Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Ça se trouve cette saison sera la bonne. Moi je lui fais confiance, et j'ai aussi confiance en Giroud. J'ai confiance en mon équipe.

Comme les 4 dernières années c'est ça ?

Comprends bien une chose, dans le football il y a un part d'incertitude, Leicester l'as prouvé.

Mais bien travailler notamment durant le mercato permet de réduire cette incertitude, c'est le rôle principal du coach.

Et depuis plusieurs années Wenger ne fait rien pour réduire cette incertitude.

Comme les 4 dernières années c'est ça ?

Comprends bien une chose, dans le football il y a un part d'incertitude, Leicester l'as prouvé.
Mais bien travailler notamment durant le mercato permet de réduire cette incertitude, c'est le rôle principal du coach.

Et depuis plusieurs années Wenger ne fait rien pour réduire cette incertitude.

Bah quand même. 2 FA Cup, Cech, Ozil, Alexis.

Le truc c'est que vous pensez que le mercato est la solution à tout.

Tactiquement si on s'améliorait et que l'on gérait mieux nos blessures et turn over, bah on pourrait considérablement réduire cette "incertitude".

Toujours le mercato et les recrues.

Mais qu'est-ce que vous continuez à débattre 10 ans sur des déclarations de Wenger à propos des transferts...

C'est une tombe, ia aucune information à lui soutirer sur le mercato.

Il n'empêche que toutes les sources fiables s'accordent à dire qu'on est toujours à la recherche d'un St.

Bah quand même. 2 FA Cup, Cech, Ozil, Alexis.

Le truc c'est que vous pensez que le mercato est la solution à tout.

Tactiquement si on s'améliorait et que l'on gérait mieux nos blessures et turn over, bah on pourrait considérablement réduire cette "incertitude".

Toujours le mercato et les recrues.

Le Championnat c'est la meilleur façon de jauger le niveau d'une équipe, et on n'as jamais été en course en titre après Février depuis un bon moment.

Les FA CUP c'est bien, mais faut reconnaitre qu'on a globalement eu des parcours simple, avec des tirages à la maison, sauf ce fameux match à OT.

A Wembley on a joué : Wigan, Hull, Reading et Villa ...

Non tu extrapoles, le mercato n'est pas la solution à tout, mais c'est un facteur primordial.

Les blessures et le turn over tu te le facilites en travaillant bien l'été.

Assez surpris de ton analyse, tu devrais prendre du recul sur ce qui se fait depuis plusieurs années.

Le Championnat c'est la meilleur façon de jauger le niveau d'une équipe, et on n'as jamais été en course en titre après Février depuis un bon moment.

Les FA CUP c'est bien, mais faut reconnaitre qu'on a globalement eu des parcours simple, avec des tirages à la maison, sauf ce fameux match à OT.
A Wembley on a joué : Wigan, Hull, Reading et Villa ...

Non tu extrapoles, le mercato n'est pas la solution à tout, mais c'est un facteur primordial.
Les blessures et le turn over tu te le facilites en travaillant bien l'été.

Assez surpris de ton analyse, tu devrais prendre du recul sur ce qui se fait depuis plusieurs années.

Donc Leicester avait la meilleure équipe? Le championnat au contraire je trouve que c'est assez abstrait. C'est le plus régulier qui gagne, pour ça t'as pas besoin de Top Player à chaque ligne mais un collectif.

Un facteur primordial pour une équipe avec de grosses carences individuels. Nous on est pas à ce stade je trouve, on est plutôt bien fourni à part la pointe. Même si Gironde c'est suffisant.

Je sais pas si je ne prends pas assez de recul, mais le temps nous dira si Wenger est dans le bon ou faux.

Vous lui tombez dessus mais à quel moment il a tord?

Il a entièrement raison sur toute la ligne.

C'est très simple...son meilleur attaquant n'avait marqué que 16 goals...et on finissait avec la 4ème meilleur attaque du championnat. Donc personne ne demande d'acheter 20 joueurs, il tente juste de discréditer ceux qui ne le soutiennent pas dans ce contexte en abusant sur les propos. Tous le monde sait qu'on a besoin d'un attaquant et que Giroud ne marquera jamais plus de 20 buts en championnat...alors que finir champion sans meilleur buteur à plus de 20 buts, c'est pas arrivé depuis plus d'une décennie.

