Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

peut être aussi que son objectif n'est tout simplement pas de divulguer des informations à la pelle. Certaine personnes sont plus intéressés par la diligence dans leur profession plutôt que sur leur capacité à transmettre des "scoop" 

Tancredi a d'ailleurs dit tout à l'heure que Arsenal a fait 0 offre mais que City a posé 70M sur Benzema.   Le mec a aussi dit que le RM va signer Reus le 12 mdr,  on est le 9 , je vois rien je lis rien sur AS, bild ou autre.  Tout ce que je sais c'est que Reus a déclaré aujourd'hui qu'il bougera pas de dortmund.

Citer des infos de Tancredi mérite un ban définitif. 

Même sur les infos venant de mec réputés fiable il subsiste toujours des doutes.

Richardson annonce que ce n'est pas Benzema, Mokbel a excité tout le monde hier en prétendant que Wenger avait le feu vert pour mettre le paquet sur le français. C'est quand même un bordel sans nom, je préfère me préparer a du Giroud titulaire une quatrième saison consécutive, quoi qu'en dise ses plus ardents défenseur, ça reste tout de même une aberration...

Mouais je trouve pas Mandzukic vraiment au dessus de Giroud enfin bon je suis pas son plus grand défenseur mais je vois ici que tout le monde prend La Défense d'un mec comme Ozil et Giroud s'en prend dans le nez parce quil est moins beau à voir jouer moins technique... Serieux pour moi Giroud est un bon attaquant et il y a que quelques joueurs au dessus mais inabordables a part peut être Benz.

j'ai juste dis que pour moi Reus serait une meilleur recrue que Benzema et qu'Arsenal pouvait être champion avec Giroud & Reus. J'ai jamais dis que c'était un tueur loin de la.

Giroud titulaire une quatrième saison consécutive, quoi qu'en dise ses plus ardents défenseur, ça reste tout de même une aberration...

Ce qui m'échappe vraiment sur les débats concerntant l'attaque, c'est pourquoi personne n'évoque la possibilité que Welbeck s'impose en numéro 9 ? 

On dirait presque pas qu'il est au club. Si ce n'est pas possible de faire venir Benzema, il faut absolument que Wenger donne vraiment sa chance à Danny en numéro 9. Il a le profil pour y jouer. Sa finition peut poser problème mais avec l’enchaînement des matchs et la confiance il est capable de faire mal. Avec l'Angleterre ses stats' à ce poste sont loin d'être ridicule.

Le soucis c'est le favoritisme de Wenger avec Giroud qui fait que Welbeck se retrouve dans l'aile quand ce dernier est là. Il faut les mettre en concurrence direct et laisser Danny faire des séries en pointe. Il n'a encore pas eu cette chance.

Si c'est pour finir avec des seconds couteaux en fin de mercato comme Llorente ou autre, il faut mieux faire confiance à Welbeck (et pas Walcott, par pitié).

Bref, c'était juste une parenthèse pour rappeler son existence.

Ce qui m'échappe vraiment sur les débats concerntant l'attaque, c'est pourquoi personne n'évoque la possibilité que Welbeck s'impose en numéro 9 ? 

On dirait presque pas qu'il est au club. Si ce n'est pas possible de faire venir Benzema, il faut absolument que Wenger donne vraiment sa chance à Danny en numéro 9. Il a le profil pour y jouer. Sa finition peut poser problème mais avec l’enchaînement des matchs et la confiance il est capable de faire mal. Avec l'Angleterre ses stats' à ce poste sont loin d'être ridicule.

Le soucis c'est le favoritisme de Wenger avec Giroud qui fait que Welbeck se retrouve dans l'aile quand ce dernier est là. Il faut les mettre en concurrence direct et laisser Danny faire des séries en pointe. Il n'a encore pas eu cette chance.

Si c'est pour finir avec des seconds couteaux en fin de mercato comme Llorente ou autre, il faut mieux faire confiance à Welbeck (et pas Walcott, par pitié).

