Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Les joueurs courtisés ne vont pas forcément dans les clubs qui gagnent des titres. Ce n'est plus le critère déterminant que ça a pu être par le passé...

Ibra est un grand compétiteur qui veut, c'est connu de tous, finir sur la Champion's League qui lui a toujours échappée.
Pourtant il est allé à MU alors que ceux-ci n'étaient même pas qualifiés pour la jouer...

Financièrement l'Atletico et MU n'évoluent pas dans le même monde. Concrètement, Pogba gagne £290k/semaine, Griezmann £112k/semaine.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Marca Pochettino aurait convaincu Isco de venir cet été

Putain, incroyable .. Tottenham arriverait à choper un tel joueur quand nous on va devoir continuer à se coltiner Aaron Ramsey..

 

Mais pour aller ou???
La rumeur qui revient le plus c MU mais quel serait l'intérêt même si le club se qualifié pour la ldc.
Il est titulaire dans une équipe qui à fait 2 finales sur les 3 dernières années.
Il faut savoir faire la part des choses, MU est incontestablement un des plus grands clubs de l'histoire mais à l'heure actuelle il ne peuvent pas garantir de jouer les premiers rôles en Europe même en claquant 600 millions chaque été.

Bah Manchester United veut clairement passer la seconde! Aligner une attaque Griezmann - Ibra - Mkhitaryan en LDC avec Rashford et Martial en backup, ils peuvent de nouveau rouler sur l'Angleterre et revenir aux premiers plans en LDC, clairement.

Griezmann ne va pas signer un contrat d'un an. Si ils ne joueront pas les premiers rôles en Europe en 2017-2018, ils le feront l'année suivante, ou encore la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même intérêt qu'à eu Pogba de quitter le multiple champion d'Italie et récent finaliste de la C1?
ManU revient, ils se rapprocheront du titre l'année prochaine et ils ont pas beaucoup moins de chance en C1 que L'Atletico.


Alors Oui pour pogba mais pour le reste faut arrêter 2 minutes.
Sur quoi t'appuie tu pour affirmer que mu se rapprochera du titre et qu'ils ont pas beaucoup moins de chances que l'ATLETICO?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Oui pour pogba mais pour le reste faut arrêter 2 minutes.
Sur quoi t'appuie tu pour affirmer que mu se rapprochera du titre et qu'ils ont pas beaucoup moins de chances que l'ATLETICO?

Manchester United c'est pas Arsenal. Les gens la-bas ils veulent gagner la Ligue des Champions, ils veulent pas juste y participer puis se faire sodomiser en huitième et arracher le top 4. Ils ont pris un entraîneur qui gagne des LDC et qui a la culture de la gagne. Ils bâtissent une équipe pour tout écraser de nouveau, donc si c'est pas pour 2017-2018, ce sera pour l'année suivante.

Griezmann doit certainement sentir que l'Atletico de Madrid est en fin de cycle et que ce sera très dur de rejouer des finales de C1 avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United c'est pas Arsenal. Les gens la-bas ils veulent gagner la Ligue des Champions, ils veulent pas juste y participer puis se faire sodomiser en huitième et arracher le top 4. Ils ont pris un entraîneur qui gagne des LDC et qui a la culture de la gagne. Ils bâtissent une équipe pour tout écraser de nouveau, donc si c'est pas pour 2017-2018, ce sera pour l'année suivante.

Griezmann doit certainement sentir que l'Atletico de Madrid est en fin de cycle et que ce sera très dur de rejouer des finales de C1 avec eux.

 

C'est bien beau tout ça, en attendant la LDC ça fait un moment qu'ils la voient plus et leur équipe n'a pas le niveau pour la jouer (pas plus que nous je te l'accorde). Ils bâtissent une équipe pour tout écraser sur le papier et sur le papier uniquement, parce que sur le terrain on est bien loin de ça dans les faits, donc si t'es à ce point là fan de MU et de Mourinho, un type qui s'est mis le vestiaire à dos partout où il est passé et qui n'a plus gagné la C1 depuis bientôt 10 ans, je te suggère de changer de club. Ça expliquerait beaucoup de chose sur ton cas cela dit.

 

Parce qu'encore une fois, pour la 1000ème fois au moins tu dénatures complètement les faits pour te justifier. MU et sa machine de guerre elle vient seulement de dépasser les peintres d'Arsenul qui n'ont gagné qu'un match sur 5 en PL et occupe la 5ème place du classement, donc arrête ton char deux minutes et change de disque.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, en attendant la LDC ça fait un moment qu'ils la voient plus et leur équipe n'a pas le niveau pour la jouer (pas plus que nous je te l'accorde). Ils bâtissent une équipe pour tout écraser sur le papier et sur le papier uniquement, parce que sur le terrain on est bien loin de ça dans les faits, donc si t'es à ce point là fan de MU et de Mourinho, un type qui s'est mis le vestiaire à dos partout où il est passé et qui n'a plus gagné la C1 depuis bientôt 10 ans, je te suggère de changer de club. Ça expliquerait beaucoup de chose sur ton cas cela dit.

