Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Quel est le plus grand attaquant de l'histoire de la PL ?


ayoubaoui

Messages recommandés

Quel est le plus grand attaquant de l'histoire de la PL... le genre de questions p*** à clics qu'on pourrait trouver sur les mauvais sites de foot du style l'Equipe ou footmercato. Venant d'Ayoub cela ne m'étonne qu'à moitié.   :blush:

 

Mais vu que j'ai chopé une angine depuis 2 jours et que je n'ai rien d'autre à foutre je vais tenter d'y répondre. :D

 

 

Choisir quel est le plus grand attaquant de ce championnat depuis 1990 est sacrément compliqué. Durant cette période on aura connu :

 

Shearer : Enorme attaquant, il fait partie de la rare caste de buteurs à avoir gagné un championnat à eux seuls. Incroyable frappe de balle, technique très propre, belle vision et lecture de jeu. Il avait tout l'attirail du 9 complet.  

 

Seule ombre au tableau : Il a probablement connu la période la plus faible de l'histoire de ce championnat (et pas qu'en PL), celle où seuls les résumés des matchs étaient diffusés en troisième partie de soirée après le cricket. La preuve, même des gamins tout droit sortis du centre de formation mancunien ont réussi à gagner ce championnat, c'est dire !   

 

Ian Rush : En qualité pure c'est pour moi le plus grand 9 qu'a connu le foot anglais. Il était capable de tout faire sur un terrain de football. Et puis cette finale de Cup face à Everton...sacré Rushie. 

 

Mais le but de ce topic est de désigner le plus grand 9 de l'histoire du foot anglais depuis 1990, et si Ian Rush a joué jusqu'à la fin des années 90 sa meilleure période était clairement durant les eighties. 

 

Fowler: Un pied gauche divin, sans doute le meilleur finisseur avec Van Nistelrooy. Malheureusement sa trop grande fragilité a foutu en l'air sa carrière. A l'image d'Owen qui a côtoyé les sommets.

 

Henry : Sans doute celui qui aura le plus marqué ce championnat. Ce n'était sans doute pas le plus doué de sa génération mais qu'est-ce qu'il était fort et régulier !  

 

Le seul soucis avec Titi c'est qu'il n'a jamais marqué lors d'une finale (si ce n'est ces 2 grands trophées que sont la Coupe des Confédérations et le Sharity Shield). En bref si on devait juger les joueurs seulement en ce qui concerne la PL Henry est clairement au dessus. Si c'est par la qualité intrinsèque de joueurs ayant évolué dans ce championnat c'est plus compliqué...

 

Ruud: Lui c'est le Inzaghi néerlandais, on est loin, très loin du profil de l'attaquant élégant à la Van Basten mais c'était sacrément efficace. Tu lui donnes un ballon dans la surface et t'es quasi-sur qu'il va te le transformer en but.       

 

Torres : Ah Nando... qu'est ce que tu m'as fait mal ce soir de Janvier 2011 quand t'as décidé de me quitter pour aller à Chelsea. Torres c'est une vista folle sur un terrain de football couplée à une énorme combativité. Car sous ses airs de faux blond juvénile Torres était un sacré travailleur, autant que Suarez ! En fait je vais vous la faire courte, le Torres des 2 saisons 2007/2008 et 2008/2009 est pour moi ce que j'ai vu de mieux en matière de 9, même meilleur que Suarez, car Torres, à la différence de Luisito, répondait TOUJOURS présent dans les grands RDV, Terry, Vidic, Ferdinand, Senderos,  ( :ph34r: ), Ramos, Pepe, il les a tous démolis. Et comme le dit le commentateur dans cette vidéo à 2:20: He is simply unstoppable !

 

https://www.youtube.com/watch?v=9_zUycv1qXU

 

Van Persie : Je le détestais autant qu'il était fort ce salop, même quand il était Arsenal je pouvais pas le blairer, je sais pas pourquoi, un problème avec sa sale gueule de tête à claques sans doute. Mais quelle patte gauche, techniquement on n'a sans doute pas vu mieux en PL à ce poste. A Arsenal vous avez été gâtés entre lui et Bergkamp n'empêche ! On se demande comment Wenger peut accepter de coacher Giroud et Walcott après avoir eu le batave sous ses ordres... 