Bref, c'était juste une parenthèse pour rappeler son existence.

Welbeck a eu sa chance, chez nous, et chez d'autres, et ça n'a jamais été concluant quand il a joué seul en pointe.

En séléction nationale, il joue avec Rooney, dans un dispositif différent, contre des adversaires faibles. A ne pas prendre ça comme référence.

Et le soucis Welbeck ne se situe pas uniquement dans la finition, mais surtout dans la capacité à se procurer des occasions. Il a été souvent transparent quand il a évolué en pointe, même quand l'équipe tournait bien (en FA cup, perf nulle à MU mais il marque sur une erreur défensive, nul contre Reading). 

Alors on aura beau lui trouver des qualités, comme quoi il libère des espaces etc, mais c'est pas suffisant.

On est un club qui a connu Henry et RVP y'a pas si longtemps que ça, se contenter de Giroud / Welbeck n'est pas envisageable.

Welbeck a eu sa chance, chez nous, et chez d'autres, et ça n'a jamais été concluant quand il a joué seul en pointe.

En séléction nationale, il joue avec Rooney, dans un dispositif différent, contre des adversaires faibles. A ne pas prendre ça comme référence.

Et le soucis Welbeck ne se situe pas uniquement dans la finition, mais surtout dans la capacité à se procurer des occasions. Il a été souvent transparent quand il a évolué en pointe, même quand l'équipe tournait bien (en FA cup, perf nulle à MU mais il marque sur une erreur défensive, nul contre Reading). 

Alors on aura beau lui trouver des qualités, comme quoi il libère des espaces etc, mais c'est pas suffisant.

On est un club qui a connu Henry et RVP y'a pas si longtemps que ça, se contenter de Giroud / Welbeck n'est pas envisageable.

C'est clair qu'il nous manque un top striker (fallait pas jouer aux radins avec Suarez). Je parlais dans l'éventualité (fort probable) où on ne trouve personne dans ce mercato.

Je ne trouve pas que Welbeck ait assez eu sa chance en pointe. Contre United il était pas spécialement mauvais (au delà de son but). Il avait pesé par son pressing et gêner fortement la relance des mancuniens.

Avec la sélection anglaise, il plante contre des équipes comme la Slovénie ou la Suisse (qui sont pas des amateurs non plus).

De mémoire en EPL, il avait fait un bon match en 9 à Aston Villa (1 but + 1 assist'), un bon match contre CITY chez nous et également contre Tottenham chez nous. Il y'a aussi son triplé en LDC (contre un club turc qui m'échappe). Contre Stoke chez nous et à Sunderland il fait son match et à West Ham également il a été bon avec un but important notamment.

Bref c'est loin d'être une cause perdue quand même.

C'est clair qu'il nous manque un top striker (fallait pas jouer aux radins avec Suarez). Je parlais dans l'éventualité (fort probable) où on ne trouve personne dans ce mercato.

Je ne trouve pas que Welbeck ait assez eu sa chance en pointe. Contre United il était pas spécialement mauvais (au delà de son but). Il avait pesé par son pressing et gêner fortement la relance des mancuniens.

Avec la sélection anglaise, il plante contre des équipes comme la Slovénie ou la Suisse (qui sont pas des amateurs non plus).

De mémoire en EPL, il avait fait un bon match en 9 à Aston Villa (1 but + 1 assist'), un bon match contre CITY chez nous et également contre Tottenham chez nous. Il y'a aussi son triplé en LDC (contre un club turc qui m'échappe). Contre Stoke chez nous et à Sunderland il fait son match et à West Ham également il a été bon avec un but important notamment.

Bref c'est loin d'être une cause perdue quand même.

