Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Le fair play financier sert juste à protéger les gros clubs pour qu'il reste les seuls gros club , ils peuvents dépenser des millions avec des endettements de folie eux mais avec le fair play financier aucun petit ne pourrait rattraper les anciens clubs sans aides minimum et même l'argent ne suffirais pas de toute façon à rattraper des clubs comme Man U ou le Réal .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je regarde plus le fond que la forme.

Que Neymar aille au PSG pour 300M€ j'en ai rien à carrer. Mais qu'il y aille grâce à l'argent du PSG, pas du Qatar.

 

C'est trop facile de ne pas dépenser 1 centimes en utilisant l'argent d'un des pires pays sur terre pour prendre un joueur.

 

 

Oui le FPF protège les gros.

 

Vous viendrez pas chialer quand le football et les transferts ne se résumeront que avec des cas Neymar où des pays injecte des milliards pour avoir le joueur pendant que le club que vous supportez doit se débrouiller seul avec son argent, ses dépenses etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @julien! Dans le trio MSN neymar est le moins decisif le plus brouillon. C' est un frimeur qui passe son temps à faire des dribbles inutiles et à provoquer. Moi je ne serai pas gené qu il aille à paris. Avant son arrivée, le barca etait la meilleure équipe au monde et ca va continuer après.
J espere vivement que la transaction se fasse et qu on passe à autre chose parce que si jamais il restait au barca après toutes ces rumeurs, ca va grave jaser.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @julien! Dans le trio MSN neymar est le moins decisif le plus brouillon. C' est un frimeur qui passe son temps à faire des dribbles inutiles et à provoquer. Moi je ne serai pas gené qu il aille à paris. Avant son arrivée, le barca etait la meilleure équipe au monde et ca va continuer après.
J espere vivement que la transaction se fasse et qu on passe à autre chose parce que si jamais il restait au barca après toutes ces rumeurs, ca va grave jaser.

 

Ca par contre je ne suis pas d'accord.

Ne serait-ce que sur la fameuse remontada qui est un des matchs de la décennie, c'est bien Neymar qui sauve son équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'argent du PSG c'est celui du Qatar.
Au final on en revient au même.

S'il n'y avait pas cette hypocrisie du FPF Paris aurait directement payé pour Neymar.

 

Justement non. L'argent du PSG c'est les droits TV, les sponsors Fly Emirates, Nike, Citroen, les ventes de maillots, les partenariats et certes quelques contrats "abusé" avec le Qatar.

 

C'est pas dur de différencier les 2 pourtant.

 

Argent d'Arsenal = Ouzbékistan / USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là pourquoi le Qatar ne rachète pas la clause d'achat de Ronaldo ou Messi. City peut le faire aussi avec Abu Dhabi et acheter qui ils veulent. C'est pas normal ce qui se passe.

 

 

Mais pour le recruter, Paris ne doit pas songer un instant faire payer sa clause libératoire par d’autres, afin de ne pas être impacté par le coût du transfert. L’UEFA a déjà retoqué un contrat de sponsoring douteux avec QTA, l’office du tourisme du Qatar. Elle en ferait de même si les 222 M€ à payer n’entraient pas dans ses comptes. « Tout ce qui touche à un transfert, on le ramène au club, prévient un expert financier de l’UEFA. Même si ce sont des sociétés tiers qui ont payé. » 

 

Dans l’équipe du 22 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre je ne suis pas d'accord.
Ne serait-ce que sur la fameuse remontada qui est un des matchs de la décennie, c'est bien Neymar qui sauve son équipe...

je suis d accord! Mais là je parle du bilan comptable de la msn pas des exploits individuels parce que dans ce domaine là le barca est plus redevable à messi qu' à neymar.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non. L'argent du PSG c'est les droits TV, les sponsors Fly Emirates, Nike, Citroen, les ventes de maillots, les partenariats et certes quelques contrats "abusé" avec le Qatar.

 

C'est pas dur de différencier les 2 pourtant.

 

Argent d'Arsenal = Ouzbékistan / USA ?

