Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

T'es sérieux ou c'est comment ? 

 

 

 

C'est le Qatar qui finance le projet Neymar, pas les recettes du PSG. T'a vue l

 

Et Chelsea ils se sont construit comment à ton avis?

C'était l'argent du Russe qui a entièrement bâti le projet du club, jusqu'à devenir indépendant financièrement.

 

Je ne vois pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chelsea ils se sont construit comment à ton avis?

C'était l'argent du Russe qui a entièrement bâti le projet du club, jusqu'à devenir indépendant financièrement.

 

Je ne vois pas la différence.

 

On s'en fou de Chelsea, c'est du passé et maintenant Chelsea ne peut plus agir de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chelsea ils se sont construit comment à ton avis?

C'était l'argent du Russe qui a entièrement bâti le projet du club, jusqu'à devenir indépendant financièrement.

 

Je ne vois pas la différence.

Chelsea c'était le cas à l'époque et le fair play financier à lutter contre ça aujourd'hui Chelsea dépense ses recettes, Mourinho l'avait dit à son retour. 

 

 

 

Le PSG aurait payer sa clause avec leur gain, rien à dire là c'est pas le cas. Voit la différence quand même, et chie pas sur le fair play financier. Ces Qataris se pensent au dessus mais il y aura le retour de flamme un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux ou ?

 

 

 

C'est le Qatar qui finance le projet Neymar, pas les recettes du PSG. T'a vue la régle de l'uefa toute somme doit prevenir du club, là c'est pas le cas le PSG est mentionné nul part. En plus tu chies sur le fair play financier, qui est de dépenser ses recettes. Je vois pas ou est le mal. 

 

 

Le transfert de Neymar sera mauvais pour beaucoup et y compris pout nous, un mec comme Mbappe ça va approcher les 200M maintenant 

 

Le marché avec ou sans Neymar était totalement fou. Est-ce que ça va faire franchir un nouveau cap? Peut être. A mon avis, ce qui changera dans l'immédiat, c'est que les clubs espagnols vont encore plus blinder les clause libératoire, elles vont passer à 500 ou 600 millions peut être ph34r.png

 

On verra, à mon avis si le PSG et le Qatar sont prêt à faire un investissement d'1 demi milliard d'euros pour Neymar, c'est qu'ils sont certains de leur coup.  Qu'ils ont très certainement la bénédiction de l'UEFA d'ailleurs, qui fera peut être semblant pour se donner une bonne image dans les médias mais qui laissera faire.

 

 

Chelsea c'était le cas à l'époque et le fair play financier à lutter contre ça aujourd'hui Chelsea dépense ses recettes, Mourinho l'avait dit à son retour. 

 

 

 

Le PSG aurait payer sa clause avec leur gain, rien à dire là c'est pas le cas. Voit la différence quand même, et chie pas sur le fair play financier. Ces Qataris se pensent au dessus mais il y aura le retour de flamme un jour. 

 

Non mais le PSG s'ils devaient se contenter de leur gain, ils feraient quedalle sur le marché. Leur seul moyen de grandir, c'est que leur actionnaire majoritaire injecte de l'argent. Là on les a pas laissé faire pour Neymar, ils ont contourné le problème. Jvois pas le scandale. 

 

Vous vivez dans le monde des bisounours, ça fait longtemps que le foot a dépassé le statut de simple sport. C'est un business à part entière, qui pèse des dizaines de milliards... et comme dans tout marché, il y a des ficelles, des montages, des moyens de payer moins de taxes, de contourner certaines règles qui brident.

Je ne dis pas que c'est bien. En fait je m'en fou complètement, j'ai pas de jugement de valeur dessus. Le marché est ce qu'il est, il faut l'accepter.

 

Je n'aime pas du tout ce qu'est devenu le foot ajd, et venir dénoncer la manoeuvre du PSG sans dénoncer le reste, je trouve ça vraiment hypocrite. C'est ok quand les grands clubs se gavent... Je rappelle qu'un club comme le Barça en 2010 ne pouvait même pas payer le salaire de ses joueurs, ils n'ont pas eu de sanctions, et le même été ils ont quand même pu venir nous prendre Fabregas. 7 ans après ils payent la MSN 100M/an... 

