Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Quel est le plus grand attaquant de l'histoire de la PL ?


ayoubaoui

Messages recommandés

Moi ce que je trouve aussi exceptionnel chez Cantona, et personnellement, j'y met de l'importance, c'est le côté showman.

 

L'impact de Cantona à Manchester dépasse totalement le côté footballistique (à tort ou à raison). Je ne saurais dire s'il est le meilleur parce que, même si j'essaie de rattraper mon retard, je me suis réellement intéressé au football, à Manchester qu'à 13 ans.

 

Mais ce qui est sûr, c'est que Cantona à redonne ce côté théâtral au football, on va réellement voir un spectacle, Theatre of Dreams c'est pas pour rien, Cantona donne un côté magique au football, avec son torse bombé, ses longues et lentes célébrations, cette envie de donner au supporter de revenir. Il avait aussi une volonté de faire le beau geste, préférer le lob au gros missile. Et enfin et surtout sous Cantona naîtra ce qu'on appellera plus tard le Fergie Time, avec à nouveau cette envie presque scénaristique de tuer l'adversaire au moment où le suspens est à son comble.

 

C'est aussi ça le football pour moi, des émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..