Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J1 - Arsenal v West Ham

Recommended Posts

arsenal.png?2012-13westhamunited.png?2012-13

Barclays_Premier_League_logo_shield-150x

Dimanche 9 août, 14h30 (heure française) à l'Emirates Stadium.

La première de la saison ! L'équipe est en pleine confiance après avoir remporté le Community Shield hier et effectué une belle préparation.

Même si il a dû tout faire pour garder une condition physique satisfaisante, j'imagine qu'Alexis ne sera pas dans l'équipe qui affrontera West Ham. 

Du coup, même équipe avec Giroud qui remplaçant Walcott dans le onze de départ ? 

Peut-être Coquelin reposé pour replacer Cazorla dans l'axe et mettre Walcott sur une aile. 

Même si il a dû tout faire pour garder une condition physique satisfaisante, j'imagine qu'Alexis ne sera pas dans l'équipe qui affrontera West Ham. 

Du coup, même équipe avec Giroud qui remplaçant Walcott dans le onze de départ ? 

Peut-être Coquelin reposé pour replacer Cazorla dans l'axe et mettre Walcott sur une aile. 

Je pense que Wenger alignera la même équipe.

Mon seul doute, c'est pour notre poste d'AD, Debuchy ou Bellerin ?

J'ai hâte ! 

On débute cette saison 2015/2016 contre West Ham, dans un contexte où les Hammers viennent, d'hors et déjà, d'être éliminés de ligue Europa, il y a  2 jours contre une équipe Roumaine.

Et où, nous Gunners, sortons d'une très bonne pré-saison.

La tendance/forme du moment + La feuille de match, jouent en notre faveur. C'est le 1er match de la saison, donc très important en terme de message envoyé aux autres équipes, et aussi important en terme de mental.

Problème : Payet à la baguette derrière les 2 attaquants, suite au remaniement de s.bilic, et avec ce probable sursaut d'humeur après l'élimination, les Hammers peuvent faire la différence à tout moment. Donc, faudrait privilégié, à mon sens, une composition d'éuipe basée sur la possession du ballon, en alignant Giroud+Ozil+Ramsey+Cazorla.

Coquelin Must Have.

The Ox in the Box, Must Have, pour faire bouger tout ce regroupement qu'il risque d'il y avoir en défense.

Kos+Per+Cech+Monreal : Must Have, skill + expérience dont on ne pourra certainement à aucun moment se passer sur les matchs de championnat cette saison.

Bellerin : Évolue, j'ai l'impression, de jour en jour et surtout assure quand même un bon niveau défensif.

Pronostic de fou furieux enthousiaste : 4-0 COYG !

Franchement je vois pas comment on pourrait passer à côté. Ça dois faire 2-3 ans au,on a plus perdu un seul point face au Hammers. C'est à l'équipe de confirmer et de nous offrir un beau spectacle.

Franchement je vois pas comment on pourrait passer à côté. Ça dois faire 2-3 ans au,on a plus perdu un seul point face au Hammers. C'est à l'équipe de confirmer et de nous offrir un beau spectacle.

Ca ne veut rien dire ça, les matchs d'ouverture sont toujours particuliers en plus, il y a souvent des surprises. La victoire est envisageable certes, mais je ne serai pas surpris que l'on soit accroché demain sur leur pelouse.

Ca ne veut rien dire ça, les matchs d'ouverture sont toujours particuliers en plus, il y a souvent des surprises. La victoire est envisageable certes, mais je ne serai pas surpris que l'on soit accroché demain sur leur pelouse.

Attention à l'excès de confiance, on tombe souvent dedans, comme la saison passée où on parlait de la 2e place acquise avant de finir 3e notamment!

Puis l'année passée, face à Palace c'était passé très juste, et l'année d'avant, on perd chez nous face à Aston Villa.

C'est à l'Emirates :ok:

Je vois une victoire tranquille même si West Ham pourra nous poser des problèmes, sur la longueur nous avons les ressources pour gagner ce match qui plus est devant notre public.