 

Parce qu'encore une fois, pour la 1000ème fois au moins tu dénatures complètement les faits pour te justifier. MU et sa machine de guerre elle vient seulement de dépasser les peintres d'Arsenul qui n'ont gagné qu'un match sur 5 en PL et occupe la 5ème place du classement, donc arrête ton char deux minutes et change de disque.

Depuis notre dernier Titre, il a remporté 3 PL, 2 Serie A, 1 Liga et 1 LDC. Je pense qu'on ferait mieux d'arrêter de critiquer tout le monde quand nous-même on est pas irréprochable. J'en ai rien à foutre de Manchester United sincèrement, mais j'ai quand même le droit de penser qu'avec les moyens qu'ils se donnent et leur comm, c'est un club qui chercher à remporter la Ligue des champions de nouveau et non à juste y participer et se faire sodomiser 10-2 en huitième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis notre dernier Titre, il a remporté 3 PL, 2 Serie A, 1 Liga et 1 LDC. Je pense qu'on ferait mieux d'arrêter de critiquer tout le monde quand nous-même on est pas irréprochable. J'en ai rien à foutre de Manchester United sincèrement, mais j'ai quand même le droit de penser qu'avec les moyens qu'ils se donnent et leur comm, c'est un club qui chercher à remporter la Ligue des champions de nouveau et non à juste y participer et se faire sodomiser 10-2 en huitième.

 

T'as le droit de penser ce que tu veux y compris que Kieran Gibbs, Theo Walcott et Alex Chamberlain ne valent pas même 15 pounds à eux trois. En revanche, tu n'as pas le droit d'arranger la vérité pour illustrer ta pensée, ce que tu fais systématiquement. En dépensant 200M par mercato en moyenne depuis trois ans, MU est le club le plus dépensier du monde. Ils n'ont gagné aucun titre majeur et ne participe même pas à la C1, mais t'arrive encore à les faire passer pour meilleur qu'Arsenal, c'est fantastique. 

 

D'un côté tu critiques Wenger et Arsenal, mais t’encenses ce genre de club, qui fait pire chaque saison avec des moyens deux à trois fois supérieurs à Arsenal. Mais c'est pas grave, ils se donnent les moyens eux au moins. Pogba 120M, Mkhitaryan 40M, Bailly 40M, Ibrahimovic gratos à 15M par an de salaire. Martial 80M l'année passée, tout ce beau monde pour gagner la fantastique League Cup et ne même pas disputer la C1 l'an prochain. Effectivement c'est un bel exemple à suivre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, en attendant la LDC ça fait un moment qu'ils la voient plus et leur équipe n'a pas le niveau pour la jouer (pas plus que nous je te l'accorde). Ils bâtissent une équipe pour tout écraser sur le papier et sur le papier uniquement, parce que sur le terrain on est bien loin de ça dans les faits, donc si t'es à ce point là fan de MU et de Mourinho, un type qui s'est mis le vestiaire à dos partout où il est passé et qui n'a plus gagné la C1 depuis bientôt 10 ans, je te suggère de changer de club. Ça expliquerait beaucoup de chose sur ton cas cela dit.

Parce qu'encore une fois, pour la 1000ème fois au moins tu dénatures complètement les faits pour te justifier. MU et sa machine de guerre elle vient seulement de dépasser les peintres d'Arsenul qui n'ont gagné qu'un match sur 5 en PL et occupe la 5ème place du classement, donc arrête ton char deux minutes et change de disque.


Merci de la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit de penser ce que tu veux y compris que Kieran Gibbs, Theo Walcott et Alex Chamberlain ne valent pas même 15 pounds à eux trois. En revanche, tu n'as pas le droit d'arranger la vérité pour illustrer ta pensée, ce que tu fais systématiquement. En dépensant 200M par mercato en moyenne depuis trois ans, MU est le club le plus dépensier du monde. Ils n'ont gagné aucun titre majeur et ne participe même pas à la C1, mais t'arrive encore à les faire passer pour meilleur qu'Arsenal, c'est fantastique.

D'un côté tu critiques Wenger et Arsenal, mais t’encenses ce genre de club, qui fait pire chaque saison avec des moyens deux à trois fois supérieurs à Arsenal. Mais c'est pas grave, ils se donnent les moyens eux au moins. Pogba 120M, Mkhitaryan 40M, Bailly 40M, Ibrahimovic gratos à 15M par an de salaire. Martial 80M l'année passée, tout ce beau monde pour gagner la fantastique League Cup et ne même pas disputer la C1 l'an prochain. Effectivement c'est un bel exemple à suivre.


Complètement d'accord l'objectivité ça va dans les 2 sens.
Tu pe pas dire qu'Arsenal ça va pas du tout ,saison catastrophique....
Et de l'autre cote dire que MU se donne les moyens de gagner la PL et la champions league avec leurs résultats qui depuis quelques saisons sont encore plus minable que ceux d'arsenal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, incroyable .. Tottenham arriverait à choper un tel joueur quand nous on va devoir continuer à se coltiner Aaron Ramsey..
 

