Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Le point positif, c'est que ce feuilleton à deux balles (lol) est terminée.

Bon retour parmi nous, Pogba. Je reste très sceptique, mais je lui souhaite bien évidemment le meilleur possible vu qu'on est dans le même bateau maintenant !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan ne m'intéresse pas...

 

Personnellement ce que je regarde c'est le potentiel, les deux étant jeunes, et potentiellement, je trouve que l'Anglais est plus intéressant, sachant qu'ils ne viennent pas avec le même statut, Bailly titulaire, Holding titulaire en devenir, et si en plus on signe Mustafi pour le présent, même pas de question à se poser...

Là on est d'accord,mais dans le cas actuel des choses pour moi , il n'y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que le montant augmente au gré de vos envies. Où as-tu lu 130M€?

 

Bref, pas fan de ce transfert d'un point de vue sportif. Ce joueur est indiscipliné, à mon goût surcôté et techniquement pas suffisamment fiable. J'aurai préféré un André Gomes. Quelqu'un de sobre et d'efficace et non pas un produit marketing.

 

D'un point de vue économique, franchement je rigole quand je lis certains commentaires. MU génère l'argent qui lui permet de faire ce genre d'opération. Je le dis et je le redis, Arsenal est sans doute dans l’excès inverse. Et ça déteint sur ce forum puisqu'à chaque fois que vous parlez d'un transfert à Arsenal, vous le rapportez toujours à un montant d'indemnité. Arsenal génère plus de recette TV, a les abo les plus chers du championnat, ... Jamais une opération à 75M€ ne mettrait Arsenal en difficulté. Mais on préfère jouer les économes sans s'offusquer que les dividendes aillent aux actionnaires.

 

Pour en revenir au sportif, c'est pas parce que Pogba signe qu'on va remporter le titre à coup sûr. Je suis réservé sur l'équipe. Une place dans les 3 premiers serait très bien.

 

Je suis assez d'accord avec toi. En fait ce qui choque le plus, c'est le fait de l'avoir laissé partir et d'en faire ensuite le joueur recruté le plus cher de l'histoire. Bien sûr que peu importe les prix des transferts, il faut que les comptes soient corrects.

 

Je suis sceptique sur le choix de Pogba, d'aller dans ce MU alors qu'il pouvait jouer avec une grande équipe turinoise. MU devrait terminer dans les 4 premiers, sinon c'est un bel échec pour l'équipe et surtout pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi. En fait ce qui choque le plus, c'est le fait de l'avoir laissé partir et d'en faire ensuite le joueur recruté le plus cher de l'histoire. Bien sûr que peu importe les prix des transferts, il faut que les comptes soient corrects.

 

Je suis sceptique sur le choix de Pogba, d'aller dans ce MU alors qu'il pouvait jouer avec une grande équipe turinoise. MU devrait terminer dans les 4 premiers, sinon c'est un bel échec pour l'équipe et surtout pour lui.

 

Sur cette histoire je suis partagé.

 

L'histoire c'est que Ferguson ne l'a pas aligné dans un match (il a préféré mettre Fabio en milieu déf) alors que Carrick, Scholes, ... étaient blessés. A partir de là il a été vexé et a décidé de partir.

 

Ferguson lui a proposé par la suite une prolongation de contrat (Ferdinand et Giggs ont même oeuvré en sous-marin pour le convaincre) assez juteuse mais suite à ce match où il n'avait pas été aligné, sa décision était prise : partir

 

Du coup je suis partagé. Est-ce qu'on peut louer la prise de position de Ferguson qui ne s'est pas laissé dicter sa loi? Est-ce qu'on peut en vouloir à Ferguson de ne pas s'être assis sur sa fierté pour prolonger Pogba?

 

Toujours est-il qu'au delà de l'aspect financier (MU génère plus de 500M€ de revenus donc ce transfert va s'amortir assez facilement), je retiens l'aspect sportif. Et de ce point de vue, Pogba dans un milieu à 2, je ne le sens pas. C'est pour ça qu'un Xakha me plait plus. Sobriété, discipline tactique, science du jeu, qualité de passe, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que le montant augmente au gré de vos envies. Où as-tu lu 130M€?

