Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Depuis le début de sa carrière d'entraôneur l'immense génie tactique Guardiola qui a révolutionné le football a dépensé 970M€. g.gif  

 

J'ai souvent défendu Guardiola, et je continue de penser que c'est un grand tacticien, mais j'avoue que son mercato Mourinhesque me déçoit énormément. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils ne font presque aucune vente cet été leurs dépenses nettes vont atteindre un niveau jamais vu de très loin

 

Il ne faut pas exagéré, ils ont vendu pour 40 millions d'€. Nolito, Unal, Mooy et d'autres.

Et puis ils ont dégraissés niveau salaire, Clichy, Kolarov, Zabaleta et autres.

 

Après je suis d'accord que niveau arrivé on doit être aux alentour de 220m€ et que ce n'est pas fini.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Pep a toujours été mauvais au recrutement.
Et les deux clubs de Manchester ont tellement surpayé leurs joueurs que plus personne n'accepte de leur vendre un joeuer en dessous de 50M...
Ça va devenir un gros problème pour les clubs étiqueté "gros payeur"... D'ailleurs Mourinho va s'assoir sur une recrue parce qu'il se rend compte qu'il ne peut plus acheter de joueurs sans se faire pigeonner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Pep a toujours été mauvais au recrutement.

C'est vrai, et encore plus particulièrement sur sa première année à City.

 

Sur Gundogan, Nolito, Sané, Bravo, Gabriel Jesus, Stones (je ne compte ni Zinchenko, ni Moreno qui ont été prêtés dans la foulée), il n'y a que Sané et Gabriel Jesus qui peuvent être qualifiés de réussite.
Gundogan a fait une saison quasi blanche comme on pouvait s'y attendre, Stones a montré beaucoup de limites, Bravo s'est complètement troué, Nolito a été muet...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de sa carrière d'entraôneur l'immense génie tactique Guardiola qui a révolutionné le football a dépensé 970M€. g.gif  

 

Et ?

Un coach il joue pas au sims, il fait avec ce qu'il a, il donne une liste et son "GM" gère le côté financier, qu'est ce qu'il en a à branler qu'il a fait dépenser 970m si au final les clubs en ressortent gagnants? Sans être méchant hein happy.png le génie Wenger qui pendant un moment (et encore aujourd'hui alors que son club est dans le top 5 des clubs les plus rentables du monde) te casse les couilles avec ses finances, il gagne quoi depuis 20 piges.
Et pis tous les clubs (les gros, ceux qui ont du fric) dépensent beaucoup qq soit le coach, c'est dans la logique des choses : gros club donc joueur cher, concurrence sur les dossiers, gros joueurs (en terme de clubs de mediatisation d'aura ou de pays peu importe, un walker on savait qu'il serait cher, un danilo au real aussi nul soit-il evidemment que ça part pour 30m) etc.

 

Et moi j'encourage les gros clubs à surpayer aux plus petits clubs, qu'ils donnent un peu de sous à ces clubs qui en ont besoin alors que leurs actionnaires s'en mettent pleins les poches et que ces clubs sont tjr plus riches. 
De toutes façons les grands clubs s'y retrouvent, y'a pas si longtemps y'avait une itw d'un mec du real qui disait que le real pouvait avoir Kaka pour 20m, Perez a répondu "vous inquietez pas, on l'achetera quand il vaudra 60m". C'est pas pour rien, ces transferts ont des repercussions immediates sur ces clubs en terme d'image de finance, c'est logique. Si United barca real sont les trois clubs qui ramenent le plus d'oseille alors qu'ils mettent des millions à chaque fois dans des mercato... Le real s'il bouge pu c'est pourquoi? Parce que son équipe est complète. Tkt qu'ils vont les mettres les 200m sur mbappé s'ils le doivent. 

Y'a que sur ce forum qu'on veut pas voir la réalité en face, j'ai jamais vu un forum parler autant d'oseille, "blabla surpayer où va t'on", "blabla salaire trop cher", comme si y'avait une quelconque reconnaissance à ne pas aligner l'oseille et comme si un gros salaire rendait des gros joueurs mercenaires... Cet argent que vous donnez pas aux transferts il va autre part t'inquiète. Je te laisse deviner où... 

 

 

Et Mourinho ne s'assoit sur rien du tout, il gère pas du tout les transferts, dans quel monde vous vivez. Il a donné sa liste, il suit ça de prêt, c'est pas lui qui gère ça. United qui est une immense boite sait comment gerer un transfert, s'ils estiment qu'ils doivent surpayer ils le feront, s'ils estiment que c'est pas efficient ils le feront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les clubs et les managers surpayent comme des malades des joueurs médiocres, cela veut dire que tout va bien, que tout le monde est content, et que la vie est belle ?

Compare ce que l'on peut faire avec tout cet argent dans le monde, tu verras si c'est "normal".

 

Désolé, si certains cherchent à défendre le peu qu'il reste du vrai football, et tentent de s'opposent au football-business... Si tout le monde sans exception suivait docilement le mouvement, ce sport serait dans un tel état... Il y a "gagner" et "gagner". La victoire, ce n'est pas la victoire de l'argent... Certains préfèrent perdre avec son panache et leurs convictions, que de gagner comme cela. 