Bah Manchester United veut clairement passer la seconde! Aligner une attaque Griezmann - Ibra - Mkhitaryan en LDC avec Rashford et Martial en backup, ils peuvent de nouveau rouler sur l'Angleterre et revenir aux premiers plans en LDC, clairement.
Griezmann ne va pas signer un contrat d'un an. Si ils ne joueront pas les premiers rôles en Europe en 2017-2018, ils le feront l'année suivante, ou encore la suivante.


T'as vu une photo de Isco en maillot des Spurs pendant une conference de presse ? Non. Next.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu une photo de Isco en maillot des Spurs pendant une conference de presse ? Non. Next.

 

Non mais je vais t'expliquer le raisonnement de notre ami florentp. Si Footmercato ou Goal.com dit que Griezmann va signer à MU ou que Pochettino s'intéresse à Isco, dans son esprit, le transfert est déjà officiel et peu importe qu'on soit au mois de mars et que le mercato ouvre en juin. Par contre si un média fiable annonce une signature imminente pour Arsenal, il n'y croira pas tant qu'il n'aura pas vu le joueur poser avec le maillot.

 

Tout à fait logique comme réaction, tu penses bien.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et quand c'est vous qui voyez Isco ou Mbappé annoncé sur la liste des cibles d'Arsenal là faut partager.

Encore une fois c'est toujours dans le même sens avec vous. On dénigre les autres, et on caresse dans le sens du poil notre tendre et chère Arsenal.

 

Fly, que tu le veuilles ou non, la communication et les gens qui sont à la tête de Manchester United démontre clairement qu'il s'agit d'un club qui veut gagner la Ligue des Champions. Que ca te plaise ou non c'est comme ça. Tu ne verras jamais Manchester United déclarer dans les médias que leur objectif est la qualifications pour la prochaine LDC car cela leur rapportera suffisamment d'argent pour satisfaire les dirigeants.

 

A partir de là, tout ce que tu dis ne tient pas debout. Ils peuvent acheter Allan Saint-Maximin 400M d'euros si ils le veulent, ils peuvent mettre 3 ou 4 ans avant de retourner en C1, mais quoi qu'il en soit c'est un club qui est clairement là pour gagner cette Ligue des Champions.

 

Donc peu importe l'argent qu'ils dépensent, comment ils le dépensent, les erreurs qu'ils font etc.. ils sont dans une optique qui n'est pas la nôtre.

A partir de là, il est logique qu'un mec comme Griezmann (parce que c'est le sujet initial ici) se penche sur ce genre d'offre(s). Il a joué 2 finales de C1 avec l'Atletico, logique qu'il veuille maintenant la gagner. Et jusqu'à preuve du contraire, il ne signera pas un contrat de 3 mois, donc peu importe son prochain club, Manchester, Chelsea, le Bayern, le Barça etc.. il sera dans un club qui ambitionne la victoire finale en C1. Point.

 

Dans vos réponses, vous écrivez comme si j'avais dis "Manchester united nous est 10 000 fois supérieur, à tout les niveaux". C'est problématique Fly, parce que tu te bats pour pas qu'en face de toi on dénature les propos des gens, et qu'on invente, mais toi même tu agis ainsi puisque à aucun moment dans mes posts tu ne trouvera un tel propos.

Tu traduis " j'ai quand même le droit de penser qu'avec les moyens qu'ils se donnent et leur comm, c'est un club qui chercher à remporter la Ligue des champions de nouveau et non à juste y participer et se faire sodomiser 10-2 en huitième." par "mais t'arrive encore à les faire passer pour meilleur qu'Arsenal, c'est fantastique.".

Tu saisis ta façon de faire là ? On comprend bien que ça ne te plaise pas qu'on parle mal d'Arsenal et qu'on parle en bien de clubs comme Manchester United ou autres, mais tu dois t'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et quand c'est vous qui voyez Isco ou Mbappé annoncé sur la liste des cibles d'Arsenal là faut partager.

Encore une fois c'est toujours dans le même sens avec vous. On dénigre les autres, et on caresse dans le sens du poil notre tendre et chère Arsenal.

 

Fly, que tu le veuilles ou non, la communication et les gens qui sont à la tête de Manchester United stipule clairement qu'il s'agit d'un club qui veut gagner la Ligue des Champions. Que ca te plaise ou non c'est comme ça. Tu ne verras jamais Manchester United déclarer dans les médias que leur objectif est la qualifications pour la prochaine LDC car cela leur rapporter suffisamment d'argent pour satisfaire les dirigeants.

 

A partir de là, tout ce que tu dis ne tient pas debout. Ils peuvent acheter Allan Saint-Maximin 400M d'euros si ils le veulent, ils peuvent mettre 3 ou 4 ans avant de retourner en C1, mais quoi qu'il en soit c'est un club qui est clairement là pour gagner cette Ligue des Champions.

 

Donc peu importe l'argent qu'ils dépensent, comment ils le dépensent, les erreurs qu'ils font etc.. ils sont dans une optique qui n'est pas la nôtre.

A partir de là, il est logique qu'un mec comme Griezmann (parce que c'est le sujet initial ici) se penche sur ce genre d'offre(s). Il a joué 2 finales de C1 avec l'Atletico, logique qu'il veuille maintenant la gagner. Et jusqu'à preuve du contraire, il ne signera pas un contrat de 3 mois, donc peu importe son prochain club, Manchester, Chelsea, le Bayern, le Barça etc.. il sera dans un club qui ambitionne la victoire finale en C1. Point.

