Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

On est vraiment sur Evans ?

Quel f*** de Wenger quand même si il le ramène.

on a pas de nouveau, mais c'est l'une des nombreuses alternatives évoquées, parmi Toprak Kjaer.

Mustafi je suis pessimiste. ça traîne beaucoup trop, pour un deal supposé "facile".

Pour l'avoir suivit pas mal de temps, Evans est un bon défenseur. Vous en faites trop, il apporterait beaucoup en l'absence de Kos (qui est selon moi le meilleur défenseur de PL).

Evans est pas une clinche non plus. Ça reste un bon DC de PL, qui sort en plus d'un bon euro.

Ca reste meilleur que Gabriel. Mais il a le niveau pour le banc pas plus

Arrêtez c'est une merguez Evans.

Mustafi on négocie comme si c'était un deal à la Pogba.

Vraiment trop naze sur le marché. Tout le monde se fout de notre gueule vous vous rendez pas compte.

Après franchement Evans s'est perdu depuis le départ de SAF et ses multiples blessures, mais c'est vraiment un joueur correct, assez complet, au potentiel interessant. En tant que sub y'a pire comme signature.

Euh, j'ai vécu plusieurs mois cette année entre Stuttgart et Munich, dans le sud de l'Allemagne donc. Si tu penses réellement que cette ville ne ressemble à rien toussa toussa, tu devrais sérieusement considérer de consulter mon gars.

Sinon, sérieusement, prenez un peu de recul sur le foot les gars, conseil. La saison a recommencer, il vaut mieux mater les matchs avec une bonne bière, avec le soleil de l'été dehors (sauf quand t'es belge), et c'est tout. Ne vous rendez pas dingue pour un club qui, apparemment, s'en bat les steaks de ses fans. 

J'étais pas venu sur le forum en 24h, je viens de me faire une dizaine de page (sans exagération) où les seules infos sont Mahrez qui signe un nouveau contrat et Mustafi qui s'entraine avec son équipe. 

Il fait très bon en Belgique

J'étais pas venu sur le forum en 24h, je viens de me faire une dizaine de page (sans exagération) où les seules infos sont Mahrez qui signe un nouveau contrat et Mustafi qui s'entraine avec son équipe. 

Tu crois qu'il y a eu d'autres informations à part celles que tu cites ?

Je te rappelle que nous sommes sur un forum, précisément conçu pour permettre à ses membres de débattre et de discuter, contrairement au site lui-même. Je pense que ce forum est suffisamment organisé pour que chacun puisse s'y retrouver sans peine ; des fils ont même été créés pour faire l'inventaire des informations fiables et des rumeurs fondées. Je ne vois pas ce que vous demandez de plus aux membres : de se taire, de cacher leur mécontentement ? Tu vas me répondre : "Non, mais il faut éviter de se répéter, c'est usant". Sans doute, mais si chacun a envie d'exprimer son avis et sa colère ou d'émettre une remarque qui rejoint celle d'un autre membre, je ne vois pas le problème.

Pour ma part, j'ai réussi à prendre un certain recul sur le mercato, et je suis désormais résigné, même si j'espère toujours la "surprise" de Dean en plus du défenseur.

Disons que c'est un peu relou, par exemple, de se taper 2 pages de hors-sujet sur Griezmann alors qu'absolument rien nous a lié à lui

Je comprends, mais il faut aussi se dire qu'il est extrêmement difficile d'avoir un forum parfaitement "propre", où tout est à sa place et bien organisé. Si un membre en un interpelle un autre sur Griezmann, il est délicat de lui répondre immédiatement dans un autre fil de discussion, etc.

De même, pour la plupart d'entre nous, il n'est pas facile de faire le tri parmi les dizaines d'informations variées et contradictoires que l'on peut lire ou entendre.

En tout cas, je pense que nous espérons tous ne plus discuter que d'informations officielles et, si possible, heureuses, concernant notre mercato.

Je comprends, mais il faut aussi se dire qu'il est extrêmement difficile d'avoir un forum parfaitement "propre", où tout est à sa place et bien organisé. Si un membre en un interpelle un autre sur Griezmann, il est délicat de lui répondre immédiatement dans un autre fil de discussion, etc.

