Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Clairement pas assez mobile pour jouer avec Xhaka.

 

Je viens de voir Ruben Neves proches des Wolves pour 20 millions... c'est une blague ??? comment ce joueur peut finir dans ce club engluer en d2 oO 

 

On aurait du tenter le pari de le recruter. 20 petit Millions pour l'associer à Xhaka ça aurait été un beau duo...

Xhaka fait pas une super saison.Moyenne avec des pointes basses et des hautes (quand il à commencé à défendre ).Avec le retour de Cazorla et Wilshere faut voir pour la place de titulaire (dans un milieu à deux ).Même ramsey je crois toujours en lui,son niveau à l'Euro c'est au dessus de Xhaka(bon lui aussi à l'euro) maintenant il est moins fiable peut être.Il va joué mais j'ai pas vu un joueur tellement au dessus que je le met titu indiscutable quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka est titulaire et sa fin de saison est bonne. Une fois son temps d'adaptation passé, il a montré ses qualités, et son profil est exactement ce qu'il nous fallait, même si on ne lui fait pas de cadeaux parfois avec notre façon de jouer.

C'est un joueur à associer à Granit qu'on recherche, pas un potentiel concurrent, il ne faut pas faire n'importe quoi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka est titulaire et sa fin de saison est bonne. Une fois son temps d'adaptation passé, il a montré ses qualités, et son profil est exactement ce qu'il nous fallait, même si on ne lui fait pas de cadeaux parfois avec notre façon de jouer.

C'est un joueur à associer à Granit qu'on recherche, pas un potentiel concurrent, il ne faut pas faire n'importe quoi.

 

On l'as déjà, c'est Ramsey.

Ils sont très complémentaires et l'ont prouvé en fin de saison, cela peut vraiment devenir notre point fort.

 

Il faut maintenant trouver un joueur capable de les suppléer, Coquelin a des carences techniques trop importantes, El Nenny est un joueur plus que moyen, quant à Cazorla trop fragile.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemar peut jouer 8 et ailier si tout le monde reste et qu'on recrute Lacazette c'est la piece manquante du systeme je ne voit pas pourquoi on n'irait pas jusqu'a 80 Millions pour lui.

Faut arrêter avec vos "Lemar peut jouer 8"... A moins qu'on me cite une série de matchs à Monaco ou même à Caen où il a joué à ce poste.

Depuis qu'il joue en pro, il joue sur un côté (à Caen c'était aussi le cas à priori).

Ce n'est pas parce que sur le terrain il aime repiquer au coeur du jeu et partir de bas que c'est un box-to-box, ni parce qu'il a dit avoir été "formé dans l'axe" (ça peut aussi bien être en 10), oui théoriquement il a toutes les qualités requises, mais en pratique c'est un joueur de côté.

 

J'ai l'impression que c'est le même délire qu'avec Draxler en pointe là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, il a joué 11 matchs au milieu depuis le début de sa carrière contre 74 sur une aile que ce soit à droite ou à gauche, et il a été formé au milieu, allez vois sur transfermarkt et cherchez par saison.

Néanmoins ça n'a rien à voir avec Draxler, Draxler à été formé au milieu voir sur un côté, pas en pointe, ce n'est pas du tout comparable. Lemar à été formé au milieu et à été ensuite déporté sur un côté d'abord à Cean mais surtout à Monaco.

En revanche Auré je ne comprends pourquoi ça te choque à ce point là que Lemar puisse jouer au milieu, tu l'as vu jouer non ? Il a toutes les qualités pour jouer au milieu mais dans un milieu 4-3-3 style Barca, un peu moins dans notre système même s'il pourrait dépanner. Perso j'imagine pas qu'il ira chez nous, j'arrive pas à y croire.

Rappel toi ou jouait Santi et où il a fini sa carrière chez nous... Au milieu, pourtant lui a joué toute sa carrière dur un côté avant de venir chez nous, comme quoi...