 

et maintenant que des clubs veulent venir les concurrencer ils n'ont pas le droit? sous prétexte que c'est mal? alors qu'ils ont fait des trucs aussi dégueulasses?

 

Le FPF n'a servi à rien. Le marché devient toujours plus fou. Les grands clubs sont toujours archi protégés. Les petits clubs ont toujours du mal à sortir la tête de l'eau. 

On a simplement désigné quelques boucs émissaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes avocats et fiscalistes qui leur ont dit "Oué vous pouvez signer un contrat à 200M€/an avec l'Office du Tourisme Qatar. Non pas de problème si c'est un contrat bidon qui apparait nul part. sur vos maillots ou dans le stade ... vous direz que c'est pour l'image du Qatar à travers le monde et l'UEFA ne pourra rien y faire" ? g.gif g.gif

 

Résultat contrat décoté de moitié. Et encore l'UEFA a été clémente.

 

Ce qui est bien c'est que tu es en retard, ca fait 1 an que le contrat n'est plus dévalué.
De plus le fair play financier est une vaste fumisterie crée pour niquer les City Psg et autre Anzi Makashkala.
La signature de Neymar a 220 millions n'est pas un problème pour le PSG, le véritable problème c'est que c'est le joueur qui doit payer la clause et si le PSG donne l'argent a Neymar il sera taxé a des sommes exhorbitantes comparé a un trasnfert de club a club, faire passer par des intermédiaires permettra surtout a la trésorerie du PSG de ne pas être taxé par l'argent donné a Neymar.
Après ce qu'il va se passer c'est qu'une partie de la clause va etre rattaché au PSG et il pourra l'amortir sur 5 ans (disons 150 millions => 30 millions par an dans le bilan comptable). Le reste de la clause (70 millions en exemple) sera payé par Neymar directement et correspondra en fait aux droits sportifs du joueur qu'il rachète.
Je ne connais pas le ratio entre partie payé par le PSG (et Qatar) et celle par le clan Neymar mais en gros le PSG sera totalement dans les clous du FPF ! 
Et comme le trasnfert sera que de "150 amortissable en 5 ans" (peut etre plus peut etre moins) le PSG pourra encore recruter des joueurs vu que l'enveloppe mercato transmise et validé par la DNCG est de 220 millions d'euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chelsea ils se sont construit comment à ton avis?
C'était l'argent du Russe qui a entièrement bâti le projet du club, jusqu'à devenir indépendant financièrement.

Je ne vois pas la différence.

+1

C'est là "l'injustice". Je défends pas le PSG ou City, même si je suis supporter parisien je suis consciens que les procédés utilisés sont immoraux.

Par contre, je suis aussi consciens que les grands clubs du foot européen : Barcelone, MU, Réal se sont construits sur le même schemas. À savoir : acheter des gros joueurs sans avoir créé le cash pour le faire, etre en "vente à perte" pendant plusieurs années avec un investisseur derrière pour approvisionner le cash, puis ensuite devenir rentable petit à petit grâce aux trophées, renommée, gros joueurs, pillage des joueurs locaux, etc.

C'est exactement ce que veut faire le PSG. Chaque année le PSG crée des bénéfices de plus en plus importants, la machine marketing ne cesse de progresser, le rayonnement international aussi. Ils font exprès de faire venir des Beckham, Ibra, Alves, Neymar, etc. C'est faire grossir/grandir le club, pour qu'à terme il devienne le Réal ou MU français -> soit créer un Max d'argent et etre "autonome" pour s'acheter des pointures. Apres ça reste la Ligue 1 donc ça va plafonner, mais il y a plusieurs signes encourageants quand même : cette saison il y a des bons coachs (Emery, Favre, Bielsa, Garcia) et des belles équipes au programme, le foot français est le meilleur vivier de joueurs en Europe, l'équipe de France qui est en train de se mettre en place pourrait être la meilleure qu'on ait eu de l'histoire (potentiellement), et les Alves/Neymar/Balotelli font parler de notre petit championnat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin moi j'arrive pas à comprendre pourquoi autant de monde crache sur Paris ? Putain mais qu'est ce qu'on en a à foutre des magouilles, des complots, des mafias, des mallettes etc.. Cela a toujours existé dans les domaines où il y a de l'argent. Et ce, depuis la nuit des temps.