    

Suarez: Un génie, des fois j'avais l'impression que même lui ne savait pas ce qu'il allait faire. Suarez c'est le genre de mec capable de te foirer un face-à-face pour ensuite marquer un extér des 20 mètres complètement invraisemblable (il l'a vraiment fait, face à Norwich, sa victime expiatoire). Puis il y a cette saison 2013/2014... une dinguerie.

 

 

Après mure réflexion le plus grand attaquant de l'histoire de la PL reste malgré tout Henry, car c'est celui qui remplit au mieux les critères définis par Ayoub, mais aussi parce que je n'ai pas envie de me mettre à dos la communauté de gunners.fr . :ph34r:        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement sur la durée probablement Henry.

Au niveau de l'impact sur la durée certes c'est une autre époque mais il a marqué mon enfance/pré-adolescence je dirais donc: Cantona (bien qu'il ne marquait pas autant qu'un Henry): en 5 saisons à United c'est 4 titres de champion et une seconde place à un point derrière un Blackburn managé par un très bon Kenny Dalglish avec un Shearer en feu (34 buts en PL lors de cette saison). 

Au niveau de l'élégance et la technique je mentionnerais Bergkamp.

Après t'as plein de joueurs qui méritent d'être mentionné car ils ont laissé leur trace d'un manière ou d'une autre dans l'histoire de la PL t'as les Alan Shearer, Ian Wright, Dwight Yorke, Andy Cole, Teddy Sheringham, Hasselbaink, Drogba (oui même lui), Van Nistelroy, Fernando Torrès, Agüero, Luis Suarez, van Persie (de même que Drogba) etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le plus grand attaquant de l'histoire de la PL... le genre de questions p*** à clics qu'on pourrait trouver sur les mauvais sites de foot du style l'Equipe ou footmercato. Venant d'Ayoub cela ne m'étonne qu'à moitié.   :blush:

 

Mais vu que j'ai chopé une angine depuis 2 jours et que je n'ai rien d'autre à foutre je vais tenter d'y répondre. :D

 

 

Choisir quel est le plus grand attaquant de ce championnat depuis 1990 est sacrément compliqué. Durant cette période on aura connu :

 

Shearer : Enorme attaquant, il fait partie de la rare caste des buteurs à avoir gagné un championnat à eux seuls. Incroyable frappe de balle, technique très propre, belle vision et lecture de jeu. Il avait tout l'attirail du 9 complet.  

 

Seule ombre au tableau : Il a probablement connu la période la plus faible de l'histoire de ce championnat (et pas qu'en PL), celle où seul les résumés des matchs étaient diffusés en troisième partie de soirée après le cricket. La preuve, même des gamins tout droit sortis du centre de formation mancunien ont réussi à gagner ce championnat, c'est dire !   

 

Ian Rush : En qualité pure c'est pour moi le plus grand 9 qu'a connu le foot anglais. Il était capable de tout faire sur un terrain de football. Et puis cette finale de Cup face à Everton...sacré Rushie. 

 

Mais le but de ce topic est de désigner le plus grand 9 de l'histoire du foot anglais depuis 1990, et si Ian Rush a joué jusqu'à la fin des années 90 sa meilleure périod était clairement durant les eighties. 

 

Fowler: Un pied gauche divin, sans doute le meilleur finisseur avec Van Nistelrooy. Malheureusmenet sa trop grande fragilité a foutu en l'air sa carrière. A l'image d'Owen qui a cotoyé les sommets.

 

Henry : Sans doute celui qui aura le plus marqué ce championnat. Ce n'était sans doute pas le plus doué de sa génération mais qu'est-ce qu'il était fort et régulier !  

