Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

On vous fait pas signé des arnaques à 80M, c'est une institution.

 

Exemple d'arnaque à 80M, please ?

 

En fait, je ne sais pas si tu vises un joueur en particulier, donc je préfère poser la question.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

 

Exemple d'arnaque à 80M, please ?

 

En fait, je ne sais pas si tu vises un joueur en particulier, donc je préfère poser la question.

 

Notre seul joueur à 80M :ph34r:  => Pépé.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neodraken a dit :

 

Exemple d'arnaque à 80M, please ?

 

En fait, je ne sais pas si tu vises un joueur en particulier, donc je préfère poser la question.

 

Non personne. Le chiffre peut laisser penser que.

 

Je voulais dire que Liverpool fait attention à ses sous, Klopp comprend parfaitement son effectif. Lâcher 55M pour Fabinho c'est juste de l'argent bien placé, comme Partey le sera chez nous si ça se concrétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sheldon a dit :

 

Notre seul joueur à 80M :ph34r:  => Pépé.

 

J'avais pensé à Man U en premier Lieu => Lukaku, Mcguire (sui sont pas des arnaques mais qui valent pas celà). Donc la prochaine fois tu peux me laisser répondre, merci.

 

Et Voilà p***** de double post, tout ceci c'est de ta faute.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Non personne. Le chiffre peut laisser penser que.

Heureusement que j'ai posé la question.

 

Si j'étais sanguin, je t'aurais déjà pourri sans sommation :g:.

 

Mais bon là tu parles de Liverpool de Klopp, parce que de mémoire pas si lointaine, à l’époque ou dépenser 40M était un peu surpayer un joueur, il y a eu Andy Caroll.

 

De toutes les façon, toutes les équipes ont des casseroles de ce genre, ça reste des paris à faire, et cela dépend aussi de ceux qui s'occupent des recrutements à l'instant T.

 

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neodraken a dit :

Heureusement que j'ai poser la question.

 

Si j'étais sanguin, je t'aurais déjà pourri sans sommation :g:.

 

Mais bon là tu parles de Liverpool de Klopp, parce que de mémoire pas si lointaine, à l’époque ou dépenser 40M était un peu surpayer un joueur, il y a eu Andy Caroll.

 

Mais bon, toutes les équipes ont des casseroles de ce genre, ça reste des paris à faire, et cela dépend aussi de ceux qui s'occupent des recrutements à l'instant T.

 

Oui c'est vrai, j'ai vraiment du mal à être précis ce matin, mais je parlais plus du Liverpool de Klopp forcément.

Toutes les équipes ont flopée à un moment sur un transfert, celui de Carroll a fait très mal. Heureusement qu'il y avait Suarez dans le lot la même année.

 

Depuis 2,3 voir 4 ans les équipes faisant les transferts les plus loupés c'est nous et Man U. C'était ma réponse à Scouser (je crois) qui critiquait le manque de recrutement de son club, mais quand tu as un 11 qui tient la route, pas besoin de mettre 40Mx3 sur 3 joueurs en urgence. L'équipe de Liverpool et encore jeune et les 3 devants sont imbougeables. Werner aura pour conccurence à Chelsea Giroud et Abraham. C'est quand même plus simple que Firmino et Origi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

J'avais pensé à Man U en premier Lieu => Lukaku, Mcguire (sui sont pas des arnaques mais qui valent pas celà). Donc la prochaine fois tu peux me laisser répondre, merci.

 

Et Voilà p***** de double post, tout ceci c'est de ta faute.

 

Oups je pensais que tu parlais de nos joueurs. 

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Oui c'est vrai, j'ai vraiment du mal à être précis ce matin, mais je parlais plus du Liverpool de Klopp forcément.

Toutes les équipes ont flopée à un moment sur un transfert, celui de Carroll a fait très mal. Heureusement qu'il y avait Suarez dans le lot la même année.