 

Et pourquoi on est le seul Pays où on ne souhaite pas voir un grand club en FR? Putain mais la France se doit d'avoir Paris (sa capitale) au plus haut niveau bon sang. Vous n'en avez pas marre de voir la France 158e au rand uefa et devoir jouer 52 tours de barrages pour atteindre la C1 quand t'es 3e ? 

 

Partout ailleurs les gens sont heureux de voir que t'as 2 grand club à Madrid, 2 grand clubs à Milan, 2 grand clubs à Rome, 3 grand clubs à Londres, 2 grand clubs à Manchester, le grand Barça, le grand Bayern, Turin etc.. mais nous non on veut que Paris chute et retombe comme un vulgaire club amateur. C'est dingue cette mentalité sérieux.

 

J'suis bien content de voir Paris mettre en PLS les catalanes sérieux. (De là à dire qu'ils retromberont dans l'anonymat lol .. nimp, la réponse sur Cruyff et Henry était parfaite à ce sujet !)

 

Heureusement que Paris se sort les doigts du cul, et j'espère que Marseille en prendra le chemin dans les années à venir afin qu'on est au moins ces deux clubs constamment présent sur la scène européenne bon sang !

Et d'ailleurs ca va de paire avec mon envie de vite retrouver des clubs comme Lens, Sochaux, Auxerre, Le Havre en L1 et que les Angers, Amiens, Troyes, dijon retrouvent la L2, qui n'ont rien à faire en Ligue 1.

 

Bref c'était une petite parenthèse.

 

Mais sérieusement, c'est une très bonne chose que Paris mette un telle gifle au Barça et puisse leur prendre Neymar. Y'en a marre de voir ces espagnols gagner la LDC tout les ans depuis x années. A un moment donné, je reverais de voir des 1/4 de LDC très variées avec des clubs esp, ang, ita, fr, allemand etc.. la c'est relou t'arrives en 1/2 t'as trois clubs espagnols putain mais qu'ils aillent niquer sérieux ça gave. Franchement c'est une très bonne chose de revoir le grand Milan arriver dans 2-3 ans, de voir Paris et Marseille racheté par des milliardaires etc.. ca va un peu changer tout ça. Puis surtout, si un club FR pouvait être capable de ramener une C1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les francais qui crache sur Paris, allons demander au président de club de ligue 1 ce qu'ils en pensent du transfert de Neymar :

- En ce moment même il y a une grosse bataille de Droits Tv au brésil pour retranscrire la ligue 1, tout les droits tv vont augmenter de manière considérable et cela profitera a tout les clubs francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin moi j'arrive pas à comprendre pourquoi autant de monde crache sur Paris ? Putain mais qu'est ce qu'on en a à foutre des magouilles, des complots, des mafias, des mallettes etc.. Cela a toujours existé dans les domaines où il y a de l'argent. Et ce, depuis la nuit des temps.

 