 

Bref, pas fan de ce transfert d'un point de vue sportif. Ce joueur est indiscipliné, à mon goût surcôté et techniquement pas suffisamment fiable. J'aurai préféré un André Gomes. Quelqu'un de sobre et d'efficace et non pas un produit marketing.

 

D'un point de vue économique, franchement je rigole quand je lis certains commentaires. MU génère l'argent qui lui permet de faire ce genre d'opération. Je le dis et je le redis, Arsenal est sans doute dans l’excès inverse. Et ça déteint sur ce forum puisqu'à chaque fois que vous parlez d'un transfert à Arsenal, vous le rapportez toujours à un montant d'indemnité. Arsenal génère plus de recette TV, a les abo les plus chers du championnat, ... Jamais une opération à 75M€ ne mettrait Arsenal en difficulté. Mais on préfère jouer les économes sans s'offusquer que les dividendes aillent aux actionnaires.

 

Pour en revenir au sportif, c'est pas parce que Pogba signe qu'on va remporter le titre à coup sûr. Je suis réservé sur l'équipe. Une place dans les 3 premiers serait très bien.

 

130M ou 120 ou 140 ca change quoi ? Rien, si tu veux c'est meme 110 mais oublie qu'il a une grosse commission pour Raiola et que la Juve en voulait pres de 120M sans payé Raiolo donc c'est surement 130M minimum en prenant en compte ce que vous allez donner au pizzaiolo.

 

Mais on s'en fou que ce transfert ne vous mette pas en péril, on le sait deja ca... vous générez tellement de fric que vous pourriez payé un transfert 200M et un salaire 20M sans bouger le petit doigt... mais vous mettez en péril l'économie global du football et la c'est beaucoup plus grave et ca concerne tout le monde.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Juanma trouvait ça normal ce retour de Pogba. Aveuglé par son club. C'est une hérésie et une honte pour MU de vendre un joueur pour... Rien et le racheter 100mk quelques années après. Club de gros gros pigeons. Mais bon, paraît-il qu'ils ont des ambitions (certes, mais pigeons ultime). Ils ont l'audace de mettre #pogback. En mode on a pas cru en toi, on t'as tej et là, maintenant le club est à sa botte ahaha.

 

Et franchement Pogba s'est bien foutu de la gueule des supp de la Juve. Je sais pas comment ils font s'ils continuent de le respecter.

 

 

La_pulga, tu pointes un point intéressant en plus, à l'heure actuelle c'est une régression de faire Juventus -> Manchester United.

Je pense qu'il s'est fait monter les 3 neurones qu'il a l'air d'avoir par son agent et Mourinho, style "tu vas voir on construit une équipe de stars, je suis le spécial one, on a du fric, on va tout écraser sur notre passage".

 

J'espère que l'an prochain il jouera l'Europa League.

 

A l'instant T je considère cette transaction comme la plus gerbante de l'histoire du foot, le parfait exemple de la direction nauséabonde que prend le foot business.

Bling-bling, surcotage sportif et donc financier, irrespect pour le club qui t'a révélé, tout y est. Oeuf-jambon-fromage.

 

Le pire c'est qu'il doit être en train de se féliciter avec ses potes en se disant qu'ils va pouvoir se payer des coupes de cheveux encore plus ridicules et accentuer encore sa démarche de caillera sur les bords des terrains.

 

 

Vous semblez très préoccupé du porte feuille personnel de la famille Glazers. Sachant que comme pour toute entreprise, l'argent qui n'est pas réinvestit va en direction des profits des propriétaires lucratifs, vous êtes des héritiers ? Aurélien Glazer serait donc ta véritable identité ?

Cette année United a fait 510m, la part de réinvestissement est je trouve encore trop minime, par exemple pour l'achat de Veron Utd a claqué une part de C.A largement plus forte que pour acheter Pogba, pourtant Utd l'a acheté moins de 50M.