On en reparlera dans quelques années, mais si Lemar fait les bons choix de carrière, il finira au milieu, ça crève les yeux qu'il est fait pour jouer dans le coeur du jeu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemar faut le comparer à Bernardo Silva, et les deux, dans le style (et je parle uniquement de style, pas de level, d'élégance ou autre), ils ont quelques similitudes avec Iniesta qui a d'abord joué sur le coté avant de redescendre peu à peu avec l'expérience.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'as déjà, c'est Ramsey.
Ils sont très complémentaires et l'ont prouvé en fin de saison, cela peut vraiment devenir notre point fort.

Il faut maintenant trouver un joueur capable de les suppléer, Coquelin a des carences techniques trop importantes, El Nenny est un joueur plus que moyen, quant à Cazorla trop fragile.

On parle d'un mec qui a joué l'équivalent de 13 matchs de PL complets en nombre de minutes l'an dernier et qui est très irrégulier, compter sur lui comme titulaire est très risqué.

Avoir un joueur qui arrive au milieu avec un niveau de titulaire potentiel ne serait pas du luxe, de préférence avec un profil plus technique ou dribbleur qui nous manque.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le joueur capable de les suppler.

 

Quant aux blessures de Ramsey, j'ose espérer que c'est la priorité du staff cet été, ses problèmes aux ichios peuvent être réglés.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, il a joué 11 matchs au milieu depuis le début de sa carrière contre 74 sur une aile que ce soit à droite ou à gauche, et il a été formé au milieu, allez vois sur transfermarkt et cherchez par saison.

Néanmoins ça n'a rien à voir avec Draxler, Draxler à été formé au milieu voir sur un côté, pas en pointe, ce n'est pas du tout comparable. Lemar à été formé au milieu et à été ensuite déporté sur un côté d'abord à Cean mais surtout à Monaco.

En revanche Auré je ne comprends pourquoi ça te choque à ce point là que Lemar puisse jouer au milieu, tu l'as vu jouer non ? Il a toutes les qualités pour jouer au milieu mais dans un milieu 4-3-3 style Barca, un peu moins dans notre système même s'il pourrait dépanner. Perso j'imagine pas qu'il ira chez nous, j'arrive pas à y croire.

Rappel toi ou jouait Santi et où il a fini sa carrière chez nous... Au milieu, pourtant lui a joué toute sa carrière dur un côté avant de venir chez nous, comme quoi...

On en reparlera dans quelques années, mais si Lemar fait les bons choix de carrière, il finira au milieu, ça crève les yeux qu'il est fait pour jouer dans le coeur du jeu.

Encore une fois, "formé au milieu" c'est vaste, ça peut aussi être en 10, ce qui ne m'étonnerais pas vu ses qualités.

Ce n'est pas une question d'être choqué par son positionnement sur le terrain: oui, comme je l'ai dit, il a théoriquement toutes les qualités pour jouer 8, mais ça reste de la théorie. On parle de s'offrir un des meilleurs ailiers du moment, donc ce qui me choque c'est que beaucoup de membres veulent directement le voir jouer 8... Je n'arrive pas à comprendre.
 

C'est même pas une question de joueur, pour moi la situation elle est celle-ci : on est sur un joueur talentueux qui est excellent à un poste X depuis 2 ans. Une dizaine de supporters disent "chouette, on le recrute et on le fait jouer au poste Y". Mais pourquoi ?

Ce n'est pas parce qu'un joueur a les qualités d'un autre poste qu'il doit y jouer, sinon on met Ramsey attaquant parce qu'il fait de bons appels, Koscielny milieu défensif car il a une bonne relance, etc.

 

Draxler je parlais plus de la lubie des supporters à l'acheter pour le faire jouer à un autre poste, pas de son parcours.
Santi ça n'a rien à voir non plus, il a été repositionné plutôt par rapport à son âge, car il n'avait plus les jambes pour jouer sur un côté. Et puis Wenger a tâtonné avec lui : Santi a fait pas mal de prestations de m**** au poste de 10, on l'oublie.

 

En tout cas moi ça ne me crève pas les yeux qu'il fait "fait pour jouer au milieu". C'est un joueur de côté, qui y utilise certaines de ses qualités (centres, appels) et qui est assez intelligent pour amener ses autres qualités ailleurs (volume de jeu pour remonter le ballon, technique pour garder et donner la balle).

