Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Quand je lis qu'on avait 2 mois pour recruter un DC je ne suis pas d'accord. Avec Kos Per Gabriel Chambers + Holding et éventuellement Monreal en Back-up ça a été très bien géré. Maintenant qu'il y ait débat sur le niveau de Per et Gabriel OK pourquoi pas mais en attendant on était full avec une hiérarchie claire.

Wenger ne pouvait pas anticiper que Per ET Gabriel se pèteraient en prépa.

Maintenant le club réagit et essaye de recruter Mustafi. Je trouve qu'il n'y a rien à dire sur cette gestion.

Quand je lis qu'on avait 2 mois pour recruter un DC je ne suis pas d'accord. Avec Kos Per Gabriel Chambers + Holding et éventuellement Monreal en Back-up ça a été très bien géré. Maintenant qu'il y ait débat sur le niveau de Per et Gabriel OK pourquoi pas mais en attendant on était full avec une hiérarchie claire.

Maintenant le club réagit et essaye de recruter Mustafi. Je trouve qu'il n'y a rien à dire sur cette gestion.

La quantité ne fait pas tout. On avait très clairement un déficit de qualité à ce poste avec le déclin annoncé de Per et le niveau catastrophique de Gabriel. Ok on avait le nombre et la hiérarchie était en place , mais la qualité n'y était pas. Chambers n'a que très peu jouer à ce poste , Per s'est blessé relativement "tôt" , on n'avait donc que Koscielny de confirmé à ce poste,trop peu pour un club qui vise le titre. 

Donc non , je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y'ai rien à dire sur la gestion de ce poste.

Je ne suis pas d'accord WeeZy.

Le renfort en défense était attendu avant ces blessures. Que ce soit de la part des journalistes assez fiables sur le club qui disaient que le plan était 1 recrue par ligne, ou Wenger lui même.

D'ailleurs ça parlait beaucoup d'un départ de Chambers en prêt à l'époque.

Wenger comptait Per comme Titu, Gabriel et Chambo en remplaçants, et le 5e défenseur a été recruté en la personne de Holding. Maintenant je l'ai dit on peut critiquer la qualité. Toujours est-il qu'Arsenal reste une des meilleurs défenses avec Per et qu'Arsenal a d'autres priorités sur le mercato. Ces dernières n'ont toujours pas été finalisées mais il reste du temps, le bilan on le fera à la fin du mercato.

C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas en vouloir à Wenger sur ce coup.

Je ne suis pas d'accord WeeZy.

Le renfort en défense était attendu avant ces blessures. Que ce soit de la part des journalistes assez fiables sur le club qui disaient que le plan était 1 recrue par ligne, ou Wenger lui même.

D'ailleurs ça parlait beaucoup d'un départ de Chambers en prêt à l'époque.

On a recruté Holding pour ça, ça n'a jamais parlé d'un titulaire en puissance. Wenger avait Gabriel/Mert/Kos avec un minimum d'expérience, tu rajoutes Chambers/Holding/Bielik, on était largement full à ce poste. C'est bien les deux blessures en prépa qui nous pousse à recruter un défenseur avec de l'expérience mais ce n'était pas dans nos plans.

On a recruté Holding pour ça, ça n'a jamais parlé d'un titulaire en puissance. Wenger avait Gabriel/Mert/Kos avec un minimum d'expérience, tu rajoutes Chambers/Holding/Bielik, on était largement full à ce poste. C'est bien les deux blessures en prépa qui nous pousse à recruter un défenseur avec de l'expérience mais ce n'était pas dans nos plans.

En terme de quantité on est full , en terme de qualité non. Donc le recrutement d'un DC titulaire au coté de Kos était indispensable .. Après peut être c'est suffisant pour le top4,mais pas pour le titre.

En terme de quantité on est full , en terme de qualité non. Donc le recrutement d'un DC titulaire au coté de Kos était indispensable .. Après peut être c'est suffisant pour le top4,mais pas pour le titre.

On était à un but de la meilleur défense l'année dernière... Je ne vois pas en quoi notre défense n'est pas capable de gagner le titre. Pour la ligue des champions ok c'est insuffisant mais pour la première league, le problème n'était pas là..

