Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Messages recommandés

Le petit problème est que cette configuration à 3 attaquants ( j'entends par là trois accélérateurs de jeu composant le trident offensif ) casserait la dynamique du milieu excentré afin de garder un meilleur contrôle sur le jeu. Et c'est justement cette tactique qui nous a permis en 2014 de lutter pour le titre, et en fin 2015 de réaliser une très grosse fin de saison.

Quantitativement l'effectif est déjà très équilibré vis à vis du projet de jeu

Justement, avec un Benzema, il n'y aurait pas de problèmes... enfin on verra bien  :ph34r:

Le petit problème est que cette configuration à 3 attaquants ( j'entends par là trois accélérateurs de jeu composant le trident offensif ) casserait la dynamique du milieu excentré afin de garder un meilleur contrôle sur le jeu. Et c'est justement cette tactique qui nous a permis en 2014 de lutter pour le titre, et en fin 2015 de réaliser une très grosse fin de saison.

Quantitativement l'effectif est déjà très équilibré vis à vis du projet de jeu

Après Benzema niveau contrôle du jeu, il fait quasiment l'effet d'un meneur, il a été énorme avec deux flèches autour de lui et Özil en soutien.

Après Benzema niveau contrôle du jeu, il fait quasiment l'effet d'un meneur, il a été énorme avec deux flèches autour de lui et Özil en soutien.

Le problème n'est pas Benzema, mais les deux joueurs qui l'entoure.

Sanchez,Ox,Welbeck et Walcott ont tous un défaut similaire ( à plus ou moins grande échelle bien sûr), celui d’accélérer le jeu à mauvais escient par moment. J'ai peur que l'on perde en variété avec une doublette Ox-Sanchez par exemple.

Un petit Reus pour contrebalancer le fougue de Sanchez, ce serait divin.

walcott et giroud vont péter un cable obligé

l'un pour le poste de 9 (en même temps on aurait du le vendre) l'autre pour l'euro

et faire de benzema le record du club ça fait tâche

après recruter benzema ce serait enfin remplacer VP ... 

un reus serait plus judicieux et vu le montant , autant tenter le coup sur lui

surtout que Ox Sanchez c'était notre gros point fort en première partie de saison, avec Welbeck en pointe, et un milieu qui se cherchait encore.

La avec Santi Ozil derrière, et Benzema en pointe, pas de soucis à se faire.

En tout cas, si ça se fait, ce Gareth Bale est une bénédiction du ciel. Il nous aura permis de signer Ozil, et de rêver de Benzema  :pray:

Evidemment que si tu as le choix entre Reus et Benzema, l'allemand est la meilleure alternative, mais visiblement Wenger semble se concentrer d'avantage sur Benzema. On va quand même pas faire la fine bouche, Benzema c'est un Top Striker et c'est ce dont on a besoin aujourd'hui, un AC qui plante tout en participant au jeu, ce que Giroud parvient à faire mais à une échelle insuffisante. 

Ca me parait inconcevable d'acheter benzema en ayant giroud dans l'effectif. J'ai jamais vu une situation pareil dans un gros club européen.

Giroud sait qu'il ne jouera pas et va craindre pour sa place pour l'euro.

Pour jouer en 9 pas dit que Reus soit la meilleure solution, et pourtant j'adore l'allemand, mais Benzema c'est l'avant centre du Real Madrid, un joueur qui sent le jeu, qui est capable de décrocher, combiner, il est parfait pour le style de jeu d'Arsenal. De plus il s'entend super bien avec Ozil, que se soit sur et en dehors du terrain. Reus a beaucoup de qualité mais il ne garantis pas non plus une réussite totale à ce poste, entre les deux pour le poste d'AVANT CENTRE je choisis sans hésiter Benzema.

Bon on sait que Wenger est déterminé pour Benzema, mais maintenant il faut quand même savoir si Benzema veut réellement quitter le Real ( et donc qu'on lui aurait fait comprendre que Rafa avait d'autre idées que lui pour le poste de 9 ) c'est ça qui est l'élément le plus important du deal. 

Ca me parait inconcevable d'acheter benzema en ayant giroud dans l'effectif. J'ai jamais vu une situation pareil dans un gros club européen.