 

Depuis 2,3 voir 4 ans les équipes faisant les transferts les plus loupés c'est nous et Man U. C'était ma réponse à Scouser (je crois) qui critiquait le manque de recrutement de son club, mais quand tu as un 11 qui tient la route, pas besoin de mettre 40Mx3 sur 3 joueurs en urgence. L'équipe de Liverpool et encore jeune et les 3 devants sont imbougeables. Werner aura pour conccurence à Chelsea Giroud et Abraham. C'est quand même plus simple que Firmino et Origi.

 

 

 

City aussi en a quelques un mine de rien. C'est juste qu'eux ont l'ossature qui tient l'équipe du coup ça se voit moins. Pas tous des flops mais des joueurs qui n'ont pas apporté ce qu'on attendait d'eux. Le dernier étant Cancelo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sheldon a dit :

 

Oups je pensais que tu parlais de nos joueurs. 

 

 

City aussi en a quelques un mine de rien. C'est juste qu'eux ont l'ossature qui tient l'équipe du coup ça se voit moins. Pas tous des flops mais des joueurs qui n'ont pas apporté ce qu'on attendait d'eux. Le dernier étant Cancelo. 

 

Oui c'est sûr mais en même temps quand tu payes de 50 à 80M tes joueurs, tu n'échappes pas au fait que l'un ou deux flops, Cancelo en effet et Ben Mendy pour l'instant c'est pareil.

 

C'est vrai que Liverpool et City leur force c'est leur 11 de départ. Les mecs tiennent souvent sans se blessés des périodes avecdes matchs tout les 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sheldon a dit :

 

On peut aussi imaginer que des gens qui avaient mis leur argent au club veuille récupérer leur investissement maintenant. 

 

 

Elliott devrait quand même jouer de plus en plus et Mina aura fini son adaptation. Il a coûté un prix dérisoire mais ça ne reflète en rien sa valeur réelle, il valait facilement le double à l'époque. 

Et surtout, je suis pas du tout convaincu par Werner, j'en attendais beaucoup à l'époque mais depuis, je suis assez déçu. je l'ai surtout  vu en équipe national et dans les matchs chocs. 

 

Pour Chelsea Chilwell va vraiment faire du bien derrière et devant ils auront plus d'expérience et surtout le nombre pour jouer sur 3 tableaux. 

 

@Auré : Les années précédentes nous n'avions jamais trop dépensé en net spend. Même a l'époque des casseroles (Downing / Carroll par exemple) nous vendions toujours extrêmement bien ( Suarez 80M, Torres 60M, Sterling 60M, Ibe 20M, Benteke 40M, Coutinho 140M etc). 

 

Et pour te répondre @Sheldon et ca rejoint ce que je disais a @Auré, FSG n'a quasiment rien investi. Sous leur ère on a dépensé que 70M de net spent environ. C'est dérisoire pour un club de notre standing. Ce chiffre s'explique par le fait qu'en arrivant ils ont voulu dégraisser au maximum, c'est pour ca qu'on a un effectif très limité en terme de quantité et qu'on se retrouvee toujours avec des jeunes de 16 17 ans sur le banc même en LDC. 

Certes leur gestion est parfaite, on ne peut pas leur reprocher (que ce soit au niveau des contrats de prolongations des joueurs, de la grille salariale ou alors des recrues) mais ce choix de faire l'impasse depuis maintenant 2 mercato d'été est quand même très compliqué à comprendre. Liverpool est très bien placé pour savoir que rien n'est acquis et tout est une histoire de cycle. On a mis 10 ans a revenir au top niveau, c'est pas en gardant un effectif "stable" qu'on se maintiendra à ce niveau. On a besoin de sang frais, de concurrence malgré le fait que l'effectif reste jeune.

 

En plus on vient de signer avec Nike à partir de la saison pro, un sacré pactole a été signé. Anfield a été agrandi etc les finances devraient être dans le vert total.

 

Par contre je te rejoins pour Minamino, acheté très peu cher, il est en train de faire les fameux 6 mois d'adaptation de Klopp (quasiment aucun temps de jeu voir même pas remplaçant comme l'ont fait Fabinho et Robo qui ont pourri en réserve 6 mois avant d'exploser). Il peut devenir un très bon joueur pour nous. Eliott n'a que 16 ans mais c'est clair que depuis Sterling je n'avais pas vu un crack pareil si jeune chez nous (hormis TAA).

