Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J1 - Arsenal v West Ham

Recommended Posts

Je viens juste de voir le match. J'ai pas trop de mots, c'était ridicule c'est tout. Je dois avouer que je m'étais pris au jeu du "on est de retour au plus haut niveau" etc...

Des joueurs qui déçoivent, des choix contestable, l'aspect psychologique plus que jamais énigmatique, et beaucoup d'excuses. Bref Arsenal quoi!

Alors oui cette saison on va avoir nos moments forts, et nos déceptions, les hauts et bas d'une saison entière, mais une chose est certaine, le titre n'est pas pour nous cette année encore, ce match le prouve à bien des égards pour moi, malgrés qu'il soit le premiers de la saison.

Comme souvent dans ce genre de match on est très cons. Un jour Arsene a dit en conférence "Si on ne sait pas gagner ce genre de matches, il faut faire en sorte de pas les perdre". Alors c'est pas à prendre au pied de la lettre mais ça veut simplement dire que la plus grosse connerie est d'encaisser. On est coupables sur les deux buts et c'est inadmissible. Je comprend pas pourquoi je lis plus de critique sur notre attaque. En encaissant on a autorisé West Ham à défendre très bas et en bloc. On s'est tiré une balle dans le pied. On perd à cause de deux erreurs de gamin.

On lis plus de critiques sur notre attaque simplement car on a été d'une stérilité impressionnante. Aucun de nos joueurs offensifs n'a su apporter quelque chose, excepte Chamberlain qui a apporté quelques débordements intéressant, les autre c'était nada. Que West Ham défense bas ou pas on doit marquer, on a pas le droit d'être aussi stérile à domicile face à une equipe quand même assez moyenne. C'est juste pas possible. Özil et Ramsey ont été scandaleux, Giroud a eu une peine monstre. On peut pas plus blâmer Cech et notre défense que notre attaque.

J"ai lu les 11 dernières pages pour trouver un avis sur Debuchy . Bellerin doit se "friser la moustache" y a pas photo t'en le français n'a rien apporté défensivement et offensivement vraiment dégeu . Ses centres approximatifs non rien a voir avec la précision de l'espagnol .

Bon je reste modéré car pas mal de joueurs sont passés a travers sur se premier match je vais pas tirer la sonnette d'alarme pour autant mais j'espère que c'est une bonne piqure de rappel .

Ce match en fait, on le perd à cause de notre attaque tout simplement car quand tu vois qu'on arrive pas à mettre une occasion au fond. Forcemment tôt ou tard face à une équipe avec quelques joueurs qui savent jouer un peu ben tu te prend le retour de bâton. En defense pendant qu'on avait pas encaisser de but, nous étions bien. C'était l'attaque qui était stérile pour moi. Quand tu es défenseur et que tu vois que ca rentre pas, tu n'as plus la même sérénité.

En ce qui concerne les prestations individuelles : Ramsey Giroud étaient en dessous de tout. Coquelin assez invisible, comme Ozil, sauf que Ozil quand Walcott et Sanchez rentre il te donne 3 ballons qui ammène des actions de but, pourquoi ? Car il y a des appels en profondeurs. Ozil est pas polyvalent on le sait tous, si il a les joueurs qui font les appels adéquat on sait tous qu'il saura donner des caviars. Koscielny vers la fin s'est mangé un joli grand pont, rare que cela arrive, mais bon aujourd'hui il était pas aidé ni avec Mertesacker à sa droite ni Monreal à sa gauche... Pour finir , Cech, ok il a jamais rassurer l'équipe, mais pour moi le but sur CF c'est notre défense qui est a blâmer car jamais il se doute qu'il va devoir aller a l'abordage vu où le ballon arrive, pour moi il est pas du tout fautif, il a le mérite d'essayer de sortir, car sur sa ligne c'etait là même chose. Par contre le deuxième , perte de balle ou non, il voit bien que Zarate arme sa frappe, la lenteur pour aller au sol m'as choquer, après si je voulais le défendre encore plus, je dirais que Ox doit jamais perdre une balle ici, et donc cette occasion arriverai jamais, mais là pour le coup Cech est coupable la frappe était pas innarêtable.