De même, pour la plupart d'entre nous, il n'est pas facile de faire le tri parmi les dizaines d'informations variées et contradictoires que l'on peut lire ou entendre.

En tout cas, je pense que nous espérons tous ne plus discuter que d'informations officielles et, si possible, heureuses, concernant notre mercato.

On pourrait débattre ici uniquement des "vraies" infos qui sont données par des sources, mais malheuresment, il y a plus de HS qu'autre chose, et il y a un topic, enfin deux qui sont bien plus adapté aux sujets de conversation qui sont "Arsenal la saison prochaine" et Les folles rumeurs et joueurs de rêves. 

Parce que ici à part voir toujours les mêmes vomir sur la gestion du club, on trouve vraiment pas grand chose ^^

On pourrait débattre ici uniquement des "vraies" infos qui sont données par des sources, mais malheuresment, il y a plus de HS qu'autre chose, et il y a un topic, enfin deux qui sont bien plus adapté aux sujets de conversation qui sont "Arsenal la saison prochaine" et Les folles rumeurs et joueurs de rêves. 

Parce que ici à part voir toujours les mêmes vomir sur la gestion du club, on trouve vraiment pas grand chose ^^

Et bien malheureusement tu as raison. Malgré tout ça me saoule aussi de me taper 20 pages avant d'avoir une infos un minimum exploitable. Après faut aussi comprendre que notre mercato est sans doute le plus frustrant de toute la planète foot.

Pour la section dédiés aux infos sur le mercato et bah on est dedans et comme je l'ai précisé quelques pages plus haut, on peut nous staff créer une page à la demande, ça n'a rien de compliquer à demander, mais bon après faut respecter la chose.

Pour finir s'il vous plait arrêtez le HS.

En fait je pense que la plupart des gens ne connaissent pas le monde de l'entreprise.

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez tout sur le dos de Wenger. Vous pensez vraiment qu'il est le responsable principal quand on ne dépense pas à tout-va dans les mercatos ?

Même si ça fait partie de sa vision des choses aussi, ce n'est pas son argent, il doit rendre des comptes. Je pense qu'il aimerait bâtir l'équipe la plus compétitive possible pour gagner en dépensant plus que ce qui lui est permis.

Normalement ça devrait être possible depuis le remboursement du stade, le fait est que l'on dépense un peu plus (Ozil, Sanchez, Xhaka...), mais pas assez pour (re)devenir le club et l'équipe qu'on était au début des années 2000. C'est une volonté  de nos dirigeants et pas celle de Wenger je pense.

Si je continue ma comparaison avec l'entreprise je dirais que :

Les actionnaires on les connait - Le gérant de l'entreprise : le président Chips KESWICK -  Le Directeur Commercial : Arsène Wenger - Les salariés : les joueurs (99% de la masse salariale du club sans compter les postes précédents) - Les clients : les supporters - Les partenaires : les chaînes TV

Je ne vais pas vous expliquer comment ça fonctionne mais pour faire très simple : les actionnaires et le gérant mettent en place une politique avec des objectifs afin que l'entreprise soit la plus compétitive possible. Si tout le monde fait bien son travail et que les objectifs sont atteints le gérant et le Directeur Commercial sont récompensés et les actionnaires prennent leurs dividendes.

Les mecs à la tête de notre club sont des gestionnaires et des businessmen aguerris. Tout est calculé, les dépenses que l'on peut (ou pas) réaliser, les charges, les différents revenus : à partir de là ils savent exactement quelle est la situation optimale pour que le club génère le maximum de profit. A mon avis finir premier de PL n'est pas la place la mieux adaptée pour ça. D'accord être champion amène de la popularité et donc des clients mais elle augmente aussi grandement nos charges (primes de récompense pour les joueurs très élevées au vu de leur salaire moyen etc...). Dans ce cas, la balance revenu/dépense ne doit pas être aussi favorable que quand on finit 2 ou 3ème par exemple.

La pièce maîtresse de cette stratégie c'est AW. Nous supporters, si on peut lui en vouloir pour une chose, c'est d'avoir trop bien fait son travail les années précédentes : il a prouvé pendant la construction du stade qu'il était capable d'avoir de très bons résultats financiers avec très peu de dépenses. Ils ont trouvé le bon soldat qui leur permet d'atteindre leur objectif principal : faire de l'argent.