 

Dans vos réponses, vous écrivez comme si j'avais dis "Manchester united nous est 10 000 fois supérieur, à tout les niveaux". C'est problématique Fly, parce que tu te bats pour pas qu'en face de toi on dénature les propos des gens, et qu'on invente, mais toi même tu réagis ainsi puisque à aucun moment dans mes posts tu ne trouvera un tel propos.

Tu traduis " j'ai quand même le droit de penser qu'avec les moyens qu'ils se donnent et leur comm, c'est un club qui chercher à remporter la Ligue des champions de nouveau et non à juste y participer et se faire sodomiser 10-2 en huitième." par "mais t'arrive encore à les faire passer pour meilleur qu'Arsenal, c'est fantastique.".

Tu saisis ta façon de faire là ? On comprend bien que ça ne te plaise pas qu'on parle mal d'Arsenal et qu'on parle en bien de clubs comme Manchester United ou autres, mais tu dois t'y faire.

 

C'est le discours que tu véhicules de manière quotidienne, je suis désolé. Le reste du monde > Arsenal, on l'a bien compris. J'extrapole toujours volontairement pour que tu vois à quel point c'est insupportable car c'est ce que tu fais en permanence à tous les niveaux. Tu sous-entends des choses à propos de MU, mais le but au fond c'est quoi ? C'est bien de les mettre en avant par rapport à Arsenal, tu vas quand même pas le nier ? Ton message est clair pour moi, suffit de lire un peu entre les lignes. "Regardez MU, eux c'est l'exemple à suivre, ils veulent gagner la C1 etc...", oui sauf que dans les faits on en est très loin. C'est bien beau de vouloir quelque chose, mais il y a une différence entre vouloir et le faire. A croire qu'à Arsenal personne ne veut rien gagner. Bien sûr, tous les gens qui gravitent autour du club sont là pour se faire du pognon, mais la gagne ne les intéresse absolument pas. A un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi à tout bout de champ et de généraliser. C'est pas parce que Kroenke en a rien à cirer que c'est le cas de tout le monde au club.

 

J'ajouterai que ça ne me déplaît pas qu'on dise du mal d'Arsenal à partir du moment où c'est justifié et un minimum argumenté, ce qui est le but d'un forum au passage argumenter ses idées, ce que tu ne fais que très peu, sauf si on commence à t'en faire la remarque et que là comme par magie tu te mets à argumenter ou plutôt pseudo argumenter car j'estime que le plupart de tes arguments n'en sont pas, mais bon ça c'est mon point de vue.

 

Et encore une fois tu mélanges tout quand tu parles de Mbappé et Isco ou d'autres joueurs. Les membres qui en ont parlé, parlent d'un souhait purement personnel, en aucun cas des infos ont fuité dans ce sens récemment hormis la saison dernière pour Isco, donc tu racontes bel et bien ce qui t'arrange. Si tu trouves encore après tout ce qui s'est dit ces dernières semaines qu'on caresse Arsenal dans le sens du poil, le problème est plus profond que je ne le pensais chez toi, vraiment, parce que j'ai jamais vu les supporters aussi hostiles et aussi critiques à l'égard de Wenger, des joueurs et du club que ces dernières semaines, que ce soit dans la rue ou sur ce forum, alors enlève deux secondes tes œillères et réfléchis un peu avant d'écrire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'as juste dit MU est là pour la gagner contrairement à Arsenal qui sort en huitième. En appuyant cela par le fait que la communication va dans ce sens. Tout cela autour de la rumeur Griezmann pour qui la victoire en C1 serait l'argument numéro 1 et que MU serait à même de lui offrir cette chance.

Alors oui hors contexte c'est un très joli discours de dire "MU est là pour gagner la C1" quand ils n'y participent pas, en se tournant vers l'avenir, comme chaque année depuis le départ de Ferguson. En spéculant de l'air quoi. Je pense que la vérité (s'il en existe une), se situe plus dans du : actuellement MU n'offre aucune garantie de gagner la C1. Encore moins qu'Arsenal qui eux ont mathématiquement plus de chances de la gagner car au moins ils y participent. C'est pas la comm d'un club qui va déterminer les négociations. À ce compte là tous les clubs pourraient le faire... Et pourquoi pas le West Brom de Pullis. Je ne comprends pas ta logique en fait. Tu dénigres tellement Arsenal que t'en viens à sous-entendre qu'il faut s'inspirer de clubs qui actuellement font pire que nous, en les idéalisant. Je dis bien actuellement hein, je ne table pas mon argumentation sur des spéculations venteuses.

À mon avis, ça ne tient qu'à moi, si jamais Griezmann attérit à MU je préfère miser sur l'argument financier que la communication du club..

Alors au final, que MU soit un exemple et que l'on doit s'en inspirer sous prétexte que jean jacques va lancer un "à nous la C1" dans un tabloid grec, très peu pour moi...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix des deux côtés maintenant combien est-ce que Lyon va demander?
De plus ça signifierait certainement le départ de Griezmann parce que je vois pas Gameiro partir ni Lacazette y aller avec deux concurrents sérieux en club et en sélection.