Plus qu'à éspèrer un sursaut semaine prochaine et toutes façon le retour de Sanchez dans l'équipe sera bénéfique pour tout le monde, la confiance et surtout les SOLUTIONS de passes seront multiples.

Qu'on puisse parler d'individualités ou de mercato quand tu perds 0-2 contre West Ham ce n'est pas acceptable.

On n'as pas jouer un cador de la PL (Manchester-City-Chelsea) ni même un second couteau (Pool-Tottenham) encore moins une bonne équipe regulière (Everton-Soton-Swensea).

On a jouer contre West Ham, club moyen de PL, avec un jeune de 16 ans devant leur défense, avec Tomkins défenseur central de métier à droite, avec un coach qui débute en PL.

Malgré un bon début de match, on a rapidement fait preuve d'impatience et d’excès d'individualisme devant.

Et face à la moindre difficulté, l'équipe s'est écroulé, et n'as jamais su réagir, le match était plié en moins d'une heure.

Comme face à Monaco toujours les mêmes carences, pas de préparation de match

Pourquoi avoir forcé dans l'axe alors que West Ham joue en losange ?

517755Sanstitre.png

Des carences tactiques, Tomkins, 1m91 qui joue dans l'axe normalement, il était le point faible de leur défense prenant même un carton à la 40e.

Pourquoi Chamberlain qui était notre joueur le plus dangereux, n'as jamais été dans sa zone pour le provoquer ? Est-il condamné a jouer à droite ?

La faiblesse mentale, est celle qui nous fait le plus défaut, à l'image du second but ou toute la défense est attentiste face à une nouvelle erreur de Chamberlain, sa 3e amenant un but en 6 mois.

Que ce soit sur le banc ou sur le terrain, l'expérience parlait pour Arsenal, pourtant incapable de réagir.

Avoir un effectif de qualité c'est une chose dont Arsenal dispose aujourd'hui, plus d'excuses Arsène Wenger doit savoir l'utiliser dorénavant. 

Quelqu'un connait un site pour revoir le match? :)

Tu aimes souffrir ?

Au fait, pour tous ceux qui ont des envies de suicide, je connais un pont près de chez avec une vue magnifique.

Sinon vous pouvez aussi arrêter de tout remettre en question pour un foutu match. Entre ceux qui pensent qu'on sera champion et ceux qui pensent qu'on a une équipe et un coach de m****, il y a un juste milieu hein.

En tout cas les cadors de PL étaient pas en forme .. Entre Chelsea, United, Tott, vous, nous qui gagnons grâce a Cout..

A voir pour City ce soir.

Pourquoi avoir forcé dans l'axe alors que West Ham joue en losange ?

517755Sanstitre.png

Je rebondis sur ton propos, pour poster cet article intéressant analyse du match contre West Ham de Danny Murphy :

Arsenal did not adapt to West Ham's game plan - Danny Murphy

http://www.bbc.com/sport/0/football/33843425

Comme toujours.

Ça ne m'affecte même plus perso. C'est même une bonne nouvelle, on va pouvoir boucler le dossier de Benzema.

Moi ça m'affecte toujours autant quand cette bande de glands se prennent une taule de la sorte.... Je crains qu'il n'y aura pas de cause à effet entre cette défaite et benzema... Menfin si on le signe c'est tant mieux !

Je rebondis sur ton propos, pour poster cet article intéressant analyse du match contre West Ham de Danny Murphy :

Arsenal did not adapt to West Ham's game plan - Danny Murphy

http://www.bbc.com/sport/0/football/33843425

Ia à boire et à manger dans son article honnêtement, ia des choses intéressantes, des scénarios au conditionnel et une belle coquille du genre :

"On Sunday, Arsenal also missed Hector Bellerin  and Kieran Gibbs, who would usually have been at right-back and left-back."

Visiblement il n'a pas du regarder un match d'Arsenal depuis décembre 2014 parce que ça fait un bon moment que Gibbs n'est plus numéro au poste de Left Back.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..