 

SI vraiment on fait le choix de ne pas dépenser cet été, j'ai très peur que l'équipe arrive à bout de souffle et manque de renouvellement. Même si comme ca a été dit, la force de Liverpool est la même que celle de City : Les XI de départ sont tellement forts qu'il est très compliqué de l'améliorer. Mais le banc on est a des années lumières de City (qui n'est pas une référence on est d'accord).

Surtout que là on est d'accord pour vendre Shaq 15-20M, Wilson pareil 15M. Ca va encore faire des ventes donc on va être obligé de se bouger;


Ca sera également LA saison de Keita, ou bien il perce ou bien il sera peut être la seule erreur de recrutement de Klopp et il faudra le vendre.

 

@papapoupa31 : Pour les blessures, tous les joueurs ont déclaré qu'ils n'avaient jamais, dans leur carrière, de pré saison comme celles de Klopp. Pendant 1 mois ils ne font que courir sans toucher le ballon presque et des distances beaucoup plus élevés que dans leurs précédents clubs. Et pendant la saison c'est l'inverse, Klopp avait expliqué que quasi aucun exercice physique n'était effectué. C'est que du ballon + tactique, d'où le fait que les joueurs ne paraissent jamais fatigué pendant les matchs à faire des pressing de fou furieux et sans jamais changé de 11 (pas de blessure, pas de méforme physique).

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vos ventes sont incroyables. L'ironie c'est que notre joueur le plus cher on vous la vendu et il ferait vraiment pas tâche aujourd'hui en tant que relayeur chez nous ;)

 

Et merci pour l'explication pour le physique. Rien n'est laissé au hasard.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Euh Chelsea va se retrouver avec Abraham, Werner et Giroud, ça fait pas un peu beaucoup pour ce poste d'avant centre?

A moins qu'il fasse la même erreur que nous avec Aubam et qu'ils le fassent jouer ailier.

Tu oublies Michy non? (il est meilleur que Giroud quand même à mon sens)

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alterego 11 a dit :

Tu oublies Michy non? (il est meilleur que Giroud quand même à mon sens)

 

En plus, 4 purs avant centres... Ils devraient plutôt mettre de l'argent sur des ailiers ou des latéraux.

 

Il va y avoir des départs, Giroud a prolongé me semble, Abraham je le vois pas partir... Werner sera peut être utilisé un temps sur l'aile gauche avec Pulisic à droite (quel gâchis, Ziyech 10. Michy risque de partir.

 

Werner-Abraham-Pulisic

Ziyech

Kanté-Jorginho 

 

Costaud bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Werner-Abraham-Pulisic

Ziyech

Kanté-Jorginho 

 

Costaud bien équilibré.

Super bien équilibré même... C'est ce genre d'équilibre qu'on devrait viser.

Ne pas oublier Kovacic et Mount qui, cette saison, étaient presque indispensables, il va y avoir une très grosse concurrence. Kanté commence à cramer (normal), ça va pas mal tourner.

Je leur envie beaucoup Ziyech même si il faut attendre de voir ce qu'il fait en PL avant de trop regretter mais je pense que c'est à cause (une nouvelle fois) de Özil qu'on ne s'est pas intéressé à lui. Je ne vois pas le club investir 1 euro sur un joueur qui évolue au même poste que notre sangsue la plus gourmande.

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Scouser a dit :

FSG n'a quasiment rien investi. Sous leur ère on a dépensé que 70M de net spent environ. C'est dérisoire pour un club de notre standing. Ce chiffre s'explique par le fait qu'en arrivant ils ont voulu dégraisser au maximum, c'est pour ca qu'on a un effectif très limité en terme de quantité et qu'on se retrouvee toujours avec des jeunes de 16 17 ans sur le banc même en LDC. 

Peut-être parce que les proprios américains de Liverpool, Arsenal et Manchester Utd sont avant tout des investisseurs. Ils voient les clubs de foot comme des business capable de leur rapporter du cash. Ça marche bien sportivement à Liverpool parce qu'il y des personnes compétentes en interne mais le but premier reste la rentabilité (cf. l'histoire du furlough).