Il aura évidemment sa chance dès qu'il ne sera plus blessé il a fait de bon match en pointe avec nous

Welbeck c'est tout simplement 9 buts en 30 matchs lors de sa meilleure saison.
Je ne dis pas que c'est une cause perdu ou qu'il est carrément nul, loin de la. Mais il n'a pas le jeu pour être le striker dont on a besoin...
Je pense que son apport sur les ailes est beaucoup plus intéressant.
Et puis, et c'est là la vraie question, est ce que nous pouvons encore nous permettre de jouer une saison avec Giroud/ Welbeck en espérant que le premier marque ses 25 buts ou que le second explose et nous fasse une Coquelin ? 
Comme dit plus haut on a joué avec des Henry ou Van Persie ya pas si longtemps... on est passé à 2 doigts de signer le meilleur attaquant de Premier League depuis Henry (Suarez) et la on devrait se satisfaire de Welbeck et espérer qu'il devienne enfin le grand joueur dont on a besoin ? J'y crois pas une seconde..

AS: Real Madrid have no intention to sell despite the English press saying Arsenal to offer €60m for Benzema.

DC – ‏@DeanLDN22

Still think we're going to win the league. Wenger has something up his sleeve.

AS: Real Madrid have no intention to sell despite the English press saying Arsenal to offer €60m for Benzema.

DC – ‏@DeanLDN22

On est loin du "Benzema ira sûrement à Arsenal" .......

Je crains le pire si ce n'est pas Benzema ... Qui d'autre ?

Aguero (improbable), Higuain (on a déjà des tireurs de penaltys), Bendtner (trop cher pour nous), Diabaté (plus rapide que nos ailiers), Reus (semble vouloir rester à Dortmund), Gotze (il n'est pas un 9), Draxler (il n'est pas un 9 non plus), Muller (Guardiola semble compter sur lui), Negredo (non svp), Muriel (il n'a jamais explosé), Cavani (il reste à Paris), Lacazette (vient de prolonger), Michy (moins technique que Giroud), ...

Benzema je pense que ce n'est qu'une fausse piste.  :ph34r:

Une rumeur de cette ampleur très peu reprise côté presse Madrilène? Impossible!

Par contre, je ne vois pas qui d'autre pourrait être le plan B, comme l'a dit Elliot Richardson.

Si on fait une liste d'attaquants en vrac comme ça:

Dans les jeunes à fort potentiel: 

Lacazette vient de prolonger.

Icardi vient de prolonger.

Vietto & Dybala viennent de signer.

Je crois qu'il n'y a eu qu'eux à qui on a été lié cet été. Anyway j'pense pas qu'on va mettre gros sur ce profil vu qu'on a déjà Danny Welbeck. On va plutôt chercher un joueur confirmé.

Dans les "tops" striker:

Benzema: L'agent a démenti plusieurs fois. Côté Real, démenti de Rafa Benitez pas très convaincant. Rien de la part de Perez. On s'enflamme beaucoup côté anglais. Côté Espagnol, on en parle très peu. Ca me parait compliqué/impossible.

Suarez: On oublie.

Aguero on oublie.

Lewandowski n'a aucune raison de bouger.

Cavani: avec l'âge de Zlatan et sa fragilité, c'est pas maintenant que Paris va vouloir lâcher son attaquant.

Joueurs offensifs très intéressants qui peuvent devenir de très bon strikers:

Reus a déjà fermé la porte à un départ cet été. Mais ça peut très vite bouger. On a eu 0 rumeurs à propos de lui cet été.

Muller, MU s'est cassé les dents dessus, impossible de le signer.

Puis il y a la rumeur Llorente...  :ph34r:

Liste à compléter. 

DC – ‏@DeanLDN22

Le Dean faudrait qu'il apprenne un peu à la mettre en sourdine. Surtout après des prestations comme hier

Elliot Richardson dit striker, mais c'est peut-être un offensif qui ne joue pas pur 9 mais peut jouer ailier, dans ce cas Götze pourrait être celui-ci, j'ai lu et entendu ici et là ( fiable ou pas à vous de me dire ) que le Bayern a laissé l'avenir de Götze entre ses mains, si celui-ci veut partir le Bayern ne s'y opposera pas...