Je me suis arrêté là. C'est tellement ignoble de penser que pour avoir un club majeur il suffit de passer par des méthodes qui sont détestables et pénalement répréhensibles. Tu as une drôle conception de la société... C'est effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que tu es en retard, ca fait 1 an que le contrat n'est plus dévalué.
De plus le fair play financier est une vaste fumisterie crée pour niquer les City Psg et autre Anzi Makashkala.
La signature de Neymar a 220 millions n'est pas un problème pour le PSG, le véritable problème c'est que c'est le joueur qui doit payer la clause et si le PSG donne l'argent a Neymar il sera taxé a des sommes exhorbitantes comparé a un trasnfert de club a club, faire passer par des intermédiaires permettra surtout a la trésorerie du PSG de ne pas être taxé par l'argent donné a Neymar.
Après ce qu'il va se passer c'est qu'une partie de la clause va etre rattaché au PSG et il pourra l'amortir sur 5 ans (disons 150 millions => 30 millions par an dans le bilan comptable). Le reste de la clause (70 millions en exemple) sera payé par Neymar directement et correspondra en fait aux droits sportifs du joueur qu'il rachète.
Je ne connais pas le ratio entre partie payé par le PSG (et Qatar) et celle par le clan Neymar mais en gros le PSG sera totalement dans les clous du FPF ! 
Et comme le trasnfert sera que de "150 amortissable en 5 ans" (peut etre plus peut etre moins) le PSG pourra encore recruter des joueurs vu que l'enveloppe mercato transmise et validé par la DNCG est de 220 millions d'euro !

 

Je me répète encore une fois, si les 222M€ (ou autre) de la clause de Neymar apparaissent bien dans les dépenses du PSG pendant 5 ans, et que la manoeuvre "Qatar" n'est là que pour éviter des taxes : pas de problème, je comprends.

 

Moi je ne veux juste pas voir le Qatar payer Neymar sans que rien n'apparaissent dans les comptes du PSG. J'espère que vous comprenez ce point de vue aussi.

 

Et qu'on vienne pas me dire "Gneu gneu c'est Neymar qui paie sa clause tout seul" car le contrat qu'il aura avec le Qatar pour la promotion de la CDM 2022 c'est juste un détournement.

De toute manière je me fais pas trop d'idées. C'est le Qatar qui paiera la prime à la signature et toutes les commissions et non le PSG. Mais que le PSG voit au moins ces 222M€ ou plus s'afficher dans ses comptes c'est trop demandé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté là. C'est tellement ignoble de penser que pour avoir un club majeur il suffit de passer par des méthodes qui sont détestables et pénalement répréhensibles. Tu as une drôle conception de la société... C'est effrayant.

Dans ce cas retirons toutes les récentes LDC du Barca, du Réal, de Chelsea, les titres de Man City etc...

Des "méthodes qui sont détestables", c'est ton avis Sky. Mais nous sommes en 2017, il faut vivre avec son temps. Pourquoi tu ne te pavanes pas à cheval dans la rue ? 

Pourquoi tu utilises un GPS quand t'es à Londres ou à New York et que tu cherches une boutique précise ?

 

Faut vivre avec son temps sérieux. Ces clubs là ont des millions, le marché est devenu comme il est et basta. Soit tu restes sagement assis à vouloir te la jouer robin des bois, mais tu te contenteras de peu, soit tu veux gagner des trophées et t'es prêt à tout pour ça. Point barre.

 

A un moment donné, même si tu reviens 60 ans en arrière, c'est toujours la loi du plus fort qui gagne.

Me faites pas croire que le Milan, l'Ajax, le Real, Manchester etc.. se sont construits des histoires en étant tout lisse hein, faut arrêter le délire un peu.

 

Ca ne vous dérangeait pas en 2001 quand Wenger avait délibérément monter la tête à Sol Campbell pour le convaincre de venir chez l'ennemi juré hein.

Donc stop à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin moi j'arrive pas à comprendre pourquoi autant de monde crache sur Paris ? Putain mais qu'est ce qu'on en a à foutre des magouilles, des complots, des mafias, des mallettes etc.. Cela a toujours existé dans les domaines où il y a de l'argent. Et ce, depuis la nuit des temps.

Et pourquoi on est le seul Pays où on ne souhaite pas voir un grand club en FR? Putain mais la France se doit d'avoir Paris (sa capitale) au plus haut niveau bon sang. Vous n'en avez pas marre de voir la France 158e au rand uefa et devoir jouer 52 tours de barrages pour atteindre la C1 quand t'es 3e ?

Partout ailleurs les gens sont heureux de voir que t'as 2 grand club à Madrid, 2 grand clubs à Milan, 2 grand clubs à Rome, 3 grand clubs à Londres, 2 grand clubs à Manchester, le grand Barça, le grand Bayern, Turin etc.. mais nous non on veut que Paris chute et retombe comme un vulgaire club amateur. C'est dingue cette mentalité sérieux.