 

Le contraire de City et Chelsea, gérés par un émir d'Abu Dhabi et un milliardaire russe dont le but est... le plaisir. Ils sont pas là pour faire de l'argent mais pour être le plus performant sportivement parce que ça les amuse. Pour cette raison d'ailleurs que ces clubs (avec le psg) sont les plus ciblés par le fpf et les instances footballistiques. S'ils pouvaient ils dépenseraient encore plus alors que les proprios américains, eux, se cachent derrière le fpf pour justifier leurs non dépenses. 

 

Je grossis le trait mais c'est l'idée je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.thisisanfield.com/2020/06/liverpool-facing-between-70m-and-200m-loss-due-to-coronavirus/

 

Un article qui explique pourquoi Liverpool n'achètera pas Werner. Les raisons évoquées peuvent aussi s'appliquer à Arsenal (les clubs ne toucheront pas l'entièreté des droits TV, perte des recettes de matchs et du merchandising lié..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 21:43, Fly a dit :

 

Heureusement que la crise du covid-19 devait avoir un impact sur le marché ^^

 

Résultat, Chelsea a déjà 100M de transfert de bouclé avant même l'ouverture du mercato avec Ziyech et Werner, sans compter Chilwell qui devrait arriver également. Ils sortent d'une interdiction de transfert d'un an, mais ils dépensent déjà de nouveau sans compter. Ce club me fout la gerbe.


Oui Chelsea qui à vrai dire s'en fiche car Abramovitch peut mettre 120m £ sur un tableau si ça lui chante. C'est pareil que pour City, Paris ou ce genre de clubs.

Mais comme d'habitude tu vois ce que tu veux, tu prends quelques clubs particuliers qui fonctionnent à base d'investissements extérieurs pour tirer sur les deux premiers transferts une vérité générale.

Alors que ça ne sera pas le cas pour la plupart des clubs gérés avec leurs fonds propres. Ca te démangeait les fesses de venir dire "j'ai raison" au bout des deux premiers transferts, alors que Scouser a fait pareil sur la reprise de la PL et que tu lui aies tombés dessus directement en disant que c'était puéril. Comme l'autre sujet où il ne faut pas de vérité générale selon toi et deux jours après tu balances du péremptoire comme tu aimes le faire.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

 

 

Le 04/06/2020 à 22:25, Scouser a dit :

200 000 / semaine le Werner.
Werner avait donné sa priorité à Liverpool après avoir eu Klopp au tel plusieurs fois lors des derniers mois. Klopp adore le joueur mais finalement cette semaine a décidé qu'il n'a pas l'argent pour investir autant sur lui cet été en raison du Covid (malgré aucun recrutement l'été dernier également).
Et surtout on ne pouvait pas se permettre de passer 60 M + un énorme salaire alors qu'il ne serait pas arrivé dans la peau d'un titulaire d'office (Firmino oblige).

 

Dégouté, je pense que son profil (un buteur rapide comme lui, Auba) nous aurait fait un bien fou.

J'ai peur qu'on fasse une Tottenham, 2 saisons blanches niveau recrutement (sauf un jeune de 18 ans et Minamino a un prix dérisoire). On a besoin de sang frais, attention à ne pas se croire invincible et ne pas avoir besoin de se renforcer, on a des points faible que Werner aurait parfaitement comblé (profondeur d'effectif, joueur polyvalent et surtout un finisseur pour quand on joue contre des équipes a 11 derrière comme l'Atletico où avec un vrai 9 on leur en colle 3).

Super coup de Chelsea en tout cas, ils vont avoir une sacré équipe ! Zyech-Abraham-Werner ca va très bien combiné. Kanté-Kova a la récupération très solide aussi.

 

Et Lampard a l'air de très bien géré son groupe, attention à eux la saison pro!

 

Cependant, je n'arrive pas à comprendre un truc, si des gens peuvent m'éclairer. Certes, on a beaucoup recruté il y a 2 ans mais on avait énormement vendu aussi ( Coutinho a financé Alisson et VVD à lui seul quasiment).

Depuis on fait finale de LDC + victoire en LDC + plus gros droit TV de PL.