Pour moi, l'objectif fixé par les gens qui "commandent" vraiment est clair : avoir l'équipe au meilleur rapport qualité/prix possible.

C'est à dire : dépenser le moins possible pendant le mercato tout en restant en LDC, terminer dans les 2/3 premiers en PL et glaner un petit trophée de temps en temps.

A partir de là, on peut en vouloir à Wenger de "rentrer dans le moule" (la situation lui est profitable aussi) mais c'est une erreur de tout lui mettre sur le dos. On le verra avec son remplaçant, ils ne choisiront pas un gars du style de Mourinho (ou Guardiola à une autre échelle) qui dépense énormément afin de construire une équipe pour gagner, ils vont prendre un soldat qui peut leur assurer les meilleurs revenus possibles...

Un club de football n'est pas une entreprise comme une autre, donc raisonner de la sorte ne tient pas debout. Les supporteurs ne viennent pas au stade pour voir les propriétaires s'en mettre pleins les poches. La réussite d'un club de football se transcrit dans ses réussites  sportives, l'économique est au second plan. Mais si les propriétaires d'Arsenal continuent à penser que les supporteurs sont uniquement des vaches à lait, j'espère que ceux-ci se réveilleront enfin et arrêtent de les enrichir. Moi je n'achète plus rien du tout estampillé Arsenal depuis que j'ai compris quelles étaient les ambitions du club sportivement.

Je préfère même qu'Arsenal coule parce que plus personne ne les enrichi, que ces dirigeants véreux, qui n'ont rien à faire dans le monde du football, disparaissent et qu'on reparte de rien avec des dirigeants passionnés de football donc le rêve ultime est de voir Arsenal au sommet de l'Europe, chose qui n'arriva jamais avec les rapaces en place.

Arrêtez c'est une merguez Evans.

Mustafi on négocie comme si c'était un deal à la Pogba.

Vraiment trop naze sur le marché. Tout le monde se fout de notre gueule vous vous rendez pas compte.

Je signe pour avoir une merguez titulaire ou sur le banc plutôt que Gabriel.

Je voudrais rajouter que dire que Wenger a fait du très bon travail lors du remboursement du stade est un beau mirage, le club avait beau perdre pas mal de bon joueurs lors de cette période, mais le budget salarial du club se maintenait tout de même dans le top4 de PL, alors il a fait le minimum syndical, cad finir la plupart du temps en 4ème place de PL. Et bien sur sortie rapide de la CL toutes les saisons. Il n'as pas "sur-performè" avec le budget dont il bénéficiait.

Quand tu vois Mourinho qui voulait Bailly et l'a pris direct, on fais vraiment de la peine

On l'a payé une blinde par contre.

Bon, l'avantage, c'est qu'il a pu se familiariser avec son environnement et faire la pré-saison.

Après, on a rien sans rien quoi. J'espère vraiment pour vous que l'affaire Mustafi n'est pas en train de capoter pour une histoire de thunes.

Toute façon on devrait pas avoir de recrue pour le match de samedi.

Du coup, on va soit remettre la charnière des jeunes ou alors rusher Koscielny s'il n'est pas fit.

Pour le match contre Watford on devrait avoir presque la totalité de l'équipe à part Ramsey.

Il y a moyen de faire un 6/9 avant la trêve internationale, ce qui est loin d'être catastrophique.

Je suis surtout curieux du Madness moi, allez je mets une pièce sur Lewandowski qui finit chez nous ^^.

Toute façon on devrait pas avoir de recrue pour le match de samedi.

Du coup, on va soit remettre la charnière des jeunes ou alors rusher Koscielny s'il n'est pas fit.

Pour le match contre Watford on devrait avoir presque la totalité de l'équipe à part Ramsey.

Il y a moyen de faire un 6/9 avant la trêve internationale, ce qui est loin d'être catastrophique.

Je suis surtout curieux du Madness moi, allez je mets une pièce sur Lewandowski qui finit chez nous ^^.

Elle a l'air bonne ta cam ! Tu te la procure ou ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..