J'suis bien content de voir Paris mettre en PLS les catalanes sérieux. (De là à dire qu'ils retromberont dans l'anonymat lol .. nimp, la réponse sur Cruyff et Henry était parfaite à ce sujet !)

Heureusement que Paris se sort les doigts du cul, et j'espère que Marseille en prendra le chemin dans les années à venir afin qu'on est au moins ces deux clubs constamment présent sur la scène européenne bon sang !
Et d'ailleurs ca va de paire avec mon envie de vite retrouver des clubs comme Lens, Sochaux, Auxerre, Le Havre en L1 et que les Angers, Amiens, Troyes, dijon retrouvent la L2, qui n'ont rien à faire en Ligue 1.

Bref c'était une petite parenthèse.

Mais sérieusement, c'est une très bonne chose que Paris mette un telle gifle au Barça et puisse leur prendre Neymar. Y'en a marre de voir ces espagnols gagner la LDC tout les ans depuis x années. A un moment donné, je reverais de voir des 1/4 de LDC très variées avec des clubs esp, ang, ita, fr, allemand etc.. la c'est relou t'arrives en 1/2 t'as trois clubs espagnols putain mais qu'ils aillent niquer sérieux ça gave. Franchement c'est une très bonne chose de revoir le grand Milan arriver dans 2-3 ans, de voir Paris et Marseille racheté par des milliardaires etc.. ca va un peu changer tout ça. Puis surtout, si un club FR pouvait être capable de ramener une C1 ...

Plutot d'accord, même si j'aimerais un Football propre, je sais que c'est illusoire.

Mais bon tu sais c'est la mentalité française qui est ainsi. L'argent, le pouvoir et la domination ne sont pas des choses que le peuple français apprécie. Pourtant c'est exactement ce que fait le Réal ou Manchester qu'on adule volontiers.

Sans pour autant "supporter" le PSG, voir les gens autant cracher dessus... quand j'ai vu les réactions de joie de certains de mes potes (qui sont depuis leur naissance en région parisienne), apres le 6-1, c'est assez pitoyable.

On a pas la fierté nationale, donc encore moins celle de la capitale, qui représente le pouvoir et la richesse.

D'un autre côté, ces mêmes français se sont extasiés (et moi aussi d'ailleurs) devant Monaco la saison dernière. Sous prétexte qu'il y a du mérite, de la jeunesse, de la fougue, bla bla bla (ce qui est en partie vrai) et les bons mots pour raconter une belle histoire du petit coq qui souleve des montagnes. La réalité est que Monaco est à la main d'un riche Russe, qu'il n'y a pas de fisc, qu'ils ont pillé certains jeunes (salut Lyon), et qu'à la base ils se sont construits il y a 4-5 ans sur le même modèle que le PSG (ambitions qu'ils ont revu à la baisse car la femme du proprio s'est tirée).

C'est comme Froome qui se fait huer sur le Tour de France car il gagne tout, ou le mec qui se fait rayer sa Porsche sans raison. Les français sont facilement jaloux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas retirons toutes les récentes LDC du Barca, du Réal, de Chelsea, les titres de Man City etc...

Des "méthodes qui sont détestables", c'est ton avis Sky. Mais nous sommes en 2017, il faut vivre avec son temps. Pourquoi tu ne te pavanes pas à cheval dans la rue ? 

Pourquoi tu utilises un GPS quand t'es à Londres ou à New York et que tu cherches une boutique précise ?

 

Faut vivre avec son temps sérieux. Ces clubs là ont des millions, le marché est devenu comme il est et basta. Soit tu restes sagement assis à vouloir te la jouer robin des bois, mais tu te contenteras de peu, soit tu veux gagner des trophées et t'es prêt à tout pour ça. Point barre.

 

A un moment donné, même si tu reviens 60 ans en arrière, c'est toujours la loi du plus fort qui gagne.