Comment ca se fait qu'on ai aucun argent à investir? L'été dernier aucune recrue, cette année ca annonce un peu partout qu'on ne fera rien.. Je ne comprends pas vu les rentrées d'argent qu'on a eu grâce à nos succès on devrait avoir énormément d'argent de côté.


Je t'arrête tout de suite. Klopp ne décide de rien, ce n'est pas son argent, il ne négocie aucun deal. A la limite il doit pouvoir dire en concertation avec Edwards et d'autres membres du recrutement les postes qu'il souhaite renforcer, quelques noms qu'il apprécie et ça s'arrête là.

L'économique, l'investissement, c'est FSG et les hommes qu'ils ont placé qui décident ou non de le faire. On a pas les comptes sous les yeux, donc difficile de juger. Sur les chiffres qu'on peut avoir par ci par là, on peut partir du principe que les caisses sont quand même bien remplies et que l'argent ne doit pas manquer. Ensuite FSG vu la crise souhaite plutôt conserver cet argent pour traverser le manque à gagner, plutôt qu'investir. 

FSG ce n'est pas Abramovitch ils ne vont pas investir par plaisir de faire gagner Liverpool. Ils vont investir le minimum possible pour que l'équipe gagne. S'il faut faire des transferts ils le feront, mais ça ne sera jamais gratuit et par simple plaisir comme peuvent le faire City ou Chelsea. 

Je trouve ça dommage car l'équipe aurait besoin de sang-frais (après on disait ça aussi l'an passé et pourtant…) et que je rêve d'un ou deux gros joueurs, Sancho par exemple et Soyuncu. Mais bon, ça n'arrivera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :


Oui Chelsea qui à vrai dire s'en fiche car Abramovitch peut mettre 120m £ sur un tableau si ça lui chante. C'est pareil que pour City, Paris ou ce genre de clubs.

Mais comme d'habitude tu vois ce que tu veux, tu prends quelques clubs particuliers qui fonctionnent à base d'investissements extérieurs pour tirer sur les deux premiers transferts une vérité générale.

Alors que ça ne sera pas le cas pour la plupart des clubs gérés avec leurs fonds propres. Ca te démangeait les fesses de venir dire "j'ai raison" au bout des deux premiers transferts, alors que Scouser a fait pareil sur la reprise de la PL et que tu lui aies tombés dessus directement en disant que c'était puéril. Comme l'autre sujet où il ne faut pas de vérité générale selon toi et deux jours après tu balances du péremptoire comme tu aimes le faire.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

 

 


Je t'arrête tout de suite. Klopp ne décide de rien, ce n'est pas son argent, il ne négocie aucun deal. A la limite il doit pouvoir dire en concertation avec Edwards et d'autres membres du recrutement les postes qu'il souhaite renforcer, quelques noms qu'il apprécie et ça s'arrête là.

L'économique, l'investissement, c'est FSG et les hommes qu'ils ont placé qui décident ou non de le faire. On a pas les comptes sous les yeux, donc difficile de juger. Sur les chiffres qu'on peut avoir par ci par là, on peut partir du principe que les caisses sont quand même bien remplies et que l'argent ne doit pas manquer. Ensuite FSG vu la crise souhaite plutôt conserver cet argent pour traverser le manque à gagner, plutôt qu'investir. 

FSG ce n'est pas Abramovitch ils ne vont pas investir par plaisir de faire gagner Liverpool. Ils vont investir le minimum possible pour que l'équipe gagne. S'il faut faire des transferts ils le feront, mais ça ne sera jamais gratuit et par simple plaisir comme peuvent le faire City ou Chelsea. 

Je trouve ça dommage car l'équipe aurait besoin de sang-frais (après on disait ça aussi l'an passé et pourtant…) et que je rêve d'un ou deux gros joueurs, Sancho par exemple et Soyuncu. Mais bon, ça n'arrivera pas.

 

Ca fait un moment que abrahamovic injecte plus de sous dans Chelsea.

 

 

C'est l'argent des recettes du club. Pour Liverpool votre propio veut se faire de la tune tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ezio a dit :

Ca fait un moment que abrahamovic injecte plus de sous dans Chelsea.