Moi pour ma part je m'attends à un match super compliqué. Les premiers matches de la saison c'est toujours quelque chose de spécial, et West Ham voudra se rattraper de leur élimination prématurée (mais voulue ?) en Europa League. 

J'espère néanmoins qu'on fera le taf contre une équipe qui nous réussit énormément à la maison. C'est souvent au Boleyn Ground qu'on est chahuté. A domicile souvent on sait marquer aux bons moments pour ne pas se faire peur. 

J'espère demain une victoire avec un clean sheet. Un 2-0 serait parfait pour la confiance ! 

Personnellement je m'attends au contraire à une victoire assez facile. On est en bonne forme ce qui n'est pas vraiment le cas de West Ham qui a changé une bonne partie de son effectif et son entraîneur. Cela dit je m'attendais à ce qu'on roule sur Crystal Palace la saison dernière après le 3-0 contre City donc je me méfie.

West Ham a un nouveau coach; a du commencer sa saison très tot cet été avec l'Europa League (matchs a Andorre, Malte et en Roumanie) et a quelques blessés je crois, si on ne gagne pas ...

West Ham a un nouveau coach; a du commencer sa saison très tot cet été avec l'Europa League (matchs a Andorre, Malte et en Roumanie) et a quelques blessés je crois, si on ne gagne pas ...

Justement, ils avaient mis l'équipe B voire même C. Tous leurs cadres sont reposés.

J'ai toujours en tête le match contre Aston Villa (3-1), ce qui me rend méfiant pour ce match.

Malgré tout, depuis nous avons un meilleur effectif et surtout un meilleur état d'esprit. De bonne augure.

Bilic a une très bonne réputation, il nous avait gênés avec Besiktas, en plus il a été critiqué avec leur manque de combativité en C3, je suis méfiant

et je pense aussi que Mourinho a raison : cette année les gros vont laisser plus de points car les autres se sont bien renforcés

Bilic a une très bonne réputation, il nous avait gênés avec Besiktas, en plus il a été critiqué avec leur manque de combativité en C3, je suis méfiant

c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous si ses équipes ne sont pas combattives, non ?

c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous si ses équipes ne sont pas combattives, non ?

les Anglais disent qu'ils ont fait exprès de laisser filer la C3

c'était un joueur très combatif et ses équipes précédentes étaient plutôt très combatives

De 1 c'est une statistique ^^ évidemment que les 1ers matchs sont particuliers, mais avec la pré saison qu'on vient de réaliser, la forme et l'envie actuelle de nos joueurs et cette fameuse stat, je vois mal comment on pourrait s'incliner

De 2 on joue chez nous, et du coup je les vois encore moins crée la surprise ,

Mon XI pour demain :

Cech

Bellerin - Merte - Koscielny - Monreal

Coquelin - Ramsey

Oxlade - Ozil - Cazorla

Giroud

Je pense que c'est la composition qu'on devrait voir demain, petite hésitation sur l'attaquant, Wenger est capable de croire encore en Walcott.

Cette année, je serais particulièrement attentif à Chamberlain : sans blessures, il peut devenir un joueur clé de notre effectif. Son profil est intéressant, il percute beaucoup, provoque, dribble, rapide ... Il a muri son jeu, on l'a vu l'an passé.

Maintenant, croisons les doigts pour qu'il ne se blesse pas, et voyons s'il peut être décisif (PD et BUTS).

Je suis tellement impatient !!

J'espère que l'équipe ne va pas avoir trop de mal, à cette heure-ci, 13h30 heure locale, parfois l'équipe a eu du mal...

COYG !!

11846653_1170508712965055_89366131141112

CL9rIKoWwAALsGD.jpg

Debuchy et Giroud remplacent Bellerin et Walcott, l'Espagnol n'est pas dans le groupe comme Flamini. Alexis lui est déjà sur le banc après quelques jours d'entraînement.

En face, à noter les débuts du très jeune défenseur de 16 ans, Reece Oxford.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..