Wenger comptait Per comme Titu, Gabriel et Chambo en remplaçants, et le 5e défenseur a été recruté en la personne de Holding. Maintenant je l'ai dit on peut critiquer la qualité. Toujours est-il qu'Arsenal reste une des meilleurs défenses avec Per et qu'Arsenal a d'autres priorités sur le mercato. Ces dernières n'ont toujours pas été finalisées mais il reste du temps, le bilan on le fera à la fin du mercato.

C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas en vouloir à Wenger sur ce coup.

Je suis d'accord avec toi.
Per a certes une drôle de dégaine, mais il ne faut pas relativiser son apport dans notre équipe.

Depuis son arrivé notre défense est bien meilleur largement meilleur qu'a l’époque de Verma.

On n'a gagné nos titres avec Per et non l’équipe de "rêve" avec Fabregas Van Persie et Nasri Arshavin et j'en passe...

Dans le jeu c'est moins beau mais on est vraiment sérieux derrière.

Nous avons payé Gabriel en panic buy,et relativement cher, et je me souvient avoir lu qu'il passerai devant Per EASY, finalement rien du tout.

Je penses que la gestion de la défense n’était vraiment pas mauvaise avec des très bons jeunes pour assurer l'avenir.

Maintenant oui nous devons recruter en urgence. 

Je suis d'accord avec Auré, je ne vois pas qui de mieux, dans cette tranche de prix, nous pourrions avoir...

Manolas devrait couter plus cher, avec cette clause dans son contrat comme quoi l'Olympiakos toucherait 50% du montant de la vente, la Roma va chercher à en tirer un gros prix, si vente il y a, et Koulibaly devrait lui aussi couter plus cher...

Mustafi offre un profil très intéressant : jeune, expérimenté malgré son jeune âge, HG, semble complémentaire à Koscielny et il a le potentiel pour être une valeur sûre.

Je suis curieux de savoir à qui tu penses @Tib quand tu dis "viser plus gros" ?

Une piste ? Ornstein a indiqué que nous n'étions pas dessus, c'est vous qui continuez à fantasmer sur ce dossier...

Une piste ? Ornstein a indiqué que nous n'étions pas dessus, c'est vous qui continuez à fantasmer sur ce dossier...

Nous ne sommes pas obligés de boire les paroles de Ornstein. Il peut se tromper,il y'a eu pas mal de sources qui ont dit que nous étions dessus.

Et puis c'est pas très très concret, une source douteuse qui lâche deux photos qui ne prouvent rien ça pèse pas bien lourd.

Il y a 10 jours Wenger était également présent au match de Leicester et les rumeurs filaient bon train sur le fait que c'était pour Mahrez alors qu'en fait que dalle.

Nous ne sommes pas obligés de boire les paroles de Ornstein. Il peut se tromper,il y'a eu pas mal de sources qui ont dit que nous étions dessus.

Oui enfin j'ai tendance à faire beaucoup plus confiance à Ornstein qui parle peu mais bien, que pas mal de médias qui s'enflamment pour un rien...

Ce n'est pas méchant, mais vous êtes tellement en manque de rumeurs que vous êtes prêts à croire tout ce que disent les médias...

Oui enfin j'ai tendance à faire beaucoup plus confiance à Ornstein qui parle peu mais bien que pas mal de médias qui s'enflamment pour un rien...

Ce n'est pas méchant, mais vous êtes tellement en manque de rumeurs que vous êtes prêts à croire tout ce que disent les médias...

C'est vrai,j'espère qu'on travaille en soumsoum,parce que la situation est critique.

Matt LawCompte certifié@Matt_Law_DT 12 hil y a 12 heuresVoir la traduction

Chelsea not in for Mustafi or Manolas - Koulibaly remains the primary defensive target with club hoping for a breakthrough #cfc

Sauf surprise, on a le champs libre pour Mustafi.

Cool...on va le signer le dernier jour du mercato comme ça ^^

Riyad Mahrez has told all parties, Leicester City included, that he wants to join Arsenal, according to Eurosport FR's @Ilyesramdani1.

Mahrez however refuses to make his desire to leave public & will not force Leicester's hand. Like Arsenal's Lacazette situation: stalemate

Oui mais ça vaut rien vu que Leicester ne le lâchera pas et qu'il ne veut pas aller au clash....

Position : point de départ

Édit : on pourrait mettre 80M, pour forcer un peu...mais est ce le but?

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..