 

 

C'est l'argent des recettes du club. Pour Liverpool votre propio veut se faire de la tune tout simplement.

De la tune surement , mais bon quand tu as tes 3 offensifs qui sont jamais blessé et que tu as Shakiri, Origi pour faire tourner derrière. T'es pas non plus en crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Ca fait un moment que abrahamovic injecte plus de sous dans Chelsea.

 

 

C'est l'argent des recettes du club. Pour Liverpool votre propio veut se faire de la tune tout simplement.


Il a arrêté d'investir lorsqu'il a commencé à avoir des problèmes de passeport, qu'il a été mis en avant sur la scène médiatique pour des histoires mafieuses.

C'est aussi une question de plaisir, de feeling avec l'entraîneur, l'équipe. C'est une question de désir, de la gestion de ses affaires personnelles et politiques qui font qu'il met ou non de l'argent.

Là avec le retour de Lampard il est prêt à le soutenir, et ça n'a rien d'étonnant. Ca n'a non plus rien à voir avec les recettes du club comme tu dis. Les journaux proches de Chelsea annoncent un budget illimité selon les envies de Lampard et son staff pour reconstruire une grande équipe. Donc non ce n'est pas les recettes du club en période de COVID qui vont faire dépenser 200 millions cet été à Chelsea. 

Pour FSG par contre oui je te rejoins, Liverpool était une opportunité incroyable et l'objectif est de faire grandir économiquement pour revendre.

 

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

De la tune surement , mais bon quand tu as tes 3 offensifs qui sont jamais blessé et que tu as Shakiri, Origi pour faire tourner derrière. T'es pas non plus en crise.

 

Non, mais un offensif de plus pour faire tourner n'aurait pas été du luxe surtout quand Shaqiri va partir. Pareil en défense pour faire tourner. 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, Sick_Boy a dit :


Il a arrêté d'investir lorsqu'il a commencé à avoir des problèmes de passeport, qu'il a été mis en avant sur la scène médiatique pour des histoires mafieuses.

C'est aussi une question de plaisir, de feeling avec l'entraîneur, l'équipe. C'est une question de désir, de la gestion de ses affaires personnelles et politiques qui font qu'il met ou non de l'argent.

Là avec le retour de Lampard il est prêt à le soutenir, et ça n'a rien d'étonnant. Ca n'a non plus rien à voir avec les recettes du club comme tu dis. Les journaux proches de Chelsea annoncent un budget illimité selon les envies de Lampard et son staff pour reconstruire une grande équipe. Donc non ce n'est pas les recettes du club en période de COVID qui vont faire dépenser 200 millions cet été à Chelsea. 

Pour FSG par contre oui je te rejoins, Liverpool était une opportunité incroyable et l'objectif est de faire grandir économiquement pour revendre.

 

 

Non, mais un offensif de plus pour faire tourner n'aurait pas été du luxe surtout quand Shaqiri va partir. Pareil en défense pour faire tourner. 

 

Ils ont les thunes d'Hazard qui a pas encore été investi. En fait comme tu disais, c'est plus étrange que vous recrutiez pas que Chelsea mette des grosses sommes. 

Après ne pas vouloir mettre 60M pour un joueur qui va renforcer l'effectif, je comprend. Surtout que 60M c'est sa clause non ? donc encore le problème de payer d'un coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sick_Boy a dit :


Oui Chelsea qui à vrai dire s'en fiche car Abramovitch peut mettre 120m £ sur un tableau si ça lui chante. C'est pareil que pour City, Paris ou ce genre de clubs.

Mais comme d'habitude tu vois ce que tu veux, tu prends quelques clubs particuliers qui fonctionnent à base d'investissements extérieurs pour tirer sur les deux premiers transferts une vérité générale.