La chose la plus gerbante que MU aurait pu faire c'est de ne pas réinvestir l'argent que l'entreprise (donc ses travailleurs) a générée, ça aurait été d'acheter 2 ou 3 joueurs petits, alors qu'on a le plus gros chiffre d'affaire sur l'année, et de refiler 450M aux Glazers sous forme de profit. Là on fait croquer un championnat qui en a bien besoin. 

 

si l'argent des sponsors, des diffuseurs, des publicitaires, les recettes des matchs, etc... rapporte de l'argent, alors le réinvestir (surtout en période de transition, car ne pas gagner de titre depuis 3 ans pour MU c'est être en transition, ça peut paraître étrange ici) est la chose la plus logique qui soit. Surtout que l'investissement sera rentabilisé tout seul en moins d'un an de manière totalement évidente. 

 

Je pense que vous êtes trop dans votre bulle Arsenal et ne voyez pas que tous l'argent que vous gagnez et que vous ne dépensez pas, il est perdu pour le club et gagné pour le propriétaire lucratif. Si vous critiquez les méthodes de MU pour applaudir les votre, vous aimez plus vos propriétaires que votre club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent le forum et vos avis sans réagir mais là c'est plus fort que moi.

 

Les gars vous êtes pas sérieux et surtout pas objectif quand vous parlez du recrutement de ManU. Je sens même une pointe de jalousie dans certains messages.

 

Je suis d'accord que le transfert de Pogba est démesuré, mais en même temps l'argent que dépense ManU ils l'ont gagné non? Je ne vois pas ou est le problème ils font ce qu'ils veulent. C'est pas comme si on parlait du recrutement de ManCity du PSG ou de Chelsea. Ces clubs, sans l'argent d'un mécène, ne seraient rien aujourd'hui.

 

Et quand vous parlez de Zlatan!!! Si on avait signé ce joueur vous seriez tous à vous extasier, parce qu'il résoudrait bien nos problèmes d'AC pour une ou deux saisons!

 

On est juste à l'opposé de ManU, on a de l'argent, on est content de l'avoir mais on le dépense pas. Peut être que le board se dit que ça serait trop simple du coup?? :g:

 

Si on avait la possibilité de mettre 120 ou 130 M€, peu importe en fait le montant, sur un excellent attaquant comme Lewandoski vous ne tiendriez pas le même discours j'en suis certain.

 

Tant mieux pour ManU, et on va espérer une bonne surprise d'ici fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bailly je suis sceptique. Je ne sais pas ce que vaut votre jeune anglais.

 

Mais pour Bailly, sa technique me fait saigner les yeux. Niveau relance, si Mourinho n'aligne pas Blind dans la charnière la relance va être très sale.

 

Bizarre, à Villarel je trouvais Bailly très bon à la relance à chaque fois que je le voyais jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130M ou 120 ou 140 ca change quoi ? Rien, si tu veux c'est meme 110 mais oublie qu'il a une grosse commission pour Raiola et que la Juve en voulait pres de 120M sans payé Raiolo donc c'est surement 130M minimum en prenant en compte ce que vous allez donner au pizzaiolo.

 

Mais on s'en fou que ce transfert ne vous mette pas en péril, on le sait deja ca... vous générez tellement de fric que vous pourriez payé un transfert 200M et un salaire 20M sans bouger le petit doigt... mais vous mettez en péril l'économie global du football et la c'est beaucoup plus grave et ca concerne tout le monde.

Aulas sort ce corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nous qui mettons les autres en danger, La_Pulga...

Tu te contredis tout seul avec ce post. Tu le dis toi-même, on est le club qui génère le plus d'argent, le club le plus riche avec le Real. Ce sont les instances qui n'imposent pas de limites et qui ne contrôlent pas les clubs qui permettent l'inflation.

 

Nous, on a de l'argent, on le dépense comme on veut. Ce sont les autres qui se foutent dans la m**** qui doivent changer leur façon de faire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130M ou 120 ou 140 ca change quoi ? Rien, si tu veux c'est meme 110 mais oublie qu'il a une grosse commission pour Raiola et que la Juve en voulait pres de 120M sans payé Raiolo donc c'est surement 130M minimum en prenant en compte ce que vous allez donner au pizzaiolo.