 

Bah si Kroenke voulait injecter de l'argent ouais, argent d'Arsenal serait américain.

 

L'actionnaire majoritaire du PSG c'est QSI. C'est l'état du Qatar qui est derrière. Ils injectent de l'argent dans leur entreprise. C'est qui est normal et ce qui se fait partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le recruter, Paris ne doit pas songer un instant faire payer sa clause libératoire par d’autres, afin de ne pas être impacté par le coût du transfert. L’UEFA a déjà retoqué un contrat de sponsoring douteux avec QTA, l’office du tourisme du Qatar. Elle en ferait de même si les 222 M€ à payer n’entraient pas dans ses comptes. « Tout ce qui touche à un transfert, on le ramène au club, prévient un expert financier de l’UEFA. Même si ce sont des sociétés tiers qui ont payé. » 

 

C'est bien ce que je disais tout à l'heure.
 

Le montant apparaitra dans les comptes du PSG et si le PSG passe financièrement dans le rouge à cause de ce transfert après calcul de l'UEFA il y aura sanction. 

Et j'espère que ce sera pas une sanction de tapette "interdiction de recruter pour plus de 60M€ pendant 1 été".

 

Faut de la vrai sanction, banissement de la LDC pendant 1 ou 2 années. Ou interdiction d'inscrire Neymar sur les listes UEFA.

 

Ca ferait les pieds à ce petit péteux pensant au fric et au PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si Kroenke voulait injecter de l'argent ouais, argent d'Arsenal serait américain.

 

L'actionnaire majoritaire du PSG c'est QSI. C'est l'état du Qatar qui est derrière. Ils injectent de l'argent dans leur entreprise. C'est qui est normal et ce qui se fait partout.

 

Et bien la compétition s'appelle "UEFA Champions League", elle appartient à l'UEFA et il y a des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos, ton avatar <3

 

lol1.gif

 

Passer du Barça au PSG, grosse ambition, le mec est déjà dans le Top 5 Mondial mais il en sort, pour aller dans le plus gros championnat du monde, la Ligue 1 Conforama... clapclap.gif

 

Ils ont tous cherché à se barrer, tous !

 

Marquinhos, Thiago Silva, Ibrahimovic, Verratti, Motta, Di Maria ... et là Neymar y va tout content. Je donne 2 ans avant qu'il commence à en avoir marre. Surtout si le PSG fait rien en LDC et que ses potes brésiliens ayant passé les 32 ans partent au fur et à mesure 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta raison c'est magnifique de voir des complots de mafieux prendre forme.


Contourner le système quel exemple.


Si maintenant ça donne la place pour des magouille c'est magnifique.

 

mais tu le vois où le complot mafieux au juste?

 

Faut arrêter avec vos jugements de comptoir 2 minutes, sortir de votre monde de bisounours et vous réveiller un jour. Ce que fait le PSG n'a rien de mafieux, c'est tout à fait légal, et quotidiennement tu as des montages financiers de la sorte qui se font... On découvre ça dans le foot avec le transfert Neymar ph34r.png

 

après que ce soit bien ou mal, la morale on s'en tape, ça fait longtemps qu'elle n'existe plus dans le sport professionnel. Et des trucs bien plus scandaleux à ce niveau se passent tous les jours sans que ça ne dérange personne...

 

mais bon il faut surtout pas bousculer la hiérarchie en place, après tout c'est le grand barça, grand club historique irréprochable... 

 

mais l'hypocrisie est à mourir de rire quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander à son actionnaire majoritaire de payer intégralement la clause d'un joueur en lui faisant signer un contrat bidon j'appelle pas ça un montage financier.

 

J'appelle ça prendre son monde pour des cons et se penser au dessus de tout à cause de l'argent. Après pas étonnant de la part d'un pays comme le Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander à son actionnaire majoritaire de payer intégralement la clause d'un joueur en lui faisant signer un contrat bidon j'appelle pas ça un montage financier.

 

J'appelle ça prendre son monde pour des cons et se penser au dessus de tout à cause de l'argent. Après pas étonnant de la part d'un pays comme le Qatar.