 

Le seul soucis avec Titi c'est qu'il n'a jamais marqué lors d'une finale (si ce n'est ces 2 grands trophées que sont la Coupe des Confédérations et le Sharity Shield). En bref si on devait juger les joueurs seulement en ce qui concerne la PL Henry est clairement au dessus. Si c'est par la qualité intrinsèque de joueurs ayant évolué dans ce championnat c'est plus compliqué...

 

Ruud: Lui c'est le Inzaghi néerlandais, on est loin, très loin du profil de l'attaquant élégant à la Van Basten mais c'était sacrément efficace. Tu lui donnes un ballon dans la surface et t'es quasi-sur qu'il va te le transformer en but.       

 

Torres : Ah Nando... qu'est ce que tu m'as fait mal ce soir de Janvier 2011 quand t'as décidé de me quitter pour aller à Chelsea. Torres c'est unevista folle sur un terrain de football couplé à une énorme combativité. Car sous ses airs de faux blond juvénile Torres était un sacré travailleur, autant que Suarez ! En fait je vais vous la faire courte, le Torres des 2 saisons 2007/2008 et 2008/2009 est pour moi ce que j'ai vu de mieux en matière de 9, même meilleur que Suarez, car Torres, à la différence de Luisito, répondait TOUJOURS présent dans les grands RDV, Terry, Vidic, Ferdinand, Senderos,  ( :ph34r: ), Ramos, Pepe, il les a tous démolis. Et comme le dit le commentateur dans cette vidéo à 2:20: He is simply unstoppable !

 

https://www.youtube.com/watch?v=9_zUycv1qXU

 

Van Persie : Je le détestais autant qu'il était fort ce salop, même quand il était Arsenal je pouvais pas le blairer, je sais pas pourquoi, un problème avec sa sale gueule de tête à claques sans doute. Mais quelle patte gauche, techniquement on n'a sans doute pas vu mieux en PL à ce poste. A Arsenal vous avez été gâtés entre lui et Bergkamp n'empêche ! On se demande comment Wenger peut accepter de coacher Giroud et Walcott après avoir eu le batave sous ses ordres... 

    

Suarez: Un génie, des fois j'avais l'impression que même lui ne savait pas ce qu'il allait faire. Suarez c'est le genre de mec capable de te foirer un face-à-face pour ensuite marquer un extér des 20 mètres complètement invraissemblable (il l'a vraiment fait, face à Norwich, sa victime expiatoire). Puis il y a cette saison 2013/2014... une dinguerie.

 

 

Après mure réflexion le plus grand attaquant de l'histoire de la PL reste malgré tout Henry, car c'est celui remplit au mieux les critères définis par Ayoub, mais aussi parce que je n'ai pas envie de vous mettre à dos. :ph34r:        

Excellent post mec  :ok:

 

 

Ta partie sur Torres m'a convaincue j'ai toujours penser que Suarez était meilleur sur leur période doré à Liverpool mais c'est vrai que Torres a victimisé tout les clubs de PL... c'était peut être le plus talentueux mais certainement le plus complet des attaquants ever. 

 

 

Sinon un attaquant que t'aurais du citer c'est Rooney, d'un pointe de vue intrinsèque c'est le haut du panier. Ses frappes de balle sont légendaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post mec  :ok:

 

 

Ta partie sur Torres m'a convaincue j'ai toujours penser que Suarez était meilleur sur leur période doré à Liverpool mais c'est vrai que Torres a victimisé tout les clubs de PL... c'était peut être le plus talentueux mais certainement le plus complet des attaquants ever. 

 

 

Sinon un attaquant que t'aurais du citer c'est Rooney, d'un pointe de vue intrinsèque c'est le haut du panier. Ses frappes de balle sont légendaires.

 

Merci mec, en me relisant il y a pas mal de fautes que je vais corriger par contre. On va dire que c'est à cause de l'angine.  :blush:  

 

Effectivement j'ai pensé à Rooney, mais je ne le vois pas comme un 9 pur et je voulais me délimiter à ce poste, sinon on ne serait pas sortis l'auberge avec les Bergkamp, CR et autres Silva. ^^

 

J'aurais aussi du parler un peu plus d'Owen qui a énormément marqué la PL.    