 

Il jouerait ou à l'atletico?
Sur le banc!!?
Pour moi c pas réaliste Gameiro est arrivé l'été dernier et je ne vois pas Griezmann partir cet été parce que je ne vois quel interet il aurait à partir ailleurs.

Pour moi le départ de Lacazette est loin d'être fait.
Bien sur il veut et doit partir pour son évolution de carrière et pour avoir une chance d'intégrer le groupe bleus à l'euro mais si départ il y à ce ne sera pas pour chauffer le banc.

 

 

Ba a mon avis JMA voudra dans les 60ME, les 40ME évoqués par la presse espagnol c'est pas réaliste.

 

Pas du tout...deja Grizi il va rester a l'Atletico c'est sur a 100% comme Simeone d'ailleurs (je sais pas pourquoi tout le monde le voit partir), ensuite Lacazette ca serait pour remplacer Torres qui si je dis pas de betise est en fin de contrat. 

De plus faut pas oublier que l'Atletico joue en 4-4-2, donc 3 AC c'est le minimum...si Alexis va labas il partira pas pour etre titulaire indiscutable c'est certains mais ca l'empêchera pas d'avoir du temps de jeu et si il est bon a chaque fois qu'il joue de voir les choses evoluer... le meilleur exemple c'est le cas Umtiti, tout le monde disait qu'il jouerait pas au final il a eu beaucoup de temps de jeu au Barca cette saison, certes grace aux blessures et Mascherano & Pique mais aussi parce qu'il a su saisir sa chance...a Alex d'en faire de meme.

 

Moi je connais aucun un joueur venant de L1 et allant dans un top top club qui a une place garantie de titulaire, c'est impossible ca....or lui veut aller dans ce genre de club donc c'est clair.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Oui pour pogba mais pour le reste faut arrêter 2 minutes.
Sur quoi t'appuie tu pour affirmer que mu se rapprochera du titre et qu'ils ont pas beaucoup moins de chances que l'ATLETICO?

Je me base sur mon ressenti parce que je ne suis pas devin. Mais mine de rien sur le papier l'équipe prend forme. Mais je ne m'appuie effectivement que sur les effectifs parce que difficile de comparer deux équipes de deux championnats différents, une ne jouant pas la C1.
Ensuite POUR AUTANT QUE MANU SE QUALIFIE, je vois pas comment affirmer que l'Athletico a plus de chance que ManU. ManU a un gardien top class, un milieu qui peut être intéressant et avec Griezmann potentiellement une des meilleures attaques d'Europe derrière la BBC et la MSN. J'aurais du argumenter mais j'ai rapidement posté pendant une pause au travail désolé.

Quoi qu'il en soit, le gros argument c'est l'argent. Griezmann peut quasiment tripler son salaire en allant à Manchester.

Tu penses que Manchester est (largement) inférieur à l'Athleti? J'aimerais bien tes arguments parce que pour être honnête j'ai peu vu les rojiblancos cette saison.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Man U a plus de chance de remporter la LDC dans les prochaines années, pas pas forcement parce que leur politique est et sera efficace mais parce Arsenal joue la Champions League parce qu'il y a 32 équipe à mettre, mais on a l'assurance que jamais Arsenal n'arrivera au bout, un peu comme Rostov ou Tel-Aviv sans leur manquer de respect.
Je trouve MU plus crédible.

PS : On était pas interessé par Lacazette nous aussi ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Man U a plus de chance de remporter la LDC dans les prochaines années, pas pas forcement parce que leur politique est et sera efficace mais parce Arsenal joue la Champions League parce qu'il y a 32 équipe à mettre, mais on a l'assurance que jamais Arsenal n'arrivera au bout, un peu comme Rostov ou Tel-Aviv sans leur manquer de respect.
Je trouve MU plus crédible.

PS : On était pas interessé par Lacazette nous aussi ?

 

J'essayerai de te ressortir ce message le jour où on gagnera la C1, même si ça doit arriver dans 10, voir 30 ans.

 

Genre Arsenal ça joue dans la même cour que Rostov et Tel Aviv en Europe... Toujours plus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Man U a plus de chance de remporter la LDC dans les prochaines années, pas pas forcement parce que leur politique est et sera efficace mais parce Arsenal joue la Champions League parce qu'il y a 32 équipe à mettre, mais on a l'assurance que jamais Arsenal n'arrivera au bout, un peu comme Rostov ou Tel-Aviv sans leur manquer de respect.
Je trouve MU plus crédible.

PS : On était pas interessé par Lacazette nous aussi ?

