Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

J'suis sur que je peux trouver des bons matches de Sanogo aussi, et pourtant... Il y en a encore qui jugent le match d'un joueur avec une vidéo ? ( même s'il peut avoir fait un bon match, je trouve cette phrase "en 2016..." complètement conne et débile mais bon, mettons-nous à ce niveau ^^ ).

 

Je peux prendre l'exemple inverse ou la saison dernière lors d'un match d'Everton, Lukaku score un doublé, cool me direz-vous, mais dans le jeu il avait été immonde et les deux buts venaient d'actions de ses coéquipiers.

Des bonnes perfs de Lukaku il y en a bien plus que Sanogo et tu le sais non?

 

Sinon au football, l'équipe qui gagne est celle qui marque plus que son adversaire, chose non négligeable. Qui fort heureusement n'est pas négligée dans les grands clubs et dans le vrai monde.

 

Et ces gens ont posté une vidéo, mais dans tout le débat, au complet, depuis longtemps, il ont dit bien bien plus de choses, et tu les as vues. Pour quelqu'un qui se plains toujours du manque de lecture des membres, je  trouve ça malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sur que je peux trouver des bons matches de Sanogo aussi, et pourtant... Il y en a encore qui jugent le match d'un joueur avec une vidéo ? ( même s'il peut avoir fait un bon match, je trouve cette phrase "en 2016..." complètement conne et débile mais bon, mettons-nous à ce niveau ^^ ).

 

Je peux prendre l'exemple inverse ou la saison dernière lors d'un match d'Everton, Lukaku score un doublé, cool me direz-vous, mais dans le jeu il avait été immonde et les deux buts venaient d'actions de ses coéquipiers.

 

C'est mieux de parler d'un match dont tu tu ne te rappelles même pas en ne mentionnant pas l'adversaire que de sortir une vidéo avec toutes les touches de balle du joueur, en effet. 

 

Des bons matchs de Sanogo lol tu parles de son fameux bon match face au Bayern? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku je l'aime bien moi, je le trouve un peu surcoté, ok ! Mais mon dieu il est jeune, il a des belles qualités et je suis pas d'accord avec vos critiques du genre il sert juste a marquer .... Il a des qualités pour être un futur grand AC (surtout vu le niveau des autres jeunes AC). Vous en profitez qu'il soit dans une période en manque de confiance (euro dégueu) pour le casser ! Mais il a déjà beaucoup prouvé en PL !

Pour son prix, moi je regarde même plus les sommes des transferts, c'est devenu n'importe quoi, surtout en PL ! J'ai l'impression que même le plus nul joueur de CFA qui signe en PL va couter 10 M£ ! Les clubs acceptent de payer ces sommes, parce que cela leur donnent de la crédibilité, de la puissance sur le plan européen, de la visibilité .... TOUT les clubs de PL ont l'ambition de faire parti des meilleurs clubs européens, comment le prouver ? en investissant de grosse sommes, justifié ou pas, on s'en balek, c'est juste pour se faire remarquer, et bien figurer en championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la légende du bon match face au bayern de sanogo

 

il a tiré 2 fois au but sur Neuer en 15 minutes, une bonne passe sur Ox, et ça y est c'est devenu un bon match. on en attendait tellement rien que les attentes étaient vraiment basses.  :clapclap:  quelle chèvre celui là. c'est grave.

 

Lukaku jcomprends pas pk vous dites qu'il est nul. c'est pas un top, mais jle trouve pas affreux non plus. il est jeune. après le marché est délirant, moi j'l'estime pas à plus de 30 patates.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la légende du bon match face au bayern de sanogo

 

il a tiré 2 fois au but sur Neuer en 15 minutes, une bonne passe sur Ox, et ça y est c'est devenu un bon match. on en attendait tellement rien que les attentes étaient vraiment basses.  :clapclap:  quelle chèvre celui là. c'est grave.

 

Lukaku jcomprends pas pk vous dites qu'il est nul. c'est pas un top, mais jle trouve pas affreux non plus. il est jeune. après le marché est délirant, moi j'l'estime pas à plus de 30 patates.  :ph34r:

 

T'as aussi la légende Jenkinson parce qu'il a tenu contre Robben une mi-temps, pourtant qu'est-ce qu'il est nul lui aussi, mais bon son grand père était fan des gunners donc il faut être indulgent paraît-il.

 

Pour Lukaku, c'est juste pas ma cam c'est tout, c'est un joueur qui base tout sur ses qualités physiques et rien d'autre, il a besoin d'avoir une équipe tourne autour de lui, je n'ai jamais été fan de ce genre de joueur et je ne le serais jamais, c'est trop liimité et limitant.

 

Donc aller, disons qu'il est pas nul, mais qu'il n'est pas le type de joueur de football intéressant à mes yeux, comme Matuidi et Giroud quoi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l type de joueur de football intéressant ?

Donc tous les joueurs devraient être comme ceux ci, on aurait plus aucun autre style, plus aucune diversité dans le football ? Une seule "race" de football

Ca va Adolf ?? ^^

 

 

 

Moi dans le foot, j'aime voir des joueurs ultra techniques, des gars hyper combatif, des joueurs qui se sacrifient pour l'équipe, ... je veux pas limiter le football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l type de joueur de football intéressant ?