 

Mais on s'en fou que ce transfert ne vous mette pas en péril, on le sait deja ca... vous générez tellement de fric que vous pourriez payé un transfert 200M et un salaire 20M sans bouger le petit doigt... mais vous mettez en péril l'économie global du football et la c'est beaucoup plus grave et ca concerne tout le monde.

 

Comme tu y va. Reste un peu objectif quand même. Développe moi ce concept "MU achète Pogba 120M€ et ça va mettre péril l'économie du foot". Je suis impatient de te lire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, à Villarel je trouvais Bailly très bon à la relance à chaque fois que je le voyais jouer.

 

Bah du peu que j'ai vu, c'est inquiètant. Physiquement, c'est énorme. Il met la poitrine là où d'autre mettent la tête. Mais pour un footballeur, il ne faut pas être fâché avec ses pieds. Et là, pour l'instant, je n'ai pas vu de choses rassurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nous qui mettons les autres en danger, La_Pulga...

Tu te contredis tout seul avec ce post. Tu le dis toi-même, on est le club qui génère le plus d'argent, le club le plus riche avec le Real. Ce sont les instances qui n'imposent pas de limites et qui ne contrôlent pas les clubs qui permettent l'inflation.

 

Nous, on a de l'argent, on le dépense comme on veut. Ce sont les autres qui se foutent dans la m**** qui doivent changer leur façon de faire.

 

Je suis complètement d'accord sur le fait que l'argent récupéré est fait pour être dépensé. Mais ce n'est pas crédible de dire que les autres clubs se foutent dans la m****. Tous n'ont pas la même notoriété et des propriétaires plein aux as. Un club est avant tout une entreprise et le marché n'est pas viable s'il n'y a que des grosses fortunes. C'est comme dans un pays, il faut des riches et des pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, encore 250M de dépensé en un été pour jouer la 4ème place. Nous au moins on joue la 4ème place, mais en faisant des bénéfices !

 

Et toc !

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord sur le fait que l'argent récupéré est fait pour être dépensé. Mais ce n'est pas crédible de dire que les autres clubs se foutent dans la m****. Tous n'ont pas la même notoriété et des propriétaires plein aux as. Un club est avant tout une entreprise et le marché n'est pas viable s'il n'y a que des grosses fortunes. C'est comme dans un pays, il faut des riches et des pauvres.

 

MU a été un club précurseur dans le domaine du marketing, ajoute à ça le fait qu'on ait eu 20 ans de succès régulier sous Ferguson, c'est logique qu'on fasse partie des clubs les plus riches. Ca n'est pas tombé du jour au lendemain.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce transfert assez ridicule, mais avec United on commence à avoir l'habitude... 

 

Faudra faire les comptes à la fin de la saison et comparer les saisons de Gündogan, Xhaka, Kanté et Pogba, càd les recrues au milieu des principaux prétendants au titre. Je suis loin d'être certain que Pogba se montre largement au dessus des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU a été un club précurseur dans le domaine du marketing, ajoute à ça le fait qu'on ait eu 20 ans de succès régulier sous Ferguson, c'est logique qu'on fasse partie des clubs les plus riches. Ca n'est pas tombé du jour au lendemain.

 

Non je ne dis pas ça, mais on ne peut pas comparer le recrutement de MU avec un club de seconde zone. C'est ce que je voulais dire. Tous ne peuvent pas s'offrir un joueur de la trempe de Pogba, surtout à ce prix.

 

 

C'est bien, encore 250M de dépensé en un été pour jouer la 4ème place. Nous au moins on joue la 4ème place, mais en faisant des bénéfices !

 

Et toc !

 

Si tu lis plus haut, ce n'est pas un problème pour MU de dépenser de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dis pas ça, mais on ne peut pas comparer le recrutement de MU avec un club de seconde zone. C'est ce que je voulais dire. Tous ne peuvent pas s'offrir un joueur de la trempe de Pogba, surtout à ce prix.