Alors que ça ne sera pas le cas pour la plupart des clubs gérés avec leurs fonds propres. Ca te démangeait les fesses de venir dire "j'ai raison" au bout des deux premiers transferts, alors que Scouser a fait pareil sur la reprise de la PL et que tu lui aies tombés dessus directement en disant que c'était puéril. Comme l'autre sujet où il ne faut pas de vérité générale selon toi et deux jours après tu balances du péremptoire comme tu aimes le faire.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

 

 


Je t'arrête tout de suite. Klopp ne décide de rien, ce n'est pas son argent, il ne négocie aucun deal. A la limite il doit pouvoir dire en concertation avec Edwards et d'autres membres du recrutement les postes qu'il souhaite renforcer, quelques noms qu'il apprécie et ça s'arrête là.

L'économique, l'investissement, c'est FSG et les hommes qu'ils ont placé qui décident ou non de le faire. On a pas les comptes sous les yeux, donc difficile de juger. Sur les chiffres qu'on peut avoir par ci par là, on peut partir du principe que les caisses sont quand même bien remplies et que l'argent ne doit pas manquer. Ensuite FSG vu la crise souhaite plutôt conserver cet argent pour traverser le manque à gagner, plutôt qu'investir. 

FSG ce n'est pas Abramovitch ils ne vont pas investir par plaisir de faire gagner Liverpool. Ils vont investir le minimum possible pour que l'équipe gagne. S'il faut faire des transferts ils le feront, mais ça ne sera jamais gratuit et par simple plaisir comme peuvent le faire City ou Chelsea. 

Je trouve ça dommage car l'équipe aurait besoin de sang-frais (après on disait ça aussi l'an passé et pourtant…) et que je rêve d'un ou deux gros joueurs, Sancho par exemple et Soyuncu. Mais bon, ça n'arrivera pas.

 

 

Ce que je constate, c'est que pour le moment, les estimations faites dans la presse ne tienne absolument pas compte du covid et la plupart des clubs n'en tiennent pas compte non plus, puisqu'ils fixent des prix très élevés pour leurs stars, comme si la crise sanitaire n'avait jamais eu lieu. Ça se vérifie avec certains recrutements. Tu parles de Chelsea, City, le PSG etc, pourtant plusieurs clubs de Ligue 1 ont déjà débuté leur mercato, donc ils ont de l'argent à disposition, ils trouvent des solutions. On pourra toujours s'interroger plus-tard sur ces fameuses solutions, mais à l'heure actuelle, la plupart des clubs prévoient bien d'être actifs cet été. On est bien loin du scénario d'il y a quelques mois imaginés par certains ici, toi le premier. Vous nous expliquiez pourtant, avec certaines certitudes, que le marché serait énormément impacté par la crise du covid-19. Or, jusqu'ici, ça ne semble pas être le cas.

 

Est-ce que je suis venu fanfaronner sur le forum comme vous vous permettez de le faire vous les Reds depuis quelques temps ? Non, donc ne viens pas comparer mon post à celui de Scouser, ça n'a strictement rien à voir. 

 

Ce qui te dérange, c'est simplement le fait que comme beaucoup de monde, tu as anticipé l'impact qu'aurait le covid en te fiant, à juste titre (ou non), aux avis des différents experts. La France a fait la même erreur en arrêtant la Ligue 1 de manière précipitée et on voit aujourd'hui à quel point cette décision est controversée, car elle a été prise trop tôt, dans la précipitation, sans penser aux conséquences et à l'impact que cela aurait sur les clubs, ainsi que tous les problèmes que cela engendrerait derrière (économiques, administratifs, contractuels, calendrier etc).

 

Ce qui est amusant, c'est qu'actuellement, les faits te donnent tort, ce qui visiblement froisse ton égo, égo qui a pris une certaine ampleur depuis que Liverpool est revenu sur le devant de la scène, car auparavant on ne te voyait pas trop l'ouvrir, mais passons. 

 

Pour autant, je ne suis pas venu te balancer un pavé pour critiquer ta position à ce sujet, il me semble.

 

Toi en revanche, tu es dans le règlement de compte permanent, tu cherches la moindre faille à exploiter, la moindre petite phrase pour rebondir et déclencher des conflits, que ce soit avec moi ou un autre membre qui te "dérange". Je n'ai plus d'énergie à perdre dans ces gueguerres d'égo à deux balles. Oublie moi un peu, va régler tes comptes avec ceux qui ont envie de te répondre et de jouer à "qui à la plus grosse". 