Donc Leicester avait la meilleure équipe? Le championnat au contraire je trouve que c'est assez abstrait. C'est le plus régulier qui gagne, pour ça t'as pas besoin de Top Player à chaque ligne mais un collectif.

Un facteur primordial pour une équipe avec de grosses carences individuels. Nous on est pas à ce stade je trouve, on est plutôt bien fourni à part la pointe. Même si Gironde c'est suffisant.

Je sais pas si je ne prends pas assez de recul, mais le temps nous dira si Wenger est dans le bon ou faux.

Suffit juste de regarder les 4 dernières saisons, pour ce rendre compte qu'il a tort.

Edit : Pitié par le coup de la FA cup...qu'on joue contre des équipe de D4 (à savoir Aston et Hull)

Tu prends l'exemple d'une saison quand moi je te parle d'une décenie.

Chelsea avait la meilleur équipe en 2015, City en 2014, United en 2013.

Je connais pas Gironde mais lui ou Giroud ça reste insuffisant pour jouer le titre.

On l'as vu cette saison avec une période blanche entre Janvier et Mai.

Comme beaucoup de Gunner tu surcotes nos joueurs, pour le moment ni Mertesacker ni Gabriel ont montré un bon niveau pour épauler Koscielny, et sans leurs blessure on ne s'activerais pas sur Mustafi.

Quant à ta dernière phrase je rigole, 12 ans sans titre c'est pas assez ? Faut attendre encore combien de temps pour faire un bilan ?

@Glunki: t'as vérifié les stats? Il me semble que pas mal d'équipes ont finit champions avec des meilleurs buteurs à 18-19. (Chelsea et Lampard je crois?)

United, City, Chelsea avaient pas forcément la meilleur équipe individuel. Mais ils avaient un plan de jeu (enfin par moment) et la nullité des autres grosses équipes depuis quelques années jouent aussi.

Mais pourquoi Giroud (Gironde c'est le correcteur désolé ^^) n'arrive pas à dépasser les 20 buts? Déjà parce qu'il est limité oui c'est vrai, mais ça je vous intrigue pas de savoir qu'on arrive pas à battre des Southampton, Bournemouth, etc. Avec notre équipe malgré Giroud?

Y a pas que Giroud qui a ses périodes de nullité. La moitié de l'équipe en a, parce que c'est l'animation qui est mauvais. Wenger donne une impression de mal gérer ses matchs, la condition physique des joueurs et les choix tactiques.

Donc malgré tout ces problèmes - qui ont l'air de vous passer par dessus la tête - vous pensez que l'achat d'un ou deux gros joueurs va nous permettre de gagner le championnat?

C'est ça m'a question. Est-ce que l'achat de bons joueurs peuvent combler nos lacunes tactiques qui sautent aux yeux et nous font bien plus défaut que Giroud ou Walcott?

Parce qu'on crache sur Oxlade et Walcott, mais si ils sont bien utilisés et mis dans de bonnes conditions ils peuvent largement apporter pour gagner un championnat. C'est ce qui me gêne avec Weber aujourd'hui.

Mais de savoir s'il va acheter Mahrez ou Ronaldo, je trouve ça insignifiant comme problème.

Si tu prends les 12 ans comme ça, on va pas avancer aussi. C'est d'autres circonstances.

Vous savez très bien qu'il fait de l'intox, et qu'il cherche à se renforcer en même temps. Il sait très bien qu'il manque un joueur offensif (voire 2), le problème n'est pas de considérer son équipe comme suffisante, mais de refuser de s'aligner sur les prix exorbitants qui sont demandés. L'idée est compréhensible, le problème c'est quand ça vire à l'entêtement comme ça semble être le cas chez Wenger.

C'est à ce dernier moment, c'est vrai, quand il considère commencer avec un effectif qu'il sait trop léger, et espère de la réussite sur toute la saison (ce qui implique peu de blessure, et le retour en forme de ses joueurs au même moment et sur toute la saison), plutôt que de renier sa philosophie, qu'il lèse un peu les fans. 

On l'a souvent dit, Wenger est très égocentrique, et il ne supporterai pas devoir abandonner son idéologie qu'il pense être la bonne.

Sinon les gars:" tord" du verbe tordre, et j'ai  "tort" (memo technique: "le tort tue")  :ok:

Et je suis assez d'accord avec Kloro, c'est une vraie question et je ne suis pas loin de penser ça.