 

C'est pourtant exactement le principe d'un montage financier en fait. (et c'est sûrement un peu plus compliqué que ce qui sort sur twitter ou dans la presse hein) Eviter de payer trop de taxes (ca aurait coûté bien plus cher au PSG vu le montant des droits de donation en France à partir d'une certaine somme), et en même temps ça leur permet de contourner un principe hypocrite & débile.

 

 

Et le PSG n'aura rien. Ils ne font pas une opération de 500M d'euros pour prendre le risque d'avoir une sanction par l'UEFA. 
Comme je l'ai dit, ils ont très certainement les meilleurs avocats & fiscalistes du monde sur le dossier pour faire en sorte que ça passe comme sur des roulettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, ils ont très certainement les meilleurs avocats & fiscalistes du monde sur le dossier pour faire en sorte que ça passe comme sur des roulettes...

Les mêmes avocats et fiscalistes qui leur ont dit "Oué vous pouvez signer un contrat à 200M€/an avec l'Office du Tourisme Qatar. Non pas de problème si c'est un contrat bidon qui apparait nul part. sur vos maillots ou dans le stade ... vous direz que c'est pour l'image du Qatar à travers le monde et l'UEFA ne pourra rien y faire" ? g.gif g.gif

 

Résultat contrat décoté de moitié. Et encore l'UEFA a été clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol1.gif


Ils ont tous cherché à se barrer, tous !

Marquinhos, Thiago Silva, Ibrahimovic, Verratti, Motta, Di Maria ... et là Neymar y va tout content. Je donne 2 ans avant qu'il commence à en avoir marre. Surtout si le PSG fait rien en LDC et que ses potes brésiliens ayant passé les 32 ans partent au fur et à mesure

Neymar va attirer d'autres joueurs, si tu crois que le PSG va s'arrêter là... avec le nouveau Directeur Sportif, Maxwell dans le staff, des jeunes prometteurs : le projet continue et il est plutot cohérent (même si l'achat de Neymar est complètement incensé financièrement).

À l'origine de l'arrivée du Qatar, je lisais ici que le PSG 3-4 ans apres ils allaient tout perdre, projet incohérent, éphémère, bla bla bla. Au final l'équipe est meilleure d'année en année. L'année dernière, il y a l'accident 6-1, mais il y a aussi le magnifique 4-0 à l'aller. Sans un mental de chips des parisiens, et un arbitre complément corrompu, le 6-1 n'existe pas et n'existera plus avant très longtemps.

Concernant l'UEFA, il y a que des corrompus là bas, et c'est eux qui vont faire les règles pour le foot soit plus propre ? Grosse blague. Le fair-play financier a toujours été bidon et a favorisé les gros clubs historiques, en essayant de freiner les nouveaux riches, ce qui au final reste déloyal et immoral dans le principe. Ça fait plusieurs de dizaines d'années que les Réal, Barcelone, et autres se gavent, pillent les joueur locaux, utilisent des méthodes plus ou mois mafieuses (coucou le fisc, coucou le roi d'Espagne, etc.) et que tout le monde se tait. Et là d'un coup quand les Chelsea, City et PSG débarquent pour avoir une part du gâteau, l'UEFA intervient pour les sanctionner.

Je suis pour réguler le marché (salaires max, transferts max, etc.), mais contre le fairplay financier qui sur protège les ogres et ne fait qu'agrandir le gouffre avec les autres clubs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes avocats et fiscalistes qui leur ont dit "Oué vous pouvez signer un contrat à 200M€/an avec l'Office du Tourisme Qatar. Non pas de problème si c'est un contrat bidon qui apparait nul part. sur vos maillots ou dans le stade ... vous direz que c'est pour l'image du Qatar à travers le monde et l'UEFA ne pourra rien y faire" ? g.gif g.gif

 

Résultat contrat décoté de moitié. Et encore l'UEFA a été clémente.