Giroud sait qu'il ne jouera pas et va craindre pour sa place pour l'euro.

50 matchs dans la saison. T'en fais pas il jouera et la concurrence aura un effet bénéfique sur lui comme à chaque fois. Demain je le sens bien planter un petit doublé d'ailleurs le connaissant.

@Thom l'élément le plus important du deal c'est Wenger. 

Evidemment que si tu as le choix entre Reus et Benzema, l'allemand est la meilleure alternative, mais visiblement Wenger semble se concentrer d'avantage sur Benzema. On va quand même pas faire la fine bouche, Benzema c'est un Top Striker et c'est ce dont on a besoin aujourd'hui, un AC qui plante tout en participant au jeu, ce que Giroud parvient à faire mais à une échelle insuffisante.

Pourquoi évidemment ? L'équipe manque d'un 9 de classe mondiale davantage que d'un ailier de classe mondiale, donc l'évidence est inverse selon moi.

Si Benzema arrive, Giroud sera fortement sur le départ, ce mercato, ou celui d'hiver. Je préfère avoir Welbeck (plus jeune) en doublure de Benzema, que Giroud.

Façon ça ne sert à rien de se torturer l'esprit, Benzema ça ne se fera pas (je préfère penser dans ce sens là).

+1 TheWilsh : on a plus besoin d'un Top 9 (Benzema) que d'un Top ailier (Reus)

N'empêche si ça venait a se réaliser ce serait une aubaine pour les mythomanes du style l'italien qui annonce carrément que Karim aurai parlé a Giroud et autres infos complètement tirée par les cheveux.

Dean par contre aurait été dans le vrai finalement...

Pourquoi évidemment ? L'équipe manque d'un 9 de classe mondiale davantage que d'un ailier de classe mondiale, donc l'évidence est inverse selon moi.

Sur le plan individuel en dépit du poste, je voulais dire. Après dans notre situation il est clair que Benzema est le joueur idéal et c'est bien pour cette raison que Wenger en a fait sa priorité au détriment de Reus.

Par contre la légende Giroud ne s'entend pas avec Benzema c'est du grand n'importe quoi. Giroud n'ira nul part si Benzema vient et si jamais il venait à nous quitter ce ne serait pas avant l'été 2016, donc ne dîtes pas n'importe quoi.

Suis je le seul à ne pas être pour la venu de Benzema ? Surtout pour le prix annoncé ? 

Bien sur comme vous tous, j'en ai raz le bol de voir Giroud à la pointe de notre attaque mais bizarrement je ne sens pas Benzema comme le joueur manquant à Arsenal. Je préfère posé

60-70 millions de livres sur Aguero perso. 

Je ne vais pas m'emballer avant que la signature soit faire et que tout soit vraiment officiel.

Par contre, ça a l'air en bonne voie et je me réjouis ! J'espère que Benzema portera notre maillot la saison prochaine !

Suis je le seul à n'être pas pour la venu de Benzema ? Surtout pour le prix annoncé ? 

Bien sur comme vous tous, j'en ai raz le bol de voir Giroud à la pointe de notre attaque mais bizarrement je ne sens pas Benzema comme le joueur manquant à Arsenal. Je préfère posé 70M de livres sur 60-70 millions de livres sur Aguero perso. 

lol

Benzema en bonne voie ? Qu'est ce qui vous permet de dire ça ? Pour le moment il n'y a rien de concret, seulement quelques tweets et un Dean trop confiant.

@PhilippeAuclair: Je n'ai jamais cru a la rumeur 'Benzema a Arsenal'. Cela n'aurait aucun sens du point de vue du Real. Mais j'ai comme un debut de doute.

Meme Auclair commence a y croire sa commence a sentir bon ^^

Restons calme au sujet de Benzema, plus vous vous excitez et plus la déception va être grande. Et je met ma main à couper que certains vont réussir à trouver que le coupable c'est Wenger si cela capote.

Le commentateur du match sur Bein vient de confirmer après discussion avec Wenger que Benzema ne viendrai pas chez nous. "Ce sont de fausses rumeurs, le Real n'est pas vendeur"..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..