@Glunki: t'as vérifié les stats? Il me semble que pas mal d'équipes ont finit champions avec des meilleurs buteurs à 18-19. (Chelsea et Lampard je crois?)

United, City, Chelsea avaient pas forcément la meilleur équipe individuel. Mais ils avaient un plan de jeu (enfin par moment) et la nullité des autres grosses équipes depuis quelques années jouent aussi.

Mais pourquoi Giroud (Gironde c'est le correcteur désolé ^^) n'arrive pas à dépasser les 20 buts? Déjà parce qu'il est limité oui c'est vrai, mais ça je vous intrigue pas de savoir qu'on arrive pas à battre des Southampton, Bournemouth, etc. Avec notre équipe malgré Giroud?

Y a pas que Giroud qui a ses périodes de nullité. La moitié de l'équipe en a, parce que c'est l'animation qui est mauvais. Wenger donne une impression de mal gérer ses matchs, la condition physique des joueurs et les choix tactiques.

Donc malgré tout ces problèmes - qui ont l'air de vous passer par dessus la tête - vous pensez que l'achat d'un ou deux gros joueurs va nous permettre de gagner le championnat?

C'est ça m'a question. Est-ce que l'achat de bons joueurs peuvent combler nos lacunes tactiques qui sautent aux yeux et nous font bien plus défaut que Giroud ou Walcott?

Parce qu'on crache sur Oxlade et Walcott, mais si ils sont bien utilisés et mis dans de bonnes conditions ils peuvent largement apporter pour gagner un championnat. C'est ce qui me gêne avec Weber aujourd'hui.

Mais de savoir s'il va acheter Mahrez ou Ronaldo, je trouve ça insignifiant comme problème.

Si tu prends les 12 ans comme ça, on va pas avancer aussi. C'est d'autres circonstances.

et pourtant les faits te donnent tord.

Leicester est une exception.

Tu prends les 20 derniers champions, à chaque fois c'est l'une des meilleures équipes du championnat sur le papier qui gagne. Si c'était aussi simple que tu ne le prétends, on aurait eu 15 Leicester sur les 20 derniers champions.

Parce que oui, le collectif et les joueurs, c'est souvent indissociable. Pour mettre en place un très bon collectif, il te faut aussi de très bons joueurs. Tu ne peux pas vouloir pratiquer un certain jeu en ayant des éléments incompatibles, comme Ox & Walcott dont tu as parlé. C'est pas possible. 

On l'a vu hier avec City, le jeu de Pep fonctionne tout de suite moins bien quand tes latéraux s'appellent Sagna & Clichy.

Le mercato, c'est simplement la variable sur laquelle on a le plus grand contrôle, pour gagner un championnat. La com' de Wenger est ridicule, parce que une fois de plus, pour se donner raison, il exagère et tourne au ridicule l'argument de ses opposants. Personne n'a demandé d'acheter 20 joueurs. Ni même 10. Personne n'a demandé de faire un deal à la Pogba à Arsenal. On demande juste de combler les manques de cette équipe le plus rapidement possible. C'est son job, c'est normal qu'il soit attaqué là dessus.

Mais justement. C'est l'une des meilleurs équipe qui gagne.

Vous allez me dire que nous ne sommes pas l'une des meilleures équipes? Moi je pense que si.

Et si on arrive pas à être champion, c'est bien parce que cette équipe est mal utilisé.

Maintenant je ne dis pas que je ne veux pas de recrue (si vous me lisez pas de travers...) mais que ça ne va pas forcément tout résoudre.

Décidément ce correcteur.

Je respecte ton avis mais on est trop éloignés pour tomber d'accord, j'aimerais que tu ais raison, mais non Giroud, Walcott, AOC c'est très insuffisant pour gagner le titre.

Décidément ce correcteur.

Je respecte ton avis mais on est trop éloignés pour tomber d'accord, j'aimerais que tu ais raison, mais non Giroud, Walcott, AOC c'est très insuffisant pour gagner le titre.

Insuffisant en tant que titulaire (même si Giroud je le trouve juste).

Mais Walcott OU Oxlade en sub c'est intéressant de par leur profil.
Malheureusement ils sont nul et Wenger n'arrive pas à les mettre dans de bonnes dispositions.