Me faites pas croire que le Milan, l'Ajax, le Real, Manchester etc.. se sont construits des histoires en étant tout lisse hein, faut arrêter le délire un peu.

 

Ca ne vous dérangeait pas en 2001 quand Wenger avait délibérément monter la tête à Sol Campbell pour le convaincre de venir chez l'ennemi juré hein.

Donc stop à un moment donné.

 

Ah oui en plus tu t'entêtes... Tu t'écoutes parler ?

 

Pour toi le football c'est l'argent roi ? Pour moi c'est tout le contraire. Le foot c'est un jeu et c'est ceux qui viennent magouiller qui le rendent détestable. Quelle est la valeur d'un trophée s'il est obtenu à coup de millions ? Un club qui construit son équipe, qui parvient avec le travail à gagner quelque chose (et il y a plus d'un exemple) est bien plus admirée qu'une équipe qui dépense 400 millions pour remporter son joujou.

 

"Il faut vivre avec son temps". Tu sais combien de personnes meurent chaque année à cause des systèmes mafieux ? Tu sais combien de personnes sont victimes de tout ça ? Et toi tu viens nous parler qu'il faut un grand club en France ? J'ai plus les mots. J'en ai rien à faire d'avoir de grands clubs en France s'ils utilisent des moyens de corruption, des méthodes illégales ou autres. Tu dis qu'Angers n'a rien à faire en Ligue 1. Et pourquoi ça ? Ils ont mérité leur place non ? C'est parce qu'ils n'ont pas d'argent ? T'es totalement tombé sur la tête.

 

Les magouilles il faut les combattre le plus possible, en 1960 comme en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis aussi consciens que les grands clubs du foot européen : Barcelone, MU, Réal se sont construits sur le même schemas. À savoir : acheter des gros joueurs sans avoir créé le cash pour le faire, etre en "vente à perte" pendant plusieurs années avec un investisseur derrière pour approvisionner le cash, puis ensuite devenir rentable petit à petit grâce aux trophées, renommée, gros joueurs, pillage des joueurs locaux, etc.

 

Tib, à la différence que des clubs tels que le Real ou le Barça n'ont pas d'investisseur derrière pour approvisionner le cash, contrairement à un Chelsea, Manchester ou un PSG qui ont étaient rachetés par des milliardaires étrangers. Le Real et le Barça dépensent leur argent uniquement avec les recettes qu'ils dégagent chaque saison, avec les recettes des droits TV, des revenus commerciaux ou encore des recettes de la billetterie. 

 

 

Je n'aime pas du tout ce qu'est devenu le foot ajd, et venir dénoncer la manoeuvre du PSG sans dénoncer le reste, je trouve ça vraiment hypocrite. C'est ok quand les grands clubs se gavent... Je rappelle qu'un club comme le Barça en 2010 ne pouvait même pas payer le salaire de ses joueurs, ils n'ont pas eu de sanctions, et le même été ils ont quand même pu venir nous prendre Fabregas. 7 ans après ils payent la MSN 100M/an...

 

Si le Barça dépense près de 100 millions d'euros chaque saison pour payer les salaires de sa MSN, c'est uniquement grâce aux recettes que le club dégage chaque saison. 

 

Pour le moment, on ne sait pas encore comment le PSG va payer la clause libératoire de Neymar. Un jour, c'est Neymar qui va payer sa clause lui même grâce au Qatar et le jour d'après, c'est le PSG qui va payer la clause et toutes les taxes qui vont avec... 

Attendons encore quelques heures puisque le transfert est imminent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les francais qui crache sur Paris, allons demander au président de club de ligue 1 ce qu'ils en pensent du transfert de Neymar :

- En ce moment même il y a une grosse bataille de Droits Tv au brésil pour retranscrire la ligue 1, tout les droits tv vont augmenter de manière considérable et cela profitera a tout les clubs francais

whistling.gif whistling.gif whistling.gif

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot d'accord, même si j'aimerais un Football propre, je sais que c'est illusoire.