 

 

Donc tu penses sérieusement que le PSG n'a pas étudié la question de très prêt, encore plus après s'être mangé un refus pour le contrat de sponsoring? clapclap.gif

 

enfin vous avez sûrement raison. qu'ils sont bêtes au Qatar, ils auraient dû venir demander l'avis des forumeur & des twittos pour le montage financier...! clapclap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar va attirer d'autres joueurs, si tu crois que le PSG va s'arrêter là... avec le nouveau Directeur Sportif, Maxwell dans le staff, des jeunes prometteurs : le projet continue et il est plutot cohérent (même si l'achat de Neymar est complètement incensé financièrement).

À l'origine de l'arrivée du Qatar, je lisais ici que le PSG 3-4 ans apres ils allaient tout perdre, projet incohérent, éphémère, bla bla bla. Au final l'équipe est meilleure d'année en année. L'année dernière, il y a l'accident 6-1, mais il y a aussi le magnifique 4-0 à l'aller. Sans un mental de chips des parisiens, et un arbitre complément corrompu, le 6-1 n'existe pas et n'existera plus avant très longtemps.

Ce n'est pas de leur faute si ils ont cru au fonctionnement du FPF qui aurait du limiter l'utilisation de l'argent du Qatar par le PSG.

 

@Nujabes : Même si le montage financier n'est pas illégal, l'UEFA a parfaitement le droit d'interdire au PSG de participer à la C1 si il trouve que ce montage financier n'est pas fair-play par rapport aux clubs qui participent à la compétition.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu le vois où le complot mafieux au juste?

 

Faut arrêter avec vos jugements de comptoir 2 minutes, sortir de votre monde de bisounours et vous réveiller un jour. Ce que fait le PSG n'a rien de mafieux, c'est tout à fait légal, et quotidiennement tu as des montages financiers de la sorte qui se font... On découvre ça dans le foot avec le transfert Neymar ph34r.png

 

après que ce soit bien ou mal, la morale on s'en tape, ça fait longtemps qu'elle n'existe plus dans le sport professionnel. Et des trucs bien plus scandaleux à ce niveau se passent tous les jours sans que ça ne dérange personne...

 

mais bon il faut surtout pas bousculer la hiérarchie en place, après tout c'est le grand barça, grand club historique irréprochable... 

 

mais l'hypocrisie est à mourir de rire quand même!

T'es sérieux ou ?

 

 

 

C'est le Qatar qui finance le projet Neymar, pas les recettes du PSG. T'a vue la régle de l'uefa toute somme doit prevenir du club, là c'est pas le cas le PSG est mentionné nul part. En plus tu chies sur le fair play financier, qui est de dépenser ses recettes. Je vois pas ou est le mal. 

 

 

Le transfert de Neymar sera mauvais pour beaucoup et y compris pout nous, un mec comme Mbappe ça va approcher les 200M maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar va attirer d'autres joueurs, si tu crois que le PSG va s'arrêter là... avec le nouveau Directeur Sportif, Maxwell dans le staff, des jeunes prometteurs : le projet continue et il est plutot cohérent (même si l'achat de Neymar est complètement incensé financièrement).

À l'origine de l'arrivée du Qatar, je lisais ici que le PSG 3-4 ans apres ils allaient tout perdre, projet incohérent, éphémère, bla bla bla. Au final l'équipe est meilleure d'année en année. L'année dernière, il y a l'accident 6-1, mais il y a aussi le magnifique 4-0 à l'aller. Sans un mental de chips des parisiens, et un arbitre complément corrompu, le 6-1 n'existe pas et n'existera plus avant très longtemps.

 

Je me répète mais moi je ne critique pas le projet du PSG qui sur le long terme marchera. Je veux juste un football où chaque club se débrouille avec son argent.

 

Si le PSG agit de la sorte et prend Neymar tant mieux pour eux je n'aurais rien à redire.

Si le PSG s'amuse à faire des "montage financier" (LOL) où un contrat d'ambassadeur déguisé et financé par le Qatar aiderait à obtenir Neymar, là je dis non. Et j'espère des sanctions énormes.

 

L'UEFA a sû diviser par 2 un contrat factise dans les comptes du PSG qu'elle tient. Si il faut ajouter 300M€ ou autre elle le fera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..