Après j'essaye pas d'avoir raison, je comprends totalement vos points de vue. Qu'une recrue permettrait de mieux travailler tactiquement, probablement.

Mais je me dis juste que si on arrive même pas à tirer au moins 80% de notre effectif actuel, en quoi une recrue va nous aider à mieux tourner.

J'espère qu'on choppera néanmoins un ou deux bons joueurs avec des profils intéressant.

Kloro arrete stp.

Les limites de notre effecif, entraineur compris, ne sont pas seulement tactiques. Ca manque aussi de talent, de qualité.

Y a des joueurs qui n ont plus rien a faire chez nous. C'est beau de parler tactique, mais si on a pas les joueurs capables d'assimiler celle ci, avec des q.i foot proche de celui d'un poulpe, ben ca sert presque a rien. On a ni l'entraîneur capable d'apporter de nouvelles choses tactiquement et d'apporter cette rigueur sur le rectangle vert qui fait la réussite des gros clubs d'aujourd'hui, ni les joueurs pour. Néanmoins, wenger avec ces limites, pourrait faire des choses avec un ou 2 renforts offensifs, à la rigueur 1 DC meme si je trouve pas ca vital. En attenant l'année prochaine pour un gros 8 meme si je compte et admire bcp elneny.

Stop de surévaluer notre effectif, ox walcott, un degré moindre giroud, campbell.. c'est pas avec ca que tu iras loin en europe et t'imposera sur le devant de la scène, si c'est tjrs ce qu'on cherche.

Mais justement. C'est l'une des meilleurs équipe qui gagne.

Vous allez me dire que nous ne sommes pas l'une des meilleures équipes? Moi je pense que si.

Et si on arrive pas à être champion, c'est bien parce que cette équipe est mal utilisé.

Maintenant je ne dis pas que je ne veux pas de recrue (si vous me lisez pas de travers...) mais que ça ne va pas forcément tout résoudre.

Personne n'a dit que ça allait tout résoudre.

C'est juste mettre toutes les chances de ton côté quand t'en as les moyens.

Justement, c'est le truc sur lequel t'as le plus de contrôle.

J'trouve ça débile de notre part de prendre des paris fous chaque année, parce que ça nous pète à la gueule à chaque fois. L'année passée Flamini Arteta Rosicky c'était suffisant pour le milieu de terrain, boum on a mangé 4 mois de football dégueulasse avec un des pires milieux qui m'ait été donné de voir à Arsenal.

On ne se renforce pas offensivement, boum on a fait une saison catastrophique à ce niveau.

On n'a pas recruté cette année en défense alors que c'était prévu, voilà on se retrouve à poil pour le début de la PL.

On est Arsenal. 3e club anglais. On n'est pas Marseille ou Lorient. On ne devrait pas avoir à se retrouver dans des situations pareilles aussi souvent. 

Qu'on ne s'étonne pas après si on n'arrive jamais à finir champion. On se sabot nous même déjà au niveau de la préparation.

En une décennie je disais(soit 10ans), ce n'est arrivé qu'une fois. En 08-09 avec ManU. Mais depuis cette année ce n'est jamais arrivé qu'une équipe soit championne sans avoir au moins un joueur ayant marqué 20buts.

Arsenal : Ghezzal à défaut de Mahrez ?

Alors que les négociations pour la venue de Riyad Mahrez sont bloquées avec Leicester, qui n'est pas vendeur sauf en cas d’offre très élevée, Arsenal se pencherait sur le cas de Rachid Ghezzal.

BeinSports,ça troll fort.

Arsenal : Ghezzal à défaut de Mahrez ?

Alors que les négociations pour la venue de Riyad Mahrez sont bloquées avec Leicester, qui n'est pas vendeur sauf en cas d’offre très élevée, Arsenal se pencherait sur le cas de Rachid Ghezzal.

BeinSports,ça troll fort.

#Madness

Est ce qu'on a abandonné la piste Mustafi (d'après ce que vient de dire Wenger ? o_O

Ce qu'a dit Wenger ne signifie pas que l'on aura pas de nouveaux joueurs, faut pas tout mélanger :p En l'occurence pour Mustafi, de nombreuses sources plutôt fiables s'accordent à dire que ce n'est plus qu'une question de jours (voir d'heures).

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..