Si c'est le cas, il prendrait la place d'Alexis à gauche et ce dernier pourrait jouer en pointe !?

Pour moi, en pointe il nous faut un joueur qui arrive à conserver le ballon pouvoir le distribuer ensuite, et Alexis seul en pointe, je sais pas....

Et puis Gotze à gauche c'est le brider...

Elliot Richardson dit striker, mais c'est peut-être un offensif qui ne joue pas pur 9 mais peut jouer ailier, dans ce cas Götze pourrait être celui-ci, j'ai lu et entendu ici et là ( fiable ou pas à vous de me dire ) que le Bayern a laissé l'avenir de Götze entre ses mains, si celui-ci veut partir le Bayern ne s'y opposera pas...

Si c'est le cas, il prendrait la place d'Alexis à gauche et ce dernier pourrait jouer en pointe !?

En fait l'histoire c'est que l'agent de Gotze est une p*** : il met son client sur le marché des transferts sans trop demander l'avis du club. Cependant, le Bayern, si belle offre il y a (un peu moins de 40M£), ils pourraient écouter. Ca vient de Jad sur le forum il me semble.

Par contre Gotze en 9 c'est pas viable du tout surtout en BPL. Il jouerait ailier gauche en tournant avec Ozil et Sanchez pourrait être retenté en 9 ou alors Chamberlain en fera les frais à droite.

Michy (moins technique que Giroud)

HS mais tu parles de Batshuayi ? Si c'est le cas je pense que tu n'as vraiment jamais vu un match de l'OM depuis 2014 entre ça et ton com sur Barrada.

Sinon pour moi striker ça reste quand même pointe, je trouve que c'est nous mener en bateau de parler de Götze ou Reus en tels termes, ils n'en sont pas.

HS mais tu parles de Batshuayi ? Si c'est le cas je pense que tu n'as vraiment jamais vu un match de l'OM depuis 2014 entre ça et ton com sur Barrada.

Sinon pour moi striker ça reste quand même pointe, je trouve que c'est nous mener en bateau de parler de Götze ou Reus en tels termes, ils n'en sont pas.

Il est clair que recruter un ailier pur (qui ne peut jouer 9), c'est envoyer Chamberlain sur le banc (si ce dernier n'est pas meilleur que la recrue censée être top), ou alors chambouler notre XI.

Recruter Gotze (qui est 10 messieurs, mais peut jouer ailier), vous mettez Ozil - Sanchez - Chamberlain comment ? Faire jouer Chamberlain en latéral droit pourquoi pas comme peut le faire Wenger ...

Recruter Reus, même dilemme.

Donc Striker, ce qu'il nous faut est un 9. Par contre, les deux noms précédents nous apporteraient un vrai plus qualitatif, mais ça peut aussi nous créer des bouchons à ces postes notamment avec Welbeck et Walcott.

Le dernier tweet de Elliot R. ne me donne plus d'espoirs sur le cas Benzema. Il vient éteindre les spéculations et confirme le fait qu'il est intransférables.

Ce qui met le doute aux médias anglais est le fait que :

- le Real a besoin de sous a priori (dette)

- Benitez peut promouvoir Cristiano en 9 avec Jesé en remplaçant pour faire jouer comme les socios le veulent : Isco - James - Bale.

- L'agent tourne un peu sa veste en disant d'abord "1000% au Real" puis ensuite "tout peut arriver dans le foot".

- Il est véritablement la priorité du club, Wenger le veut. Mais ici on nous apprend rien, juste on voit que c'est un transfert trop difficile à réaliser.

Benitez doit prendre des décisions sur le mercato cette semaine, on sera fixés donc.

Tout ça pour dire : ce mercato est bizarre, d'autant plus que le club a très vite et très tôt vendu ou prêter les joueurs, ce qui libère de la masse salariale pour travailler sur une recrue top mondiale (pas une vérité vérifiée, un sentiment de plusieurs fans un minimum sérieux).

Wait & See, but it's very hard.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..