Nan mais OK y'a eu Monaco (et Milan), ok on passe plus les huitièmes depuis longtemps, mais déjà faut y aller en huitièmes (je le sens venir le "ça sert à rien on les passe plus, ouais mais c'est déjà bien d'y accéder pour un club de soi-disant 10ème zone). Et faut pas oublier que sur 7 confrontations en huitièmes / quarts on se tape 5 fois Bayern / Barça (et ce même quand on finit en tête du groupe), top 3 Mondial, on est loin du Galatasaray / Celtic Glasgow. Qu'on a d'ailleurs pas toujours été ridicules contre eux. Moi je suis d'accord pour dire qu'on est pas à la hauteur en Europe ces dernières années. Mais de là à nous comparer à Rostov / Tel Aviv. Ouah, descendre le club plus bas qu'il ne l'est ça. Sous prétexte de quoi (par exemple) MU affiche plus de garanties de gagner la C1 sachant qu'ils sont à l'heure actuelle dans un mood d'échec encore plus important que le nôtre et qu'ils ne jouent même pas la c1 ? Parce qu'il n'ont aucune cohérence de jeu depuis le départ de Fergie ? Parce qu'ils empilent les stars et que ça n'a jamais fonctionné ? Soyons sérieux, chaque débuts d'années on les voit sur le trône d'Angleterre de loin et chaque année ils finissent derrière cette équipe de Branquignole qu'est Arsenal. Donc encore une fois moi le coup de démonter notre club en voulant le voir s'inspirer d'échecs perpétuels sous prétexte que ça jette de l'argent par les fenêtres je n'en suis pas. Et le comparer à des clubs qui n'ont jamais passé les poules de C1 (Rostov et Tel-aviv quoi, t'as oublié Nicosie et Zagreb.... non le FC Bâle est un concurrent plus sérieux que nous), franchement c'est une névrose.

Ensuite j'ai une question qui s'adresse à tous ceux qui ont l'air de considérer qu'Arsenal c'est zéro (Florentp notamment). De quoi vous vous plaignez ? On a l'effectif qu'on mérite avec l'ambition qu'on mérite, les résultats qu'on mérite et les branlées qu'on mérite point. Puis de toute façon vu qu'on ne peut ni attirer de bons/ grands joueurs et de bon / grand entraineur sachant qu'on pue la merde, de quoi on se plaint ? Vu qu'on est aussi fort que Caen on devrait être contents de disputer la ligue des champions et c'est un miracle d'atteindre les huitièmes à chaque fois.

Alors non je ne suis pas content, oui je veux que Wenger cède sa place parce que je le pense fini depuis un moment, oui en ce moment Arsenal c'est horribleà regarder, oui y'a un gros chantier si Wenger part, dans le board et sur le management, la tactique, l'effectif, la prépa physique, mentale. Oui j'en ai marre de nous voir échouer en Europe. Oui y'a des joueurs qui n'ont pas le niveau, bref oui j'en ai marre et je veux du changement. Mais pourquoi ? Parce qu'on sait tous qu'Arsenal aspire à beaucoup mieux et qu'on est pas non plus à des années lumières d'aspirer à mieux. L'inspiration pour aspirer à mieux justement faut pas aller la chercher nimporte où (Man U notamment comme on entend partout). Oui on peut encore attirer de très bons joueurs et heureusement, Arsenal à l'international c'est pas Barcelone mais ça en fait saliver plus d'un. Non le club (et je ne parle pas de l'équipe actuelle) n'est pas inférieur à des Naples, Wolsburg, Schalke, Leverkusen, Seville (même s'ils ont un beau projet), POrto.... Comme certains s'amourachent à le dire.

Bref pointer le problème du doigt point par point avec une approche pragmatique, non-extrapolée, intéressante et constructive, ça j'en suis un partisan et y'en a pleins ici. Parlons de tactique, d'interne, de board, de préparation physique, de Wenger tout en respect car il est peut-être dépassé, il doit passer la main mais il mérite aussi qu'on le respecte un MINIMUM pour tout ce qu'il a entrepris et donc critiquer sans tomber dans le négationnisme pour autant. Parlons de joueurs, projet, améliorations. Mais par pitié, tomber dans du bashing intense et permanent, tout remettre en question, faire des comparaisons moisies avec des clubs largement inférieurs en tout point (standing, attirance, notoriété, équipes, résultats), descendre exagérément chaque élément du club un par un, utiliser nimporte quel sujet, actualités pour le faire, idéaliser volontairement tous les autres club pour décrédibiliser le notre ça devient nuisible au débat et plus généralement au forum.

Pour le passage sur MU, attention je respecte ce club c'est juste que la comparaison en ce qui concerne la C1 actuellement est hors de propos, et que l'ériger en exemple pour descendre Arsenal me semble tout autant malhonnête, sachant que tout comme nous ils ont tout à reconstruire et qu'ils ne présentent pas pour l'instant de symptômes leur donnant de l'avance. J'espère qu'MU se ressaisira, pour l'intérêt du championnat (même si ça reste un rival) et parce que c'est le plus grand club d'Angleterre, n'en déplaise à Norwich ça a l'air bien parti cette seconde partie de saison. Mais je parle du T Time. Et moi la spéculation péremptoire et ultra-orientée, je trouve ça futile et pernicieux.