Donc tous les joueurs devraient être comme ceux ci, on aurait plus aucun autre style, plus aucune diversité dans le football ? Une seule "race" de football

Ca va Adolf ?? ^^

 

 

 

Moi dans le foot, j'aime voir des joueurs ultra techniques, des gars hyper combatif, des joueurs qui se sacrifient pour l'équipe, ... je veux pas limiter le football

 

 

 

Donc on a plus le droit d'émettre un avis sur ce forum sans que quelqu'un nous fasse l'apologie du nazisme ? Intéressant.

 

Je te renvoi humblement à mon poste, et je suis sur que tu y noterais sans doute que je parle uniquement de mon avis personnel, qui n'engage donc que ma personne, sans animosité aucune bien sûr.

 

Le football à plusieurs facettes, toutes très intéressantes, mais si tu regardes les plus grand joueur de l'Histoire, ils étaient en général au dessus de part leur intelligence de jeu, leur technique, leur vista, leur vitesse d'exécution et j'en  passe, il faut un minimum de ces caractéristiques, le football est un des rares sports à ne pas encore tout miser sur le physique (notamment en terme de taille/poids j'entends car oui le football demande tout de même plus de dépense physique qu'avant), il faut rappeler aux plus jeunes une certaine forme romanesque du football afin que certaines vertus ne se perdent pas.

 

Enfin bon, je ne comprendrais jamais les gens fans d'Arsenal, et donc d'une certaine idée du football, de Wenger qui véhicule tout de même une idée du football à la fois très romantique et très anachronique (que tu critique toi même ici) mais qui à coté arrivent à te défendre des joueurs comme Lukaku et Matuidi, c'est quelque peu paradoxal. Je t'invite à aller demander à Mohito qui il préfère en Ronaldo (le vrai) et Lukaku, sa réponse risque d'être marrante.

 

Après tu as raison, il en faut pour tout les goûts, que ce soit pour ceux qui regardent le football sans arrière pensée, et ceux qui aiment ce sport pour ces implications techniques et tactiques (si chères à notre DD national :ph34r: ).

 

Hamza a bien résumé la chose qui plus est.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le football est un des rares sports à ne pas encore tout miser sur le physique". Ça m'a rappelé les bronzés font du ski.

 

Je suis plutôt d'accord avec toi et notamment sur Lukaku. Y'a juste un point sur lequel j'aimerais revenir. Je développerai ce soir si j'ai le temps.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que Lukaku était un grand joueur hein. 

 

La fameuse vision anachronique du football de Wenger qui fait qu'il a un attaquant ayant plus ou moins le même profil que Lukaku en pointe, mais en plus faible (sauf sur le jeu dos au but peut-être). 

 

Pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que Lukaku était un grand joueur hein. 

 

La fameuse vision anachronique du football de Wenger qui fait qu'il a un attaquant ayant plus ou moins le même profil que Lukaku en pointe, mais en plus faible (sauf sur le jeu dos au but peut-être). 

 

C'est plus complexe que ça, tu demandera à Jad sur TS comment Giroud à été recruté et pourquoi il en veut autant à Grimandi :D.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y explique ça m'intéresse et je ne passe pas sur le TS.

 

En gros si j'ai bien capté le délire Grimandi avait dit de Giroud en le scoutant: "ce joueur peut marquer 25 buts en PL" et autre conneries du genre ^^.

 

Après dans l'absolu on l'a pas payé cher Giroud, mais jamais de la vie il peut scorer autant en PL ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon Wenger n'a jamais spécialement prôner les joueurs techniques à la manière du Barça.

 

Son don c'était de transformer des chèvres en maestro. Adebayor, Song, Sagna, Clichy, Flamini... On avait quand même le 2ème meilleur jeu du monde selon la presse avec ces joueurs en titulaire indiscutable.

 

Il voulait probablement faire la même exploit avec Sanogo, Walcott, Giroud, Jenkinson mais la magie n'a plus l'air de fonctionner...

 

Comme pour dire que Wenger et ses idées ont fait leur temps, il aurait du partir sur sa FA Cup...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon Wenger n'a jamais spécialement prôner les joueurs techniques à la manière du Barça.

 

Son don c'était de transformer des chèvres en maestro. Adebayor, Song, Sagna, Clichy, Flamini... On avait quand même le 2ème meilleur jeu du monde selon la presse avec ces joueurs en titulaire indiscutable.

 

Il voulait probablement faire la même exploit avec Sanogo, Walcott, Giroud, Jenkinson mais la magie n'a plus l'air de fonctionner...

 

Comme pour dire que Wenger et ses idées ont fait leur temps, il aurait du partir sur sa FA Cup...

Je crains que ce soit pas de l'ironie et dans ce cas c'est assez fort d'oublier un nombre de joueurs qui justement sont techniquement excellents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est constant, marque énormément, fait pas mal de passes dec.

 

A 23 ans il a déjà été meilleur buteur de JPL (quand il avait 17-18 ans?), meilleur buteur en europa league. Il joue depuis 4 saisons en PL, première saison à WBA c est 17 buts (34% des buts de son équipe sans compter les pass dec, 6 la saison passée en PL par exemple), à Everton c'est 15 (26%) - 10 (21%)- 18 (32%), 3 années sur 4 il finit dans les meilleurs buteurs de PL mais c est un joueur médiocre/banal.

 

1466366197-risitas10.png

 

Et je suppose que tu vas me dire que Slimani et Brahimi lui sont supérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ce soit pas de l'ironie et dans ce cas c'est assez fort d'oublier un nombre de joueurs qui justement sont techniquement excellents ^^

Oui j'ai intentionnellement oublier Nasri, VP, Fabregas...

 

Je voulais surtout dire qu'on a jamais eu 11 techniciens dans l'équipe-type comme au Barça par exemple.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..