 

 

 

 

Si tu lis plus haut, ce n'est pas un problème pour MU de dépenser de l'argent.

Bien sûr qu'on ne peut pas comparer MU et un petit club. Mais j'ai fait ça moi ?

Je répondais surtout à La_Pulga qui nous accuse des maux du foot. A croire que c'est notre faute si d'autres club s'endettent ou ne payent pas leurs joueurs ou proposent les abonnements les plus chers du pays.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez très préoccupé du porte feuille personnel de la famille Glazers. Sachant que comme pour toute entreprise, l'argent qui n'est pas réinvestit va en direction des profits des propriétaires lucratifs, vous êtes des héritiers ? Aurélien Glazer serait donc ta véritable identité ?

Cette année United a fait 510m, la part de réinvestissement est je trouve encore trop minime, par exemple pour l'achat de Veron Utd a claqué une part de C.A largement plus forte que pour acheter Pogba, pourtant Utd l'a acheté moins de 50M.

La chose la plus gerbante que MU aurait pu faire c'est de ne pas réinvestir l'argent que l'entreprise (donc ses travailleurs) a générée, ça aurait été d'acheter 2 ou 3 joueurs petits, alors qu'on a le plus gros chiffre d'affaire sur l'année, et de refiler 450M aux Glazers sous forme de profit. Là on fait croquer un championnat qui en a bien besoin. 

 

si l'argent des sponsors, des diffuseurs, des publicitaires, les recettes des matchs, etc... rapporte de l'argent, alors le réinvestir (surtout en période de transition, car ne pas gagner de titre depuis 3 ans pour MU c'est être en transition, ça peut paraître étrange ici) est la chose la plus logique qui soit. Surtout que l'investissement sera rentabilisé tout seul en moins d'un an de manière totalement évidente. 

 

Je pense que vous êtes trop dans votre bulle Arsenal et ne voyez pas que tous l'argent que vous gagnez et que vous ne dépensez pas, il est perdu pour le club et gagné pour le propriétaire lucratif. Si vous critiquez les méthodes de MU pour applaudir les votre, vous aimez plus vos propriétaires que votre club. 

Très drôle, sauf que si tu relis mon message il parle à 80% du sportif et très peu du financier, donc ta petite blague tombe à l'eau, j'en ai strictement rien à foutre de vos finances, d'autant plus qu'elle vous sert depuis quelques années à excuser énormément de mauvais choix sportifs (tout comme nous, dans le sens inverse, comme quoi on se trouve des trucs en commun si on connecte ses neurones).

 

Pas la peine de me ressortir vos chiffres ni de faire une comparaison avec la bulle Arsenal puisqu'à l'heure actuelle, tant au niveau "revenus" puisque c'est votre nouveau mot-clé, qu'au niveau sportif, on évolue pas du tout dans le même monde.

 

Le jour où Pogba participera activement à faire gagner le championnat ou la C1 à United, on pourra en reparler, en attendant vous avez claqué de l'argent, peu importe la somme, sur un joueur largement surcoté.

Qu'il soit rentabilisé ne change rien, ce qui est intéressant c'est le sportif, moi en tant que fan de foot je m'en fout du nombre de maillots que va vendre Pogba hein, ça c'est votre petite excuse pour faire passer la pilule et vous auto-convaincre que votre club travaille bien avec ses monstrueux revenus, chose qui ne se vérifie pas sur le plan sportif depuis 3 saisons maintenant.

 

Ah et s'il y a un bien un mec qui sait que l'argent d'Arsenal va pour la plupart dans la poche de Gazidis plutôt que dans le recrutement de bons joueurs, c'est bien le supporter d'Arsenal, encore celui qui, comme moi, supportait le club bien avant l'arrivée de Gazidis, la politiques liée au partenariat Emirates & co.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me choque pas mais le joueur en vaut vraiment pas la peine. 

 

 

 

Et même pour lui passer de la Juve une machine avec un directeur sportif compétent et une politique excellente à Man United qui vient dépenser n'importe comment. 

 

 

C'est juste commercial ce transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..