Mais bon tu sais c'est la mentalité française qui est ainsi. L'argent, le pouvoir et la domination ne sont pas des choses que le peuple français apprécie. Pourtant c'est exactement ce que fait le Réal ou Manchester qu'on adule volontiers.

Sans pour autant "supporter" le PSG, voir les gens autant cracher dessus... quand j'ai vu les réactions de joie de certains de mes potes (qui sont depuis leur naissance en région parisienne), apres le 6-1, c'est assez pitoyable.

On a pas la fierté nationale, donc encore moins celle de la capitale, qui représente le pouvoir et la richesse.

D'un autre côté, ces mêmes français se sont extasiés (et moi aussi d'ailleurs) devant Monaco la saison dernière. Sous prétexte qu'il y a du mérite, de la jeunesse, de la fougue, bla bla bla (ce qui est en partie vrai) et les bons mots pour raconter une belle histoire du petit coq qui souleve des montagnes. La réalité est que Monaco est à la main d'un riche Russe, qu'il n'y a pas de fisc, qu'ils ont pillé certains jeunes (salut Lyon), et qu'à la base ils se construits il y a 4-5 ans sur le même modèle que le PSG (ambitions qu'ils ont revu à la baisse car la femme du proprio s'est tirée).

C'est comme Froome qui se fait huer sur le Tour de France car il gagne tout. Les français sont facilement jaloux.

 

Illusoire ? C'est surtout parce que les instances représentatives n'en ont rien à faire et qu'ils sont pour certains mouillés dans ce jeu-là. Si vraiment les instances voulaient imposer des règles, ils l'auraient fait depuis longtemps mais non, c'est bien que ça profite à certains.

 

De toute façon, ce système s'effondrera un jour, j'en reste persuadé. Il n'est pas possible de voir de telles sommes circuler sans rien faire continuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en plus tu t'entêtes... Tu t'écoutes parler ?

 

Pour toi le football c'est l'argent roi ? Pour moi c'est tout le contraire. Le foot c'est un jeu et c'est ceux qui viennent magouiller qui le rendent détestable. Quelle est la valeur d'un trophée s'il est obtenu à coup de millions ? Une équipe qui construit son équipe, qui parvient avec le travail à gagner quelque chose (et il y a plus d'un exemple) est bien plus admirée qu'une équipe qui dépense 400 millions pour remporter son joujou.

 

"Il faut vivre avec son temps". Tu sais combien de personnes meurent chaque année à cause des systèmes mafieux ? Tu sais combien de personnes sont victimes de tout ça ? Et toi tu viens nous parler qu'il faut un grand club en France ? J'ai plus les mots. J'en ai rien à faire d'avoir de grands clubs en France s'ils utilisent des moyens de corruption, des méthodes illégales ou autres. Tu dis qu'Angers n'a rien à faire en Ligue 1. Et pourquoi ça ? Ils ont mérité leur place non ? C'est parce qu'ils n'ont pas d'argent ? T'es totalement tombé sur la tête.

 

Les magouilles il faut les combattre le plus possible, en 1960 comme en 2017.

Mais arrête Sky tu dis n'importe quoi. Tu veux combattre quoi ? Le Football, comme la Boxe, le Basket, le Tennis, le Vélo, Le Rugby (maintenant) ou tout les sports dans lesquels il y a de l'argent, c'est comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tib, à la différence que des clubs tels que le Real ou le Barça n'ont pas d'investisseur derrière pour approvisionner le cash, contrairement à un Chelsea, Manchester ou un PSG qui ont étaient rachetés par des milliardaires étrangers. Le Real et le Barça dépensent leur argent uniquement avec les recettes qu'ils dégagent chaque saison, avec les recettes des droits TV, des revenus commerciaux ou encore des recettes de la billetterie.

Heu ... Tu as pas lu ce que j'ai écris je pense ...

Oui ils sont actuellement "rentables" et vivent du cash qu'ils génèrent. Mais c'est exactement ce que j'ai expliqué dans mon post, c'est qu'avant d'être rentable, ils ont fait du PSG/Chelsea ! Ils ont acheté des gros joueurs avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, grâce à de l'argent qui venait d'ailleurs (investisseur, le Roi, etc.), puis ils sont devenus rentables petit à petit.