COnclusion : on vit une dure période depuis quelques mois et plus globalement depuis 10 ans on est en deça de ce que nous supporters souhaitons et on arrive peut-être même en fin de cycle. Pour autant tout n'est pas à jeter, et voir des gens tomber dans les caricatures perpétuelles et nous voir plus bas que TOUT le monde car oui Florentp tu nous vois en dessous de TOUT le monde, ça en devient gênant, risible et ça annihile totalement les débats de fond qui eux peuvent être intéressants. Et pourtant dieu sait que généralement j'ai plus comme coutume de porter un regard assez critique sur le club et Wenger particulièrement, mais là ça va trop loin et c'est pour moi dénaturer le sens du mot critique. Je n'ai pas de mots pour le qualifier mais c'est du bashing, de la mauvaise foi, de l'acharnement disproportionné, du fatalisme et du pessimisme déséquilibrés dans un but que je n'arrive toujours pas à cerner.

Et vu que c'était l'épicentre du débat, Griezmann n'irait vraisemblablement par à MU car il estime que de part leur communication il y'a de grandes chances de gagner la C1 mais pour bien d'autres raisons.

Désolé pour le HS. Si besoin je transférerai mon message sur un autre topic.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais OK y'a eu Monaco (et Milan), ok on passe plus les huitièmes depuis longtemps, mais déjà faut y aller en huitièmes (je le sens venir le "ça sert à rien on les passe plus, ouais mais c'est déjà bien d'y accéder pour un club de soi-disant 10ème zone). Et faut pas oublier que sur 7 confrontations en huitièmes / quarts on se tape 5 fois Bayern / Barça (et ce même quand on finit en tête du groupe), top 3 Mondial, on est loin du Galatasaray / Celtic Glasgow. Qu'on a d'ailleurs pas toujours été ridicules contre eux. Moi je suis d'accord pour dire qu'on est pas à la hauteur en Europe ces dernières années. Mais de là à nous comparer à Rostov / Tel Aviv. Ouah, descendre le club plus bas qu'il ne l'est ça. Sous prétexte de quoi (par exemple) MU affiche plus de garanties de gagner la C1 sachant qu'ils sont à l'heure actuelle dans un mood d'échec encore plus important que le nôtre et qu'ils ne jouent même pas la c1 ? Parce qu'il n'ont aucune cohérence de jeu depuis le départ de Fergie ? Parce qu'ils empilent les stars et que ça n'a jamais fonctionné ? Soyons sérieux, chaque débuts d'années on les voit sur le trône d'Angleterre de loin et chaque année ils finissent derrière cette équipe de Branquignole qu'est Arsenal. Donc encore une fois moi le coup de démonter notre club en voulant le voir s'inspirer d'échecs perpétuels sous prétexte que ça jette de l'argent par les fenêtres je n'en suis pas. Et le comparer à des clubs qui n'ont jamais passé les poules de C1 (Rostov et Tel-aviv quoi, t'as oublié Nicosie et Zagreb.... non le FC Bâle est un concurrent plus sérieux que nous), franchement c'est une névrose.

Ensuite j'ai une question qui s'adresse à tous ceux qui ont l'air de considérer qu'Arsenal c'est zéro (Florentp notamment). De quoi vous vous plaignez ? On a l'effectif qu'on mérite avec l'ambition qu'on mérite, les résultats qu'on mérite et les branlées qu'on mérite point. Puis de toute façon vu qu'on ne peut ni attirer de bons/ grands joueurs et de bon / grand entraineur sachant qu'on pue la m****, de quoi on se plaint ? Vu qu'on est aussi fort que Caen on devrait être contents de disputer la ligue des champions et c'est un miracle d'atteindre les huitièmes à chaque fois.

Alors non je ne suis pas content, oui je veux que Wenger cède sa place parce que je le pense fini depuis un moment, oui en ce moment Arsenal c'est horribleà regarder, oui y'a un gros chantier si Wenger part, dans le board et sur le management, la tactique, l'effectif, la prépa physique, mentale. Oui j'en ai marre de nous voir échouer en Europe. Oui y'a des joueurs qui n'ont pas le niveau, bref oui j'en ai marre et je veux du changement. Mais pourquoi ? Parce qu'on sait tous qu'Arsenal aspire à beaucoup mieux et qu'on est pas non plus à des années lumières d'aspirer à mieux. L'inspiration pour aspirer à mieux justement faut pas aller la chercher nimporte où (Man U notamment comme on entend partout). Oui on peut encore attirer de très bons joueurs et heureusement, Arsenal à l'international c'est pas Barcelone mais ça en fait saliver plus d'un. Non le club (et je ne parle pas de l'équipe actuelle) n'est pas inférieur à des Naples, Wolsburg, Schalke, Leverkusen, Seville (même s'ils ont un beau projet), POrto.... Comme certains s'amourachent à le dire.

Bref pointer le problème du doigt point par point avec une approche pragmatique, non-extrapolée, intéressante et constructive, ça j'en suis un partisan et y'en a pleins ici. Parlons de tactique, d'interne, de board, de préparation physique, de Wenger tout en respect car il est peut-être dépassé, il doit passer la main mais il mérite aussi qu'on le respecte un MINIMUM pour tout ce qu'il a entrepris et donc critiquer sans tomber dans le négationnisme pour autant. Parlons de joueurs, projet, améliorations. Mais par pitié, tomber dans du bashing intense et permanent, tout remettre en question, faire des comparaisons moisies avec des clubs largement inférieurs en tout point (standing, attirance, notoriété, équipes, résultats), descendre exagérément chaque élément du club un par un, utiliser nimporte quel sujet, actualités pour le faire, idéaliser volontairement tous les autres club pour décrédibiliser le notre ça devient nuisible au débat et plus généralement au forum.