 

Enfin on ne sera pas d'accord.

Je ne dis pas qu'il n'y jouera jamais, ça peut arriver car encore une fois, oui il a des qualités pour, mais par contre je trouve ça étrange de vouloir le recruter et le repositionner directement, à l'instant T, alors qu'il sort de 2 très belles saisons à un poste d'ailier où on manque clairement de qualité (c'est pas comme si on avait mieux que Walcott ou Welbeck en ce moment quoi).

Et ne me parler pas du 3-4-2-1, on peut tout à faire y mettre un vrai ailier, surtout comme Lemar. Regardez Chelsea avec Pedro ou Tottenham avec Son.

 

Bah Santi justement avant ca disait qu'il était pas fait pour jouer dans l'axe. Et qu'il était mieux sur un côté.


Au final on a vue ce que ça à donner. Lemar ce sera pareil.


Quand tu le vois jouer c'est clairement un joueur qui doit être dans le coeur du jeux.

Tous les joueurs sont différents, ce n'est pas parce que ça a marché avec Santi qu'il faut le faire avec Lemar.

Moi j'ai vraiment l'impression que c'est sa propension a redescendre chercher le ballon qui vous fait dire qu'il doit jouer dans l'axe, alors que vous éclipsez totalement certaines de ses meilleurs qualités, comme par exemple sa qualité de centre qui est monstrueuse, son couple vitesse/technique qui lui permet d'éliminer, l'intelligence de ses appels offensifs...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourmoi Lemar on doit vraiment le prendre pour le faire jouer dans un poste purement offensif. Pour le moment, il est jeune, tres rapide et vif. Il fera des differences, en plus d'amener du mouvement, de la vista, de l'intelligence dans les appels et les passes, de la creation.

En plus il a un enorme volume de jeux, il fera très bien le lien milieu attaque, le dépassement de fonction comme Sanchez.
On doit vraiment pas l'acheter pour le faire jouer milieu, meme s'il sera très bon. Ca serait le brider, il a vraiment plus à apporter devant.

Par contre pour moi c'est clair que plus tard, quand il se fera plus vieux, sa place sera en 8 ou 10 selon les systemes. Quand il sera moins capable de faire vivre son couloir et faire des différences, on devra le mettre dans un poste où son intelligence de déplacement, et sa qualité de passe entre autres seront mises en valeur. Mais l y faire jouer, surtout en 8 hein, des maintenant serait le brider.

10 ou ailier, c'est là qu'il doit jouer pour encore de longues années.


C'est bien ce que je voulais dire, je me suis peut-être mal exprimé, je ne le vois pas s'installer maintenant au milieu, mais à terme il y jouera, c'est fortement probable.

En revanche Auré tu nous parle d'ailier, mais dans le système de Monaco, Silva et Lemar ne sont pas du tout de vrais ailier... En phase défensive, ils jouent bien à ce poste, en phase offensive, c'est totalement différent, les couloirs sont pris par les latéraux et Lemar et Silva jouent plus au milieu, c'est ce que Pep avait loué sur l'utilisation des couloirs de Jardim il me semble. Il ne faut pas réfléchir qu'en terme de poste, mais bien en terme d'animation dans le jeu...

D'ailleurs, aujourd'hui les vrais ailiers sont très peu nombreux, sans les exemples récents, il n'y a que le le système de Guardiola au Bayern qui utilisait de véritables ailiers qui bouffent la ligne sans jamais repiquer dans l'axe. C'est une évolution intéressante du foot d'ailleurs, on a de plus en plus de créateurs qui se mettent sur le côté pour repiquer dans l'axe entre les lignes, moins d'ailier, quasiment aucun vrai 10, ça évolue vite.

Bref on est d'accord que Lemar s'il vient c'est pour jouer au poste d'Alexis, mais son avantage contrairement à Mahrez par exemple, c'est qu'en plus d'être meilleur créateur, il pourrait dépanner à d'autres postes, et ça c'est très intéressant d'avoir un joueur multifonction.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on dit ailier, on parle toujours sur le papier. Aujourd'hui y a peu de joueurs qui collent la ligne, débordent et centrent, on voit beaucoup de milieux et d'attaquant sur les côtés.

