cela les 45M mentionné pour qu'il soit l'ambassadeur du Qatar au mondial 2022 -> plus de 415M !  On en arrive à frôler le 1/2 milliard sur un joueur ... vous vous rendez compte de cette somme ? Ce n'est même plus de l'indécence, ce genre de pratiques et de somme doit être condamnable et condamné.

 

Evidemment qu'il faut de l'argent, mais cet argent ne doit pas aller au-delà de ce que le club peut générer. Je ne comprends pas comment on peut trouver des excuses à ce genre de dérives. 

 

222M€ pour la clause.

100M€ pour le père.

40*5 pour le joueur.

 

Tu y est déjà au demi milliard.

Sans parler de tout les intermédiaires.

 

Faut juste comprendre que ce transfert n'est pas une question d'argent pour le Qatar.

C'est du soft-power, une image, et une revanche par rapport aux événements de la saison.

 

 

Pour le FPF, c'était une utopie, il a déjà été contourné, allégé, difficile aujourd'hui d'aller contre ceux qui ont de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une ligue privée les compétitions UEFA ? Avec des règles à respecter ? 

 

Et concernant le profit. Oui le PSG fait du profit, rien à dire.

 

Et si le Qatar paie Neymar c'est trrrèsss facile de faire du profit sans que le club dépense un centime.

 

Si ca l'est, mais a part bloquer la participation du PSG en c1 l'UEFA n'a aucun pouvoir, et on le sait tous qu'a terme on aura une ligue avec les meilleures franchise européenne !
 

220M de transfert + 30M de salaire annuel (sans primes) sur un contrat de cinq ans, on en arrive à 370M minimum de transfert.

 

Ajouté à cela les 45M mentionné pour qu'il soit l'ambassadeur du Qatar au mondial 2022 -> plus de 415M !  On en arrive à frôler le 1/2 milliard sur un joueur ... vous vous rendez compte de cette somme ? Ce n'est même plus de l'indécence, ce genre de pratiques et de somme doit être condamnable et condamné.

 

Evidemment qu'il faut de l'argent, mais cet argent ne doit pas aller au-delà de ce que le club peut générer. Je ne comprends pas comment on peut trouver des excuses à ce genre de dérives. 

 

Le deal avec le Qatar concerne pas le PSG mais la coupe du Monde.
Sinon oui ca fait 370 millions sur 5 ans soit 74 millions par ans pour le sportif le plus bankable du monde !

A titre d'exemple Raikonen chez Ferrari c'est 150 millions sur 3 ans
Alonso chez maclaren c'est 160 millions sur 4 ans
Au Baseball on a des contrats qui atteignent 300 millions (certes pour 10 ans)

Le Football sport le plus populaire ca ne me choque pas !
 

Je rejoins Sborn, c'est l'ouverture du nouvelle porte dans la démesure qu'est devenu le football d'aujourd'hui...

 

Si Neymar se fait les ligaments croisés en août, ne peut pas jouer pendant plusieurs mois et ne retrouve jamais son niveau (je vais dans l'extrême mais bon), cette somme paraîtra comme un énorme gâchis.

 

Il y a les assurances déja et surtout se faire les ligaments croisés ne l'empeche pas de faire de la pub et de la com pour les sponsors ni de ne pas publier sur les réseaux sociaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..