 

D'ailleurs il y a un truc qui m'a fait marrer à propos de Torres, je parle de son départ comme si c'était une rupture sentimentale (surtout avec le "me" quitter qui est involontaire) , et le pire c'est que c'est le cas. :lol: Aucune rupture sentimentale ne m'a fait aussi mal que le départ de Torres d'ailleurs.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec, en me relisant il y a pas mal de fautes que je vais corriger par contre. On va dire que c'est à cause de l'angine.  :blush:  

 

Effectivement j'ai pensé à Rooney, mais je ne le vois pas comme un 9 pur et je voulais me délimiter à ce poste, sinon on ne serait pas sortis l'auberge avec les Bergkamp, CR et autres Silva. ^^

 

J'aurais aussi du parler un peu plus d'Owen qui a énormément marqué la PL.    

 

D'ailleurs il y a un truc qui m'a fait marrer à propos de Torres, je parle de son départ comme si c'était une rupture sentimentale (surtout avec le "me" quitter qui est involontaire) , et le pire c'est que c'est le cas. :lol: Aucune rupture sentimentale ne m'a fait aussi mal que le départ de Torres d'ailleurs.  :ph34r:

Idem j'ai jamais aussi mal je crois même si il etait devenu un fantome, c'etait mon Kid :( Grâce à son départ j'ai mieux vécu celui de Suarez, Torres m'a vacciné  :oups1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   D'ailleurs il y a un truc qui m'a fait marrer à propos de Torres, je parle de son départ comme si c'était une rupture sentimentale (surtout avec le "me" quitter qui est involontaire) , et le pire c'est que c'est le cas. :lol: Aucune rupture sentimentale ne m'a fait aussi mal que le départ de Torres d'ailleurs.  :ph34r:

C'est révélateur, j'ai trouvé ça mignon  :amoureu:

 

Et puis rien que pour cette pique tu méritais le +1 :

 

 

le genre de questions p*** à clics qu'on pourrait trouver sur les mauvais sites de foot du style l'Equipe ou footmercato. Venant d'Ayoub cela ne m'étonne qu'à moitié.   :blush:

 

Soigne toi bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est vrai, va falloir que je change de club avant de pouvoir ouvrir ma gueule.

 

PS : fut-un temps où on se foutait de la gueule des joueurs "sans ballon". C'tai la belle époque.

 

 

 

quand je fais un city avec mes potes, ils me disent aussi que je suis meilleur sans le ballon. Voir derrière les limites  du terrain.

D'un certain coté, je pourrais être une légende d'arsenal, comme Rosicky.

 

Ne jamais oublier que le but est de taper dans la baballe, pas courir à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que Rosicky a le meilleur jeu sans ballon de tous les temps, c'est encore pire

Pratique vu qu'il est soit en tribune, à l'infirmerie ou sur le banc.

 

Je pense à Henry, mais mon avis peut être altéré vu qu'il est d'Arsenal.

 

Sinon Torres de Liverpool il était extraordinaire... Quand il a signé à Chelsea, je pensais qu'il allait métamorphoser leur attaque... Mais il s'est planté. Si quelqu'un peut poster son but vs Blackburn, un bijou.

 

Mais le plus grand c'est Crouch ? Avec ses 2m et des brouettes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique vu qu'il est soit en tribune, à l'infirmerie ou sur le banc.

 

Je pense à Henry, mais mon avis peut être altéré vu qu'il est d'Arsenal.

 

Sinon Torres de Liverpool il était extraordinaire... Quand il a signé à Chelsea, je pensais qu'il allait métamorphoser leur attaque... Mais il s'est planté. Si quelqu'un peut poster son but vs Blackburn, un bijou.

 

Mais le plus grand c'est Crouch ? Avec ses 2m et des brouettes non ?

https://www.youtube.com/watch?v=kzG5dWIMckI

 

 

S'il n'y avait que celui-là... Limite si tous ses buts n'étaient pas beaux sous le maillot de Liverpool.