Je pense qu'Auré parlait de Lemar dans le même registre qu'à Monaco tout simplement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on dit ailier, on parle toujours sur le papier. Aujourd'hui y a peu de joueurs qui collent la ligne, débordent et centrent, on voit beaucoup de milieux et d'attaquant sur les côtés.

Je pense qu'Auré parlait de Lemar dans le même registre qu'à Monaco tout simplement.


Oui je me doute, mais je trouve le terme ailier très trompeur... Il faudrait plutôt parler de meneur excentré.

Bref, pour l'instant rien ne dit qu'on va signer Lemar, quant à Mahrez vu le niveau de la rumeur...

Sinon le Milan qui continue son mercato tranquille avec le turc du Bayer, bon ajout pour eux, ils n'avaient que Bonnaventura en terme de créativité au milieu (encore un joueur de côté passé au milieu d'ailleurs :p).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lemar dans le système de Monaco ca varie entre milieu gauche, meneur excentré on le sait, pas du tt un ailier. Pour le coup faut pas tp faire gaffe aux termes employés.

Sur le fond on est je pense tous d'accord.


On est aussi tous d'accord sur le fait qu'il ferait du bien chez nous ! Mais ça c'est une autre histoire...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Lemar peut jouer ailier evidemment, mais ça nous forcerait à un retour à un 4-2-3-1, et pour moi le poste auquel Lemar peut devenir un Top c'est ni ailier ni 10 mais bien relayeur mais plus dans un 433. Mais c'est vrai que dans notre systeme il serait un peu bridé.

Mais bon peu importe le poste on doit le recruter pour moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a bouger de notre côté également.

Après le recrutement de Salah, Klopp a demandé aux dirigeants de mettre le paquet sur Keita cette semaine. Le joueur veut venir, il se serait mis d'accord sur un contrat de 130 000 livres/week mais ne veut pas partir au clash (au pire il sait qu'il peut aller dans n'importe quel club d'Europe l'année pro si il refait une saison comme celle la..) et le club va envoyer une offre record du club pour tenter de faire craquer le club allemand. Il est la priorité absolue de Klopp qui le voulait déjà l'été dernier.

 

Leipzig attend 70M mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, "formé au milieu" c'est vaste, ça peut aussi être en 10, ce qui ne m'étonnerais pas vu ses qualités.

Ce n'est pas une question d'être choqué par son positionnement sur le terrain: oui, comme je l'ai dit, il a théoriquement toutes les qualités pour jouer 8, mais ça reste de la théorie. On parle de s'offrir un des meilleurs ailiers du moment, donc ce qui me choque c'est que beaucoup de membres veulent directement le voir jouer 8... Je n'arrive pas à comprendre.

C'est même pas une question de joueur, pour moi la situation elle est celle-ci : on est sur un joueur talentueux qui est excellent à un poste X depuis 2 ans. Une dizaine de supporters disent "chouette, on le recrute et on le fait jouer au poste Y". Mais pourquoi ?
Ce n'est pas parce qu'un joueur a les qualités d'un autre poste qu'il doit y jouer, sinon on met Ramsey attaquant parce qu'il fait de bons appels, Koscielny milieu défensif car il a une bonne relance, etc.

Draxler je parlais plus de la lubie des supporters à l'acheter pour le faire jouer à un autre poste, pas de son parcours.
Santi ça n'a rien à voir non plus, il a été repositionné plutôt par rapport à son âge, car il n'avait plus les jambes pour jouer sur un côté. Et puis Wenger a tâtonné avec lui : Santi a fait pas mal de prestations de m**** au poste de 10, on l'oublie.

En tout cas moi ça ne me crève pas les yeux qu'il fait "fait pour jouer au milieu". C'est un joueur de côté, qui y utilise certaines de ses qualités (centres, appels) et qui est assez intelligent pour amener ses autres qualités ailleurs (volume de jeu pour remonter le ballon, technique pour garder et donner la balle).