C'est ce que Chelsea a fait, en passant à 2 poils de couilles du FPF. Et ce que le PSG/City essayent de faire, mais on leur dit non.

PS : le Réal est protégé par le Roi, et Barcelone a des contrats bétons avec .. le Qatar. Ils sont loooooin d'être tout propre ces deux clubs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête Sky tu dis n'importe quoi. Tu veux combattre quoi ? Le Football, comme la Boxe, le Basket, le Tennis, le Vélo, Le Rugby (maintenant) ou tout les sports dans lesquels il y a de l'argent, c'est comme ca !

 

"Tu sais Sky, en 2017, il y a encore du racisme, de la xenophobie dans le foot, c'est comme ça !"

 

Je ne peux plus rien pour toi. C'est toi qui dis n'importe quoi pour le coup. C'est une question de volonté, de vision. Un foot propre tu ne l'obtiens pas en un claquement de doigts, ce sont des années de combat. C'est comme le pays dans lequel tu vis, il y a des idéaux vers lesquels tu tends et tu améliores la situation avec tes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu sais Sky, en 2017, il y a encore du racisme, de la xenophobie dans le foot, c'est comme ça !"

Je ne peux plus rien pour toi. C'est toi qui dis n'importe quoi pour le coup. C'est une question de volonté, de vision. Un foot propre tu ne l'obtiens pas en un claquement de doigts, ce sont des années de combat. C'est comme le pays dans lequel tu vis, il y a des idéaux vers lesquels tu tends et tu améliores la situation avec tes moyens.

Moi je vote pour un Football plus propre !

Mais alors pour tout le monde, même les clubs historiques, l'UEFA, les petits clubs, les agents, les joueurs, etc.

Le vrai problème c'est que les gros clubs ont pris tellement une avance monstrueuse, qu'ils sont devenus irrattrapables ... comment veux-tu qu'un Villareal rattrape un jour un Barcelone ou un Réal sans "tricher" avec un investisseur étranger ? C'est impossible. Dans le meilleur des cas, tu peux faire une Monaco une saison, mais en Liga tu termines quand même 3eme derrière les deux paquebots, puis tu t'écroules ensuite.

Le seul gros club qui a réussi à prendre le bon virage et devenir entièrement propre et sain, je dirais que c'est le Bayern (et encore l'ancien président avait les mains sales). Tout le reste, que ce soit petit, moyen et gros clubs, il y a des magouilles tout le temps, quasiment partout, à plus ou moins grande échelle.

Et vous en pensez quoi du grand Milan AC ? Club qui était à la déchetterie depuis plusieurs saisons et qui revit grâce aux sous d'un chinois. C'est comment en terme de moral ça ? C'est exactement ce qu'à fait le PSG il y a 5-6 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Tu as pas lu ce que j'ai écris je pense ...

Oui ils sont actuellement "rentables" et vivent du cash qu'ils génèrent. Mais c'est exactement ce que j'ai expliqué dans mon post, c'est qu'avant d'être rentable, ils ont fait du PSG/Chelsea ! Ils ont acheté des gros joueurs avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, grâce à de l'argent qui venait d'ailleurs (investisseur, le Roi, etc.), puis ils sont devenus rentables petit à petit.

C'est ce que Chelsea a fait, en passant à 2 poils de couilles du FPF. Et ce que le PSG/City essayent de faire, mais on leur dit non.

PS : le Réal est protégé par le Roi, et Barcelone a des contrats bétons avec .. le Qatar. Ils sont loooooin d'être tout propre ces deux clubs.

Et c'est normal, comment ils font Arsenal, Lyon, Liverpool, Tottenham et les clubs allemands pour se développer ? Ils construisent un stade (avec une dette à payer sur le long terme), réalisent des recrutements intelligents et misent sur la formation. Cela prend plus de temps pour arriver au top contrairement au PSG/City/Chelsea.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..