Pour le passage sur MU, attention je respecte ce club c'est juste que la comparaison en ce qui concerne la C1 actuellement est hors de propos, et que l'ériger en exemple pour descendre Arsenal me semble tout autant malhonnête, sachant que tout comme nous ils ont tout à reconstruire et qu'ils ne présentent pas pour l'instant de symptômes leur donnant de l'avance. J'espère qu'MU se ressaisira, pour l'intérêt du championnat (même si ça reste un rival) et parce que c'est le plus grand club d'Angleterre, n'en déplaise à Norwich ça a l'air bien parti cette seconde partie de saison. Mais je parle du T Time. Et moi la spéculation péremptoire et ultra-orientée, je trouve ça futile et pernicieux.

COnclusion : on vit une dure période depuis quelques mois et plus globalement depuis 10 ans on est en deça de ce que nous supporters souhaitons et on arrive peut-être même en fin de cycle. Pour autant tout n'est pas à jeter, et voir des gens tomber dans les caricatures perpétuelles et nous voir plus bas que TOUT le monde car oui Florentp tu nous vois en dessous de TOUT le monde, ça en devient gênant, risible et ça annihile totalement les débats de fond qui eux peuvent être intéressants. Et pourtant dieu sait que généralement j'ai plus comme coutume de porter un regard assez critique sur le club et Wenger particulièrement, mais là ça va trop loin et c'est pour moi dénaturer le sens du mot critique. Je n'ai pas de mots pour le qualifier mais c'est du bashing, de la mauvaise foi, de l'acharnement disproportionné, du fatalisme et du pessimisme déséquilibrés dans un but que je n'arrive toujours pas à cerner.

Et vu que c'était l'épicentre du débat, Griezmann n'irait vraisemblablement par à MU car il estime que de part leur communication il y'a de grandes chances de gagner la C1 mais pour bien d'autres raisons.

Désolé pour le HS. Si besoin je transférerai mon message sur un autre topic.

 

Amen mon petit Free.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais c'est justement parce que le club aspire a mieux qu'on critique autant l'équipe.
Il faut bien faire la nuance, Arsenal est un Top Club, mais une équipe ridicule actuellement.

Cette équipe avec ce coach n'a aucune chance de gagner la LDC selon moi, et je compare l'équipe a Rostov ou Tel-Aviv parce qu'on ne fait jamais rien en LDC, la seule difference c'est qu'on perd en 8ème.
Alors oui on tire souvent des gros, mais si veut être une grande équipe, on doit être capable de rivaliser avec le Barça et Bayern, on aurait pu créer l'exploit au moins une fois sur les 7 confrontations, on a bien vu Dortmund battre le Real, la Juve aussi, ou l'Atletico vaincre le Bayern ou le Barça, mais nous jamais.
Mais si tu veux je fait une petite rectification on est le Rostov des 8èmes.
Sans troller je trouve vraiment qu'on est le plus petit des gros clubs, depuis 7 ans on a du se prendre une quinzaine de branlée sans que rien ne change. Parfois il faut changer les choses. Mais je supporte Arsenal le club donc j'espere que ça va changer.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais c'est justement parce que le club aspire a mieux qu'on critique autant l'équipe.
Il faut bien faire la nuance, Arsenal est un Top Club, mais une équipe ridicule actuellement.

Cette équipe avec ce coach n'a aucune chance de gagner la LDC selon moi, et je compare l'équipe a Rostov ou Tel-Aviv parce qu'on ne fait jamais rien en LDC, la seule difference c'est qu'on perd en 8ème.
Alors oui on tire souvent des gros, mais si veut être une grande équipe, on doit être capable de rivaliser avec le Barça et Bayern, on aurait pu créer l'exploit au moins une fois sur les 7 confrontations, on a bien vu Dortmund battre le Real, la Juve aussi, ou l'Atletico vaincre le Bayern ou le Barça, mais nous jamais.
Mais si tu veux je fait une petite rectification on est le Rostov des 8èmes.
Sans troller je trouve vraiment qu'on est le plus petit des gros clubs, depuis 7 ans on a du se prendre une quinzaine de branlée sans que rien ne change. Parfois il faut changer les choses. Mais je supporte Arsenal le club donc j'espere que ça va changer.

Ah non mais moi aussi j'en veux du changement. Là où je ne suis pas d'accord c'est voir MU par exemple plus à même de la remporter alors qu'eux n'y sont même pas. On utilise l'argument de l'avenir avec MU qu'on utilise pas avec Arsenal, c'est du fatalisme irrationnel pour ma part. Avec du changement, de la reconstruction, un vrai travail de fond, qui sait, dans 3/4 ans on peut éventuellement y prétendre. Mais ne jamais dire jamais.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..