Mais soit... Heureusement que la mentalité/morale de Glazer vient de temps en temps, nous ouvrir les yeux sur le monde.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

Un coach il joue pas au sims, il fait avec ce qu'il a, il donne une liste et son "GM" gère le côté financier, qu'est ce qu'il en a à branler qu'il a fait dépenser 970m si au final les clubs en ressortent gagnants? Sans être méchant hein happy.png le génie Wenger qui pendant un moment (et encore aujourd'hui alors que son club est dans le top 5 des clubs les plus rentables du monde) te casse les couilles avec ses finances, il gagne quoi depuis 20 piges.
Et pis tous les clubs (les gros, ceux qui ont du fric) dépensent beaucoup qq soit le coach, c'est dans la logique des choses : gros club donc joueur cher, concurrence sur les dossiers, gros joueurs (en terme de clubs de mediatisation d'aura ou de pays peu importe, un walker on savait qu'il serait cher, un danilo au real aussi nul soit-il evidemment que ça part pour 30m) etc.

 

Et moi j'encourage les gros clubs à surpayer aux plus petits clubs, qu'ils donnent un peu de sous à ces clubs qui en ont besoin alors que leurs actionnaires s'en mettent pleins les poches et que ces clubs sont tjr plus riches. 
De toutes façons les grands clubs s'y retrouvent, y'a pas si longtemps y'avait une itw d'un mec du real qui disait que le real pouvait avoir Kaka pour 20m, Perez a répondu "vous inquietez pas, on l'achetera quand il vaudra 60m". C'est pas pour rien, ces transferts ont des repercussions immediates sur ces clubs en terme d'image de finance, c'est logique. Si United barca real sont les trois clubs qui ramenent le plus d'oseille alors qu'ils mettent des millions à chaque fois dans des mercato... Le real s'il bouge pu c'est pourquoi? Parce que son équipe est complète. Tkt qu'ils vont les mettres les 200m sur mbappé s'ils le doivent. 

Y'a que sur ce forum qu'on veut pas voir la réalité en face, j'ai jamais vu un forum parler autant d'oseille, "blabla surpayer où va t'on", "blabla salaire trop cher", comme si y'avait une quelconque reconnaissance à ne pas aligner l'oseille et comme si un gros salaire rendait des gros joueurs mercenaires... Cet argent que vous donnez pas aux transferts il va autre part t'inquiète. Je te laisse deviner où... 

 

 

Et Mourinho ne s'assoit sur rien du tout, il gère pas du tout les transferts, dans quel monde vous vivez. Il a donné sa liste, il suit ça de prêt, c'est pas lui qui gère ça. United qui est une immense boite sait comment gerer un transfert, s'ils estiment qu'ils doivent surpayer ils le feront, s'ils estiment que c'est pas efficient ils le feront pas.

http://video.eurosport.fr/football/video-mourinho-j-avais-demande-la-venue-de-quatre-joueurs-mais-je-suis-pret-a-passer-a-trois_vid992007/video.shtml

 

La réalité c'est que le marché est différent pour les clubs anglais, et encore plus pour les gros payeurs. Les clubs vendeurs sont pas cons, ils s'adaptent aux antécédents du marché. Si le PSG est prêt à mettre 220M sur Neymar, on va pas leur vendre Sanchez 20M, même avec une année de contrat.

 

A l'inverse on a laissé partir Szczesny à la Juve pour 11M parce qu'on sait bien qu'on vendra pas pareil en Italie. Il serait parti à City pour 30-40m...

 

Pour le reste tu confonds dépenser et dépenser intelligemment. Il y a un gouffre entre la gestion Arsenal et MU. On est pas beaucoup à défendre la frilosité de Wenger, mais nos modèles sont plus la Juve, l'Atletico ou le Bayern (voir Dortmund ou Monaco) que MU ou City.

Après libre à toi de caricaturer le forum si ça t'amuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Liverpool have submitted an €83m bid for Naby Keita. (@BILD)

 

Je n'y comprends plus rien.. Toutes les sources indiquaient que le club s'était retiré jusqu'à l'été prochain.. A voir si cette offre est véridique.

 

 

Bild c'est surtout fiable pour le Bayern. Moins pour le reste.

 

Si Leipzig n'accepte pas cette offre après ce qu'il s'est passé à l'entrainement c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bild c'est surtout fiable pour le Bayern. Moins pour le reste.

 

Si Leipzig n'accepte pas cette offre après ce qu'il s'est passé à l'entrainement c'est fini.

Ca semble déjà fini vu les décla du directeur sportif hier.

 

Apparemment ils veulent en plus des 80M un % a la revente, chose que Liverpool est vraiment pas chaud. Faut pas pousser non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180M c'est juste énorme...

 

Le double de CR7 il y a 8 ans... 

C'est pas encore officiel, mais ça fait peur.

 

Autant avec Bale et Pogba, on a franchi le cap des 100M, mais on s'en rapprochait déjà avec les Figo, Kaka, Zidane et Ronaldo, mais là, on passerait presque au double...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..