 

Vos dirigeants ne veulent pas recruter cet été, c'est votre problème. T'es sans doute frustré de voir Werner atterrir chez un concurrent, ce que je peux comprendre, pour autant, ça ne sert à rien d'imposer ta vision comme s'il s'agissait d'une vérité absolue. Les autres clubs vont recruter oui. Chelsea a déjà commencé, les autres vont s'y mettre, Arsenal également, du moins c'est fort probable vu toutes les rumeurs qui circulent autour du club. Que ça te plaise ou non, c'est comme ça, donc détends toi un peu, cesse de venir pleurnicher toutes les cinq minutes sur le forum dès qu'un membre te contrarie et peut-être gagneras-tu en crédibilité, parce que depuis quelques mois, elle est en chute libre totale.

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il y a eu peu de transferts "confirmés" en Europe.

 

Chelsea s'était déjà engagé sur Ziyech avant la pandémie, et son prix n'est pas énorme par rapport au marché actuel.
Werner à mon avis en temps normal il aurait coûté bien plus de 60m€, un mec de 24 ans qui marque 25 buts en Bundesliga aujourd'hui il vaut vite 80m (on en sait quelque chose...).

Et comme ça a été dit ils avaient l'argent de la vente d'Hazard qui dormait sagement dans les caisses.

Pour l'instant rien d'alarmant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Pour le moment il y a eu peu de transferts "confirmés" en Europe.

 

Chelsea s'était déjà engagé sur Ziyech avant la pandémie, et son prix n'est pas énorme par rapport au marché actuel.
Werner à mon avis en temps normal il aurait coûté bien plus de 60m€, un mec de 24 ans qui marque 25 buts en Bundesliga aujourd'hui il vaut vite 80m (on en sait quelque chose...).

Et comme ça a été dit ils avaient l'argent de la vente d'Hazard qui dormait sagement dans les caisses.

Pour l'instant rien d'alarmant.

 

C'est normal, tout le monde va essayer de garder les transferts secrets tant que les championnat ne sont pas fini, surtout ceux qui jouent une place en LDC. Donc on en saura pas plus avant juillet.

 

Werner, c'est une clause les 60M, donc c'est une exception. Mais c'est sur que les deux dernières années, les sommes étaient folles, il était temps que ça redescende. Pour autant, on voit quand même que les clubs n'ont pas des budgets de 3M pour recruter, et que certains étaient dans l'abus...

 

Pour les droits TV, maintenant que le championnat reprend, on va quand même pas avoir la totalité des paiements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Pour le moment il y a eu peu de transferts "confirmés" en Europe.

 

Chelsea s'était déjà engagé sur Ziyech avant la pandémie, et son prix n'est pas énorme par rapport au marché actuel.
Werner à mon avis en temps normal il aurait coûté bien plus de 60m€, un mec de 24 ans qui marque 25 buts en Bundesliga aujourd'hui il vaut vite 80m (on en sait quelque chose...).

Et comme ça a été dit ils avaient l'argent de la vente d'Hazard qui dormait sagement dans les caisses.

Pour l'instant rien d'alarmant.

 

Pour l'instant le mercato n'a même pas ouvert, hormis en Ligue 1 et on parle déjà de plusieurs transferts à plus de 50M... Je fais parti de ceux qui espèrent que le marché va redevenir un peu plus raisonnable et que les prix vont fondre, mais ça n'en prend clairement pas le chemin.

 

On y verra plus claire une fois que la saison sera terminée. Les clubs vont chercher à tirer le maximum, malgré les événements liés au covid, et si certains clubs comme Chelsea, City et autres clubs au réserves illimitées dépensent à tort et à travers, alors ça n'incitera certainement pas les clubs vendeurs à revoir leurs exigences à la baisse, bien au contraire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je vous coupe dans votre petit débat en parlant de Chelsea : l'argent mis sur Werner n'est ni plus ni moins que l'argent récupéré du prêt avec achat de Morata. C'est absolument pas une question d'Abramovitch ou que sais-je.

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..