Enfin on ne sera pas d'accord.
Je ne dis pas qu'il n'y jouera jamais, ça peut arriver car encore une fois, oui il a des qualités pour, mais par contre je trouve ça étrange de vouloir le recruter et le repositionner directement, à l'instant T, alors qu'il sort de 2 très belles saisons à un poste d'ailier où on manque clairement de qualité (c'est pas comme si on avait mieux que Walcott ou Welbeck en ce moment quoi).

Et ne me parler pas du 3-4-2-1, on peut tout à faire y mettre un vrai ailier, surtout comme Lemar. Regardez Chelsea avec Pedro ou Tottenham avec Son.

Tous les joueurs sont différents, ce n'est pas parce que ça a marché avec Santi qu'il faut le faire avec Lemar.

Moi j'ai vraiment l'impression que c'est sa propension a redescendre chercher le ballon qui vous fait dire qu'il doit jouer dans l'axe, alors que vous éclipsez totalement certaines de ses meilleurs qualités, comme par exemple sa qualité de centre qui est monstrueuse, son couple vitesse/technique qui lui permet d'éliminer, l'intelligence de ses appels offensifs...

Il y a déjà un problème si tu compares Lemar à Pedro et Son.


Ça n'a rien à voir en terme de profils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé sur 2 points :

 

- quand je dis "ailier", je veux simplement dire "joueur de côté". A vrai dire, l'image qu'on a de l'ailier (joueur de débordement en gros) est tellement désuète que ça ne veut plus dire grand chose.
Le terme le plus approprié serait milieu gauche oui, ou meneur excentré même si souvent on étiquette "meneur" un joueur qui défend peu.

- je ne compare pas du tout Son et Pedro, mais plutôt les systèmes de Chelsea et Tottenham avec le nôtre : Pedro est un pur ailier de débordement, Son un joueur assez hybride, ni un 10 ni un ailier. On peut donc mettre n'importe quel profil dans un 3-4-2-1, il n'y a pas de schéma prédéfini, c'est pour ça aussi que je ne comprends pas quand je lis que Lemar ne peut pas jouer derrière l'attaquant dans notre système. Si Son et Pedro peuvent le faire et apporter... Lemar peut le faire.

 

Bah oui Lemar peut jouer ailier evidemment, mais ça nous forcerait à un retour à un 4-2-3-1, et pour moi le poste auquel Lemar peut devenir un Top c'est ni ailier ni 10 mais bien relayeur mais plus dans un 433. Mais c'est vrai que dans notre systeme il serait un peu bridé.

Mais bon peu importe le poste on doit le recruter pour moi.

Mais pourquoi il serait bridé dans notre 3-4-2-1 au juste? Je ne comprends pas du tout...

Actuellement on joue avec Sanchez dans ce système, qui est un joueur avec un volume de jeu énorme, qui aime décrocher et se balader partout pour toucher le terrain, et à qui il arrive très souvent de redescendre pour prendre le ballon, le remonter et faire la dernière passe... exactement comme... Lemar!

 

Il peut alterner entre décrochage dans l'axe pour amener du liant, appels en profondeur (Lemar a une fantastique qualité d'appel) ou débordement sur le côté pour utiliser sa qualité de centre.

 

L'important c'est de savoir qui jouera avec lui (par exemple Sanchez-Lemar derrière Lacazette je trouve ça peu complémentaire) mais franchement il n'y a aucune raison réelle à ce que Lemar ne puisse pas jouer milieu offensif dans notre système actuel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'état un sacré joueur Gustavo, Wosfburg lui avait offert un gros salaire, mais il sort maintenant de deux saisons très compliquées, un vrai pari pour l'OM si ça se fait.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de l'histoire de CR7 et sa soit disant envie de dégager du rm ? Je vois plus rien là-dessus. Ou alors c'était juste pour se faire plaindre et avoir un soutien du club ?

 

Je sais pas si c'était pour se plaindre ou quoi, mais ça n'a jamais été d'actualité. Cette histoire c'est typiquement le genre de news bidons qu'affectionne les tabloïds. J'y ai jamais cru.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..