 

Sinon il commençait à être beaucoup moins bon à partir de sa blessure pré-CDM et de son mondial désastreux. Même s'il aura marqué 4 buts en janvier 2011, soit 1 de plus que durant tout le reste de l'année civile avec Chelsea. :D    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu supportes Barcelone, tes propos sont irrecevables.

Si tu penses que Rosicky a le meilleur jeu sans ballon de tous les temps, c'est encore pire

Rosicky a bien le meilleur jeu sans ballon jamais vu. Mais Welbeck est doucement en train de le surpasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je voulais pas faire ma groupie mais si on ce limite pas qu'aux postes de 9 et qu'on prend en compte tout les attaquants, CR7 doit être cité dans le haut du panier ! 

 

Autant depuis 3/4 saisons il est critiquable autant à l'époque de MAN U, c'était du inégalable ce joueur ! Décisif tant en termes de but que de passe D, énorme poids dans le jeu. Présent dans les grands rdv, le grain de folie qui agaçait certains mais qui fessait rêver d'autres ! Bref, il est pour moi aussi important que les grands noms tels que Henry, Suarez (qui d'ailleurs n'aura fait qu'une saison de haut vol ausi incroyable fut-elle), le rouquin, Torres (il était quand même génial avant de disparaître), etc ! 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand c'est forcément Cantona.

 

Il n'a jamais disputé une saison en Angleterre sans être champion, même à Leeds avant de rejoindre MU. Deux clubs qui n'avait pas gagné depuis des décennies avant son arrivée et dont il est devenu l'idole. Il a lancé la machine Manchester United qui était une sorte de Liverpool d'aujourd'hui en pire. Il a apporter de la folie, de la création avec du jeu indirecte, du génie à un football anglais qui était à un très bas niveau, c'est lui aussi qui a commencé l'ouverture de ce championnat aux joueurs étranger et qui a énormément participer à sa promotion. C'est une icône, un symbole, un charisme de dingue, le crane rasé, le col relevé ...

 

Je ne sais pas si c'est le meilleur vu la progression qu'a connu ce championnat et certains joueurs magiques qui y ont brillé mais c'est forcément le plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand c'est forcément Cantona.

 

Il n'a jamais disputé une saison en Angleterre sans être champion, même à Leeds avant de rejoindre MU. Deux clubs qui n'avait pas gagné depuis des décennies avant son arrivée et dont il est devenu l'idole. Il a lancé la machine Manchester United qui était une sorte de Liverpool d'aujourd'hui en pire. Il a apporter de la folie, de la création avec du jeu indirecte, du génie à un football anglais qui était à un très bas niveau, c'est lui aussi qui a commencé l'ouverture de ce championnat aux joueurs étranger et qui a énormément participer à sa promotion. C'est une icône, un symbole, un charisme de dingue, le crane rasé, le col relevé ...

 

Je ne sais pas si c'est le meilleur vu la progression qu'a connu ce championnat et certains joueurs magiques qui y ont brillé mais c'est forcément le plus grand.

 

En fait... non.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite une meilleure contre-argumentation tu ne penses pas ? ^^

Thierry Henry :ph34r:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite une meilleure contre-argumentation tu ne penses pas ? ^^

 

Lui peut aussi développer une argumentation.

car " C'est une icône, un symbole, un charisme de dingue, le crane rasé, le col relevé ... ". N'en est pas une.

 

ça revient à dire qu'Henry portait des chaussettes bleus, avait un gros pénis et mangeait des chocapics tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui peut aussi développer une argumentation.

car " C'est une icône, un symbole, un charisme de dingue, le crane rasé, le col relevé ... ". N'en est pas une.

 

ça revient à dire qu'Henry portait des chaussettes bleus, avait un gros pénis et mangeait des chocapics tous les matins.

Merci.

Parlez football, le style et le charisme, ca compte pour du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Parlez football, le style et le charisme, ca compte pour du beurre.

bin oui et non parce que si scholes et tant sous côté c'est bien à cause de son non charisme (roux :ph34r: )

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..